14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[zael]
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

11/20 ?? mais c est une blague !!! oui il est repetitif mais comme TOUT les beat em all !!! et il passe a la trappe le mode coop qui est vraiment bien !!! un oubli delibere ? il vaut 15 mais je met 20 pour remonter la note... un jeu a la michael bay bien bourrin en somme et vraiment magnifique ( le jeu le plus beau de la next gen devant killzone sans hesitation )

[Jean-Darme]
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Avec toute la pub et les critiques positives données à ce jeu, je m'attendais a un chef d'oeuvre.
Raté.
Jeu ennuyeux à mourir, super répétitif, seul les graphismes sont un points positif.
Il s'annoncait comme un must-have sur xBox One, ce n'est pas le cas.
Super décu.

[darthplagueis]
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu pour commencer sur Xbox one.

Graphismes : Très beaux, l'un des plus beaux jeux sur consoles sinon le plus beau.

Jouabilité : Les combats et les déplacements sont très fluides, les attaques sont variées, les exécutions sont au nombre d'une centaine. Assez répétitif mais l'ambiance et la mise en scènes à couper le souffle nous font oublier cela.

Bande-Son : bruits d'épée, explosions à couper le souffle. La bande originale est très bonne. On se surprend à attendre un très bon morceau de temps en temps.

Scénario : Bon, sans toutefois être transcendant. Il manque de surprises et reste assez convenu.

Durée de vie : La quete principale nous tient en haleine 8h à peu près lorsqu'on commence le jeu en Centurion. Le online peut nous occuper pas mal de temps, mais il faudrait acheter le Season Pass de 20euros pour ne pas être lassé.

Conclusion : L'expérience est assez bluffante mais Ryse n'est pas un jeu qui restera dans nos lecteurs tout au long de l'année, le temps que la console nous livre de belles perles.

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

super jeu , il est vrai qu'il y a beaucoup de QTE mais franchement ça n’enlève rien au gameplay. Je viens de le finir et j'ai qu'une envie c'est de le refaire en mode hardcore !! il est franchement très beau , mais très court !! c 'est le seul hic !! donc je conseil a tous les gens fan de spartacus ou autre peplum c'est un regal.Moi j'y retourne , il mérite un bon 16 mais je met plus pour remonter sa note désastreuse !!!

Zaakhary
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Comment dire?!? Excellent jeu.
Ceux qui disent le contraire ne disent pas la vérité. Ils sont surement déçu de ne pas l'avoir et mettent un faux avis.
Le jeu est d'une beauté sans précédent pour une console. Nous voyons chaque détails de peau sur les personnages, des graphisme incroyable, la nature est belle, bien retranscrit. Vraiment une beauté.
Pour ce qui est du gameplay, il faut un petit temps d'adaptation car avec la manette tout est plus précis et donc à chaque mouvement même infime fait bouger le perso.

La seule raison pour laquelle je ne met pas 20/20 c'est que la durée de vie est un peu courte.
En revanche, il est très prenant de commencer une campagne. On ne s'arrête plus.

Bref, je le conseille les yeux fermés.

old_skool_gamer
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur ONE et je suis très satisfait!!
Intensifs,graphismes à couper le souffle mais un peu répétitif et court.A posséder sans problème et le test de ce dyno est très mauvais comme d'habitude !

nemesis485
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je mets 17/20 parce que ce jeu est une claque visuel au gameplay quand même sympathique (malgré quelque séance de QTE). Même si les barbares se ressemble y'a toujours des petits défauts dans les jeux (un jeu ne peut pas être parfait ^^).

Les gens qui note le jeu sans l'avoir testé c'est pitoyable on note un jeu après l'avoir essayé non pas avant ...

djeliam
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ryse est un excellent jeu, une claque visuelle seul petit bémol le coté répétitif du titre mais pour moi une license qui nous augure de très bons jeux pour la suite.
Microsoft l'annonce une nouvelle grosse licence à la Gear of war ou bien même Halo donc réponse au numéro deux s'il y a.....

heyden1984
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je me suis bien amusé sur Ryse, j'ai pas rushé mais je n'ai pas pris trop mon temps non plus et je l'ai terminé en 8h environ. Certes, il est trop court, j'en aurai voulu plus, mais c'est bien la preuve que j'ai passé un bon moment.
On le dit répétitif, oui et non ... Certes, ça aura pu être plus aboutis, mais je ne le pense pas plus répétitif qu'un GOW, un AC ou autre jeu du genre.
En tout cas, si une suite doit voir le jour, je prie pour qu'ils exploitent tout le potentiel du jeu. Oui je pense qu'une évolution du personnage plus marquée, des boss plus aboutis et un scénario plus recherché en font un futur 18/20 potentiel selon moi.
En résumé, j'ai beaucoup aimé, mais je reste sur ma faim. Donc je vote 14/20.

soaldiek
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

3h15 lol ???? jsui loin d etre 1 bite e g pas mi 3h pour le finir pour finir le jeu environ 5-6h depend des personnes super beau perso je kif bn trip dessu 18/20 .

Jerome-59
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je met une note de 17

N écoutez pas les critique qui disent que ryse est répétitif sans scénario et manque de contenu c'est faux !!!!
Ce jeu est magnifique autant sur le plan graphique , du gameplay et du plaisir qu'on prend à y jouer !!
J ai hésité à le prendre mais je peux dire que j ai bien fait
Pour moi c est clairement LE JEU de la next gens pour le moment

RyuVSKen
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

On est sur next gen ? Ah bon ? Parce que là je vois pas trop la next gen avec du 900p.Aussi on peut voir les faiblesse de cette xbox one qui trop de jeu en 720p. A 500 euros la console microsoft doit avoir honte, surtout avec les insultes/restrictions/caméras qu'ils imposent aux joueurs

kuroko-sama
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je me souviens des jeux qui ne sont coquilles vides sans âme. Avec un héro sans aucun charisme, avec une durée de vie pitoyable, avec des graphismes même pas en full HD alors qu'on nous promettait du grand. Je me souviens de... Ryse. Mais j'aimerais oublier maintenant.

presquemort
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

55% sur metacritic ce jeu. Et encore c'est gentil. 3 heures de solo si tu prends ton temps et chiant à en demander de mourir sur place. Les graphismes, ils sont même pas fichu de faire de la HD et mette ça en 900p. Flou es-tu là ? Flou oui.

BANDEDEBOULET
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

CRYTEK bien joué !!!!!! apres crysis 3 voici la nouvelle daube signé crytek oé c'est beau regardez "comme c'est trop beau la next gen" mais c'est tout voila un bon résumé du jeu fini en meme pas 5 heures chez un ami ridicule c'est le mot qui convient le mieux à éviter d'urgence...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ONE 36.40€ ONE 149.80€