16.4/20

Enzoskill62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

une TRES bonne surprise , sortie d'on ne sais ou !!!

un gameplay vraiment fun , une histoire sans plus mais le FUN est vraiment garantie avec je trouve des petits airs de heart of darkness pour le design du pti max et des decors !!! j'en suis a un peu plus de 5h de jeu et j'ai toujours pas fini , fais d'une traite on voit vraiment pas le temps passé tellement ce jeu est addictif !!!

j'le conseil vraiment si vous aimez les jeu de P-F et d'enigme un gameplay enfantin mais qui demande vraiment de faire griller vos meninges !!!

bien a vous et bon jeu !!!

_kagami_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Haha ! Que dire sur ce hit ?! Sortie d'on ne sait ou, dans un silence de mort, Max: The curse of Brotherhood est juste magique. Mêlant plateforme et énigme avec beaucoup d'ingéniosité, avec un gameplay exemplaire. Je recommande chaudement, surtout pour 15€.

1  2  3  4  5
Enzoskill62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

une TRES bonne surprise , sortie d'on ne sais ou !!!

bien a vous et bon jeu !!!

_kagami_

yequet
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je ne regrette pas du tout d'avoir joué à ce jeu, très bon jeux dans son ensemble, facile a prendre en main et très bien pensé dans le style. Les énigmes ne sont ni trop dur ni trop difficile. Les décors sont variés et assez joli. Une bonne durée de vie pour le prix et on prends plaisir à refaire les niveaux pour finir tout les objectifs et succés. Bref j'ai trouvé ce jeux réussi :)

CramS
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeux de réflexion et de plate forme, plutôt jolie dans l'ensemble, la jouabilité est bonne.
Les énigmes évoluent au fil de l'aventure qui est plutôt bonne.
Le scénario est plus un prétexte pour donner une âme au jeu, très basique.

Un bon rapport / qualité prix, 14,99€ pour une dizaine d'heure à mon avis (un peu plus pour l'ensemble des succès 1000 G au passage).

Bref un petit jeu indé inattendu et qui se révèle très bon

xxokidokyxx
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

pour une bonne dose d'aventure, de plateformes et de réflexion il vous faut ce jeu.
max est un jeu pour tous les ages,aussi bien pour les enfants que pour les aduldes
il me parait long j en suis a 4 heures de jeu est rien , pas encore a la fin.
le seul hic son prix

cyph31
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Max est une excellente surprise, beau, jouable, inventif...A mi chemin entre Trine et Limbo, ce jeu est une véritable petite perle sur la xbox one. Enfin, Microsoft commence à offrir des jeux intéressants sur la xbox one, il était temps !
Trop court à mon gout, je le recommence pour avoir 100% des "cameras" noeils ;) et des secrets. Bravo, c'est le style de jeu surprise qu'on aimerait voir plus souvent sur xbox one !

_roms32_
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Max : The Curse of Brotherhood est un bon "petit" jeu... J'avais adoré Limbo et on y retrouve a peu près les mêmes codes. Enlever la peur et le coté glauque, rendez le mignon avec des énigmes généralement plus simples et vous avez Max : The Curse of Brotherhood ... On retrouve ici un jeu de plate forme 2D, avec des énigmes et un stylo magique permettant de sortir des branches, des cordes, des jets d'eaux, et des "missilles magiques"... Tous ces éléments vous permettes d'accéder a la plate forme paraissant inaccessible au premier abord... Un bouton saut donc, et ce fameux stylo vous permettant de vous sortir ponts ou lianes. La maniabilité est donc simple et instinctive. La réalisation simple elle aussi, est plutôt joli (l'eau est magnifique, l'effet de profondeur) le tout est mignon et très beau (XBOX ONE oblige!!!). Les musiques et bruitages collent parfaitement à l'ambiance. Le scénario est simple, Hugo,le frère de Max (le héros) ce fait enlever par Mustachu (le méchant), étant vieux il veut échanger son corps avec le jeune Hugo et vous devez allez sauver votre frère en traversant divers environnements (forêt, chateau, cavernes...).Max : The Curse of Brotherhood est donc un bon jeu, mignon et intelligent, certes court (je l'ai fini en 6h), mais pour le prix, j'ai passé un bon moment devant ce bon jeu....

AllStars-baby
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Et bien honnêtement, je joue depuis la ps1,ps2,ps3, ensuite la xbox one, un pc gamer, je n'ai jamais acheter AUCUN jeu indé, c'est le 1er, et pour être franc je suis très satisfait.

Pourquoi:
_ Des graphismes très sympa, perso sa me rapel ceux de moi moche et méchant(chacun son avis)
Un gameplay non révolutionnaire mais qui marche.
Un personnage principal bien sympa
_ Le scénario n'est pas vraiment utile mais il est bien mis en scène.

J'en suis à 8h et toujours pas fini(sans speed) donc pour 15€ c'est vraiment une bonne chose .

djayzone
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment le jeu est tres addictif, vraiment plaisant à jouer. Les Enigmes sont ni trop dure ni trop simple et des fois on se dit "Waaaaaw Excellent" une tres bonne surprise. Les méchanismes de jeux sont bien pensé et la maniabilité va avec.
Les graphismes et les variations de paysages et de décors sont aussi des éléments qui rendent le jeu plaisant à jouer du début à la fin.

La bande son est bien faites, les check point placé. Et l'histoire FUN tel un dessin animé.

Une chose à dire : Achetez le. Surtout vu le peu de jeux qu'il y a en ce moment. A 15 Euros en + ...

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

première vrai perle du XBLA de la ONE , direction artistique au top , petite énigme bien trouvé sans être prise de tête , on se prend au jeu et on voyage avec Max sans décrocher.
pour ma part je n'est pas eu de souci avec le gameplay que j'ai trouvé au top , le seul "gros" souci réside dans les cinématiques qui saccade un peu.
franchement je le conseil à tous.

ginsky
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Une vrai petite perle passée inaperçu à sa sortie sur le marché !!!
Jolie, fun, enfin un bon jeu de plateforme. On prend plaisir à chercher tout les objets à collecter mais une fois le jeu fini on en voudrais encore plus !!!!

Je recommande ce jeu les yeux fermés.

phoenix_caennai
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

N'étant pas habituellement fan de ce genre de jeux, je dois reconnaitre que c'est là une excellente surprise.
j'en profite gratuitement grace au GWG.

+ :
graphisme et esthétisme (design et effets de caméras sont géniaux)
univers décalé
durée de vie correcte pour le prix (6-7 heures)
quelques passages amusants et quelques passages un peu tordus !

- :
scénario (un peu plus recherché ca aurait quand même été mieux)
facilité de la plupart des énigmes (...quoique...disons plutôt difficulté en dents de scie !)

Le recommande fortement

Wyhzz
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Niveau scénario, ça se passe entre 2 frérots, le petit casse les couilles du grand, donc il fait un souhait disant qu'il veut que son petit frère disparaisse, le petit est aspiré par une "porte" direct, le grand saute dans la porte pour aller le sauver.
Voilà, vous vous retrouvez dans un monde parallèle et il va falloir sauver le mioche.

Visuellement c'est très joli, un beau 1080, de belles textures. Les environnements sont assez variés, il y a un peu tous les classiques : désert, forêt, marais, cavernes, tours etc.

Niveau gameplay c'est très simple, il y a juste le bouton sauter, et vous gagnez quelques "pouvoirs", votre arme étant un stylo magique qui reçoit des améliorations tout le long de l'aventure. Vous avez le pouvoir de dessiner des lianes, des cascades, des branches, des boules de feu. (on appuie sur la gachette droite pour faire apparaitre le stylo).

La progression se fait par énigmes, un peu comme dans Trine 1/2. Rien de bien méchant, même si sur la fin on peut mettre quelques minutes à trouver la solution, ça se corse légèrement tout en restant très accessible.

J'ai mis environ 4 heures à le finir, et il a une bonne rejouabilité (notamment pour trouver tous les objets et faire tous les succès). D'ailleurs je ne sais pas si ça va devenir la norme sur One, mais ce jeu a 1000G !

Une très bonne surprise, en plus le jeu est sorti de nulle part, il était prévu beaucoup plus tard à la base.
Etant donné le désert vidéoludique sur One, ce Max est une bonne pioche pour patienter avant les gros titres.

zellan81
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Une bonne petite surprise de fin d'année à un prix trés accessible. L'histoire n'est pas sensationnelle mais le gameplay est plutôt sympathique. On est très vite absorber par les différentes énigmes à résoudre, en intéragissant avec les éléments. (faire pousser des lianes, des branches , faire des colonnes de terre...). Et finalement, mourir lors d'un échec devient très banal ! Heureusement la réapparition se fait quelques mètre avant la chute vertigineuse ou les ronces dévorantes.
Graphiquement, l'ensemble est très bien réaliser, quelque jeux de lumières et des fonds de scène riches, mais parfois des textures un peu justes. Le jeu tourne tout de même en 1024.

Une bonne surprise donc pour tous les publics

jean-masturbin
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce Max : The curse of Brotherhood. Déjà le jeu est étonnement beau, pas magnifique non plus mais beau, surtout quand on pense que le jeu est fait avec Unity. Le jeu a pas mal d'humour. L'histoire ser un peu de prétexte mais reste sympa : Votre frère vous fait chier, alors vous faite voeu qu'il disparaisse. Un monstre apparait alors et emmène votre frère dans un monde plus qu'étrange. Max va alors décider d'aller secourir son petit frère. Le gameplay est plutôt classique mais le fait de jouer sur la physique avec votre curseur magique est vraiment sympa. Le jeu n'est pas très long, environ 4-5 heures et plus si vous souhaiter trouver tout les secrets et tout les yeux. Au niveau de la bande son, le jeu est en VOSTFR (pas plus mal) et les musiques sont plutôt dicrètes. Le gros bémol du jeu est la lisibilité, certains plans ou niveaux sont tellement remplis de végétations et de décors qu'on en voit pas ce qu'il faut faire. Sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble, peut être 5 euros trop cher, mais vraiment sympathique.

1  2  3  4  5