18.1/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

check45
Posté le 27 sept. 2016 à 13:44

Un jeu vraiment réussis. J'ai fais les 2 premiers et celui ci est un aboutissement parfais des 2 opus !! En plus on est le Boss :)
A acheter les yeux fermer. Vraiment très addictif !!

Amstrad-cpc
Posté le 27 sept. 2016 à 13:49

je vais mettre 19 . le plus beau jeu consoles actuel avec en prime une jouablité inattaquable, un contenu de base solide, un solo autant soigné que son online. en bref LE jeu de voitures le plus abouti sortie à ce jour ( arcade évidement ) . la one se dote ici d'un titre incontournable que l'on aime ou pas les jeux de voiture car oui ce jeu est tellement fort qu'il séduit aussi les plus récalcitrants au genre. chapeau.
la meilleurs exclu consoles actuel à n'en pas douter .

Posté le 27 sept. 2016 à 19:29

Tout a déja été dit sur ce jeu, c'est une tuerie. :content:
Forza Horizon 3 est l'exemple même que lorsqu'un jeu est fini et optimisé, ça calme direct. J'ai adoré les précédents opus mais celui là les surclasse sur toute la ligne.
Pour ceux qui craignent pour la taille de la map, aucun soucis à vous faire c'est plus grand que le 1 et le 2. Certes c'est pas TDU mais on peut aller partout, toute la map est exploitable.
Horizon 3 c'est du fun à l'état pur et ceux qui critiquent parce que ce n'est pas réaliste car on peut pas rouler à 180 km/h en pleine cambrousse avec une Ferrari ou une Bugatti; eh! les gars depuis quand Horizon c'est une simulation, c'est un jeu orienté arcade point.
Bonne course à tous.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:37

Des graphismes époustouflants !
Beaucoup de contenus (voitures et modifications...).
Une carte en open world vraiment grande et diversifiée.
Je recommande.

allbvbfcb
Posté le 01 déc. 2017 à 10:37

Un jeux tout simplement magnifique, c'est le premier Forza que je fais vraiment et laissais moi vous dire que ce jeux m'a donné envie de jouer à des jeux du même style.
Graphiquement on frôle vraiment la perfection je pense, le jeux nous laisse une liberté de faire ce que l'on veut et ça ça fais vraiment plaisir, soit on joue sérieusement et on fais les courses tout ça, soit on veut juste faire les cons et alors la le jeux devient vraiment ouf. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises (et durant plusieurs heures) de simplement partir au Nord Ouest, faire des sauts avec mon petit buggy ou alors juste de faire des gros scores de prouesse pour m'éclaté et franchement ça m'éclater de ouf mdr.
Évidemment ce jeux a quelques défauts (quand je dis quelque c'est vraiment quelque), mais pour moi c'est vraiment un jeux parfait, il fait plaisir à voir, jouer et même la radio est vraiment sympa.

gamaji90
Posté le 27 sept. 2016 à 07:21

Excellent jeu , magnifique, parfaitement réalisé , un plaisir de jeu sans faille, on en redemande encore et encore ! Du plaisir à l'état pur ! Un vrai bonheur

VolorFlex
Posté le 27 sept. 2016 à 20:21

Encore une fois Microsoft confirme les propos des joueurs disant que si ces derniers aiment les jeux de courses, c'est chez eux qu'il faut-être.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis de retour chez MS après un détour sur la console de Sony que j'appréciais particulièrement, mais plusieurs raisons ont fait qu'elle ne correspondait plus à mes goûts, après ça ne concerne que moi.
Après cette petite "aparté", revenons au principal.

Quel jeu..Mais vraiment, l'ambiance est tout simplement superbe, depuis vendredi je ne le lâche plus !
Plus de 350 voitures, des graphismes de folies, un choix immense, on décide de tout c'est pas compliqué.
Quel plaisir de s'aventurer dans l'outback avec sa bagnole custo pour le voyage en pleine nuit, entendre la faune locale, les lumières de la ville au loin, les feux d'artifice dans la noirceur d'une nuit chaude..
Forza Horizon 3 c'est avant tout un voyage, un voyage destiné aux amoureux de belles carrosseries, le jeu offre un dépaysement au même titre que The Witcher 3, Red Dead Redemption, alors oui le jeu n'a rien à voir avec ceux cités précédemment mais il m'offre des sensations proches de ces 2 titres.
Un sentiment de liberté, d'évasion, un jeu marquant, oui vraiment.

Ravage35170
Posté le 27 sept. 2016 à 12:19

Que dire de plus après ce test d’Epyon aux petits oignons, tout est là, FORZA HORIZON 3 est le jeu de voiture qui est le plus proche de la perfection !!

Point positif :
- MAGNIFIQUE, SUBLIME (Le jeu le plus BEAU de la Xbox One)
- Paysages Australiens jolie et variés
- Nombre incroyable de voiture
- Pilotage exceptionnel Mi-arcade, Mi-simulation
- Esprit de liberté
- Nombreux type de courses (Rare classic, Rallye, GT, Supercar, Buggies...)
- SUPER FUN
- Mode Zombies, Mode Roi
- Cross-Country
- Être le BOSS (Gérer son Festival)
- Modélisation des voitures
- Le multijoueur
- Le solo
- La Coop
- Personnalisation des voitures
- Jeu très complet
- Les radios
- Pleins de choses à faire

Point négatif :
- Pas d’écran partagé ? (Mais bon vu la qualité graphique ça se comprend)

lacontrebalance
Posté le 27 sept. 2016 à 17:57

juste excellent je suis pas fan de jeux de voiture a la base mais après avoir tester le jeux chez un ami j'ai adorer les graphisme sont magnifique ( il avais un très gros pc a voir comment ça tourne sur de petite config ) franchement le meilleur jeux de bagnole que j'ai jouer .

Castibolude
Posté le 27 sept. 2016 à 14:20

Que dire à part monumental, complet, addictif, diversifié, varié, une perle, un bijou, une œuvre d'art. Vous avez une xbox one, forza horizon 3, borderlands 2 et trials fusion et vous n'avez plus besoin d'autres jeux car vous avez ce qui se fait de mieux.

Coastal-Dream76
Posté le 22 juil. 2018 à 11:05

La branche Horizon opère un retour fracassant avec son 3ème grand cru condensant le meilleur du 2ème opus qu'il mixe avec une partie des assets de l'éternel 1er Forza Horizon.

Bande-son, Atmosphère : 18/20

Déjà un très gros défaut du 2ème opus est dégagé pour de bon avec ce 3ème bolide : FINI le festival de prudes sans âme qui ne dégage ni énergie, ni chaleur, ni âme et qui ressemble à un regroupement de paumés sociaux. Avec FH3, le festival Horizon revient avec une bonne partie de l'atmosphère électrisante du 1er volet : basses underground incendiaires, concerts hystériques, jets de fumée, danses de jeunes survoltés, feux d'artifice pétant de concert avec le moteur des bolides, présentateurs catatoniques surexcités à la radio... C'est presque un sans-faute. On déplorera toutefois un nombre de manèges inférieurs (donc - d'animations) par rapport à FH1 ainsi que l'absence réitérée des avant-postes Horizon et des stands de tickets d'épreuves qui grouillaient de vie. Les courses de rue reviennent mais ne sont plus aussi sociales qu'avant.

Graphismes One X - Fat : 16/20 - 15/20

Dans l'ensemble c'est beau. Dans le détail, c'est très inégal. C'est dû au fait que la map de FH3 soit largement plus chargée en détails que celle de FH2. Sur One X, les voitures (joueurs, bots et trafic) sont bien plus détaillées que dans FH2. Le gain de polygones est très visible en vue extérieure qui permet d'admirer les caisses sous tous les angles (habitacle et sièges visibles tout en détails même depuis l'extérieur). La végétation est soignée lorsqu'elle est proche de la voiture du joueur. L'asphalte gagne en finesse, la distance d'affichage augmente un peu... mais tous les éléments du décor ne sont pas logés à la même enseigne : poppent donc à vue d'œil buissons, fougères, touffes d'herbe, rochers... Les arrière-plans sont affreux, leurs textures sommaires. La qualité du terrain à moyenne distance est décevante. Le clipping calamiteux bouffe tout ce qui est à l'écran : des pans entiers du décor poppent sans retenue (montgolfières, falaises, panneaux, routes, marquages, feux rouges, poteaux, façades). Les ombres sont ignobles. Leur déplacement est saccadé et le mapping fait peine à voir. Comme FH2, FH3 (sans HDR) accuse une palette trop simple et discrète avec des tons qui manquent de vivacité rendant certains passages visuellement assez fades : les arbres se ressemblent tous et la ville de Surfers ne dégage aucun charme. La version Fat déjà moins fine accuse en plus un anisotrope réduit.

Gameplay : 19/20

La conduite toujours aussi délectable s'est un peu affinée depuis FH2 et offre encore + de sensations. Sans aides c'est un pur régal, la justesse du GP sidère et malgré une permissivité évidente le jeu conserve des bases réalistes avec des transferts de masses convaincants et une physique médusante. Impact des aspérités de la route sur le comportement des voitures ainsi que sauts sont bluffants. Les sensations de vitesse sont décoiffantes bien que je déplore le tremblement cheap de la caméra à haute vitesse pour la vue extérieure (car en plus d'être crade ça flingue la visibilité) tout comme le FOV à chier de la vue cockpit limant les sensations procurées. Il serait peut-être temps de laisser les joueurs paramétrer l'expérience selon leurs goûts.

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Le contenu abonde, mais une redondance s'installe car les épreuves manquent de variété. Les championnats gonflent vite car ils forcent le joueur à repasser sur les mêmes circuits vu qu'on ne peut toujours pas - même en étant le Boss du festival - créer nos propres circuits. Heureusement l'écœurement est réduit : plus que 63 championnats à farmer comme un braindead (loin des 168 poubelles de 4 courses de FH2) et en prime on peut réduire le nombre de courses/tours (3/1 au minimum). Les dévs feraient quand même mieux de se concentrer sur la qualité avec les Exhibitions comme ils l'avaient fait pour FH1. La taille de la map fait rigoler comparé à The Crew (225km² vs 3,500km²) et elle manque de vie (en dehors des zones du festival). Elle se traverse en 2m30 au volant des voitures rapides, on tourne donc vite en rond. Dommage que les expansions de map ne soient pas intégrées à celle-ci comme ce fut le cas pour l'aéroport dans NFS Most Wanted 2012.

La saga accouche donc d'un 3ème épisode solide mais non exempt de défauts, à défaut d'être l'ultime, il est le "Très Bien".

Indolorous_Djax
Posté le 29 sept. 2016 à 10:29

PC

Ceci est mon premier Forza Horizon, et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté. Graphiquement superbe, l'Australie est un excellent choix avec des décors variés qui nous obligent à nous investirent dans le mode photo tellement le paysage est sublime.

J'ai été particulièrement surpris par les musiques du jeu, certaines sont très connues et d'autres mérites de l'être tout autant. Je mets souvent l'audio en mode "musique" juste pour le combo musique/paysage qui se marie très bien.

Niveau gameplay s'est axé très arcade mais vous pouvez modifier les paramètres difficulté/voiture si vous voulez un gameplay plus exigeant qui se rapproche de la simulation.
Une customisation moteur impressionnante est très détaillée dans ses explications. Vous pouvez par exemple passer une propulsion en quatre roues motrice, régler chaque détail comme la pression des pneus, le différentiel, les rapports etc.

Les points noirs maintenant. Pour avoir en entendu en vrai la plupart des moteurs présents dans le jeu, plusieurs voitures sont très loin de la représentation sonore qu'ont leurs donnes. Souvent un bruit trop aigu ou étouffé ou encore trop grave, ce qui gâche pour ma part l'immersion sur certains véhicules. Le gros point noir, le volant ! beaucoup de joueurs sont embêtés et déçus des réglages et compatibilité apporté sur PC, j'en fais moi-même les frais avec mon T500 RS. Une direction trop sensible et trop courte 90° au lieu de 900°, alors que sur XBOX tout marche sans problème.

Alestio
Posté le 29 sept. 2016 à 08:22

Les + :
- Sublime sublime et encore sublime
- La carte encore plus grande que le précédent et super variée
- Un nombres de voitures à la pelle
- Le mode multijoueur ou Coop excellent

Les - :
- Un mode histoire un brin peu passionnant
- Des défis pas assez optimisés
- L'affichage des courses terminées peu démonstratifs

Une véritable claque ce Forza Horizon 3 est le meilleur de tous !!

Fs_Earil
Posté le 28 sept. 2016 à 10:58

Bonjour !

Après quelques heures jouées sur ce fabuleux jeu, et ayant de nombreuses années sur les jeux de simulations de sports (et autres joyeusetés du genre), je peux vous indiquer que j'ai décidé de laisser tomber Assetto Corsa et Rfactor 2 pour me consacrer à plein temps à un jeu ultra réaliste comme ce dernier. Je retournerais vers ces deux derniers quand ils arriveront à la cheville du moteur physique de "FH3 The King" (King Return) ©.

Tout d'abord, le jeu est ultra bien optimisé pour le triple screen avec SLI.
Ensuite, je n'ai ressenti aucun problème de texture, je crois que nous avons là le plus beau des cadeaux de noël en avance pour tous es fans de simulation hardcore comme moi.
Je trouve que l'interface est génial, on ressent très bien les différents types de surfaces,
la physique des véhicules est magistrale. De plus, j'ai laissé tombé mon T500 RS pour revenir au pad qui me fait ressentir toutes les sensations qu'une simulation de sport peut me permettre de vivre. La sensation de vitesse est impressionnante, mon cousin Jean Charles qui était à côté de moi lorsque nous avons lancé le jeu a vomi son repas de midi lorsque je suis passé à 250 dans les champs, et enchainé le ruisseau de l’Australie à 300 km/h. Je crois également que projet cars à du soucis à se faire avec ce jeu qui nous permet même d'atteindre un réalisme avec la réglette de difficulté axé simulation.
Nous avons bel est bien retrouvé le roi. Je remercie Turn 10 pour ce bijoux
Il y a tellement de choses à faire dans ce Forza horizon 3 que j'ai même laissé tombé DCS WORLD. Les fonctionnalités online sont très stables, je trouve cependant que TURN 10 en a trop fait du côté simulation, la courbe d'apprentissage est assez raide. La personnalisation des voitures est à couper le souffle, on peut même acheter des pièces auto. Je ne vous conseille cependant pas de le faire trop rapidement sous peine de perdre le contrôle de votre véhicule trop vite (rappelons la réglette axée simulation). L'Australie est magnifique, le laser scan du continent est des plus réussi, et l'IA vaut son pesant de cacahuètes. J'ai du me concentrer longtemps et utiliser toute mon expérience pour arriver 1ier en 2h de jeu sur pas mal de courses. Je n'ai malheureusement rien à dire sur les versions consoles puisque je joue sur PC comme vous l'aurez compris. Le jeu dispose d'un autre atout : 300 voitures dès le départ. Attention, ici, on privilégie la qualité avec la quantité. Je crois me souvenir que sur Formula one 2016 il n'y avait simplement que 12 voitures différentes ( un vrai scandale ).

Sur ce, je retourne cramer l'asphalte, et montrer aux autres pilotes qui est l'alpha !

Daviduck
Posté le 28 sept. 2016 à 08:55

Excellent Jeu Pas besoin d'en dire plus tout à été dit déjà.
Tourne à merveille fun beau des heures et des heures à prévoir
de novice à expert tout le monde y trouve son plaisir

ONE 24.90€