17.9/20

CarnivoreFloflo
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai pas le courage d'écrire une grand pavé descriptif, alors je vais faire simple...

Le gameplay est très agréable car ni trop facile, ni trop difficile. La bande sons est juste somptueuse et s'accorde très bien aux diverses situations.

On suis avec plaisir l'épopée des 4 personnages (5 avec le chiens) auquel nous nous attachons et compatissons dans la lutte de la première guerre mondiale.

Nous apprenons au passage (et ceci, de manière agréable) des anecdotes et infos sur cette guerre au fils de l'aventure. Vraiment bien pour les plus jeune, car cela est bien amené. Et très appréciable pour les plus grands.

Une narration aux petits oignons, avec un style artistique très "bande dessinée Française" qui est vraiment très beau, avec, de plus, des décors variés.

Un très bel hommage à tous ces soldats mort lors de la grande guerre, dans ce jeu d'une huitaine d'heures. (possibilité de le refaire une seconde fois pour les objets à collectionner)

Un 17/20 bien mérité selon moi. Je le recommande, car tout le monde y trouvera son compte, les petits comme les grands.

jofuri13
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeux incroyable qui ma meme fait verser des larmes a la fin
L'histoire est super bien realiser la narration incroyable on se sent plonger dans la guerre 1914/1918
Franchement je vous conseille de l'acheter pour 3 raison
1 - pas cher
2 - histoire extraordinaire qui va meme vous faire verser des larmes
3 - 1000G/platine facile.

Sophie[12]
Posté le 07 août 2014 à 00:00

ce jeu est sublime,est riche en émotions et nous fait apprendre énormément de choses sur les horreurs que vécurent nos ancêtres il faudrait plus de jeu comme celui-ci cela change un peu des navets comme call of duty

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Excellent Une histoire intéressante dans un univers très bien rendu avec des dessins très "beaux" , un jeux à part mais excellent , il en manque aujourd'hui . De la part d'un joueur de fps habituellement .

Briareos2
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Que dire ce jeu et juste incroyable le style graphique de dessin animé va très bien pour l’époque ou ce déroule le jeu très belle histoire les personnages attachants les musiques somptueuses merci a ubisoft Montpellier pour cette aventure et pour moi Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre fait et fera partie de mes jeux favoris.

Cquatre84
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu mérite un bon 16, notamment grâce à son prix 14€, mais passons en revue les caractéristiques « classique » d’un jeu vidéo :

-Graphisme : Ubisoft nous sort son superbe moteur UbiArt, qui comme pour Rayman donne vie à de véritable tableau de peinture. C’est beau, c’est coloré et ça met en place une vraie ambiance. De plus mention spéciale à la bande son qui est juste sublime.

-Gameplay : 2 touches « frapper » et « action », c’est simple et efficace. Après personnellement les énigmes même en difficile ne proposent pas vraiment de challenge, on passe plus ou moins sans problèmes toutes les situations.

-Durée de vie : franchement top, pour 14€ vous avez 8h de trame principale (1h ou 2h supplémentaire pour les succès). De plus, on traverse des niveaux toujours différents et inspirés artistiquement.

-Histoire : Il est bien là le point fort du jeu, le jeu propose une vraie immersion dans la folie de cette première guerre mondiale. Soldat inconnu ayant bénéficié d’un partenariat avec la célèbre série de documentaire « Apocalypse », le nombre de détails et de documents sur cette guerre est génial. De plus, le jeu vous permettra d’assister à la majorité des événements marquant de la 1er guerre mondiale.

En résumé, Soldats Inconnus est un jeu utile et bien pensé, car il vous fera découvrir une partie importante de l’Histoire mondiale de façon ludique. Après bien sûr, en tant que joueur j’aurais aimé un peu plus de difficulté et un gameplay un peu plus poussé. Dans tous les cas, soldat inconnus pour un premier jeu part sur de bonnes bases, un seconde épisode sur la 2eme guerre mondiale semble logique. C’est une bonne chose, car cette série nous permet de revivre ces grands moments de l’Histoire de manière intelligente et non spectaculaire.

Guaruda
Posté le 27 mai 2016 à 22:09

C'est sur que le gameplay n'est pas forcément des plus varié mais il reste simple et efficace et on passe un très très agréable moment, même si (pour ma part) j'ai eu les larmes aux yeux un bon paquet de fois et j'ai chialé comme pas possible à la fin, c'était quand même de très agréables heures de jeu. Pour le coup si j'étais encore au collège ou au lycée j'aurais vraiment adoré que mon prof me conseille ce jeu. Le 20/20 est peut être excessif, mais de bon serious game avec en plus une bande son du tonnerre ça devrais être plus courant et plus mis en avant.

PiToux34
Posté le 23 mars 2016 à 10:27

le jeu le plus émouvant que j'ai jamais vu pour moi il mérite sont 20 pour ces graphisme intéressant et mouvementé et pour sont histoire inspiré de fait réel je crois

kingbestial
Posté le 01 déc. 2015 à 09:15

Soldats inconnus est bien plus qu’un jeu : C’est une part importante de notre histoire, servi avec Maestria par Ubi Soft Montpellier. C’est la main sur le cœur, le torse bombé et la larme à l’œil, que je leur adresse ici mes remerciements les plus sincères ! Je ne formulerai pas de critiques, car Soldats Inconnus est au-delà de ça ! Il vous remue l’âme, en revisitant un thème pourtant bien sombre. Pour peu que vous y soyez sensibles, vous ne considérer plus les jeux vidéos comme avant ! Non, Soldats Inconnus, n’est pas un jeu. C’est un joyau qui peu, à mon sens, faire parti de notre patrimoine culturel.

oliviergloubibo
Posté le 18 nov. 2015 à 13:07

Une excellente surprise.
Un jeu attachant et émouvant, très touchant.
Un gameplay original, bien différent des jeux habituels sur les conflits modernes.
Un jeu esthétique, pour le souvenir

healew
Posté le 03 nov. 2015 à 17:21

C'est un bon jeu, pour deux choses:
- se replonger dans l'histoire de cette guerre.
- suivre une histoire touchante et plaine de charme.

En une petite demi-douzaine d'heure le jeu est fini à 100% mais c'est autant d'heure de plaisir!
Bon jeu

jiihem5000
Posté le 31 oct. 2015 à 16:01

Ce jeux est juste magnifique, tellement d'émotions, surtout à la fin. Il m'a presque fait verser une larmes .. Je comprends pas Jvc d'avoir juste mis 14/20 il méritait au moins 16/20 mais bon. Pour les passionnés d'histoire et de guerre plus particulièrement, ne passez pas à côté de ce chef d'œuvre !

Notreturn2
Posté le 09 oct. 2015 à 19:30

Sincèrement, je ne suis pas du genre à "crier scandale" sur les notes, mais la... Je ne comprends pas pourquoi JVC ainsi que les lecteurs lui ont donné une note aussi base ! Alors oui, ce n'est pas du Call of duty, oui, ce n'est pas du Battlefield et j'ai envie de dire heureusement ! ENFIN on a un jeu qui change des autres ! enfin on a un jeu qui nous apprend des choses sur l'histoire !

Le jeu nous raconte une histoire ! on joue et on apprend en même temps ! tout le long du jeu, on a des objets bonus à trouver, une sorte de "collection" et quand on trouve un objet, on peut lire l'histoire de l'objet (des objets en rapport avec la guerre) ! pareil pour les lieux, par exemple on arrive sur un "nouveau niveau" et on nous raconte, quel est cet endroit, qu'est-ce qui s'est passé ici etc. (pendant la guerre car tout a un rapport avec la 1re guerre mondiale)

On contrôle 4 personnages chacun à son histoire... J'ai fini le jeu en 7h (heure normal pour un jeu) Tout est en Français, le jeu se passe d'ailleurs en France. dans le jeu il y a des moments d'énigme (un peu à la Limbo) des moments "marrants" des moments "tristes" et des moments où il faut un peu de réflex.

Et cette fin... Tellement parfaite ! j’espère sincèrement que la personne qui me lit, qu'elle ira jusqu’à la fin du jeu et qu'elle aimera AUTANT la fin que moi j'ai aimé. Bon jeu à tous et sincèrement, c'est un très très bon jeu.

Et cette musique ..... <3

hitmanno92
Posté le 07 oct. 2015 à 22:03

Un jeux magnifique et très prenant dont l'univers est rythmé par une musique qui colle toujours a l'ambiance, un jeux ni trop facile ni trop difficile question difficulté.
Un gameplay simple et épuré.
La fin du jeux est juste sublime mais tellement triste . . .

marxdo
Posté le 07 oct. 2015 à 10:51

ce jeu est un chef d'oeuvre c'est vrai que c'est plus une histoire raconter avec des faits historique ce jeu est une encyclopédie et montre bien les horreurs de la guerre ce jeu est unique en son genre et j'avoue moi aussi qu'il ma fait verser une larme

kevin33topgun
Posté le 06 oct. 2015 à 16:22

Soldat inconnus est pour moi un très bon jeux qui résume la guerre 14-18 et ses atrocités . L'on pourrait dire que ce jeux est un documentaire avec ces nombreuses image et explication tiré du documentaire Apocalypse (14-18) sur cette guerre mais il y a aussi une très belle histoire émouvante avec plusieurs personnage que l'on incarne dans différents endroits en France .La durée de vie est correcte avec 9 heure de jeux à mon actif.
Pour ma part, j'ai vraiment adoré et même ému par l'histoire.
Je vous conseille fortement ce jeux !

i_Pnotikk
Posté le 06 oct. 2015 à 14:17

Soldats Inconnus, mémoire de la grande guerre est un jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé, il raconte de façon très intelligente le parcours de plusieurs personnes qui vont subir la guerre et dont le destin se rejoint, j'ai trouvé le jeu beau et poétique et son style visuel permet "d'alléger" l'horreur des différentes scènes de guerre.
Les énigmes sont généralement bien pensés et accessible à tous, on regrettera tout de même un peu la maniabilité un peu lourde.
Pour les gens qui ont envie de se cultiver un peu, on trouve de nombreuses informations et des photos d'archives très intéressantes, en bref un excellent jeu que je conseille à tous :)