16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

PlatiOne
Posté le 18 sept. 2015 à 13:45

Se jeu et trop bien au niveau des graphismes au niveau de l'histoire au niveau de la durée de vie du jeu. Le seul défaut sais le bateau ont et trop souvent sur l'eau avec le bateau mais aussi non très bon jeu je vous le conseille.

davoustmassena
Posté le 29 août 2015 à 11:04

J’ai commencé par Unity avant de commencer celui-ci et je trouve qu’il est pas mal du tout, mis à part la maniabilité qui me rebute à certains moments (tous les assassin’s creed ne déroge pas à la règle). Pour ma part, je l’ai eu gratuitement sur xbox live donc, ça a été que du bonheur. Le personnage que nous incarnons est très charismatique, notre bateau est magnifique et le décore très sympa ; on s’y croirait ! Le souci est peut-être l’histoire ou la fin qui ne sont pas à mon goût, ainsi qu’une sensation de répétitivité dans certaines missions mais dans l’ensemble, c’est un très bon jeu. Selon moi, les scènes dans le futur ne servent à rien. Un bon 16.

Fallivion
Posté le 26 août 2015 à 18:01

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas touché à un Assassin's creed, en fait depuis la sortie de Brotherhood. Je remercie les games with gold pour m'avoir permis de découvrir l'un des meilleurs épisodes de la série.

Les phases en bateau sont un vrai plaisir et je me suis surpris à passer plus de temps à bord du navire qu'à avancer dans l'histoire qui reste plutôt classique et souvent décevante. Ce qui est ironique c'est que Black Flag est un très bon jeu malgré son appartenance à la saga Assassin's Creed.

En tout cas ce jeu m'a conforté dans ma vision, et même si les AC ne sont pas des mauvais jeux, loin de là, l'histoire abracadabrante n'a que peu d'intérêt. Le jour ou j'achèterais un AC sera celui ou le jeu se déroulera dans un lieu inhabituel comme le Japon, la Russie ou un pays d'Afrique.

Pour les mauvais points, le jeu souffre encore de nombreuses errances de gameplay, on se retrouve trop souvent à sauter dans le vide ou poignarder un péon de base en sautant depuis un toit alors qu'on veut assassiner un gars qui est à côté de soi. Bref les défauts habituels de la saga qui ne semblent jamais se corriger.

Bon maintenant je vais tester Unity vu qu'on a décidé que me l'offrir serait une bonne idée.

epivore
Posté le 05 août 2015 à 08:58

tres bon jeux vidéo , gameplay reussi en avant Moussaillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

intervation74
Posté le 25 juil. 2015 à 01:49

Jeux incroyable,Graphisme de folie,jouabilité parfaite,personnage attachant,histoire pas trop mal scénarisé en bref cette opus est l'un des meilleur réaliser par ubisoft ;)

FABRICE82
Posté le 05 juil. 2015 à 15:17

Ce jeu vaut bien un 20/20, voire un 19/20 si on chipote sur ses quelques défauts mineures. Les graphismes sont somptueux, le terrain de jeu est immense, les activités incroyablement variées, on ne s'ennuie pas une seconde. Dire qu'il est gratuit ce mois-ci pour les membres gold du xbox live... ce simple fait devrait faire augmenter les ventes de la One. Non, je ne travaille ni pour Microsoft, ni pour Ubisoft, je trouve juste que ce jeu est une tuerie largement sous-estimée et que c'est une chance inouïe que de pouvoir y jouer gratuitement. Pour ceux qui ne connaissent pas la saga (si ça existe encore) ou ceux qui n'auraient pas touché à cet opus, qu'attendez-vous ???

grenouillo85
Posté le 01 juil. 2015 à 14:42

salut a tous ; il a fallut attendre plusieur mois pour pouvoir profiter de black flag grace au gwg , je peux dire que sa nous changes des precedents opus , tout d'abord la carte a explorez est vraiment interessante et bien penser on decouvre une nouvelle aventure un nouvelle environnement qui redonne un plus a la serie .....
je conseille ce jeu pour tous les fans de la serie , perso jusqu'aa present je n'ai pas etez decu de ce que ubisoft nous a proposer pour se titre . bon jeux a tous ;)

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:35

Très très bon jeu, très complet, beau graphiquement, histoire très bonne, bin gameplay, bonne durée de vie, le héros et très charismatique et attachant.

azzerro
Posté le 06 juin 2015 à 10:28

Alors ce jeux je l'aime, les graphisme sont magnifiques, les phases en bateau, il faut le dire absolument épiques (chants des marins, brise de la vague qui sa fracasse sur le bateau..).
La ville de la Havane est une grande réussite, les couleurs de la tuile, l'ambiance, la lumière du soleil... On s'y croirait vraiment!!!
Le scénario est sympathique sans trop de prise de tête et, enfin les activités annexes sont passionnantes (pêche aux harpons,!visite d'épave sous marine, chasse aux trésors..).
Le seul bémols de ce jeux est le présent, même si j'ai adorer arpenter cette magnifique tour de Montréal ^^

XYgamer2
Posté le 22 avr. 2015 à 21:46

Ce jeu est un chef d'oeuvre.
Des graphisme sublime , une map belle, cohérente. Des caraïbes sublime . Rien a dire , c'est juste WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un scénario long. Avec des vraies personnage comme barbe noire.
Des scène épique et surtout une ambiance de dingue.
Un contenue a la pelle. Améliorations du personnage et quête secondaire très nombreuse.
Des champs marrins sublime .
Je vais pas mattardez sur le multi .
Alors certe le multi et moyen , le jeu et répétitifs et a un gameplay parfois trop facile ou parfois pas assez précis.
Mais bon , tant de qualité contre si peut de défault .
Énorme.

Posté le 28 mars 2015 à 22:54

L'immersion est totale dans cet opus mais le scénario et le gameplay est à revoir d'urgence !!! Les bugs ne se comptent plus, surtout l'escalade incontrôlable d'Edward sur les bateaux qui vous rend complètement fou au bon d'un moment. La beauté des paysages ainsi que le nombre d'activité incalculable vous rendra cependant le sourire.

Piwee
Posté le 23 déc. 2014 à 01:46

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et les personnages. Malheureusement le scénario est beaucoup trop prévisible mais l'histoire nous permet d'explorer de nombreuses îles toutes très jolies. La durée de vie est plutôt conséquente grâce aux nombreuses activités annexes : harponnage, plongée, contrats d'assassinats, destruction des navires légendaires, la prise de tous les forts, etc... sans oublier tous les items à récupérer.

gearsofdav20
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Très franchement, cette version n'est pas la meilleure de la série. Je trouve que le jeu est trop facile, très répétitif (surtout durant les phases de navigation) et les paysages sont assez pauvres. Cela dit, le jeu reste fun, le scénario est prenant et puis le fait de se retrouver capitaine d'un navire constitue en soit un réel point fort du jeu. Je reproche aussi au jeu d'avoir des défauts récurrents typiques de la série comme par exemple les quêtes annexes "lourdes" à faire, ainsi que les longs moments "chiants" en dehors de l'animus ,heureusement que ce défaut sera corrigé sur Unity (étant donné que je donne ma note sur Black flag alors même que Unity est déjà sorti).

djshotam
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi je met 19 sur 20 ?

tout d'abord laissez moi vous raconter mon expérience personnelle:
je joue aux jeux vidéos depuis la fin des années 70 ou j'ai découvert pong, la magnavox odyssée, les bornes d'arcades, les 1ères consoles de salon atari vcs2600 cbs colecovision ,les ordi amstrad cpc, c64 atari st amiga 500 etc... bref beaucoup de temps passer à jouer à différents styles de jeux en 36 ans.

ayant joué sur xbox 360 à assassin's creed I, II et III, et d'autres jeux que je définie comme action/aventures TPS (third person shooter) comme aussi Red Dead Redemption, sleeping dogs, Fable III etc...

J'ai joué à Black Flag sur la Xbox One depuis 1 mois, déjà une bonne vingtaine d'heures, j'y vais en douceur je veux pas le finir trop vite
Et je dois bien avouer que malgré des petits défauts,inhérents à la série, je classe ce jeux toute catégories confondue, dans une liste de jeux établie sur 36 ans d'expériences,

en tête de liste !

et oui, il fallait bien qu'un jour le classement change.

ce qui a motivé ce classement: le plaisir d'y jouer, l'immersion dans l'univers, le gameplay franchement énormément amélioré après le I et le II (ne parlons pas du III ou le gameplay est beaucoup moins bon)

Bien sur ma note n'est pas objective, faut bien l'avouer j'aime les histoires de pirates: depuis l'ile au trésorde R L Stevenson, jusqu'a one piece en passant par les monkeys island, et autres pirates des caraibes.

donc ma note est influencée par cela, et l'amour de la mer aussi, la soif d'aventures, le chant des marins quand on navigue entre les iles, les tempêtes avec vagues scélérates, la découverte de cartes au trésor sur des cadavres, puis la recherche de ces coffres.

tout cela à finalement motivé ma décision de la placer en tête d'une liste nombreuse.

bien sur je ne peux pas comparer avec la version xbox 360 ayant joué que sur la One.

et je le compare un peu à Unity: Unity a pour le moment plus de bug, certes Paris est beau, mais je maitrise mieux le game play sur Black Flag. cependant je m’arrête là car je n'ai joué que 3 heures à Unity et j'attends des mises à jour pour que l'expérience de jeux s'améliore.

pourquoi je n'ai pas mis 20?

parceque la perfection n'existe pas.
parceque le personnage se retrouve parfois traversé par une grande feuille lorsque il passe très doucement dans les plantes.
parce que 2 fois j'ai vus des cochons sauvages voler au lieu de courrir. l'un d'eux m'a même foncé dessus et passé au travers du personnage. j'ai aussi vu un perso debout, un tabouret qui traversait sa jambe...
et surtout parceque vus le scénario de la saga, à cause animus le jeu nous deconnecte de temps en temps pour rejoindre abstergo.. c'est presque dommage que Ubisoft n'ai pas fait un jeu exclusivement consacré au monde de la piraterie, enfin je suis pas objectif forcément.

voilà le décors est planté, les mers et océans dans ce jeu sont stupéfiant de réalisme, beauté du décor des couleurs, les rochers ressemblant à des rochers (hormis ceux des ilots rocailleux ou il n'y a pas de sables et on ne peux donc pas y aller...)

vous voulez vivre une vie de pirate , allez y il n'attends que vous

]Spidey[
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Black Flag est selon moi un épisode en demi teinte, un très bon jeu sur la piraterie mais un "Assassin's Creed" légèrement décevant. Pourquoi ? D'abord le scénario qui met trop de temps à se mettre vraiment en place, en effet l'histoire d'Edward Kenway de base reste jusqu'au 2/3 du jeu la même (une quête classique de réussite personnelle et de richesse pour se sentir libre) et cette histoire qui évolue lentement ne prend réellement de l'intensité qu'à la fin ! Oui, car le passage clé de cette histoire n'arrive que vers les dernières séquences du jeu, et c'est à ce moment là que tout prend enfin un sens et que le vrai assassin se révèle...
Ensuite, on reste assez neutre face à ce qui nous est raconté mais là, la faute est dû à une succession de missions parfois inégales et un gameplay inadapté à certaines séquences -d'infiltrations principalement-.
La course libre se révèle donc jouissive mais peu précise, surtout dans la jungle, ainsi on se retrouve souvent à tomber au mauvais endroit, à sauter dans le vide etc...ce qui s'avère frustrant car les phases discrètes se finissent souvent en dénouement sanglants à l'épée à cause d'une IA encore plus injuste que la maniabilité.)
Après visuellement, le jeu est tout de même sublime artistiquement parlant ! Certains paysages sont vraiment travaillés même s'ils donnent parfois une impression de "déjà-vu", ensuite les éclairages et la météo dynamique sur Next-Gen sont plaisants, et la mer, elle, est assez naturelle, le tout à donc un charme non négligeable. Pour conclure, la B.O réussie, colle à la perfection à cet universoù le rhum coule à flot. Mais elle reste moins marquante que celle d'AC:II, Révélations ou même qu'AC:III...

Ainsi globalement, reste très appréciable par un contenu gigantesque (une map énorme, des activités annexes au nombre incalculable...), une ambiance qui est -comme toujours- très bien retranscrite par Ubisoft et convaincante, malheureusement pour ma part, le jeu manque d'infos quand au présent et devient plus frustrant que ces prédécesseurs par moment. N'en reste que Black Flag se présente donc comme un très bon jeu axé grand publique et accessible à ceux n'étant pas introduit à l'univers de la saga...

ONE 55.78€