17.9/20

CarnivoreFloflo
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai pas le courage d'écrire une grand pavé descriptif, alors je vais faire simple...

Le gameplay est très agréable car ni trop facile, ni trop difficile. La bande sons est juste somptueuse et s'accorde très bien aux diverses situations.

On suis avec plaisir l'épopée des 4 personnages (5 avec le chiens) auquel nous nous attachons et compatissons dans la lutte de la première guerre mondiale.

Nous apprenons au passage (et ceci, de manière agréable) des anecdotes et infos sur cette guerre au fils de l'aventure. Vraiment bien pour les plus jeune, car cela est bien amené. Et très appréciable pour les plus grands.

Une narration aux petits oignons, avec un style artistique très "bande dessinée Française" qui est vraiment très beau, avec, de plus, des décors variés.

Un très bel hommage à tous ces soldats mort lors de la grande guerre, dans ce jeu d'une huitaine d'heures. (possibilité de le refaire une seconde fois pour les objets à collectionner)

Un 17/20 bien mérité selon moi. Je le recommande, car tout le monde y trouvera son compte, les petits comme les grands.

jofuri13
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeux incroyable qui ma meme fait verser des larmes a la fin
L'histoire est super bien realiser la narration incroyable on se sent plonger dans la guerre 1914/1918
Franchement je vous conseille de l'acheter pour 3 raison
1 - pas cher
2 - histoire extraordinaire qui va meme vous faire verser des larmes
3 - 1000G/platine facile.

Veracruz
Posté le 19 déc. 2017 à 23:09

A travers les liens grandissant de 4 héros de la première guerre mondiale, Ubisoft nous relie à nos proches racines, faisant se succéder des chapitres précis de la guerre 14-18, mêlant habilement graphismes 2d en bande dessinée à de petites séquences titillant notre agilité et un minimum de jugeote, les énigmes étant franchement abordables pour ne pas dire basique, leur ressort étant progressivement débloqué pour que nous ne peinions pas de trop.
Une relative facilité qui a le mérite de proposer ce jeu didactique au plus grand nombre, ce qui pourrait inciter certains à rouvrir leur livre d'histoire...qu'on enseigne encore de nos jours?

Wyhzz
Posté le 13 nov. 2015 à 12:39

Très bon jeu, je ne m'attendais pas à grand chose, c'est pour cela que je ne l'avais pas acheté à l'époque, je l'ai donc pris lors des Games With Gold.
C'est une excellente surprise, un petit jeu au gameplay simple mais sympa, à l'histoire correcte, et surtout avec un aspect éducatif bien présent et plus qu'intéressant.
En effet, ça nous permet de réviser les grandes dates tout en situant sur la carte les différents événements de cette grande guerre. Le côté éducatif ne s'arrête pas là, nous avons aussi de nombreux détails sur le quotidien des poilus et des lettres du front à lire.

Nous voyons les 2 côtés du front, le jeu ne prend pas vraiment parti (même si l'on voit clairement qui sont classés dans la case "méchants).

J'ai passé un bon moment, je l'ai fini en 2-3 sessions de jeu et ça m'a fait ré-ouvrir mes bouquins "Paroles de poilus".
Il faudrait plus de jeux comme ça, car un enfant peut apprendre des choses concrètes en Histoire tout en s'amusant.

davoustmassena
Posté le 10 nov. 2015 à 14:02

De belles musiques, une belle histoire. Ce jeu nous berce par sa narration et à la fois nous instruit. C’est un jeu de réflexion où les énigmes ne sont pas trop complexes. On suit les péripéties de Karl, Emile, Freddie, Anna et Walt, qui tout au long de l’histoire nous feront découvrir toute l’absurdité de cette guerre. J’aime beaucoup la touche artistique (dessins sons). Très bon jeu !

rocky_125
Posté le 26 oct. 2015 à 16:19

Joli jeu !
Style graphique original, musique magnifique, histoire simple mais efficace avec un fond de pédagogie sur le sujet de la 1ére Guerre Mondiale qui est bien trop absente du monde vidéoludique à mon gout,
Une jolie petite oeuvre d'Ubisoft !

nonzz25
Posté le 26 oct. 2015 à 11:23

Voila jeux fini , je lui donne un 19 sur 20 juste parce que c'est un jeux fait par Ubisoft
le jeux est juste magnifique !!!! a faire absolument un chef d'oeuvre
jeux réalisé en genre de documentaire sur la 1er guerre mondial
je le recommande :)

rhedge
Posté le 26 oct. 2015 à 09:34

Un jeu commémoratif de la première guerre mondiale qui cache un banal puzzle plateformer sans intérêt voilà comment résumer rapidement ce jeu.

Il nous propose de découvrir le récit de plusieurs personnages dont les routes vont se croiser dans les tumultes de la grande guerre. Un cadre historique intéressant mais qui ne sert qu'a masque la pauvreté du jeu. Ce n'est qu'une succession de plateformer simple avec des énigmes beaucoup trop nombreuses et énervantes. Le jeu vous propose quelque mini jeux (comme les taxis de la marne) qui sont sympathique mais beaucoup trop longue et réutilisée de nombreuses fois. Mais dans tout ça où est le récit historique? et bien nul part à moins de prendre le temps de lire les quelques lignes vous présentant le contexte. Et c'est là pour moi le plus gros défaut l'Histoire n'est pas mise en avant et ça manque d'informations de récits histoirque ce qui est dommage pour un jeu se voulant commémoratif

Valoudu69400
Posté le 24 oct. 2015 à 01:05

Très bon jeu qui commémore relativement bien la 1ère GM, une histoire fabuleuse, une narration épatante, des personnages charismatiques, un excellent petit jeu en somme, qui m'aura fait versé une petite larme à la fin.

Je conseille vivement.

tony_red23
Posté le 24 oct. 2015 à 00:49

Je viens de le terminé et tout simplement extra, j'ai versé une larme pour être honnête.
L'histoire est très émouvante et je n'en reviens pas qu'un jeux pareil m'ai procuré autant d'émotions, c'était une sacré surprise.
Pour ceux qui lisent mon avis et qui trouvent que j'ai mis une trop grosse note je répondrais tout simplement que un jeux qui arrive à me faire pleurer veut dire que c'est vraiment réussi.
Si vous aimez ce genre d'histoire émouvante avec une certaine pâte artistique je vous le recommande grandement.

blueshit4
Posté le 16 oct. 2015 à 23:22

Très bon jeu , qui est enrichissant au vue du contexte de la 1er guerre mondiale , la narration est excellente et nous fait vivre le périple des 4 personnages , et surtout celui d'Émile , une bande son magnifique et une histoire touchante , ce jeu est une perle.

texaspower
Posté le 16 oct. 2015 à 19:01

Merci au xbox live gold de m avoir donne ce jeu gratis. excellent, le stle graphique est geniale. pas trop long et les faits historiques sont toujuors interessants a lire.
La morale, c est qu'en 14-18 tout le monde s est battu pour liberer la france et pour la liberte : tous les francais, les immigres, meme les soldats des colonies de l epoque. En 2015, nos "migrants" viennent la detruire au nom d un faux dieu. changement d epoque ...

Flibulle2
Posté le 23 avr. 2015 à 20:46

Je l'ai fini à 100%, et c'est un très bon jeu, les décors sont très jolis, les énigmes très amusantes, et on n'y apprend tout de la guerre mondiale, aussi bien par des petites anecdotes qui racontent de façon générale le lieu où l'on se trouve, en regardant les décors (explosions, drapeaux déployés, cadres allemands accrochés dans les mairies françaises) en écoutant les civils désemparés, mais aussi avec des objets que vous aviez trouvés.
Un grand nid d'information sur la Grande Guerre que l'on peut approfondir tout en jouant, et de façon bien plus amusante qu'en lisant des ouvrages.

DiirtyTrash
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Faire un jeu sur la Première Guerre Mondiale est déjà rare mais en faire un jeu non violent et éducatif, chapeau Ubisoft.

Les +
-Le level design.
-Bande son.
-La documentation.
-Histoire attachante.
-Gameplay très simple...

Les -
-...Mais répétitif.
-La séquence de George est absente.
-Durée de vie correct mais pas plus.

Oact
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

très bon jeux qui permet d’apprendre en s amusant.
la durer de vie est très corecte pour le prix (15 euros ).
la bande sont est très sympa est les voies très drôle un très bon jeux que je conseil surtout pour apprendre pas mal de petit truc .

jefer
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

- Soldats Inconnus : musique époustouflante et les missions de taxi sublimé par la grande musique classique et les grands morceaux de l'époque, une belle histoire de chemin croisé lors de cette première guerre mondiale que l'on n'oublies trop souvent. Trop facile, bonne durée de vie voir très correct. Une manière ludique d'apprendre et se souvenir de se qui c'est passé. Les documents de apocalypse et les objets nous renseignes bien sur la période. Déception, Van dorf et sa caricature boufonnante qui crée un décalage mal venu dans cette ode à la paix et à la stupidité de la guerre.
Que dire sinon que l'esthétisme et la qualité artistique est bluffante au point d'être confondant dans certaine scène au planche de Tardi.
Dinowan à raison, le drame nous rattrapes au final. Un belle hommage rendu pour ce centenaire.

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu, le style graphique est vraiment beau, les différentes musiques mettent dans l'ambiance, et les personnages sont agréables à jouer et ils sont attachants.
Ce jeu mériterai un 18/20, mais comme la fin n'est disponible que en DLC (et pour quand ...?) je lui met un 16/20, car ce jeu vaut vraiment le coup.
Un jeu important, car il nous montre l'horreur de cette guerre, et surtout ce jeu permet de ne pas oublier un chapitre de l'histoire de ce monde.