15.6/20

Geralt300
Posté le 12 déc. 2019 à 19:04

Dans les bons points : les graphismes sont cartoon ce qui n'est pas pour me déplaire, le gameplay est facile à prendre en main, les personnages sont tous intéressant à joué mais certains sont cancer, les microtransaction ternissent l'image du jeu et certains bug casse l'immersion.

Archangie11
Posté le 27 mai 2016 à 23:22

Un titre bien plus profond qu'il ni paraît! Sous ses airs de grand defouloir, Over watch propose un nouveau genre de fps en équipe basé sur les compétences propres de chaque héros à influer sur le déroulement d'une partie. Un groupe organisé de héros variés aura l'avantage sur une équipe désorganisé qui ne pense qu'à pex.
Le manque de variété dans les modes de jeux pose le problème d'une lassitude rapide mais il est compensé par le nombre de personnages et de gameplay qui change la vision qu'on a du jeu à mesure qu'on acquière la maîtrise.
Les héros les moins attrayants de prime abord sont finalement les plus amusants à pratiquer.
Espérons donc que le contenu s'étoffera vite, et sans contre partie financière, sous peine d'être à regret laissé de côté.

1  2  3  4  5
charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 22:03

Très bon jeu multijoueur ! Une ambiance vraiment cool, on se détend vraiment bien sur ce jeu.
C’est un jeu vraiment original, c’est un FPS en arène et on en voit rarement d’aussi bons.

kznwalbeng
Posté le 23 mai 2017 à 16:16

Le jeux est magnifique et agréable à jouer. Les perso sont tous assez fun à prendre en main et ont trouve vite notres préféré. Seul coté négatif le contenue.

D3ViLxTrAsH
Posté le 03 janv. 2017 à 13:56

Clairement ma meilleure expérience vidéo ludique !
Avec bien sure c'est problèmes et ses imperfection , ce qui fait partie du charme.
Un , si ce n'est LE meilleur FPS teamplay a mes yeux.
De plus , blizzard est énormement a l'écoute de la commu.

Alegos
Posté le 20 déc. 2016 à 12:09

C'est LE JEU 2016 ! On a plusieurs catégories de personnages jouables que ce sois des support, tank ect ... C'est un très bon jeu en therme de compétition par équipe ! Je suis accro voila :p) Je le conseil vraiment à tous ce qui ne l'ont pas encore

mimine83130
Posté le 19 déc. 2016 à 21:06

Le jeu est revitalisant, il n'est pas redondant et le mode arcade est vraiment bien pensé.Pour Noël c'est vraiment un très bon cadeau . A ACHETER !!!

Kaiohsama
Posté le 16 déc. 2016 à 08:03

Overwatch j'adore , se jeu est vraiment énorme dans le délire , tous les personnages de style et d'univers différents nous donnent droit à des combats épiques , le level disign est top à mon goût , bref le tout est super dynamique , fluide et extrêmement jouissif ... encore une très grande réussite de Blizzard !

minato_2012
Posté le 13 nov. 2016 à 18:56

Un jeu parfait qui allie stratégie d'équipe a la perfection. Jamais un jours ou je ny joue pas. Je le conseil énormément avec aucune hésitation. Pour mon perso préféré et genji et main tracer/ange.

_chipiok_
Posté le 30 sept. 2016 à 16:16

Overwatch est un jeu développé par Blizzard et le moins que l'on puisse dire c'est que Blizzard ne sait pas ou il va avec ce jeu.

Le jeu est très accessible, facile à jouer, mais le jeu se veut aussi e-sport, et selon moi un jeu facile d'accès ne peu pas percer dans l'esport. De plus, nombre de vidéos le prouve, la hitbox est carrément foireuse et c'est inacceptable pour un jeu de cette trempe.

Mais je vais parler de pourquoi j'ai mis 1 à ce jeu. Il faut savoir que j'ai le jeu depuis sa sortie, je suis tombé dans le piège Blizzard et ça n'arrivera plus.

Voici d'abord ce que je penses du contenu du jeu en lui même :

Premièrement le jeu devrait clairement être F2P selon moi, lorsqu'un jeu coûte 60€ il n'est pas normal de ne pas pouvoir tout débloquer dans le jeu, si vous voulez tous les skins, tag et autres débloquables il va vous falloir jouer des centaines d'heures car le système de "récompense" est qu'à chaque monté de niveau vous débloqué un coffre au contenu aléatoire et ou les doublons sont autorisé. Plutôt que de faire un système du marché où les joueurs auraient pu revendre leurs doublons "d'occasions" le jeu vous "rachète" automatiquement les doublons une misère, lamentable.

Parlons de l'intérêt du jeu : jouer en ligne et . . . C'EST TOUT ! Rien ne motive à jouer, pas de défis quotidiens, pas de nouveaux personnages à déverrouiller, absolument RIEN, et le contenu des coffres étant aléatoire et ne vous apportant parfois que de piètres récompenses ça ne peut être considéré comme récompense.

Le jeu a tout de même un bon point au niveau des maps qui sont diversifiés et assez nombreuses.

Autre petit bémol cependant, les modes de jeux sont trop peu nombreux, 3 dont deux semblables, deux modes captures de point, un ou les deux équipes attaquent, un autre ou une équipe défend et l'autre attaque, bref c'est du pareil au même.

Je vais donc désormais parler de ma propre expérience :

Au début, personne ne savait jouer tous étions égaux et nous prenions les ultis facilement. Puis au bout d'un moment la réalisation des ultis à commencé à devenir plus fastidieuse, pourquoi ? Tout simplement car on voit certains ultis venir à des kilomètres. Il est devenu très difficile de placer l'utli de chacal ou encore celui de D.VAet sont désormais quasiment inoffensif tout le monde entendant la roue de chacal venir à des kilomètre ou voyant l'imposant robot de D.VA s'approcher. On se retrouve donc avec certains ulti très simple à éviter pour le peu que l'on ne joue pas sans son et d'autres qui se déclenchent sans un bruit et qu'on ne peut esquiver.

Parlons donc de l'équilibre entre personnage, en notamment des dernières màj, Genji dont l'ulti était déjà horriblement difficile à placer étant donné le peu de pv de ce personnage c'est vu nerf la durée de son ulti déjà bien faible, à coté de cela, Bastion, son ulti régen sa santé, est utilisable à distance et one-shot en cas de coup direct continue sa petite vie bien tranquille de baiseur de daronnes. Bref l'équilibre des personnages est vraiment hasardeux.

Parlons maintenant du dernier point important de mon expérience, l'ennui ! En effet une fois que l'on connait les personnages, il est assez facile de contrer les autres héros, le challenge se fait de moins en moins présent et pour le peu que l'on joue avec un ami et que l'on compte l'un sur l'autre, les ennemis n'ont aucune chance.

Le jeu étant payant Blizzard avait annoncé rajouter du contenu au jeu gratuitement, c'est le cas à raison d'un personnage ou d'une map tout les deux mois, c'est clairement insuffisant pour maintenir l'intérêt des joueurs pour le jeu et ne parlons pas des event ou modes de jeux de la semaine étant simplement des modes de jeu avec restriction de personnages et les débloquables des event qu'on n'a largement pas le temps de débloquer avant la fin na la possibilité d'acheter avec l'argent du jeu.

Conclusion :

Blizzard égalent à eux-mêmes nous sortent là un jeu vendu au prix fort avec des micro-paiements, une politique vraiment bancale et un non-respect total des joueurs, se justifiant à la moindre bourde comme les débloquable d'event qu'on ne peut acheter avec la monnaie du jeu en disant grossièrement "c'est gratuit donc vos gueules" alors qu'ils nous vendent un F2P. Le jeu à une bonne base de Gameplay et une bonne DA mais l'irrespect des développeurs envers les joueurs me répugnent et justifie la note que j'attribue à ce jeu.

jaenas
Posté le 07 sept. 2016 à 18:26

j'ai acheté le jeu le premier jour mais j'ai préféré attendre plusieurs heures de jeux avant de donner mon avis. de prime abords ce jeu paraît vide et une déception se fait sentir quand on voit les courts métrages de qualité fait à côté ainsi que les BD. Et puis on joue, le gameplay est au top malgré un fps sur console, on test les persos pas très compliqués et on prend immédiatement du plaisir. ce qui est important c'est que l'esprit d'équipe et la et on se sent toujours utile. quand le jeu commence à devenir répétitif, on test de nouveaux persos qu'on a pas l'habitude de prendre et la on re-découvre des nouvelles façons de jouer et d'aborder chaque situations. sans compter les contenus que blizzard ajoute régulièrement gratuitement, la qualité des doublages, des graphismes... en bref ce jeu qui paraît plat au premier abord est riche en contenu et le tout porté par la qualité propre à blizzard.

MDRGeek
Posté le 19 août 2016 à 11:33

Rien a dire, le jeu est juste génial, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est juste génial, surtout avec les pouvoirs qui donnent un côté stratégique, et la prise en main est très simple. Bref, LE jeu du moment, si vous cherchez un bon FPS en ligne, je vous conseille Overwatch sans hésiter :)

xtony59x
Posté le 27 juil. 2016 à 12:20

les + :
- l'univers du jeu très travaillé comme blizzard en à l'habitude
- une prise en main simple rapide et efficace

Les -:
-trop peu de mode de jeu pour le prix
-la politique blizzard dès 50% de victoire qui vont frustrer le joueur .
-un équilibrage des personnages discutable
-l'ajout de contenu en pleine saison qui fausse complètement cette dernière

naura360
Posté le 29 juin 2016 à 04:59

Ce jeu est bon. J'ai mis une note plutôt basse pour différentes raisons. Tout d'abord le manque cruel de contenue. Tous jeux qui sortiraient non estampillés Blizzard perdraient deux points dans sa moyenne minimum. Deux modes de jeux c'est clairement insuffisant. Ensuite viens les 21 personnages que l'on peut prendre en plusieurs fois et cela est juste frustrant et enlève de la richesse au jeu, le mode ranked supprimera ce point négatif il me semble. (mais pourquoi ne pas avoir mis cette contrainte également en normal?). Ensuite quelques personnages sont à équilibré je pense.

La communauté, si vous êtes un joueur solo et que vous jouer pour la victoire passer indéniablement votre chemin, passé les heures de découverte du jeu qui vous raviront et bien vous tomberez la plupart du temps sur des gens n'ayant pour but clairement pas les objectifs en première intention. Ce jeu se tourne clairement vers le teamplay avec des soutiens, Tank et d'autres héros offensifs et défensifs mais malheureusement une fois de plus la communauté montre son inaptitude à jouer teamplay sur un Fps. Sinon entre amis un vrai régal même si cela peut devenir redondant par son manque de contenue à l'heure actuelle.

Un jeu qui a du potentiel clairement mais manque d'ambition pour sa sortie je trouve. La direction artistique est bonne et les personnages sont réussis dans l'ensemble.

À voir dans quelques mois après le rajout de contenue et quelques rééquilibrages.

crisninsoft10
Posté le 20 juin 2016 à 20:16

tout simplement génial ça change de certain fps qui ne font ça que pour l'argent 20 car certaines personnes essayent se descendre le jeu dont j'aurai mis 17 voir 18 manque juste certain mode en attendant le mode compétitif. ..

toumou_dono
Posté le 18 juin 2016 à 17:07

Très bon jeu pour ma part, mais pour 70€, n'avoir QUE du multi ça fait mal. Pas de solo ou autres petites missions seul ou entre amis...

Le multi est très bon, des petits trucs à revoir, comme les doublons d'un héros dans un même équipe, le manque de mode de jeu....

Cela dit, ça reste un bon jeu jeu ou je prend du plaisir en multi, avec des persos bien sympa.

Lacazette17
Posté le 06 juin 2016 à 00:53

Tout simplement le jeu qui m'a réconcilié avec ma console, délaissée ces derniers temps.
Une vraie réussite de Blizzard ce FPS est un must have.

1  2  3  4  5
ONE 9.95€