16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

mathieulepilote
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

boondu33
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un assassin's creed très sympa pour son originalité, le bateau est très bien a prendre en main, son évolution ainsi que celle du personnage principal se fait assez vite ( si on a de la monnaie et des ressources et de la chasse).
Il y a beaucoup d'activités annexes (peut être un peu trop d’ailleurs) comme de la plongé sous cloche, de la chasse, des recherches de trésors ainsi que de la piraterie pur et dur en chassant des bateaux ennemis pour leurs cargaisons.

La Quête principal est pas mal et nous fait rencontrer des personnage charismatique comme barbe noir et a une durée de vie très longue (25% de jeux pour le moment avec des quêtes annexes pour plus de 10 heures passé déçu!!)

Le gameplay quand a lui ne change pas beaucoup du 3 donc le personnage est fluide dans ses déplacement mais en revanche il y a beaucoup de bug de collision ou aussi le personnage n'est pas toujours très réactif.

Niveau graphisme le jeu est beau et fluide mais avec pas mal d'ailising présent!!

Bref un bon assasin complet avec de longues heures de jeux mais qui commence a s'étouffé car trop répétitif!

AC-Jordan-BF
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

la série Assassin's Creed est ma saga préféré, au départ j'était assez septique sur le fait que l'histoire ce passe chez les pirates ! j'ai changé d'avis au milieu de l’histoire qui ma parue bidon au départ sur les 3,4 premières missions mais la aussi je me suis laissé prendre au jeu. C'est un bon jeux on notera quand même comme dans tout les Assassin's Creed pas mal de bug mais moins que dans le 3. Après c'est sensiblement le même que son aîné a quelques différences près ! j'ai aussi appréciée la durée de vie qui varie entre 20 et 30 heures si on cherche un peut ! après prenez ce conseille comme bon vous semble, mais je l'est trouver très bien mal grès ceux qui en disent du mal.

ThabigDave
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Nouvel opus de la saga très réussi, mais ma préférence reste sur les premiers, notamment avec Ezio. Graphiquement c'est une mega bombe, rien à redire, malgré un gameplay déjà revisité maintes fois, mais assurément, l'immersion est totale !.

WorldsMaster52
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Cet Assassin's creed arrive à point nommé pour le line-up de la one avec un épisode haut en couleur grâce à des décors variés et un gameplay toujours plus précis bien que Edward a une facheuse tendance à vouloir s'accrocher partout.
Malgré un moteur qui commence à sentir le réchauffé, on ne peut être qu'admiratif devant tant de créativité, Edward est un ancêtre très charismatique contrairement à Connor, n'ayant pas fini le scénario je ne me prononcerai pas dessus mais sans être génial il n'est pas mauvais. C'est sans doute le meilleur épisode de la saga ou le deuxième ( car le II était sans précédent ) et il mérite toutes ces bonnes notes et ces bonne critiques.
Enfin le multi est toujours aussi jouissif avec des modes déjà bien connus mais surtout de nouvelles cartes très travaillées, des personnages soignés et des possibilités de customisation vraiment unique à chaque joueur.
Selon moi cet AC4 est incontournable de la série et de la next-gen pour cette fin d'année.

kiki220557
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes sur one sont tres beau . Le graphisme est beaucoup plus fin si vous ne voyez pas la dfference il faut changer de lunettes et l'histoire comme dans tous les AC sont tires de faits reels quand aux missions chez Abstergo sont derisoires.

GarrusLeTurien
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un très bon volet. On s'attache rapidement à Edward Kenway et sa bande. D'ailleurs Edward est le premier assassin qu'on joue qui pense d'abord à son bien être même s'il finit par évoluer au fil du jeu. Le système d'open world est bien géré, c'est plaisant de parcourir la mer à bord de notre navire et d'explorer les îles. Certains environnements sont très beaux. Les batailles navales ont une plus grande importance que dans Assassin's Creed 3 et sont très bien réalisées mais un peu répétitive à la longue. L'histoire est prenante et bien mise en scène comme dans les volets précédents.

Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un bon 17 ! Je trouve que sur xbox one, il est super beau.
Les décors, les sons, l'univers est très bien fait. Je regrette rien :D. Bon et bin maintenant il me reste plu cas racheter une Xbox one :P ( Je déconne )

Dauphinyo81400
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

le jeu n'est pas parfait mais il est magnifique et on ce prend bien au jeu.

comparer au 3 que j'ai trouver moyen celui à est largement au dessus en tout points.

les détails qui sont terribles comparer à la version 360.

xXDarkTom117Xx
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai enfin fini le jeu ! 70 heures de jeu pour 98% de synchronisation totale. Il me faudra sûrement 2 ou 3 heures de plus pour arriver à 100%... Certes, on n'est pas aux 100 heures annoncées par Ubisoft pour terminer le jeu à 100% mais c'est déjà très bien !
Passons au test à proprement parlé ! Assassin's Creed IV: Black Flag est le premier jeu auquel j'ai joué sur Xbox One ! Autant vous dire que je n'est pas été déçu. Quand on pense à "next-gen", on pense d'abord à "graphismes" alors pour être clair, les graphismes sont superbes ! Certes, quelques bugs d'affichage qui viennent mettre leur grain de poussière mais rien de grave. La distance d'affichage est surprenante, les animations extrêmement fluides et la modélisation de l'eau est incroyable ! Vous vous direz peut-être que l'eau, ce n'est qu'un détail mais quand vous passez 60% de votre en mer, croyez-moi, c'est important ! ^^

Niveau gameplay, c'est du déjà vu. Il y a toujours le système de combat qui doit être critiqué avec des ennemis qui attendent de se faire découper mais ce n'est pas très grave, on est habitué ! Côté mouvement, j'ai d'abord eu assez de mal à contrôlé Edward, faute à la sensibilité accrue des joysticks de la manette de la Xbox One mais au bout d'un temps, on s'habitue.
La plus grosse nouveauté (même si s'en n'est pas vraiment une) concerne les combats navals. Plus intuitif, il vous permettra de viser avec plus de précision et ainsi faire plus de dégâts. A l'inverse du 3, vous le pouvez pas choisir le type de boulets que vous tirez. Celui-ci est en fait déterminé par les canons avec lesquels vous tirez (proue ou bordée). Enfin, les abordages font leur apparition, de quoi vous prendre pour un véritable pirate !

Enfin, concernant l'environnement et le scénario, il faut dire que le monde ouvert donne un nouveau souffle à la série. Certes, on pouvait se déplacer dans les différentes des précédents opus mais dans ce quatrième épisode, vous pourrez vous rendre par le chemin que vous voulez d'une ville à l'autre. Le monde ouvert permet notamment de donné une bien plus grande espérance de vie au jeu car vous pouvez explorez pleins de petites îles ou de lieux annexes aux lieux principaux. L'environnement des Caraïbes et le monde de la piraterie sont très bien retranscrits et très immersifs ! Le capitaine Edward Kenway est bien plus charismatique que Connor , on prend donc beaucoup plus de plaisir à le contrôler ! Côté scénario, ce n'est pas le meilleur (je commence à me demander si ce sera possible de trouver mieux que le 2) mais il nous permet de suivre véritablement l'évolution de la personnalité du principal protagoniste (Edward) et de découvrir une multitude de pirates légendaires, avides d'or et de sang.
Comme dans les précédents opus, vous pourrez gagner de l'argent en envoyant des navires que vous aurez capturez faire des missions dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, ou en Afrique. En ce qui concerne l'espérance de vie, elle est très bonne (environ 75 heures pour terminer le jeu à 100%) et vous avez énormément d'activités à faire (contrats d'assassins, contrats navals, plongée, navires légendaires, abordages...)

Pour conclure, ce Assassin's Creed IV: Black sûrement est l'un des meilleur de la série (2ème ex æquo avec Brotherhood). L'univers est très immersif et vous aurez de quoi vous occuper pendant de nombreuses heures.

Hudsonmogensen
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi j'enlèverai 1 point à ce jeu. Certes tout n'est pas parfait, les graphismes peuvent encore être un peu améliorés... Mais on ne demande pas des jeux parfaits, seulement des bons jeux. Et celui-ci est pour moi un très bon jeu, où on ne compte pas les heures passées à y jouer.

punkyzflag
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

je trouve que le rédacteur est a chier et les testeur de jeux sont aussi mauvais. Les rire désagréable et les blagues inutile ne vendent même pas le jeu. j'en ai marre une foi de plus, j'en ai marre je m'en vais de ce sit. C'est pareil pour sim city le rédacteur n'a rien compris au fonctionnement du jeu. nul vraiment très mauvais, des types comme ça n'ont aucun recule aucun professionnalisme, il y a un manque certain d'informations.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

En jouant à cet opus j'ai eu droit à une ENORME CLAQUE, je dirais qu'il est non loin du meilleurs de la serie, on se sent réelement pirate, les bataille navale était plus travailler que dans le précédent.

Je ne vois aucun défaut à ce jeu, une durée de vie énorme ! Si on prend en compte les amélioration bateau et domaine on arrive à une durée de vie encore plus grosse.
L'histoire quand a elle, je dirais qu'après celle d'Ezio c'est la meilleure (dur de faire mieux que notre Ezio !)
On en apprend plus sur les Assassins mais aussi les templier.
Le système hors Animus étant lui aussi pas mal, voir génial.
J'attend avec impatience la suite histoire de voir ce qu'il nous réserve !

[JV]pr1de
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement amazing, jamais un univers Assassin's creed n'a été aussi riche et complet. Le personnage d'edward est vraiment réussi mais malgré tout ce systeme de combat est tjrs le meme et aussi facile !

walkirax
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, le jeu est immersif, le jeu est fluide, bref j'ai kiffé ^^
Si vous avez aimé les précédent jetez vous dessus, vous ne regretterez pas.
Et, si comme moi vous aviez peur que ce soit juste un AC3.1, je vous rassure ce n'est pas le cas, en tout cas moi je ne le ressent pas du tout comme tel

ONE 55.78€