Forza Horizon 3

17.9/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

Choobydooba
Posté le 28 sept. 2016 à 15:20

Le Bien
- Graphismes
- Animation
- Contenu / durée de vie énorme
- Personnalisation des challenges
- Bande son pour tous les goûts
- Le coté communautaire (Clubs, Rivaux,...)

Le Mal
- Présence de clipping et aliasing mais qui n’ôte rien a la fantastique expérience de jeu !
- Attendre d'avoir 320.000 fans pour pouvoir créer un club :-/
- Je cherche...mais ne trouve pas !

Verdict : 18/20 bien mérité !!!

GG a tous !!!

alcapone95
Posté le 27 sept. 2016 à 20:55

Ya pas dautre mot ou note a mettre.
Tout les site lui on mis 19/20 et ayant le jeu je confirme il es mortel.

Ps : les gros boulet qui ose mette 6/20 ou 9/20 mdr bande de cassos,ca sent le mec sur ca play 4 qui joue a drive club mdr

BboyxTony
Posté le 27 sept. 2016 à 09:32

Simplement le meilleur jeu de voiture du monde. La licence Horizon n'est pas présente depuis longtemps, et c'est devenu la cible à abattre. Une perfection.

vade-retro
Posté le 27 sept. 2016 à 20:56

Une merveille sur XBOX one.
On sent de la maîtrise à tous les niveaux. Ce jeux est conçu par des amoureux de belles caisses pour des amoureux de voitures. Ca va être difficile de faire mieux après ça car FH3 ressemble fort à un aboutissement absolu du genre.

luigitoz
Posté le 27 sept. 2016 à 21:57

Bonjour a tous, alors bon pour débuter......je n'est jamais joué a des jeux de voiture, voulant découvrir cela, plusieurs amis mon conseillaient la série des forza, par chance celui sortez dans 2 semaines, je les donc de suite achetez ! 49 euros a Auchan en plus donc bon.
Donc pour le jeu......WOW juste WOW. Sensations, paysages, voitures......juste sublime ! Pour prendre en mains le jeu j'ai du mal car étant un pur amateur il me reste du chemin a faire !!! Enfin purée quelle jeu ! jeu de l'année 2016 pour ma part ! FONCEZ L'ACHETEZ

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe j’apprends actuellement le Français !

Amstrad-cpc
Posté le 27 sept. 2016 à 13:49

je vais mettre 19 . le plus beau jeu consoles actuel avec en prime une jouablité inattaquable, un contenu de base solide, un solo autant soigné que son online. en bref LE jeu de voitures le plus abouti sortie à ce jour ( arcade évidement ) . la one se dote ici d'un titre incontournable que l'on aime ou pas les jeux de voiture car oui ce jeu est tellement fort qu'il séduit aussi les plus récalcitrants au genre. chapeau.
la meilleurs exclu consoles actuel à n'en pas douter .

check45
Posté le 27 sept. 2016 à 13:44

Un jeu vraiment réussis. J'ai fais les 2 premiers et celui ci est un aboutissement parfais des 2 opus !! En plus on est le Boss :)
A acheter les yeux fermer. Vraiment très addictif !!

Raiden1216
Posté le 17 oct. 2016 à 13:47

Forza Horizon 3 est tout simplement le meilleur jeu de voiture open world, l'association des studios Playground et Turn10 fait des miracles.

Pour commencer l'Australie, la modélisation de la carte est à tomber par terre, les paysages sont magnifiques, le ciel à lui aussi mérité un soin tout particulier, les nuages qui se déplacent pour laisser place au soleil, la pluie, la brume avec un résultat proche de la perfection, graphiquement le jeu est somptueux sur console, compatible HDR (le ciel et ses reflets en HDR OMG !!!) la modélisation des voitures, sans hésitation le plus beau jeu de la console avec Gears 4.

Les voitures il y en a énormément, tout le monde pourra trouver son bonheur, les courses en exhibition, les championnats, les radars, les zones de drifts, les zones de vitesse, les défis collector, les panneaux de remise, les 488 routes à découvrir, le mode photo, le mode drone, le multijoueur, des centaines d'heures vous attendent sur ce chef d'œuvre.

Posté le 27 sept. 2016 à 19:29

Tout a déja été dit sur ce jeu, c'est une tuerie. :content:
Forza Horizon 3 est l'exemple même que lorsqu'un jeu est fini et optimisé, ça calme direct. J'ai adoré les précédents opus mais celui là les surclasse sur toute la ligne.
Pour ceux qui craignent pour la taille de la map, aucun soucis à vous faire c'est plus grand que le 1 et le 2. Certes c'est pas TDU mais on peut aller partout, toute la map est exploitable.
Horizon 3 c'est du fun à l'état pur et ceux qui critiquent parce que ce n'est pas réaliste car on peut pas rouler à 180 km/h en pleine cambrousse avec une Ferrari ou une Bugatti; eh! les gars depuis quand Horizon c'est une simulation, c'est un jeu orienté arcade point.
Bonne course à tous.

thekingofthemar
Posté le 07 juin 2018 à 09:16

C'est assez étrange . . . comment font-ils pour se surpasser chaque année ?
Chaque fois, je me dis, ca y est, la c'est le meilleur jeu de voiture au monde, ils pourront pas faire mieux, et l'année suivante . . . je suis surpris :)

Merci de nous vendre encore une fois du rêve

Un jeu très complet ( 300 voitures ) et dépaysant, le mot magnifique ne suffit pas à décrire cette sensation dans le jeu . . .
Les vagues de Sea of Thieves, le moteur qui rugit, et l'Australie ^^

Un jeu accesible a tous grace a la personnalisation de la difficultés. On a une vrai sensation de liberté, de bonheur de conduite.

Certainement le jeu le plus complet disponibleil y a tout un tas de mode multi-joueur, les radio, les voiture anciennes a retrouver etc . . . etc

Seul bémol, pas d'écran splitter ^^

ADDICTGAMERINFO
Posté le 16 janv. 2018 à 20:52

Énorme ! ce jeu est juste parfait !!! en plus pleins de maj gratuites même après la sortie du jeu !!! franchement aucuns défauts. vite achetez-le !!!:)

theothul17
Posté le 02 déc. 2017 à 15:05

c'est une tuerie le meilleur forza de tous les temps.... j'attend avec impatience le forsa horizon. Le jeux et simple il y a des bonne musique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace ONE 16.99€ Amazon ONE 26.17€ Amazon ONE 26.61€ Rakuten ONE 27.00€ Amazon ONE 32.89€ Amazon ONE 36.40€