16.4/20

Enzoskill62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

une TRES bonne surprise , sortie d'on ne sais ou !!!

un gameplay vraiment fun , une histoire sans plus mais le FUN est vraiment garantie avec je trouve des petits airs de heart of darkness pour le design du pti max et des decors !!! j'en suis a un peu plus de 5h de jeu et j'ai toujours pas fini , fais d'une traite on voit vraiment pas le temps passé tellement ce jeu est addictif !!!

j'le conseil vraiment si vous aimez les jeu de P-F et d'enigme un gameplay enfantin mais qui demande vraiment de faire griller vos meninges !!!

bien a vous et bon jeu !!!

_kagami_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Haha ! Que dire sur ce hit ?! Sortie d'on ne sait ou, dans un silence de mort, Max: The curse of Brotherhood est juste magique. Mêlant plateforme et énigme avec beaucoup d'ingéniosité, avec un gameplay exemplaire. Je recommande chaudement, surtout pour 15€.

1  2  3  4  5
maxime27700
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

je l'ai acheter sans trop savoir a quoi m'attendre et frenchement je suis ravis de ce jeux qui regorge d'énigme plus ou moins difficile, j'aime le petit coté construction grace au marqueur magique qui est L'objet essentiel du jeux le seul point faible les dialogues en anglais très bon jeux d'aventure enigmatique graphiquement tres jolie couleur et les décors sont bien variés. prix un peut trop élevé a mon gout mais il vaut le coup.

Darksylphe
Posté le 28 oct. 2016 à 11:14

Très bonne surprise pour un jeu qui est passé inaperçu.

Très sympa sur PC, j'imagine (peut-être à tort) qui doit l'être autant sur Xbox.
je lui donne un 19 pour remonter sa note....il mérite un 17.
Excellente maniabilité dans l'ensemble, le perso répond trés bien... pour le marqueur, c'est un coup de main à prendre.

La difficulté est progressive, avec quelques passages un peu ardu pour les derniers niveaux qui sont du genre "die and retry" mais les check point sont peu espacés donc ça va.
Il est plutôt joli, les décors sont agréables et variés.... Bon, l'histoire est gentillette mais ça passe.
Bonne durée de vie pour ce type de jeu, en cherchant les "nenoeils" et les secrets. Il vaut le détour... Je le recommande.

davoustmassena
Posté le 13 avr. 2015 à 17:55

C’est un jeu que j’ai eu pour 4 euros et pour le prix, je trouve qu’il en vaut vraiment la peine ! J’ai vraiment eu du plaisir à parcourir ce jeu de plateformes et d’énigmes. Je le trouve très joli et très accrocheur dans un esprit assez enfantin. Pour ma part, j’y aie joué 14H environ mais en y prenant mon temps, histoire de débloquer quelques succès. Je le trouve plutôt simple, assez accessible mais néanmoins addictif. Bon, j’ai eu un ou deux bugs mais au final il reste génial.

Mika-117
Posté le 02 mars 2015 à 13:24

Max : The Curse Of Brotherhood est un jeu vraiment sympa. Graphiquement, le jeu est joli avec des décors sympas et des personnages bien modélisés, les environnements sont assez variés (forêt, donjon, château, lave, désert, montagnes, lacs...) Le jeu est simple à prendre à mains et le fait d'avoir des pouvoirs (branches, ruisseaux, lianes...) au fil de l'aventure est vraiment cool, surtout que la difficulté est progressive. La bande-son est pas mal aussi avec des musiques sympas et des bons doublages. Le jeu n'est pas très long avec 7 chapitres mais c'est très correct surtout pour 15 €. En conclusion, je lui donne la bonne note de 16/20.

92easy
Posté le 24 déc. 2014 à 09:41

Ce jeu est vraiment un bon petit jeu de plates-formes!! dessiner des branches, des lianes et autres pour vous frayer un chemin et pour accéder aux reliques c cool!!!! Pieger les monstres c marrant!! Franchement allez y , jetez vous dessus vous ne serez pas déçu!!!!

xXDarkTom117Xx
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Excellente surprise !!
Un gameplay vraiment fun permettant en quelque sorte de créer son chemin. Chaque passage se transforme ainsi en énigmes, certes pas bien compliquées mais très sympas !
J'aime beaucoup le design coloré. Le scénario est très classique mais ce n'est pas le plus important...

Enfin, une durée de vie plus que correcte pour ce genre de jeu ! J'ai dû y passer 6 ou 7 heures pour terminer l'histoire et je n'ai pas encore récupérer les objets à collecter. Comptez 8 heures pour le faire l'histoire et la refaire en collectant tout.

j3r3mux
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les énigmes ne sont pas vraiment compliqués c'est pourquoi je lui octroie une note de 17, sauf vers la fin où ça devenait vraiment intéressant. Un jeu que je conseille à n'importe quel joueur !

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Pour commencer, vous vous retrouvez dans la chambre d'un petit garçon cherchant sur Internet un site de magie noir afin de faire disparaître son petit frère
Une fois arrivé sur le site, il récite, l'incantation, le monstre vient, attrape son petit frère, le suivant lui aussi à son tour dans une autre dimension.

Un scénario bien basique, vu mille et une fois, mais le jeu se démarque par son Gameplay, une fois arrivé dans ce fameux monde, on se retrouve dans un jeu de plateforme avec de supers graphismes, des décors somptueux, et une physique bien gérée, et c'est une bonne chose vu que le gameplay tourne à 80% sur les énigmes et que les façons de les réaliser sont on ne peut plus différentes.
Le gameplay consiste à se déplacer dans un monde en 2D, le joueur acquerirera au fil de l'aventure des tubes permettant de contrôler les éléments.

Et c'est en contrôlant bien ces éléments qu'on peut progresser et évoluer dans le jeu.

likeananimal
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir ce jeux gratuitement sur le xbox live, alors peut être que ma note est plus élevée qu'elle ne devrait mais ce jeu est pour moi un petit bijou. Terminé en deux sessions dont la seconde où je suis un peu resté coller à ma TV. Il dispose d'une bonne réalisation, d'un style enfantin mais accrocheur, et d'une bonne jouabilité même si comme dit dans le test, il peu y avoir quelques approximations. De plus bonne rejouabilité pour obtenir tous les yeux et secrets.
Pour termine je le conseille à tous, ça donne un coup de frais entre deux parties de Watch dogs.

Fallivion
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Autrefois peu attiré par les jeux d'arcade, je ne m'y suis intéressé que récemment grâce aux Games with Gold qui mirent rapidement fin à mes idées préconçues sur le genre.

Très bon plateformer, Max : The Curse of Brotherhood est rapide de prise en main, amusant et très beau. Avec un dessin de qualité, le jeu nous amène dans de nombreux paysages tous plus réussis les uns que les autres. La durée de vie est plus que correcte et nous laisse largement le temps d'apprécier le voyage.

Bref un bon jeu divertissant qui peut être trop facile, mais un détail qui ne m'a pas du tout dérangé personnellement. Une histoire sans prises de tête et un gameplay pas mauvais, une réussite.

Adwai
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Jeu que j'ai eu gratuit avec l'abonnement Gold, donc forcément j'en ai eu pour mon argent.
En dehors de ça, c'est un bon petit jeu de plateforme qui fait plaisir. Un peu dans le style de Rayman légendes mais pas aussi complet (en même temps c'est pas le même prix, même si on l'achète).
Je sais pas à combien il est en dehors de la promo dont j'ai bénéficié, mais si c'est moins de 20 €, ça vaut le coup.

iRys_01
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je met 16 car :

- les graphismes plutôt beau pour un jeu arcade
- une bonne campagne
- un vrai plaisir a jouer, sans prise de tête
- une bonne durée de vie
- un concept original
- une fois la campagne terminée, on a pas forcément envie de la refaire

Je l'ai eu grâce au Games With Gold sur Xbox One et Microsoft a eu raison de nous l'offrir.
Je le conseil pour ceux qui cherche un bon jeu arcade sans prise de tête, son prix est mérité.

qckamikazeqc
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je ne regrette pas du tout d'avoir joué à ce jeu, très bon jeux dans son ensemble, facile a prendre en main et très bien pensé dans le style. Les énigmes ne sont ni trop dur ni trop difficile. Les décors sont variés et assez joli. Une bonne durée de vie pour le prix, surtout qu'il est gratuit avec GWG, et on prends plaisir à refaire les niveaux pour finir tout les objectifs et succés. Bref j'ai trouvé ce jeux réussi :)

Diabl045
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Excellent petit jeu, une histoire enfantine mais présentée intelligemment, un gameplay non exempt de défauts mais qui reste agréable, la durée de vie n'est pas mauvaise un petite 10 aine d'heures pour en fair le tour succès compris.
Bref gratuitement si vous êtes gold ou pour 15 euros se jeu et excellent une très bonne surprise qui je l'espère en amènera d'autres.

flo552701
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Une très bonne découverte grace au GWG. L'histoire et le gameplay sont vraiment sympa. L'idée d'utiliser le décor pour progresser est une super bonne idée et le jeu est un super puzzle. Défois la difficulté est mal dosée mais ça fait partie du charme de ce jeu. La bande son est bonne. Vraiment un très bon jeu qui fait bien passer le temps :)

1  2  3  4  5