14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
WazzabiZz2013
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement superbe, des personnages aux moindres détails, c'est magnifique. Les décors sont parfaits et pas du tout répétitifs : on alterne Rome, Plage, Forêt, arènes... La bande son est également géniale. Le scénario est franchement bien. Un soldat qui raconte son histoire à l'empereur en détail, c'est vraiment bien comme scénario. Le personnage, Marius, est charismatique, on s'identifie bien à lui. Le côté historiques est bien rendu.
Ensuite vient le gameplay, que j'ai adoré. Les combats sont intenses et les exécutions sont géniales ! Elles ne font pas perdre de rythme au combat et sont très bien faites. Seul bémol : il y en a peu de différentes, mais cela ne m'a pas gêné.
Je mets 16 au jeu, car j'estime que c'est la note qu'il mérite. Je lui ai enlevé quelques points à cause des murs invisibles un peu chiants.

gabi0501
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

la claque visuelle de l'année, qui nous un aperçu prometteur de la next-gen. Le gameplay n'est pas si médiocre que cela honnêtement. Les phases de combats sont assez jouissifs pour ma par j'ai bien apprécié.

rapperdienot
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

A vomir, nullissime à en pleurer. Crytek en forme pour faire de la daube. Le jeu se finit illico, l'image en dessous du full HD, à croire que la xbox One ne sait pas faire de 1080p natif. A 500 euros ça fait peur. C'est l'attaque des clones ce jeu, tu joues contre les mêmes ennemis tout le temps. On me dit que le multiplayer est bidon aussi. Bizarre tiens...

Arcytoram
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'enlève 2points en moins pour la durée de vie et 2autres points pour les combats qui auraient pus être plus interressants.
Mais les graphismes sont sublimes.
Dans des films sur les Romains, on retrouve souvent ce côté trash dans les combats.
C'est bien représenté dans le jeu mais pas assez exploité comme j'ai pu l'entendre.
La rapidité des roulades est trop boosté, ce qui rend le jeu irréaliste.
J'ai mis cette note, n'ayant pas le jeu, pour remonter la note du test De JVC car il ne mérite pas 11/20.
Ce jeu a beaucoup de potentiel.
Mais il n'a pas assez été exploité, Dommage.
Quand même un bon divertissement

HallofFame35
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Beau et original mais tellement répétitif et les murs invisibles les 2 gros défauts du jeu. Apres la campagne pas assez longue tant mieux pcq se taper 10h ou 14h de meme moove et de baston c un peu longuet vraiment, il aurait fallu savoir faire dans l'originalité du scénario et du gameplay. Apres c'estsur que ce jeu d'un point de vue artistique marque clairement le lancement des next gens

Fafao
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ryse était très attendu ,notamment pour ses graphismes annonçant une nouvelle étape, et de ce coté là il ne décoit pas, les graphismes sont superbes,fins,il faut voir le coté détaillé des visages!!Magnifiques...malheureusement la beauté ne fait pas tout et le jeu est trop creux et lassant, surtout quand il sort la meme semaine qu'un mario 3d super beau aussi et gavé de bonnes idées qui nous scotche des heures devant l'écran, donc en conclusion Ryse est une belle coquille vide ,qui vaut quand meme le coup d'etre essayée, ou achetée par chère d'occasion, pour le coté graphisme, ou pour les joueurs casuals qui ont peur de temps pour jouer.

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide ! Les doublages français sont justes géniaux ! L'histoire est super bien travailler ! Bref, ce jeux, c'est tous simplement une tuerie !
Çà m'dégoute de voir tous ces PROSONY qui mettent des 0 juste parce qu'ils ont la haine de ne pas avoir ce jeu et qu'il ont un lancement et des exclues en carton !

archkael
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

arrêtez de dire jvc est anti MS ce jeux et juste moyen point et knack de la ps4 a été descendu aussi .....

pas la peine de faire du ouin ouin pour défendre sa petite console chérie qui pour le moment ben n'a pas grand chose pour elle he oui c'est con hein? mais c'était prévu...

je rejoint l'avis des test des différents sites apres l'avoir testé chez un pote a qui javais conseillé de ne pas prendre de next gen pour le moment ( en plus au moment de me montrer le game la console a planté :p mais bon ça arrive et ca peut se comprendre il y aura des mises a jour.

et donc a la deuxième tentative je teste c'est beau c'est pas trop mal amené mais crytek ben c'est crytek quoi c'est beau mais c'est tout... c'est leur premier jeux de ce style et ce se ressent énormément...

je met 12/20 car a mon humble avis 00 c'est des blasés sans aucun respect pour le boulot accompli par les développeurs (surtout que le jeu est vraiment tres beau) et 10/11 c'est quand même trop peu...

Ares781
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu et franchement, je ne comprends les gens qui mettent des notes du style 0/20!
Oui le gameplay est un peu répétitif. Oui la campagne ne dure que 6 heures. Et alors ?
Jamais on ne trouvera (ou presque) un beat em all incroyablement varié. Il est justement là le principe.
La durée de vie "moisie" ? Au contraire de nombreux jeux, Ryse a un gameplay efficace, simple et non pas tiré en longueur !
Ce jeu n'est pas sans défauts, mais un peu de respect pour Crytek qui nous offre du bon travail depuis tant d'années.

Au final, Ryse reste un très bon jeu, possédant de nombreuses qualités! Un jeu à ne pas rater.

edge92
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce fut mon tout premier jeu. il est beau, très beau même. maniabilité très bonne, et le Kinect réagis bien sans avoir a crier comme d'autre jeu. L'histoire est bien sympa, mais hélas très courte. Pour moi le gros défaut c'est la répétition on fait la même chose durant tous le jeux, j'espérais pouvoir faire des combinaisons de façon a faire des techniques d'exécution personnalisé mais en faite rien de tous ca. Pour le live il est pas du tout intéressant et au bout de 2h ont en a marre

black-tusk
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu a l'heure actuelle il est probablement le plus beau jeu sur console qui montre que la derniére née de Microsoft en a dans le bide. L'histoire est assez bonne et prenante la direction artistique et aussi trés bonne qualité l'ajout de chose paranormal ajoute un peu de piquant. Avec une meilleur durée de vie et un peu plus de profondeur (Custmisation, nouvelle armure a débloque, XP, Nouvelle armes) le jeu aurait pu etre un mégaHIT et j'insiste la dessus. Avec un eventuel RYSE II pourquoi pas ? En tout cas moi je suis preneur.

]EkRaZ[
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous.

On peut dire que Ryse : Son of Rome a déçu quelque peu les joueurs mais il reste pas moins un bon jeu.

le mode légendaire offre un bon challenge pour les casuals gamer.

Sans courir dans tout les sens en mode normal j'ai mis 7h pour le finir.

Sinon les plus du jeu :

+ Très jolie graphiquement.

+ Expression du visage remarquable.

+ L'histoire est prenante.

+ Les exécutions sont nombreuses et varier. Environ une trentaine d'exécutions.

+ Le Colisée

+ La co-op.

+ La durée du mode histoire si on aime avoir les succès.

Les moins maintenant :

- Le mode histoire assez court 7h en normal. Donc environ 15h pour le faire en normal et en légenaire.

- Le multijoueur co-op peut vite devenir lassant.

- Aucune arme ajouté en co-op. Il s'agit toujours d'un glaive et d'un bouclier. Pour de l'arène en tant que gladiateur ça aurait pu être amusant d'avoir plusieurs armes.

- DLC payant pour avoir un skin spécial de personnage en co-op.

- Répétitif dans les attaques.

Finalement Ryse : Son of Rome s'avère être un bon jeu malgré les quelques déceptions notamment en multijoueur. malgré sa répétitivité dans les combats on peut facilement faire des enchainements pour vite arriver au bout de nos ennemis.

ANEPASBANNIR
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE c'est le seul mot qu'on peut tous attribuer à ce jeu on en prend plein la gueule avec des graphismes incroyable on sent vraiment la next gen !
Mais c'est tout ! Le gameplay est faible trop répétitif donc agaçant un scénario sans saveur et une durée de vie vraiment très basse.
Le fond ne colle pas avec la forme...

[zael]
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

11/20 ?? mais c est une blague !!! oui il est repetitif mais comme TOUT les beat em all !!! et il passe a la trappe le mode coop qui est vraiment bien !!! un oubli delibere ? il vaut 15 mais je met 20 pour remonter la note... un jeu a la michael bay bien bourrin en somme et vraiment magnifique ( le jeu le plus beau de la next gen devant killzone sans hesitation )

Shaarpenfall
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

14 pour Forza .... et làa quasiment la même note que KnacK. Ok Jeuxvideo.com, merci de pour votre objectivité. La Play 4 n'est pas sortie que Killzone a déjà été testé depuis des semaines, en revanche les tests Xbox arrivent une semaine après la sortie. Remarque vous ne cachez pas votre préférence c'est déjà ça ... Bref, pour en revenir à Ryse il s'agit d'une claque visuelle qui procure du plaisir quand on y joue. N'est ce pas là le but du Jeu vidéo ? Alors non ce n'est pas le jeu de l'année et oui il est trop court. Mais si vous aimez comme moi les belles mises en scènes, les combats jouissifs, l'univers antiques et en prendre plein la G..... alors Ryse est fait pour vous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ONE 36.41€ ONE 149.80€