18.1/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

stormstormstorm
Posté le 25 nov. 2016 à 21:11

Vu les notes de taré que ce jeu a eu, je pars du principe que tous ses bon côtés ont été vu et revus. Je me concentrerai donc sur ce qui fâche.

Tous les "à côté" du jeu sont ratés. Vous ne comprendrez pas avant plusieurs heures quelles sont les épreuves importantes des épreuves secondaires. Les exhibitions (l'équivalent de la course libre) sont plus mise en avant que les championnats !

Il est impossible de vendre ses voitures autrement que par les enchères !!! Donc beaucoup de chargements et au moins une heure d'attente. Si vous ne parvenez pas à vendre votre voiture ou à gagner une enchère, votre argent/voiture sera consigné. Il vous faudra passer par une suite de chargement pour les récupérer. Si vous vous apercevez que tout votre argent a disparu, pensez à vérifier vos messages.

A part à la fin du jeu, lorsque vous roulerez à 400 Km/h, les déplacements rapides (appelés "instantanés".... foutage de gueule) sont payants !

Les panneaux bonus à détruire ne se révèlent sur la carte que si vous êtes à moins de 50 m. Si vous voulez tous les révéler sur la carte, il vous faut payer.... avec de l'argent réel !!!!!!!

Quand vous finissez une course, on ne vous propose pas de reprendre votre ancienne voiture, mais vous pouvez vous la faire livrer pour 10 000 cr. Une course rapporte 8000 cr en moyenne !!!

Les tirages (lorsque vous montez de niveau) rapportent plus que les courses en moyenne !!!!

Des chargement !!!! Vous aimez les chargements ???? Vous serez servis !!!!!!!!!!!!

Les drivatars roulent comme en Inde, ils s'improvisent des 3ème voies ! Pas moyen de rouler tranquille à part de nuit.

Bref si le jeu oublie une feature, ne vous en fait pas, elle existe surement, planquée dans un menu et payante....

Aussi, la carte est très petite, vous la connaîtrez par coeur en moins de 5 heures.

"les plus beau graphismes blalbabla" mon oeil ouais ! Le jeu est extrêmement pauvre en texture et elles n'ont pas une qualité extraordinaire. C'est joli, mais loin d'être le "plus beau jeu"

Et d'un coup, le jeu se finit !!!!!!! Je vais pas spoiler là, mais retenez ceci, "D'un coup, générique de fin !" Tellement de blabla juste pour ça.... pitoyable.

Et j'ai dû oublier un tas de trucs frustrant/crisant. Mais le plus crisant ? Les notes (19/20 et 17 pour celle des lecteurs) ! C'est du foutage de gueule, si on m'avait "vendu" le jeu pour un 14 ou un 15, j'aurais rien dit, mais 19 sur 20 ?!!!! Bande de lobbyistes !!!!!!!!!!!!

Mon test et sa note basse sont noyés dans des 20/20 donc je ne m'attend pas à ce qu'on me crois sur parole, par contre, je suis persuadé que vous finirez par être d'accord... Ce jeu ne vaut pas 19, même pas 17.

Je met donc 1/20. Le moteur physique existe, les modèles des voitures aussi, il ne leur restait plus qu'à faire des menus (je sais, j'exagère là) et ils ont foiré lamentablement.

dragonne130282
Posté le 27 sept. 2016 à 10:55

forza horizon 3 test réglage ultra plus résolution hd a 4 k bug en cascade regarder donner votre avis !!!! (config fx 6200 (3.8 *6)ram 12 go carte amd rx 480 (8 go) dd 1 to wd le tous win 10)

regarder!!! https://youtu.be/J9UXIx7ULns

edge92
Posté le 25 août 2020 à 11:31

Le jeu est tres beau, la conduite est incroyable, mais il est ultra repetitif, la carte est surchargé et brouillons et tres peu d amélioration par rapport au 2. Un poil déçus, mais les courses formidable fait passez de tres bon moment sur le titre

Terranrepublic
Posté le 11 août 2017 à 19:20

Difficile d'avoir un avis objectif avec près de 100 heures de jeu au compteur...

Forza Horizon 3 est, pour moi qui ai mis les mains sur pas mal de jeux de course, un mauvais jeu. Mauvais dans le sens où la base d'un jeu de course est médiocre, mais il sait se rattraper dans d'autres domaines.

Commençons par les points négatifs...

Forza Horizon 3 est gauchiste, il s'axe sur un pseudo progrès merdique qu'on appelle "FO ZOUER EN LIGNE POUR APRECIER". Un argument nul, sorti par des éditeurs nuls et des joueurs nuls pour excuser un jeu parce qu'il est AAA.
Comme je n'ai pas l'intention de payer le live pour y jouer en ligne, j'ai seulement pu l'essayer grâce au partage de connexion avec un ami, et j'ai pu m'essayer aux modes infecté, co-op, roi et course. Le mode en ligne est donc funny, mais ne casse pas des briques, c'est classique, et franchement, un Need for Speed Hot Pursuit reste bien plus divertissant.
Dans les mécanismes du jeu de course, qu'est-ce qui ne va pas? Comme je l'ai dit je suis un joueur plutôt solo, donc je me tape surtout des courses avec l'IA pour gagner du flouze, m'amuser à maîtriser les différentes voitures du jeu tout en contemplant un paysage, il est vrai, très bien modélisé. Mais voilà, l'IA est rubberband, c'est-à-dire qu'elle cheate allègrement pour rattraper le joueur quoiqu'il arrive, une IA qu'on retrouve dans les mario kart, plus particulièrement le 64. C'est frustrant, parce que se faire battre par une IA qui n'a pas de mérite, ben voilà.

Ensuite, la physique. Une vieille physique de jeu de simulation qui fait souvent foirer des atterrissages de sauts pourtant bien lancés, ou fait de collisions mineures des raisons d'échec dans une course...

Mais il a malgré tout de bons côtés, comme le nombre infernal de voitures à collectionner, et de bien des manières, variant les plaisirs de jeu.

Le jeu reste assez vivant, les forzathons hebdomadaires permettent de gagner des voitures, des thunes, des bonus etc, mais parfois il faut oligatoirement par exemple, gagner un championnat, en ligne, avec telle voiture...Non seulement il faut payer le live pour profiter de ça, mais en plus il faut trouver des joueurs pour les faire ces championnats de certaines catégories.

Enfin bref, un jeu frustrant bourré de bonnes volontés, je le conseille aux fous du volant, qui aime la conduite à fond, bien simu et qui peuvent jouer en ligne, mais pas aux pros arcade et aux joueurs full solo qui n'y trouveront pas forcément leur compte. (mais pourraient quand même s'amuser)

communard
Posté le 01 oct. 2016 à 08:37

J'ai joué plus d'un an à Forza Horizon 2 sans jamais ma lasser, celui là va m'offriri encore de longues heures de jeu.
Gameplay toujours aussi excellent, graphisme magnifiques, le summum du jeu de voiture qui m'a fait choisir la Xbox.

freektion
Posté le 12 avr. 2018 à 11:45

les voitures ont toutes tendance à sous virer et à freiner droit dans le mur, faut les régler minutieusement pour quelles tiennent à peu près la route, bref ya plus de sensations sur gta 5 online, jeu qui à 5 ans déjà...

edtzip
Posté le 30 sept. 2016 à 14:49

Usjddjdkdjjdjdjdibqibxisixbisbxiddbkxbkvxdkbdkxvkvkvjvucucuvuvkvuvuvuvvjckcucyvyvuvjvkckcicvvuvkvkckvuvivuvuvkvkvkbkbkbibibibivibibibibivivibibibibobbobo:content::lol::content::non2:

Jean_foutre1
Posté le 30 oct. 2016 à 17:23

Encore un jeu en kit avec des dlc qui coûtent la peau des fesses , de l'aliasing , des effets de fumée ridicules , aucun respect du réalisme quand à la conduite sur des surfaces graveleuse ou terreuse ( une Ferrari sur terre ne se conduit pas pareil qu'une voiture de rallye hein )

Enfin bref , un jeu honteux clairement sur noté , et obligé de mettre des points en moins pour rattraper la note de tous les débiles qui mettent des 20 et induisent les joueurs en erreur ..

En temps normal j'aurait mis 8

Sengyo
Posté le 22 févr. à 18:50

Jeu Légendaire
7 ans après sa sortie, toujours mon jeu de course plaisir préféré.

J'ai joué à FH4 et possède le dernier FH5 au Mexique excellent.
Pour autant, FH3 reste mon épisode préféré, une carte avec des environnements sublimes à parcourir à pleine vitesse ou en ballade. Une multitude de véhicules et défis.

Même si certaines portions de la carte comportent des routes très douces sans difficulté, on peut se faire vraiment plaisir à Yarra Valley et dans la forêt tropicale...

Absolument FA.BU.LEUX

488spider
Posté le 16 sept. 2023 à 13:03

Rejoué récemment. Map immersive, pas mal de trucs différents à faire et une maniabilité bien ajustée pour ce genre de jeu. Les points négatifs sont uniquement dûs à l'âge du jeu et le jeu propose une bonne expérience pour tous ceux qui le découvre.

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 01:31

Encore aujourd'hui, le meilleur Forza Horizon, de par son feeling manette en main qui est unique, ses activités qui offraient de nouvelles possibilités en termes de conduite grâce à des circuits plus élaborés, mais surtout, tous le cadre du jeu, l'Australie, qui est juste magnifique, je me suis arrêter un nombre incalculable de fois en plein milieu de la route ne serait-ce que pour pour observer à quel point ce pays est magnifique, un jeu vraiment unique qui fait voyager ^^

MrConstantina
Posté le 16 nov. 2022 à 19:44

Ce jeu est une dinguerie, pour ma part, c'est certainement le meilleur Forza Horizon auquel j'ai pu jouer et j'ai même envie de dire le meilleur jeu de voiture en monde ouvert.

Les graphismes, une dinguerie.
Les musiques, toutes aussi bien.
Les paysages, très jolis.
Le gameplay, au top.
Le choix des voitures, gigantesque.

Le reproche que j'ai envie de lui mettre, c'est tout ce qui touche aux collectibles, comme la découverte des routes, les trésors, les panneaux etc.

C'est sympa au début, mais quand il faut en faire X nombres, ça devient vite chiant, surtout quand tu as envie de te faire le 1000g dessus.

Mais à part ça, très très bon jeu, je recommande fortement.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:14

Tout est parfait , le monde ouvert , les graphismes , les voitures , le paysage , le multi , le solo , Mon Dieu , une tuerie ce jeu , il vaut vraiment le détour , Microsoft à beaucoup travaillé dessus et en fait le meilleur du moment , un super jeux d'arcade mais pas que

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 10:14

Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

Terminacon
Posté le 16 oct. 2022 à 18:22

Ce Forza est assez sympas les graphismes sont magnifiques le bruit des voitures est assez bluffant bref une assez bonne surprise bref un très bon jeu. Je me commande

ONE 19.24€