16.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

Le grand retour du meilleur Survival horror ! J'avoue que au début, quand j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé, je m'était dit que ça allait être un épisode pas génial... Et bien je me suis trompé, c'est un super jeu, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est impeccable, le scénario est pas mal, les personnages sont bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimer ce petit clin d'œil a Massacre à la tronçonneuse. Certes c'est un épisode complètement différent des autres Resident Evil mais du moment que ça reste un jeu génial ça me va, j'ai hâte de voir la suite.

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

Je suis agréablement surpris par le moteur graphique du jeux, je le trouve réussi et propre à un environnement "horreur".
Le gameplay est bien, et fait ressentir au joueur un sentiment d'insécurité le long de l'histoire (une difficulté un peu trop présente par moment juste). Je n'ai jamais joué à un seul Résident Evil, mais cela me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette saga.
Je conseille à tout les amateurs de film d'horreur car les références sont bien présentes et par moment putain que il surprend ce Résident evil 7 ! (désolé pour les fautes d'orthographe...)

1  2  3  4  5  6
ELiSTORM
Posté le 21 mars 2017 à 10:47

Voilà après avoir fini le jeux 4 fois de suite dans tous les niveaux de difficulté et en moins de 4h on a vite fait le tour et la sensation d'horreur n'est plus vraiment la ce qui est vraiment dommage pour un jeu qui promettait mont et merveille. En espérant que le prochain sera à Raccon city avec une vue à la première personne et des zombies cet fois .

InnerChaos
Posté le 11 févr. 2017 à 12:43

Je voyais forcément d'un bon oeil un possible retour aux sources de la franchise, après des derniers opus franchement mauvais et loin de l'esprit originel exceptionnel.

Mais ce Resident Evil 7 m'a franchement déçu : scénario lent, puis confus, puis accéléré au possible et sans originalité lors de la dernière heure; gameplay copier/coller d'Outlast en partie et de F.E.A.R pour l'autre (avec un shooting très peu intéressant à la différence de F.E.A.R); ambiance finalement assez convenue; personnages sans intérêt; bestiaire des plus limités...Il y a bien des choses qui m'ont gêné. Au registre des réussites : le moteur graphique claque bien (davantage pour les décors que pour les personnages et monstres (ah, les mouvements de cheveux de Mia et leur interprétation toute personnelle de la gravité universelle...)), les bruitages sont très bons avec un surrounding du meilleur effet.

A noter que je n'y ai pas joué en VR, ce qui peut expliquer une grande partie de l'absence de peur (mais cela ne la pardonne pas néanmoins).

este90
Posté le 01 févr. 2017 à 13:57

excellent jeu je trouve peut être un peu trop axé pour la VR a mon avis ce qui le rend un peu trop facile manette en main la vue subjective fait du bien a la série on ressent plus l'ambiance

weedo69
Posté le 29 janv. 2017 à 22:35
Posté le 26 janv. 2017 à 08:03

Rectification, c'est un jeu bien, mais qui est vraiment trop court, les armes et les monstres sont très limité et il y à quelques reprise du RE1, Manivelle pour les ponts, Lance-flammes pour les nies d'abeilles, le système, fusil à pompe remplace le fusil cassé. Ils y à quelques casse tête, mais pas d' énigmes, d'hommages. En ce qui s'agit de l'horreur sa s' arrête à la main coupé et au pied (si on ne l'évite pas ^^ ). Après il y à des invraisemblance comme le combats entre la tronçonneuse ciseau de l'ennemie avec notre tronçonneuse, ou la ont aurai pu perdre des membres, mais non heureusement. 3 éléments qui nous relis au Résident évil. Sa ce passe 16 ans après Racoom City, Le mec qui vient nous chercher en hélicoptère et son équipe est Chris Redfield, problème, le nom d 'Umbrélla Corp est sur son hélicoptère, cherchez l'erreur ^^ . Ha !, ce Chris la à été fait trop jeune, il y à 16 ans de passez tout de même. Vivement les dlc, enfin si sa nous apporte vraiment des nouveautés. J'allais oublié le virus E qui appelle sa la serie E -_- .

sheepdodo
Posté le 25 janv. 2017 à 11:29

Il es parfait, une bande son magnifique, une joualibilité, une histoire magnifique, du gameplay dynamique, la durer de vie, est exellente , vive resident evil7

1  2  3  4  5  6