16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

'ai adoré la serie AC depuis son lancement, et celui-là, est un bon jeu. Voici des résons d'y jouer. Les points positifs: les batailes navales sont impressionnantes, les graphismes sont géniaux, l'histoire est très accrocheuse dès les toutes premières minutes,un système de combat qui frole la répétition, et un univers très vaste et riche. Les points négatifs: le free run nous emmene n'importe où à cause d'une toute petite mauvaise manoeuvre, l'IA n'est pas très convainquant au combat (toujours les memes gestes), et malheureusement, il faut travailler extremement dur pour récolter assez d'argent pour customiser son navire ou soit meme (armes, pistolets,nombres de pistolets portées etc. ) Mais bon j'ai retenu plus de bon que de mauvais souvenir de ce jeu.

Deadgobb
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un scénario franchement bien fichu, que ce soit le contexte historique passionnant si on aime ça et une évolution très intéressante du personnage principale au fil des années. Ce Assassin's Creed se permet en plus d'avoir le gameplay le plus varié de la série avec ses promenades en bateau, ses explorations d'îles tropicales et ses crises d'assassinat en milieu urbain.

Alors certes, Black Flag est l'épisode dont le trip "assassin" se fait le moins sentir mais d'une certain façon, depuis le 2 la série possède un gameplay plus "Cape et d'épée" que "L'Assassin Royal" et cet épisode sur les pirates est finalement très bien adapté au gameplay de la série.

Complet, varié, beau fun et intéressant. Black Flag est pour moi le meilleur épisode de la série et certainement à ce jour l'épisode le plus "original" de la série.

DiirtyTrash
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Voilà déjà quelques années que Ubisoft nous pond un AC par an sur nos consoles de salon, le jeu reste plaisant mais la licence va devoir réellement se renouveler pour la suite.

Les +
-L'immersion .
-La map gigantesque.
-Être un pirate !
-La durée de vie
-Naviguer, piller, aborder.
-Bon graphismes...

Les -
-...mais reste un portage.
-Free Run qui bug.
-IA débile.
-Phases chez Abstergo inutiles.
-Multi toujours dispensable.

Scher2o
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV: Black Flag m'a, pour ainsi dire, un peu déçu. Certes, les graphismes, les fonctionnalités que l'on nous offre, l'open-world, la bande-son, sont géniales. J'A-DORE les batailles navales, les missions sont parfaites, mais le problème est là: Edward n'est PAS un Assassin, mais une personne avide d'argent et de célébrité. Le scénario est plat, voire même inexistant. Heureusement, AC IV: BF se ratrappe sur sa durée de vie et, une fois de plus, son mode Open-World qui nous permet de faire ce que nous voulons.
En conclusion: cet Assassin's Creed est bien, mais pour certains points il est décevant.

j3r3mux
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Bon je ne donne pas une très bonne note puisque j'ai trouvé le jeu assez farfelu, mais c'était mon premier assassin peut être pas la meilleure chose à faire...L'histoire était trop complexe à mon goût. On verra ce que donne le prochain opus.

alexosss
Posté le 16 août 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Et par la je parle surtout de l'activité de pirate, des combats navals et abordages, Surtout contre les Man O War légendaires très stressants.
Edward Kenway est très charismatique, tout autant que les pirates historiques que l'ont côtoient tout au long de l'aventure Black Beard en tete.
Par contre l'histoire ne fait pas avancée l'intrigue générale des AC. Les passages dans le présent aurait pu être supprimé sans que cela pose problème de compréhension.
Graphiquement sur One, les effets d'eau sont très bluffants, et la profondeur de champ est assez importante.
Un Excellent jeu d'aventure!

kaedi-13-
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un peu déçu par le bateau dans Assassin's creed 3 mais là je suis satisfait ! Je n'ai pratiquement rien à reprocher à Black flag à part peut être un petit détails... Le fait qu'il soit développé par Ubisoft et donc buggé de partout... Mais malgré ça on prend trés vite plaisir à jouer au pirate ! Aprés c'est à mon avis un trés bon jeu de pirates mais un mauvais Assassin's creed.

misterbrian96
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu une nouvelle fois de la part d'Ubisoft qui année après année arrive à garder un jeu intéressant et bourré de nouveautés. Ayant fini le jeu a 100% (carte, lieux secret, navires légendaires), se qui m'as fais passer du très bon temps de jeu, je trouve le jeu complet et très joli graphiquement. La durée de vie est très longue et est juste un régal niveau du gameplay du début à la fin. Les seuls points faibles de ce jeu sont d'une part le multi qui est quasi inexistant, avec un jeu autant complet que celui-ci il est dommage de réduire le multijoueur à des match à mort ou "chasse à l'homme", le deuxième point faible visible selon moi est les bugs, oui trop souvent il m'est arrivé de sortir de la map ou d'avoir des chevaux volants voir des ennemis invincible. Cependant pour un joueur qui ne compte pas trop pour un multi, les nombreuses mises à jour ont enlever la plus part de ces bugs quand au multi ce n'est qu'un "+". Voila très bon que je conseille vivement.

Videns
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag est selon moi l'un des pires opus de la série. L'idée est bonne mais faut aimer, les graphismes sont moyen, la durée de vie est très bonne, mais durant tout le jeu on fait la même chose, je suis d'accord que AC à toujours était répétitif mais alors la on a un record, c'est ennuyant long, et trop grand. Dommage pour ce AC IV, et j'espère que Unity sera mieux.

OldDirtyGui
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un nouvel opus, une nouvelle ère. Jamais déçu par les A.C jusque là et ça continue! Une ambiance immersive, très réaliste et ponctuer de fait historique... voilà sa "marque de fabrique"! Le côté "Open World" de Black Flag est très réussis et laisse une grande part à l'exploration. Il y a une nouvelle fois moult activités à faire et les batailles navales sont superbes! Les phases maritimes apportent un véritable sentiment de liberté et sont juste grandiose. Assassin implacable Kenway n'en reste pas moins atypique... Un "Grand" jeu en ce qui me concerne sur Xbox One!

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je met 15 tout simplement parce que le jeu est lassant et répétitif dans l'histoire. Sinon j'ai trouver l'idée de pirates original, même si c'est éloigné des Assassins. La BO est moyenne pour moi, mais le gameplay est excellent (enfin, ça reste du Assassin's Creed pour le gameplay). Les graphismes excellent pour de la Xbox (j'y ai pas joué sur PC, je pourrai pas juger). Le mode multi reste moyen avec les maps petites comparé à Brotherhood qui avait un excellent multi. Si le jeu n'aurait pas été lassant, je lui aurais mis un joli 17/20, et l'aurait qualifié de meilleur AC avec le II et Brotherhood. Du coup, je le met en 3éme place, gardant le II en premier.

DARKOXleretour
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Toujours le même problème que pour Battlefield 4, ce n'est pas un jeu next gen. C'est un jeu fait pour la 360 et la PS3. Le seul intérêt dans le portage next gen ce sont les graphismes un poil plus beau que sur current-gen et pour ça . Bon sinon le jeu en lui même est bon, mais b*rdel il n' apporte rien à la série. Je me suis vraiment ennuyé tout du long, les missions se ressemble toutes, la difficulté est ridicule, la trame principale est terriblement longue la démarrer puis devient intéressante après 5h de jeu, Edward a le même souci de charisme que tous les autres assassins qu'on a connu. Ce qui m'a plu en revanche c'est tout l'aspect piraterie, les batailles navales sont vraiment plaisantes bien que redondantes au bout d'un moment. Avoir son propre bateau est très plaisant de plus qu'on peut le personnaliser. En bref vivement AC Unity, développé entièrement pour la next-gen, j'ai hâte !

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Cette assasin creed est rès inovateur pour la serie meme si se n'est pas mon preferer il t tout de meme très bon en plus pour moi qui la eu pour 30€ il vaut le coup.voir le grand pere de connor est très marrant quand meme

hunter_is_back
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Comme watch dogs, même qualité même défauts, très jolis, fourmille d'activité mais très répétitif avec une jouabilité médiocre et bourrées de bugs et glitchs en tout genre. Les nouveautés sont interessantes les 1/2 premieres heures et après le jeu n'a plus aucun interet. (et je ne parle pas du scenario sans interet ..). Je déconseille!

GG6700
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Quel jeu !!! Très bon opus encore cet fois si, même si c'est vrai il a quelques points faibles,( scénario pas énorme )
Le jeu globale est magnifique, la carte est géante, on a du choix, énormément d'activités annexes qui sont bien sympas.
Bref, Très bon jeu, Beaucoup de plaisir, 17/20

ONE 55.78€