Mafia : Definitive Edition
  • Stadia

14.5/20

StarWarsIsdDead
Posté le 26 sept. à 17:50

Un superbe divertissement a petit prix (29€ chez Auchan). Une histoire passionnante qui se termine en un peu plus de 11H de jeu. Je lui pardonne son manque de contenu annexe et quelque problèmes techniques qui vont certainement être résolut par la suite. Superbe rapport qualité prix en tout cas !

Iron-mlike
Posté le 29 sept. à 05:31

Ce jeu est une merveille!
Le scenario, l ambiance, mise en scène sont juste incroyable. Apres oui certe tout n'est pas parfait niveau optimisation, gameplay moteur physique daté, quelques bugs mais ces petit soucis sont vite oublié tellement que l ambiance et l histoire sont digne d'un film de mafieux. J'ai pris une claque dans ma geule du début à la fin.

StarWarsIsdDead
Posté le 26 sept. à 17:50

Iron-mlike
Posté le 29 sept. à 05:31

Ce jeu est une merveille!

georammstein
Posté le 25 sept. à 07:13

salut les kheys! voici mon avis après deux heures de jeu. il faut savoir que je n'avais pas fait l'original donc aucun moyen de comparer les deux pour moi. je vais donc donner mon avis après une courte session. la première chose qui me vient à l'esprit c'est : wahou quelle ambiance nom de zeus ! on est plongé en plein 1930 des le début de l'aventure. le dépaysement est là. ensuite vient l'histoire en elle même qui tape dans le mille une vraie réussite je comprend pourquoi on appelle l'original un chef d'oeuvre ! je regrette maintenant de pas l'avoir fait à l'époque. graphiquement très propre. Seul petit soucis qui m'a sauté aux yeux c'est la végétation qui pop à la campagne. Rien de bien méchant en soi. bref pour moi ce jeu se hisse auprès des meilleurs que j'ai fait et je lui donne la note de 19/20

SlyLaChance
Posté le 28 sept. à 04:18

Ce jeu est une pépite. Beau, emprunt à la nostalgie, doté d'une bande son sublime, d'un scénario et d'une écriture parfaite et d'un jeu d'acteur tout aussi parfait.
La conduite est parfaite également. Le seul problème du jeu c'est clairement les animations mais ça va, ça passe.

L'original est culte, celui ci également. Bravo Hangar 13

saloal
Posté le 27 sept. à 20:32

Que dire de ce remake il est tout simplement génial je prend du plaisir a me balader dans les rues pour moi c’est mon coup de cœur de ce moi de septembre une ambiance de dingue et une écriture très réussi

eyaan
Posté le 27 sept. à 19:37

J'ai adorer, même si je préfère le 2 par rapport au 3 le jeux et beau malgré quelque beug, le seul vrai defaut du jeux c'est que le platine et trop facile à obtenir

Majdiben
Posté le 27 sept. à 17:25

Alors pour commencer, j’ai joué à Mafia 1 quand il est sorti en 2002 sur PC, à cette époque c’était un jeu reussit qui m’avait marqué contrairement à Mafia 2 et 3 où j’ai pas du tout été satisfait ! Aujourd hui j’aimerais remercié le travail qui a été fait pour ce Mafia 1 remastérisé dont je ne suis pas du tout déçu malgré pas mal de défaut. Le jeu est très beau, très bien travaillé, ca pêche pour moi au niveau du gameplay et quelques beugs. Merci 2k !!

julien8213
Posté le 25 oct. à 02:59

L'une de mes plus grandes déception ! 40€ dans un jeu qui n'est pas fini. Ce jeu est un bug de A à Z. Hangar 13 ce fou de la gueule du monde... Bref un jeu qui faut éviter absolument

Thomas77515
Posté le 03 oct. à 20:58

Une première pour moi et autant dire que j'ai vraiment accroché, alors oui l'aspect technique et visuel n'est probablement pas a la hauteur des jeux d'aujourd'hui mais cela reste tout de même un très bon jeu dans le domaine mafieux.
Il ne faut pas rechercher la perfection mais l'ambiance et la tout les ingrédients y sont bien ajouter, bref un très bon jeux !

NonocorleoneX76
Posté le 26 sept. à 13:24

un retour en arrière pour les nostalgiques du genre ....qu'elle jeux un gran plaisir de le refaire avec des améliorations bon des beug mais pardonnable quand on aime l'ambiance l'histoire etc le jeu du film des affranchis 😁 j'adore

elrisitassou
Posté le 25 sept. à 02:48

Merci pour ce remake magnifique, j'avais juste fait le 2 et le 3. Le 2, on sait que c'est un classique. Le 3 il passait crême mais beaucoup de differences entre celui-ci et le 2.

Mais le 3.. Desolé de le dire, mais il depasse le 2 easy. Alors que j'adore le 2, Vito, mec violent, histoire de fou.

Mais Tommy.. :cool: Merci pour ce remake.

Juste un défaut c'est que y'a pas beaucoup de choses à faire en dehors de l'histoire (donc en libre) et l'argent est pas là.

jbriff6x
Posté le 25 sept. à 15:20

Première fois que je fais le jeu, moi qui adore l’univers mafieux, je ne regrette pas et je prends du plaisir, malgré quelques bugs, mais pas méchant, je vous le conseil direct.

Posté le 03 oct. à 20:02

Bon, je viens de finir ce fameux "chef-d'œuvre" de 2002 à l'instant en mode Classique.

Je vais essayer de faire concis.

Les + :
- La narration
- Le rythme
- Le doublage
- L'ambiance
- Des beaux effets de lumière

Les - :
- Hangar 13 et sa technique lamentable (surtout comparé à d'autres productions)
- Clipping à gogo, et un peu d'aliasing
- Bugs d'affichage
- Framerate aux fraises (appuyez plusieurs fois sur R3 très vite en voiture, même le fusil a verrou provoque des chutes de FPS quand on vise...)
- Temps de chargement trop long quand on meurt
- Ennemis "tank" (pas de dégâts ciblés et + de 10 balles de Thompson quand même...)
- Personnage lourd et conduite lourde et frustrante (surtout les collisions...)
- Le mode classique mal dosé (plus frustrant que dur...)
- Gameplay dépassé
- Monde vide

Alors voilà, c'est un jeu d'une autre époque (techniquement parlant).

Il est "sauvé" par la narration. L'histoire elle, est très classique mais un peu tiré par les cheveux (pas vraiment passionnante qui plus est). On prend un peu du Parrain et des Affranchis et on fait Mafia. Certes, c'est très bien dans l'idée, mais Tommy rentre trop vite dans la Mafia, il manque quelque chose, et on ne le voit quasiment jamais avec sa famille, sa vraie famille. Comment s'attacher a elle ?

Et que dire de son accolyte Paulie qui est insupportable, surtout avec ce visage... L'histoire est trop vite expédiée et les enjeux au final ? Arriver sur une morale connue et rabâchée dans les films ? Ben autant regarder un Scorcese ou se taper les cinématiques sur YouTube que de jouer au jeu.

La fin est quand sympa, et fait donc écho à Mafia 2. Mafia 2, qui est bien meilleur que ce remake : la narration, le scénario et le jeu se complètent parfaitement, alors que là, on a un bon jeu de base dans les mains de Hangar 13. Horrible...

Voilà, plutôt déçu de ce remake qui fait pâle figure quand on vient de finir un Ghost of Tsushima et un TLOU 2 juste avant... Et inutile de comparer ce jeu à d'autres pépites, tant ça serait trop simple.

totolio7812
Posté le 25 sept. à 17:51

Je crois que c'est la première fois que dans un test je vais mélanger des mots aussi éloigné que "Exceptionnel, " Grandiose", "Sublime" et d'autres comme "Honteux Scandaleux".

Bon on commence par le bien.
Le jeux originale c'était du 19/20 pour ma part. Rien a jeter.
On retrouve les mêmes éléments. Histoire superbe, gameplay exigeant par moment comme en conduite. (Je précise que j'ai fais le jeu en mode classique avec boite manuelle).
Pour un jeu à 39e (Et j'ai eu la trilogie pour ce prix là). Faut pas demander un changement drastique. Les doublages et cinématiques sont trés bien.
Mais entrons dans le mauvais.

HANGAR 13 VOUS ÊTES DES CRIMINELS.
Ça fait 4 ans qu'on les attends au tournant aprés un Mafia 3 techniquement horrible, buggé dans tout les sens et des séquence ultra répétitive.
Alors quand vous faits un remake du premier de la série. Celui qui 18 ans aprés tourne encore sur de nombreux PC, S'il vous plait faites au moins qu'il ne soit pas buggé !
Même les cinématiques ne sont pas épargnés ! Quand on arrive au début du jeu à la table de Saliéri ce serait quand même bien que cette table soit matérialisé dans le jeu non ?
Franchement ce sont exactement les mêmes bugs grossiers qui avaient fait de MAFIA 3 un gâchis.
Et si on enlève la nostalgie et le travail en amont fait par Illusions Softwork en 2002,dans le scénario , votre jeu est ignoble.

Je met 12 pour remonter une moyenne que je vois beaucoup trop basse avec des analyses haineuse accompagné d'un 0. Je ne dis pas qu'Hangar 13 ne mérite pas la haine des joueurs. Mais soyons juste dans la notation. Ce jeu mérite la moyenne, pas plus mais quand même.
En tout cas 2K, virez moi ces incapables de chez Hangar 13. Ils ont gâché le dernier opus qui devait être une folie au vu du cadre et de l'ambiance, et là ils viennent détruire le mythe.

Killeuse90
Posté le 27 sept. à 21:19

bonsoir j'ai acheté Mafia : Definitive Edition Trilogy Vendredi 25 J'ai Terminer Le Mafia 1 Qui Est Superbe Bien
Mais Malheureusement J'ai Eu Un Souci Avec Mafia 2 On peux Que Jouer Le Prologue Car il y à un problème d'installation du jeux Je trouve Dommage En Espérant Qu'il Y est un patch cordialement

Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 25.68€ Cdiscount PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 35.49€ Rakuten PS4 43.35€