14.8/20

metalo47
Posté le 16 août 2021 à 20:28

Je vais adresser cet avis pour les joueurs qui ont connu Mafia premier du nom.
Après avoir fini le jeu et relativisé sur le Mafia d'époque, je considère Mafia Definitive Edition comme une réussite.

POSITIF
:d) Les missions sont fidèles à Mafia 2002.
On y retrouve bien cette ambiance de mafieux des années 30. Les missions ont été embellies, voire rallongées. Je trouve que le travail est réussi et mérité.
:d) Le réalisme est toujours là
Essence, rechargement d'arme et munitions gâchées, jauge de vie sous forme de barre. Tout ces éléments nous indiquent un jeu réaliste et donc difficile (en mode classique)
:d) Graphismes magnifiques.
:d) Simulation des véhicules

Réel travail là encore. La pluie, la terre, la boue, l'adhérence de votre véhicule vont jouer sur votre conduite
:d) Le mode circulation libre est presque fidèle à Mafia 2002
Les devs ont même pris en compte le mode Ultra libre, vous avez donc des missions secondaires dans ce mode. Ce sont des papiers à lire qui vous mènent à une certaine cabine téléphonique. De là, une mission s'enclenche et vous récompense par un costume ou une voiture (en général)
:d) La bande-son est nouvelle mais on y retrouve certains titres du 1.
Probablement une question de droits pour les titres de Django Reinhart. C'est dommage mais malheureusement, le studio n'a peut-être rien pu faire contre ça. Cependant deux radios sont ajoutées et permettent de suivre les nouvelles de la ville ou d'écouter de nouveaux morceaux.

NÉGATIF
:d) Le doublage hélas.
Le doublage français n'est pas le même. Je pense même avoir reconnu une voix de la version 2002 mais sur un PNJ de la Definitive Edition. C'est frustrant. De plus, on perd aussi ce doublage argotique d'époque. Je me souviens la première fois dans Mafia 2002 quand un personnage dit "ces gars qui veulent lui toucher le berlingot". Ce rendu a disparu en grande partie dans la Definitive Edition
:d) La modélisation des personnages.
Difficile de reconnaitre qui que ce soit dans ce nouveau jeu. La modélisation est magnifique mais les repères sont difficiles à trouver quant aux personnages qu'on a connu.
:d) Manque de réalisme sur certains points ou peut-être trop..?
L'ajout de la moto est superbe, mais la conduite est assez difficile. On préfère prendre une voiture par exemple. Le rechargement avec les balles perdues est bien présent mais pas aussi poussé que dans Mafia 2002. Par exemple, votre chargeur se remplie quand vous marchez sur le même genre d'arme, cela a pour effet de recharger votre chargeur complètement. Chose très dommage.
:d) Système de fouille disparue.

Au final, le jeu saura ravir les fans du premier opus. Je trouve qu'il mérite sa place. Ce n'est pas le bon vieux mafia hardcore mais c'est agréable de le jouer au goût du jour. On peut sauter, s'accroupir, se cacher. Ces gestes sont devenus vitaux dans ce type de jeu. Il vaut 17/20 pour sa qualité et son audace à ne pas se plier face aux jeux semblables qu'on trouve sur le marché d'aujourd'hui.

alienscreed
Posté le 25 sept. 2020 à 01:05

On touche la tout simplement a l'excellence, un remake parfait en tout point , la perfection en remake pour les jeux vidéo existe enfin et Mafia le prouve , que des points positifs :

Une nostalgie omniprésente.
Un délice visuel et audio.
Un ambiance année 30 incroyable.
Une histoire gangster crédible et prenante.
Un doublage extraordinaire.

1  2  3  4  5  6
PlatinumKnight
Posté le 27 oct. 2022 à 22:20

Un excellent remake, une ambiance des années 30 complètement génial, un très très bon scénario gangster crédible et prenante surtout la fin.
Une très bonne VF.
Ce remake fait donc bel et bien honneur a l'original ! :ok:

Love-n-peace
Posté le 18 oct. 2022 à 00:06

Enfin un remake qui ne se fout pas de notre gueule, le jeu est beau tout en gardant ce qui a fait la magie du premier, le coté nostalgie est bien présent et on a vraiment l'impression de découvrir un nouveau jeu.

Apres le naufrage de Mafia 3 c'est un vrai retour aux sources qui introduit la série a des nouveaux joueurs. En espérant que la réussite de cette définitive édition permet aux devs de faire une vraie suite un de ces jours

Francoporto42
Posté le 08 juil. 2022 à 20:58

Jamais joué à Mafia mais le style est excellent, je sais que c'est un remake et il est super bien fait, loin d'un vieux GTA à la con par exemple. Néanmoins, j'aurais vraiment aimé des bâtiments explorable, la possibilité d'avoir plus d'interaction avec les habitants. Dans le Parrain sur PSP je pouvais attraper quelqu'un par le col, le coincer dans une rue et le frapper xd ici non

Peu de mobs aussi malheureusement

NicolasBramm
Posté le 05 juin 2022 à 17:26

Le jeu est franchement une réussite dans sont mode histoire accrochant. La conduite est un coup de main à prendre, l’histoire incroyable. Une réussite pour moi.

Babab2340
Posté le 28 nov. 2021 à 14:09

Minable,jai jamais vu un jeux aussi pourri (même 2077 sur ps4 est mieux que lui sur série x faut le faire la !!!)
Une physique mais merde même gta sa d'origine avait pas ça !!!!
INJOUABLE
Les seul qui laime ces les vieux qui y ont déjà jouer en 2001..... putain 30 balle dans le cul merci les testeur de merde !

BENJIBENJGAMING
Posté le 16 nov. 2021 à 04:14

J’ai aimé le jeux, de la façon dont l’ambiance des années 30 était présente avec des graphismes de fou mais il en reste que je trouve que la campagne est trop courte 12-13 missions n’est pas suffisant pour un jeux à 60$ mais sinon c’est toujours amusant de jouer !

louis963
Posté le 14 avr. 2021 à 19:01

On ne peut que constater cette belle évolution graphique entre les 2 versions du jeux, bande son parfaite, durée de vie correcte même si umpeu courte à mon goût.Se jeux fais passer d'excellents moments sur la console

_URIEL_
Posté le 07 déc. 2020 à 10:42

Je n'avais jamais eu l'occasion de faire le premier Mafia (à regret !) et ce remake est vraiment une bonne occasion de le découvrir. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas 100% fidèle au jeu de base mais pour ne pas le connaitre, je ne regrette rien. Le jeu en lui même est vraiment très beau, il tourne bien, les chargements sont rapides, c'est vraiment très bien optimisé. L'histoire est très sympa à suivre, je regrette simplement le petit manque d'expression dans les animations des visages. C'est très statique et du coup ça manque un peu d'émotion. C'est pour moi le vrai défaut du jeu et ça reste vraiment du détail. La difficulté est assez dérisoire, même en mode classique c'est pas vraiment un challenge que d'aller au bout de l'histoire. Comptez 25/30H pour le 100%. Sinon dernier point un peu dommage: les collectibles... A part pour le succès ils ne servent strictement à rien et c'est dommage. En résumé : un jeu à faire pour l'ambiance et l’histoire en mode classique pour en profiter directement au maximum.

MisterCroft35
Posté le 22 nov. 2020 à 17:54

Enfin un jeu sans prise de tète , tu suis le mouvement et tu agis, pas de quête annexe, une bonne durée de vie bref voila là un très bon remake , de mon humble avis

huntertoby27
Posté le 29 oct. 2020 à 11:31

Ce jeu est un excellent remake de Mafia premier du nom (que je n'ai pas fait étant trop jeune à l'époque), même si certaines m'ont déçus.
Le gameplay est bon, les gunfight sont efficace, même si l'IA est parfois un peu bugué. La conduite est vraiment excellente, avec le choix de conduite "simulation" ou "normale". Le mode classique est bien même si je n'ai pas finis le jeu ainsi à cause d'une mission en particulière et qui m'as fait bien ragé (j'ai vu sur internet que même sur le jeu original c'était un problème), Une course dans laquelle il faut bien sûre finir premier, mais en plus d'être très en mode classique, mon niveau en conduite est très médiocre. L'histoire est quand à elle très prenante, La mise en scène faisant pensé a des films culte sur la mafia (comme le parrain ou les affranchis par exemple).
Malheureusement pour moi le plus gros problème du jeu c'est les bugs qui sont infâme à certain moment.

darkbunny1
Posté le 28 oct. 2020 à 19:53

Ma 1ère fois sur MAFIA 1 (pas joué a l'original).

Un vrai kiff, trop peu de jeux utilise les années d'avant guerre comme contexte.
Le melange Mafia, amitié, famille, meurtre fonctionne bien !
Le mode classique donne un peu de fil a retordre (coucou la course...), le jeu est plutot beau sans etre MGNIFIQUE (Xbox One S) mais permet une réelle immersion dans un monde vivant qui sert l'univers du jeu.
Enfin les personnages sont interessants et le doublage superbe :) !

En -
J'ai eu quelques petit bugs mais rien de bien méchant!

Deathstroke53
Posté le 21 oct. 2020 à 13:38

Très bon remake moi qui suis fan du premier opusse je trouve que le remake est excellent. D'une part le jeu a été refait graphiquement je trouve qu'au niveau graphisme le jeu est pas mal. Moi j'aime bien avec tout les interactivité avec le monde qui vous entourent qui permettent une meilleure immersion dans le jeu. J'ai rien a ajouter de plus

Pixie91200
Posté le 20 oct. 2020 à 11:05

Quel remaster juste magnifique et surtout un doublage français de grande qualité et ça fait plaisir après 1 mafia 3 décevant un retour au sources plus que satisfaisant même si le gameplay date rien que l'histoire nous fait accepter quelque petit défaut lors des gunfight vivement un mafia 4 comme le 1 et le 2

Ray-banni
Posté le 11 oct. 2020 à 21:48

Un des meilleurs remake de ces dernières année. A la fois fidèle à l'original et un moteur entièrement refait , le jeu est vraiment très beau et très immersif. L'ambiance Mafia des années 30 est parfaitement retranscrite et le jeu possède un aspect cinématographique très prononcé qui ravira les fans du genre.
Le gros bémol de ce Mafia remake est son gameplay; daté, vieillot et très lourd à prendre en main, on sent bien que ce n'a pas été le point le plus travaillé de ce remake.

Toutefois, mafia definitive edition reste un très bon jeu à faire qui se laisse jouer et se suit du début à la fin sans lasser ni ennuyer. Un des jeux à faire sur cette fin d'année

Antei_Twich
Posté le 11 oct. 2020 à 10:14

bonjour on va parler de mafia premier du nom Jai découvert la saga avec le 2 opus qui est pour moi un des meilleur jeux de tous les temps.au niveaux du scenario ses un grand plaisir car on a des référence a beaucoup de film mafieux.

1  2  3  4  5  6