MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

Heriage
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Bon , bien evidemment c'est le premier opus . Donc il ya des défauts mais les qualités sont la aussi . Les graphismes sont excellents , et le coté RPG-FPS a été un peu déjà vu (Borderlands). Le multi est bien nerveux et prenant, les 3classes sont assez equilibrées par rapport a ce que l'ont peut penser (même si 90% des joueurs prennent le titan) . Mais , le deja vu est TROP présent dans ce jeu , qui est pourtant en 1er opus . Ce coté futuriste ma trop rappelé HALO (ce qui ma déçu) et la quasi totalité des cinématiques sont impossible a passer . Et , le gros point noir du jeu : LES BOSS , en particulier le rouge au début du jeu (celui avec le laser rouge). Les boss sur ce jeu sont presque indestructible et seul , on peut mettre 1 journée dessus. C'est vrai qu'on veut une haute durée de vie , mais tout le monde ne sont pas des geeks pour faire 1 mission en 1 journée ,les gens ont une vie . Certaines missions "secondaires" sont en fait OBLIGATOIRE pour XP et se faire des munitions et de la thune. Donc on passe plus de temps en missions secondaires que dans le jeu. Le coté RGP-FPS est cool , mais la il a été raté. Sur borderlands c'était jouable mais pas sur Destiny a cause des boss surpuissants. On se retrouve très vite a court de balles , et on gaspille 1 journée entière a avoir essayé de shooter un mob indestructible et qui vous a bousillé 95% de vos balles. Sinon , je recommande ce jeu SI vous avez beacoup de temps . Sinon laissez tomber.

BiscottiKingdom
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un jeux qui n'apporte franchement rien de nouveaux par rapport aux autres jeux actuel et qui ne vas pas à fonds dans ses ambitions(le coté MMO annoncé n'est au final pas présent).

Après j"ai la flemme décrire un bon test bien complet donc pour résumer :

Les +
- Beaux graphismes
- BO énormes

Les -
- Système social
- Promesse non tenu
- Scénario... quel scénario ?
- Multijoueur habituel que l'on retrouve sur n'importe quels jeux
- Personnalisation du personnage/Véhicules
- Trop de Marketing

Sandrooms
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bonjour je trouve que Destiny est un bon jeu mais assez des problèmes de connexion ... Vraiment beaucoup de bug
J'ai mis 6 malgré que j'ai dis bon jeu mais la connexion aux serveurs est vraiment décevant ...

devilman695
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Avis positif :
-Le jeux et vraiment beau graphiquement très fluide.
-Beaucoup d'armes , d'équipement diverse choses .
-Les quêtes et les contrats
-La durée de vie

Avis négatif :
-Seulement online
-Le soucis des raids même en ayant le niveau exiger ou 1 rand supérieur personne ne vous prend
-Des que vous n'avais pas le niveau 30 on vous prend pas
-La communauté pas terrible

Pour dire que le jeux ne vaux pas tant que ça le coup la communauté et vraiment médiocre les personnes sont d'une immaturité qu'on ce croirais sur du call of duty ...

LeBonLaBrute_v1

Bonjour !

Alors pour être très synthétique je vais essayé de lister les points forts et points faibles de Destiny, qui a pour moi le mérite de prétendre à devenir un grand jeu !

Points forts :

- Le background
- Le leveling, bien que répétitif (normal vous me direz) très nerveux et jouissif
- Un plaisir d'exploration
- Visuellement, une claque. Aucun ralentissement.
- L'aspect MMO (la création de personnage, le stuff, le craft, les quêtes journalières etc.).
- Les instances avec son escouade
- Bande son vraiment au top
- La difficulté au rendez-vous
- Durée de vie correcte (On pourrait dire infinie en fonction des joueurs, à la Diablo en quelque sorte avec le farming).
- Le coté social du jeu avec l’interaction avec d'autres joueurs...

Points faibles :

- Mais pas assez développée pour le moment.
- Les zones sont plutôt limitées à certains endroits.
- Pas assez de loot et de choses à ramasser (notamment les coffres)

En fait, il faudrait simplement que par le biais de mise à jours ou d'extensions ( :( ) qu'ils modifient certaines choses dans le jeu, car la capacité d'exploitation du titre est énorme. (+ de planètes, + de donjons, instaurer un système avec des marchands plus développé, les échanges entres joueurs etc.).

En revanche, je n'ai pas encore fait tout le contenu HL donc je ne peux pas juger.

Destiny reste néanmoins une grosse claque dans le genre. Et je suis près à parier que dans quelques mois le jeu ne sera que meilleur !

bobycaouett
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un titre qui m'à beaucoup déçu,
la montée en niveau et l'histoire principale se fait bien trop vite, sans grand intérêt et c'est pire une fois lvl20.
Devoir faire et refaire en boucle les mêmes niveaux, les même boss pour gagner sont équipement j'ai eu la grosse impression de me taper tout les côtés chiant d'un mmo sans en voir les avantages.

En voyant les bandes annonces on s'attends à tomber sur un mix Halo/StarWars ce qui est très prometteur mais au final on arrive vite à s'ennuyer et ce n'est pas le peu de planètes qu'on explore en deux heures grand max qui remonte le niveau.

Je met tout juste la moyenne car certains apprécierons le multijoueur et le jeu reste beau et pas trop mal fait mais il manque cruellement de beaucoup de choses...

destinygame
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

un mot génial, contrairement au dernier jeu que j'ai attendu plus d'un an comme Watch dogs celui ci ne me déçois pas.
Graphiquement il est tout comme j'aime et puis le contenu est enorme ( taille des maps exceptionnel. et etant nostalgique de halo ce jeu (un peu long a sortir) tombe a pic.

Mastral035
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Très beau franchement rien à redire la dessus. Le jeu se prend bien en main. Très fluide.
Je ne me lasse pas d'explorer les maps, de croiser d'autres joueurs.
A voir pour la suite qui je penses sera à la hauteur de nos attentes.

Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Après avoir participer a la bêta du jeu, j'en avais conclu un avis plutôt positif même si j'avais passer peu de temps sur la bêta (Un peu moins de 2h). Mais j'hésitais toujours a le prendre ! Mais finalement ce matin je le prend sur le marché Xbox Live, puis en rentrant des cours je le lance.
Et la, voici mes impressions :
On commence par crée son personnage, alors la y'a rien d'exceptionnel, ça reste basique mais c'est sympa.
Ensuite on a le droit a quelques cinématiques, dialogues, mission d'intro etc...
Et après 4h30 de jeu, je peux vous dire que je passe un très très bon temps dessus ! Les graphismes sont sublimes, moi pourtant qui est habitué a jouer a des jeux sur mon PC avec les performances les plus hautes, je dois admettre que sur le plan graphique le jeu est sublime sur next-gen ! Les effets de lumières sont très nombreux (Ce qui pour moi est très important dans un jeu qui se déroule dans un univers futuriste et extraterrestre) et l'environnement nous plonge dans le jeu, il y a une vraie immersion. L'ambiance est très réussite et l'univers est très accrocheur comme le disent certains. Le gameplay est excellent et la jouabilité est très bonne ! Concernant la bande-son, elle est aussi très bonne et elle joue un rôle très important pour l'immersion dans le jeu.

En conclusion, je ne m'attendais vraiment pas a être surpris par ce jeu, et pourtant il l'a fait ! J'ai été très déçu aux niveaux des jeux sur cette année 2014, mais Destiny ne fait pas parti du lot. Pour moi, c'est le meilleur jeu de cette année ! En tout cas, pour le moment. Un grand bravo a Bungie et a Activision car oui ça reste l'éditeur quand même :)
A acheter sans hésiter.

Fatinprade
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas les quelques notes assez moyenne de ce jeu , toujours des trolls pour rabaisser les jeux. Ce jeu est superbe , des graphismes époustouflants , le jeu fait souvent penser à Halo ce qui me fait encore plus apprécier le jeu , les scènes scénaristiques sont dignes d'un film. Une fois manette en main on se rend compte que le gameplay est assez fluide et assez jouissif , les planètes sont grandes et variés , à voir sur le long terme mais il risque d'être l'un des jeux incontournables de cet fin d'année.

anonymousl19l
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

De loin l'un des meilleurs jeu que j'ai eu la chance de jouer! Le mot chance a bien ca place car ce jeu est parfait. Je suis un fan des jeux Halo, Call of duty, titan fall, etc.. et pardessus tout, je suis fan de MMO et ce jeu regroupe les 2 que demander de mieux? Des beaux graphiques? Ils sont impécable, Un bon gameplay? Un peu dur au debut mais une fois habitué, très plaisant. J'aurais beaucoup d'autre point positif a dire mais je dois retourner jouer! Au plaisir de vous affronter dans le jeu ;)

K0NAMl
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est assez sympa au début mais devient vite répétitif, on s'en lasse au bout de quelques heures de jeu seulement pour ne plus y retoucher, franchement je vous le déconseille, tournez vous plutôt vers Borderlands !

Linkounai
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

(Test fait après un temps de jeux de 20h level 23)

Les points positif:
-Graphismes et direction artistique correct.
-Musiques et ambiance sonore agréable.
-Durée de vie de l'histoire très correct.
-Le coop. (Toujours sympa)

Les points négatif:
-Pas de carte des zones. (Pourquoi ?)
-Interactions social très limité. (Un MMOFPS ?)
-Impossible d'élargir le champ de vision. (La base des fps)
-Phases de plateforme Frustrantes. (J'aime fouillé les jeux)
-Level up après le niveau 20 grace à du loot aléatoire.
-HL limité au pvp, niveau de l'histoire et assaut en boucle.
-Scénario décevant. (Dommage ils avaient une bonne base)
-I.A navrante. (comme beaucoup de jeux hélas)

Certains diront que le jeu aura des patch pour corrigé certains points ainsi que des dlc qui augmentera sont contenue.
hélas, lorsque je test un jeu c'est sur le produit dispo à la sortie et non sur des promesses future et en l'état je pense que ce jeu est en dent de scie, parfois sympa, parfois énervant et souvent fainéant.

French_Antoine
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Noter ce jeu est dur ...

Graphiquement, c'est OK. Ce n'est pas époustouflant, c'est correct. Textures soignées, pas saturé dans les effets et d'une bonne conception générale. Mais pourquoi 30fps? Sérieusement ... Ça ruine tout. Les ennemis esquivent à chaque fois que vous leur tirez dessus, et vous avez tout simplement pas cette impression fluide qui vous permet de les suivre correctement.

Les sons sont bons, assez convaincants. Et les musiques sont... Eh bien, c'est Martin O'Donnell , c'est vraiment classe, mais elles sont trop discrètes, vous ne leur donnerez pas vraiment l'attention qu'elles méritent.

Et maintenant, nous avons atteint le point très difficile, le gameplay. Si vous avez joué à Halo Reach, c'est pareil. Il y a la possibilité de viser, mais vous ne l'utiliserez que sur un sniper. C'est comme s'ils ne pouvaient pas du tout couper leurs liens avec l'univers de Master Chief. C'est des aliens (ils se cachent dès qu'ils subissent des dégâts, et ont trois doigts à chaque main, comme les élites, sérieusement...), tirant des balles attirées par le joueur. Mais au lieu de la lutte contre le Covenant, dans les modèles et le design, vous vous sentirez comme face à des ennemis d'un jeu plus vieux de Bungie : Marathon. Et monter de niveau est une plaisanterie pure. Un ennemi de niveau élevé va absorber plus de dégâts au total, mais vous enlevez la même quantité de HP à chaque coup (j'ai démoli beaucoup d'escouades de niveau 9 tout en étant niveau 5 sans que ça soit plus difficile), et au hasard, vous trouverez un ennemi niveau ??, où, au lieu de faire une lutte épique avec lui, où l'insistance finira par vous faire gagner, il va juste prendre aucun dommage (avec un "immunisé" un peu insultant qui s'affichera). L'évolution des niveaux d'armes est une bonne idée sur le papier, mais Borderlands / Mass Effect (et autres...) le faisaient mieux, car peu importe le niveau de votre arme, elle se maniera pareil, sans aucun avantage, et même un seul design par catégorie d'arme est présent (un DMR, un fusil automatique, un sniper, etc...). Les missions sont juste tuer des escadrons après escadrons après escadrons d'ennemis, et les boss ne sont que des éponges à balles, juste videz votre chargeur, cachez-vous derrière un mur, rechargez, répétez. Le multijoueur ne peut pas être apprécié à moins que vous atteignez un niveau «respectable». Et allez... Cela peut facilement être un jeu solo, pourquoi n'est-il pas possible de jouer seul... Croisez un joueur de niveau supérieur, il anéantira vos propres ennemis (au moins vous gagnerez toujours de l'EXP si vous êtes dans le coin).

Je ne vais pas parler de la narration, car elle est purement anecdotique. Vous avez l'univers, et c'est tout. Bungie voulait que les joueurs racontent leurs propres histoires, mais à ce niveau, il suffit de faire un concours de fan fiction et l'histoire du gagnant. Il n'y a pas ni personnage, ni événement dont vous vous rappellerez.

Alors... Pour résumer tout ça... Ç'aurait pu être bien meilleur. $500 millions dans le développement? J'en doute, avec le coût de la publicité qui doit être impressionnant (Activision a nous habitué à cela), et peut-être c'est atteint. Bonne qualité graphique, bande son agréable, gameplay pas assez original, narration risible. Attendez que son prix baisse (je l'ai acheté 110€ et je le regrette). Ce jeu peut être qualifié de déception, mais je ne préfèrerais dire que c'est une occasion manquée

RomFireon

Juste exceptionnel !!
Graphismes cools, gameplay très bon et facile à prendre en main, création de personnage certe basique mais efficace, beaucoup d'armes différentes, difficulté bien gérée, mode compétitif, un très grand nombre de compétences, le passereau, plusieurs types d'ennemis,...tellement de points forts qu'on peut pas tous les énumérer !

Du côté des points faibles...internet obligatoire.
Sinon, destiny est sans hésité dans mes jeux préférés, et est l'un des meilleurs blockbuster de l'année.

ONE 6.99€ ONE 29.92€