14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
thonyodu02
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je commence sérieusement à douter de l'impartialité de jvc vu les notes ridicules des exclus Xbox one

Ragnarar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Malgré la critique moyenne de ce jeu, je l'ai acheté parce que je pensais que le style me plairait, j'ai beaucoup aimé les premières minutes du jeu mais le style devient très vite lassant et sans grand intérêt. Il ne vaut pas son prix mais peut être un titre sympathique mais pour une petite heure seulement :)

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des commentaires, et après me direz vous chacun ses goûts.
Personnellement je trouve que ce jeu est très représentatif de la nouvelle génération Xbox.
On ne peux pas dire mais le jeu est tout de même très beau et encore ce n'est que le début de la One. L'histoire est très prenante, peut être de part la réalité des textures des visages, je ne sais pas . . .
La jouabilité, c'est la que je ne suis en général pas en accord avec ce que j'ai pu lire. On est tout de même loin d'un jeu QTE, les combats sont assez intéressant, ils me font penser à assassin's creed mais en plus nerveux, les finisher sont assez spectaculaire avec ces effets de ralentis bien placé.
Le déplacement du personnage avec sa caméra me fait penser à Gears of War, très rapproché de notre héro Marcus.
Non vraiment, je pense que cette exclu microsoft est une belle claque, ce n'est que l'ouverture de cette nouvelle génération, chaque choses en son temps, si on avait tout tout de suite je n'aurait surement pas acheter cette console. Le but de dépenser + de 500 € d'un coup est de s'en prendre plein les mirettes à chaque grosses sorties.
Merci de m'avoir lu et à très vite

MARCUS_TITUS
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement à baver ! un solo peut être rapide en facile mais en hardcor juste excellent (faut il être aussi un hardcor gamer et pas un noob
Le multi est tout simplement génial et addictif, farmer pour acheter des équipements meilleurs pour rendre son gladiateur compétitif dans l' arène.
L entrée dans l arène en multi me fout des frissons à chaque fois (tel le film gladiateur).

Ce jeu est une perle

Viper_Evil
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je lui met 20/20 pour lui remonter la note. Oui ça me fais rire ceux qui mettent un 00/20 ces impossible cela voudrais dire qu'il ni a pas de jeux !!!
Sinon je trouve le jeux tres beau mais le gameplay lace a force dommage je lui donne un 14/20

-wise-
Posté le 07 juil. 2017 à 09:15

Day One la One n'avait pas grand chose a proposer et je m'étais tourné sur FM5 et Dead Rising. Ce dernier par défaut voyant comment Ryse semblait quelconque. Et bien j'ai regretté et aurait dû faire l'inverse. Vitrine technologique incroyable mais pas que : il faut juste le voir comme un défouloir quasi hack'n'slash.
A jouer par petites sessions car oui il est trop répétitif, autant à jouer que les skins des ennemis. Mais on se prend malgré tout au trip, à l'ambiance et à ce scénar bien trouvé façon Gladiator.
Encore moins pointu historiquement que ce dernier avec ses barbares trop barbares pour l'époque mais qu'importe ; c'est vraiment un des jeux à garder de la ludothèque One. Il n'aurait pas dû être noté de manière aussi tranchée par jvc.

neofit42
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

graphisme magnifique a faire pleurer les yeux...

gameplay et durer jeu aussi laids que les graphismes sont beaux

En clair c'est une belle demo technique mais le plaisir de jeu est absent...

le jeu est simpliste et rapide

Enfin bon aussi tot fini aussi tot revendu sur le bon coin...

Tristus_76
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

C'est pas un mauvais jeu en soi. Je trouve que le test sur JV.com a été plus que sévère. C'est un très beau jeu, graphiquement, il est impressionnant.
Le gameplay est certes un peu répétitif, mais personnellement je l'ai pas senti.
Le scénario est un super scénario sincèrement.

Cependant, certaines phases intéressantes aurait due être utilisées plus souvent.
Je trouve que l'on ne s'identifie pas suffisamment au héros surement à cause de la longueur du jeu qui n'est clairement pas suffisante.

Pour des joueurs aimant le jeux d'époques, le film Gladiator, les combats épiques il n'y a pas de problème prenez le. Si cependant vous cherchez un jeu multijoueur ou un jeu permettant de jouer 40h tel un AC, vous serez décu.

jfpsp360
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

bonjour,ryse est pas mal ,6 heures pour le finir heu... non ou alors en facile est encore,répétitif oui mais qui n'a pas trouver un bit them all répétitif?

points positifs une claque visuel
un bon défouloir

points négatifs trop de QTE
les temps de chargement,
et surtout le point que personne n'a remarquer les bugs
trop fréquents

un jeu pas optimiser,crytek l'a sortie a la vas vite, dommage, on espère mieux la prochaine fois.

XAC_GAMES
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

excellent jeu graphiquement rien a dire sur ce point on voit que c'est de la next gen . Campagne solo assez courte le jeu est très immersif combat,scenario .Les amélioration du personnage son sympa . Multi bien mais sans plus on ne passera pas des heurs devant . je conseille ce rien que pour ces graphisme et le solo

Naru_Kawa
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Je met 14/ 20 à ce jeux et je vous copie/coller le commentaire que j'ai fais dans un topic sur le fofo pour vous expliquer pourquoi.

Je ne comprend pas toutes les critiques qui sont faites sur ce jeux.

Certes on va pas se mentir la moitié des critiques sont faites par les pro-S ou les joueurs PC qui défendent leurs machines (ce qui est normal, tout le monde défend les choses auxquelles on croit et rares sont ceux qui changent d'avis).

Bref, revenons à RYSE.

J'ai vraiment hésité à acheter ce sujet notamment à cause de ses critiques, des arguments : "répétitifs, lassants".

J'ai donc décidé au départ de ne pas l'acheter. Entre temps j'ai vendu ma xbox 360 et je me suis dis "au diable les critiques ce jeu m'aguiche séèvre j'ai envie de le tester au pire je le revend et j'aurai perdu 10 à 20€" (soit 2 menu maxi best-of royal cheesse + 1 double cheese).

Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix.

Les cinématiques entre épisode, le scnéario sont excellent, digne d'un mini-film.
L'environnement, l'immersion (l'arène quoi ... mais c'est juste épique !, le public qui change d'humeur == qui influence l'argent qu'on gagne ensuite)
Tout est bien fisselé aucune erreur la dessus.

Je regrette tout de même le fait qu'il n'y est que 8 visages (je ne fais pas la différence entre les grecs et les gaulois)

Mais même si dans pokémon il y avait plus de persos (c'est quand même un peu le même problème).
Dans Assassin Creed c'est pareil y a pas beaucoup de perso et les exécutions avec la lame pareille. Pourtant y a jamais eu autant de critique sur ça ...
Fifa, PES, Forza tous les jeux de sports ... à part l'environnement et les équipes et les voitures c'est pareil non ? passe/ tirer/ dribler et conduire/accéller/freiner

Je parle pas des jeux rétro et fabuleux comme snake, tetris.

Ryse est à la limite de la perfection visuelle, c'est le line up de la one et vous voyez ce qu'elle peut faire ? Mais j'adore et j'adhère !

En terme de répétition en multi ryse dispose de plusieurs arènes avec plusieurs objectifs et scénarios différents.

En conclusion je ne regrette pas mon choix d'avoir pris ce jeux (excepté la gueule de boudica sérieux faites une maj svp)et je conseille à ceux qui hésite de se faire une opinion par eux même où au moins de se le faire prêter par un ami.

Pour la note je trouve que RYSE mériterait au moins un 14 pas moins

Voilà j'espère avoir fais une argumentation constructive et excusez moi si j'ai fais des fautes de frappes/ orthographe.

Full_killer59
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais court à mon gout. Graphisme excellent. certes, il peut sembler répétitif dans les attaques et dès l'on qu'on compris les ripostes ennemis, il est vite expédié. EN revanche, les phases commes les gladiateurs, la gestion des armées sont très bien. Je conseille pour les fans de ce type de jeu.

veterant
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Veni, vidi, vici‎ : Je suis venu, j'ai vu ,j'ai vaincu...

Que dire...dire que j'ai vraiment kifé se jeu au plus au point ? sur ces graphismes à vous en cramé la rétine avec une bande son de fou et un game-play classique bien sympathique ?

Oui c'est le ressentie que ma procuré se jeu et sur tous sur le thème de Rome digne des plus grand péplum cinématographique.

Un scenario bien construit qui donne envie de suivre l'aventure du début a la fin.

Ont regrettera un duré de vie assez courte sur le solo (compté 6/7 heures de jeu), un mode multi joueurs est présent histoire de donnée du rab mais sen prétention
qui sera peu intéressant .

Ryse : Son of Rome, un bon jeu qui fais honneur a la sortie de la xbox one, mais on reste sur sa fin et sa c'est bien dommage mais je conseil se titres pour découvrir je pense une nouvelle série qui perdura sur xbox one.

collestic
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur Xbox one, 2 semaines après sa sortie j'y joue encore. Etant adepte de la période, c'est un jeu que j'apprécie. Commençons par les points positifs, les graphismes sont irréprochables, étant joueur PC depuis toujours, j'ai pris une énorme claque.
Le scénario est plutôt correcte, et on prends plaisir à jouer dans les environnements de la campagne, qui s'avère plutôt variés ( Plage, Rome, Arène, forêt).

Une fois la campagne fini, environ 7h en mode centurion pour ma part, on se lance dans le multijoueur et selon moi c'est là que réside la force du jeu, des arènes magnifiques, une bonne ambiance et des combats nerveux. Plusieurs équipements à débloquer, 4 divinités possible.. ça renforce correctement la durée de vie.

Les points négatifs, un gameplay beaucoup trop répétitif et creux, donc on finit par se lasser de la campagne qui propose toujours et encore les mêmes combats tous les 10 mètres.
ça choque beaucoup moins en multi car les possibilités de combats sont plus variés je trouve.

Au final, avis assez mitigé sur le jeu, le gameplay est pauvre, mais l'immersion est totale.

helder78
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je les fini ce petit ryse(7 a 8h en dif centurion)et franchemant il merite pas un 11.vous critiquer les execution repetitive(c est pas obligatoire ci ca vous lasse tuer les normalment)mais dans god of war il y a tout le temps la meme avec le meme ennemi.le gameplay il et niquel,vous avez juste pas comprie le timing du jeux(qui permet de faire des executions trop classe et diferente de celle que vous aviez faites en bourinant la touche x)et le multyjouer et tout simplemant magnifique avec 16 arene et mode mission(et en coop en plus)chaque manche les arenes change et on a plein d interaction avec tous les pieges.ce jeux et une grosse tuerie et avec une fin telemant styler(le dernier passage il ha trop la classe,je tremblait d hemotion).

ps:avant de critiquer un jeux aprener a bien y jouer avant.les testeures de jvc ils servent a rien.je me fie plus a la note de se site sur un jeux.bande de vendue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ONE 36.40€ ONE 149.80€