18.1/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

StormRazor34
Posté le 05 nov. 2016 à 03:11

Le plus abouti des horizons, gameplay au top, graphismes paradisiaques, etc. Inutile de faire le tour de ce qui est bien dans ce jeu ce serait trop long. Tout est parfait sauf peut être une certaine redondance à la longue (mais n'est-ce pas là le problème de tout les jeux de course ? 🤔).
Verdict : Top !

jimmyyzf
Posté le 09 oct. 2016 à 22:44

Ce jeu est un pur bonheur! Graphiquement au top! Plusieurs environnement différents, un gros choix de plusieurs voitures, dommage pas de VW comme dans FH2. Rien à dire pour ma part, un pur délice ! Toujours envie de plus de kilomètres au volant de toutes ces voitures!! 😁

lambruzco
Posté le 09 oct. 2016 à 13:15

Il manque vraiment pas grand chose pour que le jeu soit parfait. Je ne sais même pas quoi lui reprocher. Il y'aurait pu avoir quelques animations dans le ciel avec des oiseaux ou des avions/hélicoptères mais ça tient du détail... Bravo Playground, Merci Microsoft.

ray0x
Posté le 07 oct. 2016 à 23:35

rien a dire magnifique jeu

rebombman
Posté le 07 oct. 2016 à 11:09

Meilleur jeu de voiture arcade sortie à ce jour. Il est magnifique sur la Xbox One. Une durée devie enorme et un multijoueur exceptionnel. Meilleur jeu de la One tout simplement.

CedXB3
Posté le 10 mai 2023 à 14:49

Forza Horizon 3 est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de voiture jamais conçu :coeur:

Avec son Open World magnifique, son gameplay proche de la perfection et sa quantité d'activité a faire dans le jeu, vous allez y passer des heures.

Pour tout fan et/ou passionné de jeux de voiture vous avez un must have a n'en pas douté :ok:

FulgoreX724
Posté le 19 avr. 2020 à 18:57

Juste mythique ce jeux le plaisir total pour un jeux voiture, j'aime Forza Horizon 4 mais le 3 a tapé déjà la barre très hautes est je conseil à tout personnes qui aime les jeux voitures d'y jouer :ok:

Foncez y

francky68000
Posté le 09 mars 2020 à 01:04

Un des plus gros pied que j ai pris avec un jeu de course. Graphismes extra, gameplay jouissif et sensations de conduite immersives et funs. Décors et effets meteos sublimes, courses bien fichues et une bonne durée de vie. Une recette explosive en somme.
J ai fait les 4 forza horizon et celui la restera sûrement comme le plus attachant et marquant des 4 même s il est moins beau que le 4. L Australie est un terrain de jeu excellent !
En 4k hdr sur one x ce jeu est une pépite des jeux de course automobile. À ne pas manquer

smacco93100
Posté le 28 nov. 2019 à 12:59

trés bon jeux je me suis amusé comme un fou mais trop court on en veux plus. la sensation de de piloter de véritable bolides le paysage magnifique je le recommande

Posté le 27 oct. 2019 à 14:52

Très bon jeu de course qui retranscrit des bonnes sensations.
Un grand choix de voitures (plutôt bien réalisées) est proposé.
De plus l'open world est assez grand.

lossantos21LK
Posté le 06 janv. 2019 à 17:37

super jeux est tres agréable a jouer aussi dynamique est beau a regarder je conseille ce jeux a tous les jours xbox one est pc je n est pas pus le tester sur pc mais j espere qu il est aussi agréable a jouer

Akunji
Posté le 09 août 2018 à 20:36

Bonjour

Je trouve ce jeu vraiment bon, graphiquement de haute voltige, beaucoup de voitures, circuits, musique superbe, très bonne jouabilité, map grande , c'est vivant , ce que je reproche c'est que vous êtes l'organisateur du festival, mais bien qu'un bon début on est pas si libre de créer un festival à notre image, la personnalisation des courses exhibitions est bof on peut modifier, le constructeur, le style de courses, la météo, le nombre de tours, mais vous ne pouvez pas créer vos propres tracé c'est dommage après c'est un super jeu

mamamam
Posté le 19 juil. 2018 à 01:15

Je précise que c'est mon premier Forza (Horizon et Motorsport confondus). Je vois des 19, 18, 17 sur 20, je regarde des vidéos, des tests, ça m'a l'air fameux donc je me laisse tenter.
Alors je ne comprends mais alors pas du touuuuut la note si élevée de ce jeu, je m'explique.

Tout d'abord on arrive dans l'univers, on est le patron d'un festival de bagnoles. Ok. Mais ça consiste en quoi ? Ca rapporte de l'argent, du tourisme, quelque chose ? C'est vraiment fait à la va vite. Ensuite la nana qui t'appellera "Boss" toute l'aventure... :malade:
"Bien joué boss"; "Quelle conduite boss"; "Waouh t'es trop fort boss"; "Je savais que cette course était faite pour toi boss"; et j'en passe, on dirait un jeu qui a 10 ans de retard.

Bon, signalons les points forts:
- Les graphismes, c'est pas SUPER BEAU comme tout le monde le dit, l'intérieur des terres est super beau oui mais sinon c'est juste "beau". Les véhicules sont super bien modélisés, les bruitages du moteur, des pneus, on a l'impression d'y être !
- La bande son, parce que oui, les playlists des radios sont vraiment superbes peu importe la station que l'on écoute.
- L'ambiance Australie et la conduite à gauche, ça change, moi j'adore !
- Les vues intérieures. Je les trouve toutes super immersives et respectent généralement très bien les modèles des voitures. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire avec cette vue que dans Forza Horizon 3. Et pour ça, chapeau bas :fete:
- Le multi même si pas très intuitif au premier abord

Les points faibles maintenant:
- L'IA est tout bonnement CATASTROPHIQUE, capable de vous rentrer dedans à 200 alors que vous freinez à l'entrée d'un virage ou alors inversement, de se mettre dans votre course et de freiner alors que vous arrivez beaucoup plus vite qu'elle. Elle n'hésite pas à vous rentrer dedans comme un kikoo en ligne, c'est plus de la course c'est du stop car. Ce qui par conséquent empêche de jouer avec la prise en compte des dégâts moteur et de la direction, l'IA tachera de tout vous casser.
- Il est impossible de jouer sans contrôle de traction (sauf pour drifter)
- Désolé mais moi les courses moitié piste / moitié off road en super car pour déraper comme un c*n sur de la terre et se prendre un arbre ça m’excite pas.
- L'amélioration des zones du festival de 1 à 5 qui ne changent strictement RIEN à part rajouter des radars et des conneries à droite à gauche.
- Aucune mise à niveau des pièces d'amélioration. Vous avez acquis une M4 dès les 5 premières minutes du jeu ? Faites donc 2 courses et vous pouvez déjà l'améliorer à fond. Aucune sensation de défi, de "débloquer" des choses. On peut aussi acquérir les plus belles voitures très rapidement, je n'ai à aucun moment ressenti que j'évoluais dans le jeu.
- Le temps de chargement des menus, plutôt longs, surtout quand on est dans la partie salle de vente, à savoir l'achat / vente de véhicules entre joueurs...
- ...qui est justement le plus gros point noir pour moi. Déjà que faire des recherche de véhicule n'est pas pratique du tout, à chaque enchère il faut systématiquement aller récupérer l'argent que l'on a misé, ca prend un temps fou. Et puis pour chaque vente non effectuée il faut récupérer la voiture puis la remettre en vente en saisissant à nouveau tous les paramètres de la vente. Imaginez quand vous voulez vendre plusieurs dizaines de voitures, à la longue on abandonne tellement c'est long (inspirez vous de FUT bordel !).
Ah et dernière chose, on ne peut pas mettre en vente plus de 6 voitures pendant un certain laps de temps (que je n'ai pas encore défini). Vous voulez en vendre 60, et bien attendez 10 heures svp ! :hum:

En bref ce Forza est plutôt sympa, occupe les journées mais ne vaut absolument pas 19/20, c'est du grand n'importe quoi. Le solo est quasiment sans intérêt, tournez vous vers le multi.

Petit bonus: je reçois un mail IG de turn 10 qui me dit "Turn 10 vous offre une Lamborghini Huracan". Je me dis "super !". Bah non, la voiture est en DLC, je dois payer pour pouvoir conduire ce "cadeau" :question:

Zorua-shiney
Posté le 04 janv. 2018 à 11:04

Un excellent jeu de voitures. Le gameplay est jouissif mais il reste assez exigeant. Les musiques sont variées et rythmées. Les graphismes sont splendides et de toute beauté. La carte est très grande. Quelques bugs subsistent mais ils sont minimes.
En bref un très bon jeu qui mélange simu/arcade. Un must have pour possesseur d'une Xbox One !

M3E46driver
Posté le 14 nov. 2017 à 15:45

Forza Horizon 3 est sans aucun doute le meilleur jeu de course en monde ouvert à l’heure actuelle! Il écrase la concurrence sur tout les aspects. Son gameplay davantage orienté arcade par rapport à un Forza Motorsport, ses graphismes sublimes et son contenu extrêmement riche et varié en types de courses et en voitures avec une personnalisation et des réglages abondants en font un jeu de course indispensable et incontournable pour tout les amateurs et passionnés d’automobile ! Pour ma part c’est un véritable coup de cœur et toujours un plaisir de découvrir les routes australiennes ! Les gains des courses sont très généreux grâce au weelspin à chaque niveau, on peut d’ailleurs souvent y gagner une voiture ! Mention spéciale à l’extension Blizzard Moutain qui rend la conduite sur la neige tout simplement jouissive, surtout avec une propulsion, drifter devient encore plus facile et agréable ! Les pneus neiges sont conseillés mais pas obligatoires ;) Personnellement j’ai moins aimé l’extension Hotweels car je ne suis pas un grand fan de ce genre de courses loufoques sur des manèges ou des montagnes russes, mais ça reste très divertissant.

dodopex
Posté le 11 nov. 2017 à 12:48

Que dire, il est pour moi le meilleur jeu de voiture de tout les temps, je l'est attendue autant que grand turismo sur PS1. Aujourdhui, après 200h de jeu, je me suis procuré NFS Payback ... Si nul que je me devait de refaire l'éloge de se jeu. Acheter le cest obligé ^^

ONE 19.24€