18.1/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

jodinho12
Posté le 28 sept. 2016 à 08:44

sublime! à posséder absolument! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bavé devant un jeu. graphismes exceptionnels et fluidité au rendez-vous!

Rar91
Posté le 28 sept. 2016 à 00:14

Ce forza est pour moi LE meilleurs jeu de courses

bref visuèlement ces magnifique , la forêt a était totalement retravaillé par rapport a horizon 2 qui était un peu moche soyons clair

on retrouve tout de suite nos marque , quelque petite nouveauté apporté ( rien de bien foufou )

Bref ce jeux de course es complet

Tu veux te faire plaisir a roulé dans la forêt a bord d'une voiture des année 50 a plus de 400 kmh
tu veux roulé avec des buggy et faire des courses de malade dans les champs , forêt , plage avec un gameplay adapté
tu veux roulé comme un pilote de rallye en classe A avec une petite célica ou subaru

GO FORZA

bref un mélange entre arcade et simu au top ( je ne met pas 20 car aucun jeux ne mérite 20 :)

coq2comb4t
Posté le 28 sept. 2016 à 00:03

19/20 c'est très bien. c'est fun, c'est fluide et on ne s'ennui pas. il y a des trucs a faire partout. les voitures sont magnifiques et se pilote toutes différemment les unes des autres. on récupère enfin l'hôtel des ventes :).
ca fait du bien un gros gros titre sur notre xbox ;)

djun06
Posté le 01 oct. 2016 à 18:10

Le top du top sa va être dur de faire mieux ,les courses de cross country on étaient repense plus balisé sa fais plus rally que course four tout comme dans forza horizon 2 et volant :coeur: toujours aussi agréable à vous de jouer ! !

StevEx85
Posté le 27 sept. 2016 à 21:16

Je met rarement de très grosse note, mais pour moi, ce Forza Horizon 3 est presque parfait.

Les plus :
- La map est plutôt grande, pour être honnête j'en attendait un peu plus en taille MAIS elle est très variés
- Les graphismes sont sublimes et même si c'est de 30fps il reste très stable.
- Jouabilité : Vraiment sympa, elle peut être personnalisé pour tout type de joueur
- Bande-son: Les bruits de moteur sont loin d'être parfait, mais ils sont quand même bons et les radios proposent une grande variété.

Les moins:
- J'ai eux quelques bugs (ralentissement dans les menus par exemple) mais rien de très grave
- Drivatar de l'intelligence d'une huitre, je suis à l'arrêt et ligne droite et il me trouve le moyen de me foncer dedans...
- Groove Musique payant...

J'ai acheté l'édition collector et je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, n'aillant pas joué a Horizon 2 je ne sais pas si il est très innovant par rapport à celui-ci mais je le recommande fortement !

redbull1980
Posté le 27 sept. 2016 à 17:24

Franchement je suis content que MS a sorti ce jeu sur PC !!

J y joue sur PC c est une tuerie le jeu est pas bloque a 30 fps comme sur ONE.
Franchement rien a dire merci MS pour ce portage !!

J y retourne !

lelinuxien52
Posté le 28 sept. 2016 à 11:11

Petit retour après une bonne nuit de jeu.

Pour info, j'étais un peu septique au départ car je n'avais pas eu une bonne expérience avec les jeux Turn 9 Studio (faut dire que ma Xbox n'est plus très stable).

Super bonne surprise le jeu est ENORME. C'est la première simulation de course sur un monde ouvert. Je suis un grand amateur de simu (Tous les Gran Turismo / Tous les Forza) et c'est vrai que c'est un pure régal. Je retrouve tout ce que je n'ai pas eu dans Assetto Corsa sorti il y a 15 jours (jeu qui laggue, très peu de contenu, modèle physique trop glissant et surtout AI beaucoup trop rapide en Facile, alors en difficile...).

Point de vue graphique, c'est super beau. C'est un peu juste point de vue FPS, j'ai presque 30 fps avec mon Pentium G4500 (3.5GHz), 16Go DDR3 et un SLI de 1080. Je m'attendais à plus (ma config est super récente c'est mon cousin qui me l'a conseillé, presque 1000€ de GPU :/) mais bon ça va peut-être être patché, j'espère.

Point de vue difficulté, c'est bien équilibré. Pour l'instant j'ai gagné toutes mes courses sauf deux mais le système de Flashback à la Codemaster (oui j'ai déjà essayé F1 2016 qu'est un super simu aussi mais c'est pas la même chose (F1 = que des formules 1 de la même années en plus)) permet de revenir en arrière dans le temps. La DeLorean dans le générique du jeu aurait du me mettre la puce à l'oreille plutôt que l'eau à la bouche. C'est tellement jouissif de passer de l'asphalt au sable.

J'ai découvert une astuce, quand on roule dans la foret, le moteur physique et graphique gère la poussière sur la carosserie et la boue sur les roues alors pour gagner du temps (l'AI n'a pas le bug je crois), il faut essayer de passer dans de l'eau. Ca lave le dessous de caisse en fait.

J'ai juste un autre bug, c'est moi ou les freins ne servent à rien ? J'ai pas de différence de vitesse avec ou sans. Pour l'instant je fais sans donc.

Bon je retourne jouer, la Xbox a du refroidir un peu (j'ai eu un BSOD, mon premier sur Xbox). Faut dire que j'ai déjà bien poncé le jeu.

gaetchok
Posté le 28 sept. 2016 à 01:09

Un jeu magnifique, une carte assez immense, une jouabilité qui varie entre arcade et simulation, tout dépend de notre humeur...
Bref que du bonheur :coeur:

TheMetallica83
Posté le 03 oct. 2016 à 19:09

Forza Horizon avait de l'avenir devant lui depuis son premier opus, le 2 était excellent et le 3 suit celle noble lignée de jeux presque parfaits.

Forza Horizon 3 s'axe cette fois dans l'Australie sauvage, les courses Cross-Country du précédent opus ont enfin une réelle raison d'être présentes, les styles de courses classiques sont toujours présentes mais avec un petit plus : vous pouvez choisir et paramétrer chaque course, de la météo, au nom et au type de voitures qui peuvent participer. Cependant l'édition n'est si libre que ça, il s'agit bien d'une édition d'une course et non d'une création, j'aurai apprécié qu'on puisse également choisir l’itinéraire à suivre, un peu comme dans le créateur de courses de TDU2. La création de défis elle, est plus complète, avec le choix du tracé, le temps, le type d'épreuve, etc...

L'environnement est très varié, comme promis, on a le droit à beaucoup de types de terrains comme la jungle australienne, l'asphalte ou du sable rouge.

Pour affronter cet environnement hostile, ils ne se sont pas restreint pour les voitures, de la Peugeot 205 à la Ford GT 2017 en passant évidemment par les 4WD (tout-terrain), les buggys et même les vans, on a de quoi user de la gomme.

L'interface est globalement comme Forza Horizon 2 : propre et très facile d'utilisation.

Parlons rapidement de la prise en main qui est immédiate pour les joueurs arcades ; car oui le jeu propose un réglage de difficulté paramétrable en tout angle, aussi bien au niveau de l'IA, des aides aux pilotages et aux réglages mécaniques poussés que l'ont peut appliquer à nos monstres à quatre roues.

Sinon au niveau de la conduite, c'est du Forza Horizon, rien de changé, toujours la recette gagnante.

Dès le début du jeu on vous indique que vous êtes le boss, ce qui offre une évolution du jeu nettement différente que ses prédécesseurs et voit sa durée de vie s'envoler.

Quelques points négatifs pour ma part, comme par exemple le Clipping flagrant sur les arbres et les ombres, certes ça peut se comprendre, mais une fois remarqué, on ne voit presque plus que ça...
Un petit manque de détails graphiques, je trouve les textures assez lisses contrairement à Forza Horizon 2.
C'est également le cas pour la pluie et les effets d'eau sur le pare-brise en vue cockpit qui manque de réalisme. Ironiquement les effets d'eau en vue extérieur sont très bien réalisés et apporte un petit charme.

Un petit manque de détail qui est vraiment mineur, mais que j'avais énormément apprécié dans Forza Horizon premier du nom, c'est la présence d'équipement de sécurité sur notre avatar (casque, gants, etc), présents dans le premier jeu, disparus dans les deux suivants ; dommage, une fois encore, un petit détail qui ajoutait du charme.

Au final c'est une suite digne de ce nom qui nous proposent les développeurs, une réussite technique qui vaut le détour, la série Forza Horizon à encore de belles années devant elle et ce troisième épisode me fait déjà attendre la suite, ce qui est très positif.

Les + :
-Graphiquement presque parfait
-Environnement australien très bien retranscrit
-Le paramétrage en arcade ou simulation qui pourra vous procurer de l'amusement ou du challenge
-Un catalogue de voitures énorme et varié
-Un tuning complet mécaniquement, esthétiquement et au niveau des réglages
-C'est vous le boss du festival et avez donc ses avantages
-Un doublage de meilleur qualité
-La musique toujours excellente
-Outre l'ambiance australienne, l'ambiance du festival nous accompagne et c'est génial
-Des courses aux tracés variés

Les - :
-Manque un peu de détails mineurs qui pourrait rendre cette composition parfaite
-Des textures un peu lisses
-Clipping

Paduk
Posté le 28 sept. 2016 à 16:18

Tout simplement le meilleur jeu de courses arcade de l'histoire des JV.
Un contenu impressionnant, des graphismes à couper le souffle, une jouabilité qui tutoie la perfection et une bande son mécanique et musical de folie...
N'en jetez plus, Forza Horizon 3 est indispensable à votre ludothèque, à posséder absolument !

dydy02
Posté le 29 sept. 2016 à 12:16

Encore un FH merveilleux.
Toujours plus grand, toujours plus d'activités, toujours plus beau, vraiment j'adore cette série et surtout ce dernier opus !
La map est vraiment grande, très variée, très belle : c'est un plaisir de la traverser :)
Il y a pas mal de nouveautés (la personnalisation (que ce soit des véhicules comme de notre profil) plus poussée que sur les autres, les sauts, le système de fan, etc.)

A acheter les yeux fermés !

BurgerQuiz
Posté le 16 mai 2020 à 13:34

Autant balayer ce sujet tout de suite, le jeu est très beau, que se soit pour les différents environnements du jeu, qui sont plutôt variés dalleurs passant de la forêt au désert, ou des véhicules qui sont modélisées à la perfection. Les couleurs sont chatoyantes, les conditions climatiques sont également bien rendues, l'aliasing extrêmement discret voir inexistant... Enfin bref, on atteint presque la perfection sur console pour un jeu du genre même si on aurait aimé un monde de la nuit un peu moins terne et plus "lumineux" ou bien des petits détails comme une voiture qui sort miraculeusement propre en ayant passé par un chemin de terre ou les gouttes de pluie plus ou moins absente sur la carrosserie ou alors du fait qu'elle tombe un peu trop subitement, il n'est pas rare d'en voir tomber avec seulement quelques nuages dans un ciel très peu menaçant mais c'est du chipotage a ce niveau. Le jeu est beau certes, mais voit sa recette complètement inchangée malgré tout...

Une grande carte a découvrir qui nous proposera alors divers épreuves comme des courses sprints ou des circuits mais également des courses plus originales comme les Cross country qui nous proposeront des tracés moins conventionnels en privilégient plutôt un champ de blé plutôt que le bitume, ses dernières sont dalleurs très fun à jouer et casse un peu la monotonie des courses dites plus classiques. Les défis collectors sont également de la partie mais nouveauté pour cet opus, la possibilité pour les joueurs de créer soit même son propre défis et de le proposer à la communauté et c'est tant mieux sachant que certains défis sont clairement moins inspirées que d'autres. On peut donc personnaliser les défis mais aussi n'importe quelles épreuves du jeu ce qui rend alors la durée de vie du jeu astronomique à condition d'accrocher au type de jeu bien sûr... On pourra alors personnaliser le tracé de la course, le nombres de tours si c'est un circuit, les classes de véhicules qui pourront y participer, la météo et l'heure et même choisir la musique qui sera diffusée à la radio...

Les crédits qui vous seront octroyés en fin de course dépendront de votre niveau de difficulté, jouer en boite manuelle ou en désactivant l'ABS vous donnera plus de crédits, on peut donc au final troquer un gameplay arcade pour retrouver une conduite plus Simu comme peut le faire la série des Motorsport. Le jeu propose également d’activer les dégâts ce qui peut paraître surprenant sachant que rentrer dans un lampadaire ou un abris bus voir caresser la carrosserie de votre adversaires fait presque parti de l'ambiance du jeu, activer les activer risque bien d'enlever le côté fun que propose le jeu...

On gagne des crédits en fin de courses mais aussi des "fans" qui vous serviront a améliorer les différents festivals à travers la carte... Un maximum de 5 niveaux par festivals, une amélioration vous donnera des nouvelles épreuves, des nouveaux radars de vitesse ou de drift, des nouveaux défis collectors... Au final on peut vite se retrouver avec une carte imbuvable avec des icônes de partout, une option de filtrage permettra tout de même de rendre une carte plus lisible.

L'EXP vous permettra de débloquer des "tirages" à chaque montée de niveau, ils pourront alors vous faire obtenir une voiture rare ou une grosse somme d'argent, ici tout se fera aléatoirement... Les voitures rares pourront quand même se récupérer dans l’hôtel des ventes si vous n'avez pas forcément de chance aux tirages mais cela ne sera possible qu'en échange d'une grosse somme d'argent bien sûr...

Et pour finir l'argent qui vous permettra donc d'acheter des voitures voir même des réglages. Le jeu propose également un système de jetons qui fait assez polémique, au lieu de dépenser vos crédits obtenu gratuitement en jeu qui pourrait vous prendre un certains temps, turn 10 a pensé à tout et vous propose donc ce système pour obtenir les voitures directement avec notre carte de crédit. Comptez au maximum 100€ pour 35.000 jetons et certaines voitures pourront même vous coûter plus de 10€ l'unité...

Le jeu vous proposera également des petites pancartes a détruire dans toute l'air de jeu d'Horizon distinct en 2 catégories:
La première vous permettra d'obtenir des points d'exp, si certaines pancartes nous demanderont bêtement de sortir un peu de la trajectoire pour les détruire, certaines nous demanderont un peu plus d’investissement pour y arriver.
La deuxième catégorie de pancartes vous proposera des rabais sur les voyages instantanées... Presque inutile cela dit vu qu'on préférera toujours rouler pour aller jusqu'à une épreuve ce qui nous permettra alors d’engranger de l'exp ou déclencher des radars, le voyage instantané n'a pas grand intérêt et la destruction de ces panneaux ne sera alors clairement votre priorité.

En somme, Forza Horizon 3 est clairement le meilleur jeu de voitures à monde ouvert, que ce soit pour le solo ou pour le multi, il y aura clairement un avant et un après..

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:29

Alors que Forza Horizon 4 pointe le bout de son nez il était temps que je laisse mon avis sur le 3 😂
Ce jeu est juste absolument génial !! Du fun, de la vitesse, de la liberté et une bande son absolument géniale que dire de plus ? Rien à part que ce jeu est un concentré de fun. On peut également parler des DLC hot Wheels et Blizzard Mountains qui sont juste un excellent plus qui nous rajoute encore plus de plaisir à parcourir l’Australie à fond de train avec des voitures toutes plus rapides les unes que les autres avec un choix plus que conséquent !! À recommander fortement !!

-wise-
Posté le 20 janv. 2017 à 18:20

J'adore cette licence depuis le 1. L'ambiance, la musique, la technique au top et pourtant qui arrive à s'améliorer à chaque opus. Rien à redire.
Le 2 m'avait cependant refroidi sur quelques points : online imposé au démarrage alors que je m'en fous, scénar très vite bouclé et une fois fini il y avait une 2ème fin bien plus longue à avoir avec des centaines de courses aux tracés très très répétitifs à se farcir, road-trips vite casse-couilles à faire systématiquement entre chaque ville.
Le 3 a gommé beaucoup de ces défauts.
Mais ça y est en dix heures pile j'ai atteint le générique de fin. Et la suite va encore être inutile et répétitive. Ok 10 heures c'est pas mal dans les standards actuels mais c'était quand même pas sorcier de caler avant ce générique les 67% de jeu qu'il me reste à faire. Et de les scénariser de la manière la plus classique qu'il soit. Heureusement les courses sont plus variées que dans le 2.

Major1173
Posté le 19 nov. 2016 à 14:03

Le meilleur jeu de bagnole !!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ONE 21.71€