17.9/20

CarnivoreFloflo
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai pas le courage d'écrire une grand pavé descriptif, alors je vais faire simple...

Le gameplay est très agréable car ni trop facile, ni trop difficile. La bande sons est juste somptueuse et s'accorde très bien aux diverses situations.

On suis avec plaisir l'épopée des 4 personnages (5 avec le chiens) auquel nous nous attachons et compatissons dans la lutte de la première guerre mondiale.

Nous apprenons au passage (et ceci, de manière agréable) des anecdotes et infos sur cette guerre au fils de l'aventure. Vraiment bien pour les plus jeune, car cela est bien amené. Et très appréciable pour les plus grands.

Une narration aux petits oignons, avec un style artistique très "bande dessinée Française" qui est vraiment très beau, avec, de plus, des décors variés.

Un très bel hommage à tous ces soldats mort lors de la grande guerre, dans ce jeu d'une huitaine d'heures. (possibilité de le refaire une seconde fois pour les objets à collectionner)

Un 17/20 bien mérité selon moi. Je le recommande, car tout le monde y trouvera son compte, les petits comme les grands.

jofuri13
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeux incroyable qui ma meme fait verser des larmes a la fin
L'histoire est super bien realiser la narration incroyable on se sent plonger dans la guerre 1914/1918
Franchement je vous conseille de l'acheter pour 3 raison
1 - pas cher
2 - histoire extraordinaire qui va meme vous faire verser des larmes
3 - 1000G/platine facile.

robyn
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je dois avouer que même si l'idée de départ était honorable, c'est à dire créer un jeu basé sur l'émotion, ce pari à raté avec moi.

Même si l'Ubi art fonctionne à merveille, le patte graphique BD ne m'a pas vraiment convaincu, et j'ai surtout l'impression d'avoir affaire à une guerre gentillette et sans conséquente qu'à la première guerre mondiale. Cela retire pour moi toute crédibilité de ce jeu. Pari raté, désolé

J'ai eu beaucoup de difficulté à éprouver de l'empathie pour les personnages, même si les acteurs mettent beaucoup d'émotion dans leur voix, leur visage est inexpressif, comme si leur vie n'était pas en jeu.

Les personnages auquel j'ai réussi a avoir un peu plus d'empathie ont quelque chose de plus par rapport aux autres...des yeux. Le chien et le fils de karl me sont donc plus sympathiques.

Le gameplay est plutôt bon, dans l'ensemble, même si je regrette d'avoir eu une dizaines de bugs m'empêchant de progresser dans l'aventure lors de ma première fois.

Les musiques sont plutôt bonnes également.

Globalement, le jeu est donc bon, mais il ne tient pas, à mes yeux, la promesse d'offrir une aventure émotionelle.
Je n'ai pas ri, je n'ai pas pleuré, je n'était pas en colère...rien, comme les personnages, au final.

je n'ai même pas ressenti l'horreur de la guerre comme j'ai pu la ressentir ailleurs, alors que la guerre et la mort devraient constamment nous entourer, nous frapper, et nous faire remarquer l'idiotie de la chose, j'avais vraiment le sentiment que cette guerre n'était pas "si horrible que ce que tout le monde dit"

Il est évident que ce résultat n'est valable qu'avec moi. Et le résultat changera en fonction de la personne qui y jouera. Pari raté sur moi, désolé

MrTouffu22
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est GÉNIALE!
J'aimerais tellement qu'il y est plus de jeux comme celui si.
d’ailleurs les parties historique sont tirés du film documentaire APOCALYPSE que je vous invites a voire.
Franchement BRAVO UBISOFT MONTPELLIER.

fullsky[74]
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Que dire .. Un jeu comme on aimerai en voir plus souvent !

Ubisoft Montpellier nous montre encore un fois l'incroyable tallent des développeurs Français. Des graphismes aussi attachants que les personnages, un gameplay simpliste mais agréable et surtout un contexte de centenaire de la Grande Guerre qui montre une belle initiative dans le devoir de mémoire..

Cependant la durée de vie peut en rebuter certains, mais le prix du jeu et le soucis du détail rabote ce défaut.

A noter aussi la collaboration avec Apocalypse qui est un très bon point même si en tant qu'historien amateur je n'aime pas beaucoup ce groupe.

Bref, 19/20 :oui:

Zelpp
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Trop de 0/20 sérieux les gens... donc pour cette raison je dois mettre un 20/20 pour aider à remonté cette note..

Je suis pas d'accord avec la note de JVC.. 14/20 il en mérite au moins 17/20 selon moi.

Le gameplay est quand même intéressant, je m'attendais à autre chose mais c'est pas totalement désagréable. Plusieurs surprises en fait.

Les gens chiales pour un DLC mais bon déjà pour le temps j'ai mis ça mérite les 14.99$ que j'ai payé et si le DLC est à 6$ donc 20$ totale pourquoi pas.

J'espère un autre épisode par exemple sur la WW2 je serais preneur.

Je suis pas fan des jeux plateforme mais Ubi Arts me séduit et me fait apprendre.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Je l'ai fini à 100%, et c'est un très bon jeu, les décors sont très jolis, les énigmes très amusantes, et on n'y apprend tout de la guerre, aussi bien par des petites anecdotes qui racontent de façon générale le lieu où l'on se trouve, en regardant les décors (explosions, drapeaux déployés, cadres allemands accrochés dans les mairies françaises) en écoutant les civils désemparés, mais aussi avec des objets que vous aviez trouvés.
Un grand nid d'information sur la Grande Guerre que l'on peut approfondir tout en jouant, et de façon bien plus amusante qu'en lisant des ouvrages.

À faire pour dépiautées périodes qui ont marquées les esprits !

t4dius01
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

je poste peu mais la j'en ai senti la nécessite, je trouve ce titre vraiment sympas .
Déjà par son design plutôt accrocheur, les couleur utilisé vous mettent vraiment dans l'ambiance.
Le gameplay est très bien pensé, les commandes sont simple et intuitives.
La bande son et immersive les musiques comme l'ambiance sonore et la petite touche de vocabulaire que l'on devine ou même comprend ajoute du charme a ce titre .

Voila ce titre m'a vraiment taper dans l’œil il ne me reste plus qu'a m'atteler a la tache pour voir ou me mène le reste de l'aventure car je ne l'ai pas encore fini et voir la durée de vie de ce super jeu

malone_chl
Posté le 09 janv. 2023 à 19:53

Jeux incroyablement prenant, j’adore c’est un jeux trusté et en même temps l’action est prenante. Je souhaite qu’un autre jeux comme ça sorte. Et je le conseille vraiment vraiment beaucoup

renard_embusque
Posté le 13 nov. 2022 à 10:45

juste incroyable
moi qui a toujours était intéressé par la 1er guerre mondiale
la fin j'ai littéralement chialé, surtout que jusqu'au bout je me disait "c'est sur qu'il le libère"
surtout qu'il le salut :snif:
et le fondu sur le menu :ouch:

julien655
Posté le 19 mars 2022 à 09:59

L'histoire d'une génération. L'histoire de leur descendance . Ma famille existe et s'incrit dans l'histoire de ce Karl. C'est touchant et c'est juste de ne pas effacer (ce que font les livres d'histoire officiel dans les écoles) toutes ces versions de la guerre.

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2021 à 14:21

Il s'agit de mon coup de coeur de cette année. En général les jeux qui traitent de la guerre, on les retrouve sous forme de FPS voire de jeux de stratégie, sous des traits réalistes. Soldats Inconnus innove en faisant tout le contraire. Il s'agit d'un jeu d'aventure, mêlant énigmes, action et infiltration, découpé en chapitres, dans une 2D à l'esprit très BD de toute beauté et profitant d'une mise en scène débordant de bonnes idées. Et puis le contexte, c'est la première guerre mondiale, souvent délaissée, ici très intelligemment décrite via des documents passionnants à lire et au centre d'une incroyable épopée qui vont lier les destins de 5 héros (dont un chien !) très attachant. Je ne rentre pas plus dans les détails au risque de gâcher la découverte, juste faites le si vous en avez l'occasion, c'est une pépite !

J'ai aimé :
- sa DA en 2D façon BD de toute beauté
- des idées de gameplay et de mise en scène géniales et diversifiées
- une approche rafraîchissante du jeu de guerre
- 4 héros attachant embarqués dans une histoire passionnante
- une façon intelligente d'apprendre sur la WW1
- une durée de vie confortable (8/10h) avec une petite rejouabilité (collectibles)

Je n'ai pas aimé :
- le dlc aurait dû être gratuit

Dinalex
Posté le 16 mai 2021 à 22:56

Une pépite, ce jeu est incroyable. On y joue clairement pas pour le gameplay ou le temps de jeu. Mais l'histoire qui est raconté est tres touchante, et est un des jeux les plus émouvant au quel j'ai pu jouer, il pourra que plaire à toutes personnes, de tous les ages je pense.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:19

Un jeu d'aventure en 2D très sympathique qui ressemble à Inside ou à Limbo et qui se situe pendant la Première Guerre Mondiale. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique. Le gameplay est très bon et simple à prendre en main. La bande-son est bonne avec de bonnes musiques. On peut incarner plusieurs personnages et l'histoire est touchante. La durée de vie n'est pas très longue sauf si on décide de chercher tous les objets à collectionner.

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:34

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

Wesker40
Posté le 01 sept. 2019 à 09:22

Le pari d'Ubisoft était risqué, mais le studio de Montpellier l'a relevé avec talent. Soldats Inconnus n'est pas irréprochable dans ses mécaniques et n'offre pas un challenge conséquent pour les neurones, mais il compense tout cela par le sérieux des thèmes qu'il aborde sans détours et la variété des idées de gameplay qu'il développe tout au long de l'aventure. Le fait que l'enrobage visuel et auditif soit aussi joli qu'inhabituel permet d'accrocher encore plus facilement aux destins croisés des personnages, emportés dans le flot des événements mais toujours impliqués d'une manière ou d'une autre dans leur déroulement. Dommage que le récit ait été amputé d'un chapitre pour le lancement, mais on pourra sans doute le récupérer plus tard et il serait bête de se priver des quatre autres ou de se contenter d'un énième FPS en attendant.

mojojojo20
Posté le 10 août 2019 à 18:19

Un jeu pas cher, bouleversant avec une narration et une bande sonore impeccable. Level design et graphismes type bande dessinées superbes! Je ne comprend pas la note de 14/20 pour moi il mérite au minimum un 18/20