14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PesOL
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occasion pour me faire mon propre avis puisqu'entre les sous joueurs qui notent n'importe comment (0 ou 20) et qui ne jurent que par COD & co... et les tests de "pro" de plus en plus bâclés hormis quand l'option chèque est de mise.... Bref, je ne comprend pas vraiment le bashing qu'à subi ce jeu, graphiquement il est très beau, la jouabilité est basique certes mais ça n'empêche en rien de s'amuser, la diversité des environnement aussi, faire évoluer son perso.... Après les choses un peu moins cool, le scénario est des plus communs et sans réel intérêt, la durée de vie (7 à 8h en fouillant un peu), le multi inutile et aucune rejouabilité. En contre balançant les points forts et faibles, on se retrouve avec un jeu de line up correct qui est divertissant à condition de le prendre en occaz' bien sur...

hardcoregamer9
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

A tout lancement de console son jeu "vitrine". La One n'a pas fait exception et fait de Ryse son fer de lance afin de démontrer ses capacités techniques au plus grand nombre. Un pari correctement réussi, ni plus ni moins, puisque graphiquement, le jeu est impeccable. Seules certaines animations un peu saccadées (réaction du personnage suite aux ordres du joueur oblige) viennent nous rappeler que nous sommes bien dans un jeu vidéo et non face à un film. Mais voila, tout l'intérêt de ce Ryse se situe dans le "paraître"... Les enchainements sont fluides, agréables à réaliser, les finish aussi, et le tout se déroule très bien, mais la répétition dont le jeu fait preuve devient un énorme point faible après quelques dizaines de minutes. On refait 500 fois les mêmes combos, avec les 2 mêmes boutons, contre 5 ennemis certes très bien réalisés mais au faciès toujours identiques. Bref, on finit par s'ennuyer ferme. Certaines parties de l'histoire redonnent un peu de challenge à l'ensemble en mettant le joueur en difficulté face à des ennemis nombreux ou puissants, mais globalement, l'aventure se déroule sans faire de vague.
Le jeu en ligne ne redressera pas l'ensemble puisqu'il repose sur les mêmes mécaniques que le solo mais en PvP. Rien de bien folichon donc. Reste une vitrine technique pour la génération naissante, sympathique mais sans plus.

Heckle
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Comme tout le monde le dit, le jeu est vraiment beau mais en bref ça me rappelle un certain jeu (GOW) et je pense que Ryse aurait pu être pour pas grand chose 100 fois mieux,...Améliorer un peu le gameplay, +dynamique, y ajouter des Boss et voila c'est mon avis! ça reste un bon jeu a se terminer!

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Waaaaahou, ça trou le cul comment c'est beau putain !!! Mais c'est magnifique bordel à queue !!! Mais… Ah oui c'est vrai, c'est pas vraiment le fait qu'un jeu soit beau, qui va le rendre intéressant…On essaie de jouer les sentimentaux en nous mettant dans la peau dans gars virile qui à perdu sa femme et qui joue les gros dur ? Mais avec moi, ça ne prend pas ! Ryse c'est script à mort, QTE à mort, Gameplay rigide à mort, campagne courte à mort, jeu chiant à mort…Je suis mort de Ryse !

xXDarkTom117Xx
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'avais envie de prendre ma claque graphique sur next-gen et maintenant, c'est chose faite !
Qu'on se le dise tout de suite, "Ryse : Son of Rome" est loin d'être aussi mauvais de ce que disent les critiques. Certes, on s'en lasse au bout d'un temps si on y joue 20 heures d'affilée mais le jeu s'avère vraiment sympa à petites doses de 3 heures de jeu de temps en temps.

Premièrement, le jeu est graphiquement sublime ! Mais bon, ce n'est pas un surprise car il joue le rôle de porte-étendard des graphismes de la Xbox One.

Ensuite, le gameplay est extrêmement jouissif !!! Les combos sont sublimes et la caméra nous donne l'impression d'être dans un film, bien qu'elle soit très proche du héros et limite le champ de vision. On se voit tout de suite projeté dans "Gladiator" ou "Spartacus" et c'est ça qui est bon ! De plus, certaines phases peuvent s'avérer plutôt difficiles et c'est pas trop mal.

Le scénario est pas mal mais pas exceptionnel. A vrai dire, je pense que j'aurais dit qu'il était nul s'il n'y avait pas ce gameplay. En effet, certaines séquences de gameplay permettent de diversifier la campagne (tirer avec une baliste, défendre une partie de mur d'un fort, attaque à distance avec des pilums...).

Vient enfin le plus gros défaut du jeu : sa durée de vie et son contenu. La campagne solo est plutôt courte (6/7 heures) mais on peut également jouer dans le Colisée dans différents environnements plutôt bien pensés. Par contre, il n'y a que "cartes" du Colisée, à moins que vous mettiez la main au porte-monnaie pour en acheter davantage. Frustrant et rageant...

En bref, Ryse s'avère être un bon jeu, mais surtout à petites doses car c'est de cette manière qu'on ne se lasse pas de son gameplay et de la pauvreté de son contenu.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui peut surprendre vue les notes de la presse.

-Scénario : Un scenario auquel ont s’accroche on veut savoir la suite a chaque chapitre.

- Graphisme : Magnifique, sublime aucun bug visuel rien à redire, dommage qu’il n’y est que un ou 2 model de barbare par classe.

-Durée de vie : Solo très cour c’est le point noir du jeu mais le multi peut le rattraper même si il es répétitif dans ses mode.

-Gameplay : Un gameplay aussi répétitif qu’un Batman, même plus dure sur certain point comme les contre, mais peut être lassant si on ne s’intéresse pas au autre point du jeu, les finish sous forme de QTE son magnifique et jouissif.

-Bande son : Très bonne toujours bien présente au bon moment et participe au moment épique.

shevachenko7
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup apprécie ce jeux très beau graphiquement et accrocheur les combat sont très sympa à prendre en main ainsi que le système de combo avec les ralenti , un peu déçu pour le multijoueur ou il faut payer pour faire de la survie .

]Kira[
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

C'est beau, c'est beau, c'est... Clairement c'est magnifique, les armures, les visages, les décors, pas un pet d'aliasing ou de clipping, c'est ultra net même au plus près etc...
Personnellement j'ai beaucoup aimé le reste également, l'histoire sympa, les exécutions qui renvoient direct au film 300, le sentiment de surpuissance après avoir dézinguer 20 ennemis sans se faire toucher, les combats contre les boss, la variété des décors, les passages de charge romaine avec boucliers et lances, et aussi, le fait de jouer à l'époque Romaine, mine de rien on en a pas des masses des jeux sur cette époque. Les musiques, les musiques ! J'ai adoré, on en prend plein les oreilles c'est épique.
Le mode coop est sympa également, même si j'aurai préféré un mode survie (en DLC ? ah oui...), et que l'on soit 4 joueurs au lieu de 2.

Les défauts, le jeu en a pas mal, à commencer par le faible nombre d'ennemis différents, ça en devient usant de toujours se battre contre les mêmes 7 ou 8 types d'ennemis. L'interface, cette satané flèche qui nous indique sans cesse où aller !! Ajoutez à cela qu'il n'y a pas plus couloir comme jeu, un seul et unique chemin. La répétitivité des combats, mais après tout ça reste un beat-them-all, donc c'est un peu "normal". La durée de vie, bien entendu, trop court, mais le fait de pouvoir booster son héros offre une bonne rejouabilité.

Cependant j'attends beaucoup de la suite, qui je pense gommera une bonne partie des défauts, j'ai hâte !

nosckar
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

moi j'ai aimé le jeu, je me suis super bien amusé, j'ai pris un bon pied sur ce jeu.
ce jeu est incroyablement beau. Les textures sur les personnages, les animations les effets visuels sont impressionnants. on se prend pour un romain on pense au péplum de notre enfance, une vrai madeleine de Proust. alors bon je suis d'accord le jeu est très bien réglé, mêm trop LOL, il n'y a pas de liberté les adversaires sont souvent les mêmes le sénario est rigide.
je suis d'accords avec ces critiques, mais j'ai l'impression d'être dans un film voir même dans la réalité et je joue le rôle et je revis la vie d'un héro de ROME.
pas besoin d'imagination on est absorbé par le jeu.... y jouer plusieurs heures à la suite peu néanmoins lassé un peu le joueur.
mais ce jeu est une expérience très intéressantes et au debut de la nextgen xboxone une expérience plaisante et vraiment appréciable pour ceux qui aime l'histoire l'antiquité et ROME.

TheSkyDragon
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le jeu à acheter pour tout les possesseur de ONE ! Je ne reviens pas sur les défauts du jeu. La next-gen est bien là ! Une véritable claque graphique comme jamais auparavant sur console. Le plus beau jeu sur console pour l'instant !

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Exclu Xbox ONE, Ryse a été une bonne surprise pour moi. Graphiquement le jeu est probablement le meilleur sur console pour le moment (décor sublime, visage parfait, peu d'aliasing, effet en tout genre, la bande-son géniale, la mise en scème diablement efficace le tout avec un scénario pas inintéressant.

Bien entendu tout n'est pas parfait à commencer par une durée de vie en solo limite ridicule (6h), un gameplay efficace mais trop limité et surtout il est assez répétitif.

Mais au final, juste pour sa démonstration technique, il vaut le détour.

les plus:

- probablement le plus beau jeu console
- gore et violent
- histoire finalement pas mal
- bande son

les moins:

- très court
- répétitif
- gameplay trop redondant
- les QTE qui marchent même loupé

julienm59
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai mis 15/20.
Ok le système de combat est répétitif , les ennemis trop clonés, les couloirs cloisonnés; mais en même temps ne nous mentons pas, on est dans un béat'm all, et c'est souvent comme ça !

A côté de ça par contre, les graphismes sont hallucinants, la direction artistique majestueuse, la maniabilité parfaite, la bande son très bonne, et surtout le scénario , la mise en scène et les cut scène sont excellents ,ce qui n'est pas le cas de tous les jeux du genre.

En espérant une suite plus poussée , et plus longue ! Car même si le gameplay est répétitif , 6h ça reste court, et j'en aurai voulu plus !

Kratos96
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Que dire de Ryse : Son of Rome ? Jeu beaucoup critiqué à son arrivée, mais il n'en demeure pas moins un très bon jeu pour les possesseurs de One. Sorti pour le Line Up de la dernière console de Microsoft, ce jeu nous montre ce que la xbox a dans son ventre : une puissance graphique qui a vraiment le mérite d'avoir le surnom de "next-gen", mon Dieu que c'est beau ! Le studio Crytek est connu pour ses beaux graphismes avec les Crysis, mais là ils nous ont livré un film interactif tellement la comparaison avec la réalité est bluffante, vraiment très agréable à regarder c'est l'un des rares jeux, pour ne pas dire le seul, à vous faire dire "put*** la next gen elle en a dans le bide". Bien sur les graphismes ne sont pas le seul point du jeu, Ryse nous offre aussi un gameplay unique, bien qu'en général le QTE est très connu et utilisé dans les jeux, ici les développeurs ont créer une chose unique en incluant le QTE de façon optionnelle tout en restant un élément primordiale du jeu puisque l'on peut tuer les ennemis de façon normale mais on peut également utiliser les QTE pour avoir le droit à de belles exécutions qui vous donneront toujours envie de les faire. Pour ce gameplay fraîchement arrivé, chapeau bas !
L'histoire reste quant à elle plutôt simpliste bien que le thème sur Rome & ses soldats restent très agréable dans cette époque où les guerres futuristes et modernes prennent le dessus. La durée de vie du soft ne tiendra hélas que peu de temps puisqu'en 5-6h le solo sera bouclé...
Reste bien évidemment le mode multi qui pour le coup devient plutôt un mode "coop" dans lequel vous pouvez affronter seul ou avec un ami (ou un inconnu) des hordes de barbares, avec son système d'xp et de "packs aléatoires" débloquant ainsi différentes armes et armures toutes plus variés les unes que les autres dans leur statistiques, le multi de Ryse vous tiendra plutôt en haleine avec son addiction. Personnellement je suis niveau 203 sur le multi et j'attends toujours le jour où je serais gavé de ce mode.

En résumé Ryse est un excellent jeu qui nous montre un bel aperçu et surtout un bel avenir pour la Xbox, bien qu'un poil court il n'en demeure pas moins très jouissif une fois la manette en main, et surtout une fois les graphismes devant la rétine !

Gpas2zigounette
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Bof, j'ai été plutôt décu de ce jeu, les graphisme sont bien fait, l'histoire pareille c'est pas mal mais un gros points dommage qui casse un peu l'ambiance du jeu : le système de combat... sérieux je m'attendais a mieux, c'est un peu du "tape, tape, tape et tue" avec des mouvements de combats un peu trop simple pour une console de ce genre... enfin c'est un bon jeu mais j'ai été décu par le système de combat.

missk8frteam
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu d'xbox one ! Apres une installation d'une longueur infernale ( vraiment ! ), l'aventure commence. Il faut avoué que graphiquement, le jeu en met plein la vue ! Apres niveau durée de vie , scénario et combos , cela reste un peu faible. Mais le jeu reste correcte et très jolie. Pour les fans du genre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ONE 36.40€ ONE 149.80€