16.4/20

Enzoskill62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

une TRES bonne surprise , sortie d'on ne sais ou !!!

un gameplay vraiment fun , une histoire sans plus mais le FUN est vraiment garantie avec je trouve des petits airs de heart of darkness pour le design du pti max et des decors !!! j'en suis a un peu plus de 5h de jeu et j'ai toujours pas fini , fais d'une traite on voit vraiment pas le temps passé tellement ce jeu est addictif !!!

j'le conseil vraiment si vous aimez les jeu de P-F et d'enigme un gameplay enfantin mais qui demande vraiment de faire griller vos meninges !!!

bien a vous et bon jeu !!!

_kagami_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Haha ! Que dire sur ce hit ?! Sortie d'on ne sait ou, dans un silence de mort, Max: The curse of Brotherhood est juste magique. Mêlant plateforme et énigme avec beaucoup d'ingéniosité, avec un gameplay exemplaire. Je recommande chaudement, surtout pour 15€.

1  2  3  4  5
aster-recon
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

De base, je ne suis pas trop jeu de ce genre, en 2D, de plate-forme, puzzle-games..
Mais la je dois avouer que ce jeu m'a donné une bonne claque, pas pour des graphismes super réaliste ou quoi, mais tout simplement par son charme, son gameplay, son histoire bien qu'enfantine et son level design très bien réussi. J'y ai accéder grâce au Game with Gold et j'ai directement accroché, pour preuve : 4 jours après je l'avais fini à 100% avec tous les succès.
Je conseille fortement ce jeu pour ceux qui aime Plates formes et réflexion, mais aussi pour les néophytes de ce genre.

jofuri13
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un exellent petit jeux arcade pour combler quelque heure disponible que vous avez
Dommage que le jeux ne dure pas plus de 2h ou 3h si vous le faite en ligne droite sinon si vous voullez faire les 100% du jeux plus les succes sa vous prendra 5h a peu près
Malheuresement je trouve le jeux un peu cher (15€) pour y jouer 5h.

atoub
Posté le 29 avr. 2018 à 02:47

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 5€ maximum.

Le jeune Max ne supporte plus son turbulent petit frère. Il trouve sur internet une incantation pour le faire disparaître, qui ouvre vortex en plein milieu de la chambre. Felix est kidnappé par une horrible créature, et Max se précipite à son tour dans cet univers parallèle. Armé de son marqueur magique, habité par l'âme d'une vielle dame aux pouvoirs surnaturels, il va devoir faire face à de nombreux dangers pour sauver son cadet de l'emprise du maléfique Lord Mustacho.

Il s'agit d'un jeu de plates-formes/énigmes en 2.5D. Pour avancer, vous utiliserez donc un marqueur magique, qui permet de matérialiser des éléments à des endroits précis, signifiés par des points lumineux de différentes couleurs, et avec à chaque fois une longueur prédéfinie. Il faut laisser appuyer sur RT, et tracer les lignes souhaitées. Vous pourrez d'abord créer des colonnes de terre, puis des branches d'arbre, des lianes, des jets d'eau, et enfin des boules de feu.

Les éléments peuvent interagir entre eux, il faudra donc utiliser différentes combinaisons pour résoudre chaque tableau. Par exemple, Les lianes peuvent s'accrocher aux colonnes de terre et aux branches. Ces dernières peuvent envoyer des boules de feu une fois touchées par ce pouvoir, les jets d'eau peuvent s'enchaîner pour vous bringuebaler le long d'un parcours aérien...etc. Certaines séquences périlleuses seront ponctuées de bullet-times, pendant lesquels vous devrez réussir diverses manipulations à la suite.

La gestion de la caméra est très travaillée, avec des cadrages prédéfinis et en mouvement. On prendra souvent du recul pour mieux appréhender une situation complexe, admirer l'immensité des décors, et on sera parfois embarqués par des travellings spectaculaires lors de courses poursuites haletantes et glissades vertigineuses. Les sensations sont parfois grisantes, et le plaisir de jeu est bien au rendez-vous.

La direction artistique est sympathique et colorée. La cinématique pré-calculée du prologue donne tout de suite le ton, semblant tout droit sortie d'un film Pixar. Les environnements sont plaisants et variés : désert, montagnes rocheuses, forêt luxuriante ou embrumée, cavernes obscures, étang sous l'orage, rivière agitée, volcan, donjons, temples, château aux allures de gratte-ciel...derrière son côté enfantin, le jeu cache une impression de grandeur épique, avec notamment de magnifiques panoramas s'étalant à perte de vue.

Techniquement, c'est plutôt bon. Les graphismes sont fins, avec des textures rudimentaires mais propres, correspondant bien au style dessin animé. Tous les effets sont très réussis, dont les éclairages, éclairs, pluie, lave, éboulements, torrents et chutes d'eau. Mention spéciale à la gestion de la profondeur de champ, avec des flous d'arrière-plan qui donnent un vrai cachet. Les animations sont particulièrement soignées et fluides, bien détaillées, mais malheureusement entachées par de nombreuses chutes de framerate.

Les musiques et bruitages sont bien dans le ton, mais un peu trop discrets. Il n'y a pas de doublages en français, uniquement de la VOST. C'est toujours un manque dommageable, mais d'autant plus ici, car il s'agit d'un jeu tout public potentiellement destiné aux plus jeunes. Les sous-titres sont cependant irréprochables.

La durée de vie est d'environ 10h, en détruisant les 75 yeux maléfiques, qui sont les caméras de surveillance de Mustacho, et en trouvant les 18 morceaux d'amulette de la vielle dame, le tout disséminé dans presque tous les niveaux des 7 chapitres. Une fois l'aventure terminée, on pourra rejouer chaque niveau à loisir.

Au final, il s'agit d'un bon petit jeu, très bien rythmé et avec un parfait dosage entre plates-formes et puzzles. Sans réel challenge, il pourra s'avérer frustrant de par ses quelques approximations au niveau du gameplay, l'assimilant parfois à du die & retry, toutes proportions gardées. Mais les checkpoints sont très nombreux, et on gardera le souvenir d'une aventure dépaysante et amusante.

Posté le 07 oct. 2015 à 18:22

Avant toute autre chose, "Max a une forte inertie dans ses déplacements, les sauts sont souvent millimétrés et les timings peuvent être des plus serrés."... Je suis désolé mais si vous êtes mauvais, c'est pas notre problème.

Que dire... J'ai adoré ce jeu !

Alors sertes les graphismes sont bof, mais c'est un jeu n'est pas limité à ça. Le scénario est simple, l'idée d'aller récupérer son frère dans un monde parallèle, me rappelle "The darkness" sur Playstation 1 ! C'est simple et efficace. Les épreuves à résoudre peuvent être difficile pour certains (comme JVC qui semblent être nul alors que mon cousin de 8 ans a fini le jeu sans mourir) mais pourtant pas insurmontable, la difficulté est donc bien dosée. L'univers est très coloré, même sous-terre ! La bande son est sympathique et colle bien à chaque niveau, en soit. Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent... Dommage que sa durée de vie soit si courte ! Ou alors une suite ne serait pas de refus :) !

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, très simple à prendre en main, graphiquement le jeu est super agréable, mais c'est surtout ce gameplay où vous devez dessiner vos propres plateformes qui est génial ! Quelques bugs de temps en temps mais à part cela j'ai adoré ce jeu du début à la fin. ^^

Un studio qui promet des bons softs chez Microsoft pour l'avenir !

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme réflexion, le gameplay se prend très bien en main et les niveaux traversés sont très jolis. Les énigmes sont bien travaillés sans être non plus trop difficile. Il est tout de même un-peu court mais les succès assurent une bonne replay value pour ceux intéressés par ce concept.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, concept unique (dessiner soit même son parcours) graphismes parfait pour un jeu comme ça, scénario basique on va dire mais toujours aussi bien je conseille ce jeu quand on a des sous à dépensés ;)

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ayant télécharger le jeu il y a trois jours (gratuit pour les membres Gold), je l'ai trouvé cool et marrant. Ca faisait longtemps que je n'avait plus joué à un jeu de plate-formes, et franchement, celui-ci a une histoire qui est assez bien pensée. Le gameplay est très facile et je trouve l'idée du stylo très intéressante . Le seul petit hic c'est qu'il est trop simple. Il a une durée de vie correcte pour un jeu de ce genre. Je le recommande volontiers.

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ma réaction est à chaud, je viens tout juste de terminer le jeu. Quelle surprise !

Voila presque deux mois que j'ai ce jeu grâce au xbox live gold, et j'avais fait quelques niveaux par ci par là.

N'arrivant pas à dormir, je me suis dit que j'allais le finir dans la nuit et c'est passé tout seul ! Passé les 3 premiers chapitres, le jeu devient de plus en plus accrocheur. Le gameplay est simple mais innovant. On utilise un espèce de stylo magique qui nous permettant de maîtriser les éléments. Simple mais efficace.

Le jeu est très accessible, peut-être trop facile, beaucoup de respawn, la mort n'est absolument pas punitive mais j'ai envie de dire, tant mieux !

L'histoire est simpliste au maximum, on incarne max, un jeune garçon qui part à la recherche de son frêre qui s'est fait enlevé par le terrible muchacho !

Un jeu que je recommande!

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

bon petit jeu sympathique (surtout quand vous l'avez gratuit avec le GWG)
on se retrouve avec un bon jeu de plateforme comme à l'époque des 16 bits, belles couleurs, les graphismes sont jolis, histoire sympa.
Par contre quelques problèmes : maniabilité, difficulté bizarre, le marqueur, les voix en anglais avec ss titres en fr pas evident à lire pendant les phases d'action

Hanibalecter
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je pense qu'il vaut pas plus car: le prix est trop élevée pour un tel jeu, il faut un asse grand espace pour joué les temps de chargement sont beaucoup trop long et certaine activité sont vraiment ennuyeuse mais a part ces un bon jeu pour jouer avec des potes :)

Un peu du réchauffé

Même si je suis pas tout à fais d'acoord avec JVC, il en reste pas moins que ce jeu est nul en solo, et que le côté casu à plusieurs est fun.
Mais fun seulement avec des amis et pas plus d'une partie par type de jeu.
L'ennui s'invite vite, dommage.
Les chargements sont très , mais alors très long , certaines activité sont vraiment ennuyante , certes ça peut être bien entre amis , mais pour moi il ne vaut pas son prix !

recroks
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

C'est quoi ce jeu sortie de nul part en plus le gameplay est lourd mais lourd c'est répétitif a en crever puis c'est dur super durs imposible incroyable incroyable franchement trés nul la xbox c'est le bien mais ce jeu...

1  2  3  4  5