16.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

Le grand retour du meilleur Survival horror ! J'avoue que au début, quand j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé, je m'était dit que ça allait être un épisode pas génial... Et bien je me suis trompé, c'est un super jeu, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est impeccable, le scénario est pas mal, les personnages sont bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimer ce petit clin d'œil a Massacre à la tronçonneuse. Certes c'est un épisode complètement différent des autres Resident Evil mais du moment que ça reste un jeu génial ça me va, j'ai hâte de voir la suite.

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

Je suis agréablement surpris par le moteur graphique du jeux, je le trouve réussi et propre à un environnement "horreur".
Le gameplay est bien, et fait ressentir au joueur un sentiment d'insécurité le long de l'histoire (une difficulté un peu trop présente par moment juste). Je n'ai jamais joué à un seul Résident Evil, mais cela me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette saga.
Je conseille à tout les amateurs de film d'horreur car les références sont bien présentes et par moment putain que il surprend ce Résident evil 7 ! (désolé pour les fautes d'orthographe...)

1  2  3  4  5  6
Posté le 28 janv. 2017 à 16:36

Si RE5 était pensé coop, RE6 transpirait le manque d'inspiration et le fan service, ce RE7 a été réalisé autour du casque VR uniquement. Il y a fort à parier qu'avec le casque, l'expérience de jeu est totalement différente cependant, sans ce trop coûteux accessoire le jeu reste pas terrible...

Avec un petit côté F.E.A.R., des monstres rappelant ceux tant critiqués de RE5 et des décors qui ne nous dépaysent pas (pour les habitués de Resident Evil), cet opus ne surprend guère. Pire encore, il ne fait pas peur (je rappelle que je parle d'une expérience sans le casque VR !!). Tout miser sur l'obscurité omniprésente et des bruits louches n'est pas gage de peur réelle (exception faite d'Outlast et probablement d'autres jeux que je n'ai pas fait/vus).

RE7 n'est pas un mauvais jeu, il n'est pas parfait mais il n'est pas non plus à éviter mais mérite-t-il vraiment toutes ces éloges ?

Posté le 04 févr. 2017 à 19:53

madmax1977
Posté le 29 janv. 2017 à 13:38

Un bon jeu flippant. Enfin un retour aux sources!:). un bel hommage aux 2 premiers Resident Evil. Superbe.
Un conseil: jouez dans le noir avec un casque

NBVinss
Posté le 17 juil. 2018 à 01:49

Une véritable perle. Scénario brillant, mise en scène parfaite et gameplay maitrisé, ce titre à selon moi gagné sa place parmi les meilleures jeux du genre.

SICKNESSNA39
Posté le 24 févr. 2018 à 02:08

Il ne s'agit pas d'un retour aux sources, voilà un autre façon de découvrir. Malgré la lenteur du personnage le jeu donne du plaisir à jouer des heures. Je fais court , mais toujours plus agréable que les autres commentaires primitifs et négatifs des autres usagers.

Grembh
Posté le 16 août 2017 à 18:41

Franchement, j'étais pas convaincu pas RE7 avant qu'il ne sorte. Je pensais que Capcom allait rater sa nouvelle direction.

Finalement, c'est une excellente surprise. Enfin un vrai Survival Horror. On en avait pas eu depuis REØ dans cette série.
Le jeu est vraiment oppressant, l'ambiance est bonne. L'histoire sans être extraordinaire est plaisante à suivre et on ne ressent plus ce côté nanar qui commençait sérieusement à taper sur les nerfs à partir de RE4.

Cependant, il est vrai que le jeu manque de liens avec les anciens épisodes, mais ça m'a moins gêné que je ne le pensais. Au moins, on ne dirige plus des super-héros comme Leon et Chris.
Le gameplay m'a beaucoup rappelé les premiers épisodes de la série avec la gestion de l'inventaire, les petits puzzles à résoudre (quoique trop simples), le nombre limité d'armes/munitions ou les affrontements moins présents.

J'aurais juste à lui reprocher son bestiaire très limité, des musiques un peu trop discrètes et, peut être, pas assez de liens avec la série.

Mais c'est un super Survival Horror qui redonne de la classe à cette série qui n'avait vraiment plus d'allure à partir du 4.

nosky14
Posté le 31 janv. 2017 à 22:24

Alors très honnêtement j'ai trouvé que le jeu a fait un énorme retour aux sources que je salue au passage, mais je n'ai pas trouvé cela si ouf que cela, je suis fan de cette franchise depuis un bon de bouts de temps avec un premier opus qui a donné la base du Survival-Horror, un code Veronica qui a transcendé en matière de scénarios et un quatrième qui gagné en fluidité en ce qui concerne le combat. Pour celui-ci là vu à la première personne est une idée de génie, mais cela en reste là, certes, il gagne au niveau de l'ambiance, mais une fois que vous êtes armées, vous perdez le charme du début de jeu, c'est dommage, il aurait fallu que cela ressemble un peu à outlas sans arme à feu ou en trouver beaucoup plus loin dans l'aventure. En ce qui concerne sa bo génial surtout la musique de fins. La durée vie, je la trouve très courte à peine 7 heures ne s'est pas terrible le sixième opus durée plus de 25 heures. Le Gameplay très lourdingue mais j’espère que pour le prochain, il en gagnera en fluidité. En ce qui concerne le scénario, je les trouvais beaucoup trop anecdotiques et qui n'a aucun lien avec les autres opus saufs à la fin, on revoit vite fait un héros connu de cette franchise. Pour finir ma critique, je vais passer un coup de gueule sur la politique de Capcom et ces Dlc franchement arrêtez avec cela, vous n'auriez pas pu les mettre dans la galette, ce qui aurait du coup fait monter la note et d'avoir une bonne image à l'avenir, car ses ajouts que vous allez mettre prochainement vont bientôt sortir dommage pour vous.

dreamcast2pgm
Posté le 24 janv. 2017 à 00:52

ce n'est pas resident evil, tout simplement parce que c'est pas un retour aux sources

où sont les camera et angles ?
où sont les zombies ?
où est umbrella ?
où est les persos les plus connus ?
pourquoi le jeu est court et que à partir de la 2eme partie c'est du full action call of duty (si si j'ai vu les dlc version call of duty)
pourquoi le jeu est en kit la moitier du jeu est en DLC payant ?
pourquoi la vu est en vu fps alors que personne n'a demander à ce que ça soit comme ça

pourquoi le mec se recolle ses bras et ses pieds avec juste de l'eau ?

bref pas credible pas resident evil

bref vas te faire foutre capcom et si vous songez à faire la même chose pour re2remake je pourrirais tout les testes de tout les journalistes

Makaveli57200
Posté le 04 mars 2017 à 19:45

Bonne ambiance malsaine ,joli et durée de vie correcte 14h.

brasilfrance
Posté le 08 févr. 2017 à 10:54

Le meilleur RE depuis le 3 pour moi. Je ne croies pas de tout qu'aurait marcher cette nouvelle formule et portant ça marche à merveille. C'est sadique ce jeux, on a peur mais on a envie d'avancer, histoire beaucoup plus profonde à ce qu paraît. Il faut vraiment faire attention à toute les petit détail du jeux pour comprend la profondeur de son histoire.

JuziJuz
Posté le 01 févr. 2017 à 09:52

Ce Résident Evil fait honneur au genre Survival-Horror. Vraiment effrayant et sans passer uniquement par la case "Jumpscare", et les énigmes en plus du manque de munitions réponde bien au genre "Survival". Pour couronner le tout, une très bonne histoire et de beau graphismes. On regrettera juste la durée de vie, même si il est intéressant à faire une seconde fois :content:

crashor
Posté le 30 janv. 2017 à 23:53

un très bon jeux j'ai était surpris, j'ai jouer du coup sans la vr vu que j'ai la xbox et j'ai pas etai déçu il fait stresser flipper , sa faitt du bien de retrouver un resident evil qui fait stresser.

point positifs
-les graphique
-l’histoire que j'ai bien aimer:
-les nouveaux héro (ethan est mia )

point negatif :
- le jeux est court
- le bestiaire

ces ses 2 défaut qui me faut retire 3 point.
mais il me tarde le dlc not héro

LiTTleGaBi21
Posté le 30 janv. 2017 à 06:54

Surpris de la qualité de ce jeu dont les couvertures médiatique et publicitaire furent plutôt moindre malgré l'attente déjà instauré auprès de la communauté. Beau graphismes, histoire bien ficelé et intéressante, jeu d'acteur très convaincant, puzzles efficaces, level design soigné, gameplay "old school" jouissif qui amène le joueur à prendre son temps à bien explorer et, surtout, ambiance très opressante.

Bref, un très bon jeu, bien que je n'ai pas joué auc précédents Resident Evil. Le premier bon mastodonte de 2017 pour ma part. Tarde de voir la suite.

Yarl-Ragnar-52
Posté le 26 janv. 2017 à 08:31

Jeu super bien je trouve mieux la première partie mieux que la deuxième dommage aucun rapport avec ambrela sinon le jeu donne beaucoup de file à retorde toute au long du jeu l'ambiance de résident evil est la je dirais même plus terrifiante que dans les précédent

StarTropics
Posté le 02 févr. 2017 à 19:42

Retour au sources pour ma part ne veut pas dire un copié collé d'énigmes et de mécanismes vieux de 20 ans totalement éculés.
le scénar à la FEAR juste est juste lol. déja dans les épisodes précédents c'était nanardesque mais assumé mais là c'est juste du nul qui se prend au sérieux.

Après tout n'est pas à jeter. les graphismes et l'ambiance sonore sont plutôt bien rendus et la première partie du jeu est cool, ce qui n'est pas le cas des suivantes sans vouloir spoiler.
niveau durée de vie c'est 8-10h en normal sans trop se presser.

toutefois à faire si on aime la série mais pour 60-70 boulasses c'est non ! attendez plutôt une baisse de prix :ok:

1  2  3  4  5  6