16.4/20

Enzoskill62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

une TRES bonne surprise , sortie d'on ne sais ou !!!

un gameplay vraiment fun , une histoire sans plus mais le FUN est vraiment garantie avec je trouve des petits airs de heart of darkness pour le design du pti max et des decors !!! j'en suis a un peu plus de 5h de jeu et j'ai toujours pas fini , fais d'une traite on voit vraiment pas le temps passé tellement ce jeu est addictif !!!

j'le conseil vraiment si vous aimez les jeu de P-F et d'enigme un gameplay enfantin mais qui demande vraiment de faire griller vos meninges !!!

bien a vous et bon jeu !!!

_kagami_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Haha ! Que dire sur ce hit ?! Sortie d'on ne sait ou, dans un silence de mort, Max: The curse of Brotherhood est juste magique. Mêlant plateforme et énigme avec beaucoup d'ingéniosité, avec un gameplay exemplaire. Je recommande chaudement, surtout pour 15€.

1  2  3  4  5
-tech-
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Original, c'est le mot qui me vient lorsque je joue à ce jeu. À la fois différent des jeux en 2D de notre époque, mais aussi très proche dans son gameplay d'autres "Limbo" et "Deadlight", tout l'avantage de Max réside dans son arme extraordinaire : le marqueur ! Élément de gameplay unique et agréable à utiliser. L'histoire du jeu est très simple, voir complètement bête, mais on sent que c'est voulu de la part des développeurs, et au final, c'est ce qui fait le charme du jeu.

Très bon jeu arcade !

jefer
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Max n'aime pas prêter ses jouets. Alors quand son petit frère Félix lui empreinte sans permission c'est la goutte de trop. Il trouve une formule magique qui ouvre un portail dont un monstre happe Félix. Max va, prit de remords, parcourir de nombreux décors pour retrouvé celui-ci. Dans sa quête il recevra l'aide d'une vieille femme très enthousiaste qui rendra magique un de ses véléda et lui permettra au cours de l'aventure (en plateforme 2D) de contrôlé, motte de terre/branche/liane/boule de feu
pour franchir les multiples embûches concocté par Moustacho (le mari de la vieille illuminée). Il faudra rendre aveugle celui-ci en arrachant ses yeux espion et reformer le médaillon de l'arbre de vie. gratuit et tout public, il s'avère trop enfantin pour accroché pleinement, même si le saupoudrage de Max et les Maximonstres et ingénieux. Varié et d'une durée raisonnable, jolie pour un jeu du genre. Sauver son petit frère qu'il voulait voir disparaître, pour un petit creux vidéoludique c'est un bon choix.

TesteurImpartia
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pourquoi 15/20?

Ce jeu est un excellent jeu de plateforme qui nous fait passer le temps. Ce jeu nous offre des heures de plaisir et les qte sont excellamment bien amenés, ce qui est en soi assez exceptionnel. Hélas pour nous, les quelques errances de gameplay glissées ici et là peuvent s'avérer particulièrement casse-pieds, surtout quand on n'est pas habitués aux jeux de plateforme.

PtitsamRM92
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Bon jeu de plateforme un peu a l'ancienne par rapport au jeux du moment cela change un peu. Prise en main un peu dure mais excellent visuel et l'idée du jeu est bonne.
Un bon jeu qui mérite qu'on en parle et qui plus est gratuit §

Tritoacdc31
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Très jolie jeu, bien sympathique surtout pour un jeu gratuit. Franchement j'ai adoré et la durée de vie est très bonne aussi. La prise en main est un peu difficile au début mais on s'y fait vite. Je le conseille vraiment !

chocobodeouf
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Moi j'adore! Je l'ai telecharge gratuitement et j'en suis vraiment ravi. Ma femme anti jeux video m'aide dans ma quete ce qui est rare. Il est tres beau fluide et les casses tete ne sont pas insurmontable en reflechissant un peu. N'hesitez pas !!!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Une très grande suprise surtout pour le premier jeu gwg sur one.
je le recommande car:
pas moche mais ue claque graphique
gameplays facile a par pour le marqueur
durer de vie honnete (8-10 heures).
rapor qualité prix excellents.
je le conseils vivement.

lodrios
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, graphismes sympas, bande sonore excellente, les mechanismes de jeu sont simples sans nous prendre pour des abrutis.
Le scénario tient sur un timbre poste mais c'est pas plus mal, pas besoin d'un bouquin à côté pour comprendre.
L'idée est originale avec les feutres et le tout est bien entraînant.

Durée de vie correcte (environ 7-8h de jeu)

Une bonne surprise pour ceux qui aiment le genre puzzle plateforme. faute d'un limbo 2...

PesOL
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Bon petit jeu, c'est assez joli, coloré, j'ai passé une douzaine d'heure pour faire les 1000G, sans faire les succès je dirai qu'il fait 7/8h ce qui est déjà très bien pour un jeu à 15€. Niveau jouabilité, c'est du tout bon aussi, les petites énigmes sont elles aussi sympathique, une bonne pioche, je le recommande !

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Une très bonne surprise, en plus le jeu est sorti de nulle part, il était prévu beaucoup plus tard à la base.
Etant donné le désert vidéoludique sur One, ce Max est une bonne pioche pour patienter avant les gros titres.

Visuellement c'est très joli, un beau 1080, de belles textures. Les environnements sont assez variés, il y a un peu tous les classiques : désert, forêt , marais, cavernes, tours etc.

Niveau gameplay c'est très simple, il y a juste le bouton sauter, et vous gagnez quelques "pouvoirs", votre arme étant un stylo magique qui reçoit des améliorations tout le long de l'aventure. Vous avez le pouvoir de dessiner des lianes, des cascades, des branches, des boules de feu.

La progression se fait par énigmes, un peu comme dans Trine 1/2. Rien de bien méchant, même si sur la fin on peut mettre quelques minutes à trouver la solution, ça se corse légèrement tout en restant très accessible.

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Titre très sympathique qui est arrivé au bon moment (quand il n'y avait rien à se mettre sous la dent, sur One.). Même s'il arbore un design, un scénario et un univers très enfantin, on ne peut conseiller ce titre à un bambin, car celui risquerai de mettre fin à votre XOne. Passons, le gameplay quoique rude à prendre, et très diversifiés tout comme les situations/ niveaux du jeu propices à des changements, plus ou moins radicaux dans la façon de jouer (chaque pouvoir apporte un vrai lot de nouveautés.). Excellent jeu arcade pour son tarif et sa durée de vie raisonnable compter 5/6h pour l'histoire principale.

YuKiiSn0w
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

15 eur de pure bonheur !
Graphiquement magnifique un gameplay certes perfectible mais intuitif
Doublage bien marrant scenario un peux digne de pixar de nombreux piège !
Vous avez une One pas bcp de jeux d'aventure hein !
Alors n’hésiter pas il vous fera passer de très bon moment !

jabba_le_grunt
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

tres tres bonne surprise!
graphismes tout simplement splendide et une prise en main rapide et intuitive.
Le prix est plus que correct en + donc si vous voulais un tres bon jeux one foncaient sans hesiter
Bravo!!!!

gulbuk83
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

étant donné que je trouve le linup pourri des chez microsoft et même sony, voici une agréable surprise qui mérite de voir autre chose que des cod et btf4!! voila pourquoi mon 20/20.ceci étant dis je suis surpris que le test sur jvc soit dispo après plus d'un mois?!!! ça ronfle sur les clavier!!

Swit_zer0
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je vais essayer de faire court...

Pour moi le jeu est très bien, mais il aurait pu être mieux.

- Pas mal d'énigmes, mais il y aurait pu en avoir plus...
- Le coté humoristique et bon, sans avoir été assez poussé...
- Le graphisme et bien, sans pour autant déchirer la rétine...

Vous m'aurez compris. Les développeur de Max ont mis tout les ingrédients pour la recette d'un excellent jeu, mais ne l'ont pas assez corsé. Il en va de tout...

- La durée de vie est bien, mais aurais pu être plus longue...
- Certaines énigmes sont inventives, mais auraient pu l'être plus...

Et on peut y aller à toutes les sauces, comme ça.
Je me répète , mais, le jeu a tout se qu'il lui faut, mais pas à assez haute dose. J'en aurais voulu plus et plus compliqué.

J'ai hésité entre 16 et 17. Je lui mets finalement 16, car je reste persuader que les développeurs ( tous ) deviennent partisans du moindre effort et qu'avec un peu plus de punch, on aurait eu un jeu à 18/20.

1  2  3  4  5