10.1/20

G-ress2Leretour
Posté le 23 sept. 2021 à 10:44

-le jeu est une succession de couloir

-perso cliché au possible insupportable

-le bestiaire est d'une pauvreté aberrante ( doit avoir une dizaine de mob cloné a outrance )

-le développement des perso ( dohalim qui a toujours raison de A a Z mais qui se fait lyncher et s'excuse non stop comme un cuck , rimwell la pisseuse de service qui a toujours tort et crois tout savoir , shion la tsundere trop d4rk qui passe de emo gothique " jeme pairsonne" a folle amoureuse d'un seul coup )

- les villes sont VIDE il y'a juste l'auberge qui regroupe marchand et craft ( chose que le feu de camp fait déjà ) pas de mini-jeu , saynète caché , quête caché comme dans les autre tales of

-Les DLC qui ruinent littéralement le jeu si vous les aviez acheté il ne faut surtout pas les activé

- Jeu dirigiste même en ayant désactiver l'indication de quête dans les menus j'ai toujours une étoile qui me montre ou aller , pas une seul fois j'ai du fouiller ou parler au PNJ pour trouver ma destination

le jeu brille par sa réalisation ( le jeu est plutôt beau faut l'avouer ) et son systeme de combat efficace mise a pas cela ça reste un rpg moyen trés loin de TOS/TOV a mes yeux

NPCSJWLGBTQPVEG
Posté le 12 sept. 2021 à 18:52

Sympa mais n'équivaut pas les références ToS,ToV (ToG et ToA j'ajouterais). J'en suis à un peu moins de 25 heures de jeu et je dois admettre que je m'attendais à mieux, je m'explique.. graphiquement le jeu est beau mais on perds complétement le charme propre à la série (hormis dans les cinématiques), les musiques sont toujours au top, niveau gameplay rien de bien novateur, le scénario (jusqu'à là) est plutôt pas mal, l'aspect "couloir" a toujours été présent dans la série cependant ici je le trouve plus criant, on ne se perds plus sur une map en tombant par hasard sur des zones cachées, les ennemis d'élites sont bien voyant et entourés d'électricité rouge pour être sur de ne pas les louper... bref, le moteur graphique a évolué ok mais au prix du charme/de l'esthétique qui a fait la renommée du jeu. J'ai vraiment la sensation de jouer à une fusion de Star Ocean 5 et Tales of. Je n'arrive pas à comprendre un tel engouement allant jusqu'à le titrer "le renouveau du J-RPG". Mon avis est subjectif, je le trouve sympa mais ne restera pas dans ma mémoire comme un épisode phare de la licence.

G-ress2Leretour
Posté le 23 sept. 2021 à 10:44

-le jeu est une succession de couloir

-perso cliché au possible insupportable

NPCSJWLGBTQPVEG
Posté le 12 sept. 2021 à 18:52

Posté le 03 déc. 2021 à 01:39

L'histoire comme d'habitude c'est très classique, manichéen, idem pour les personnages qui ne sont pas ouf. La mise en scène est sympa mais face à la concurrence mouais.

En vu des notes en générale, j'ai plus l'impression d'avoir a faire à des fanboy, je ne dis pas prêchés la vérité, mais des défaut sont là et clairement ce choix de rester 20 ans en arrière sur pas mal d'aspect ne plaira pas à grand monde, j'y vois même une part de feignantise, ça aurait été mon premier Tales Of pourquoi pas à la rigueur. La durée de vie n'arrange pas les choses, trop long pour ce que ça raconte, au bout de 45h j'en ai ras le cul ! Le délire ne prends plus, je ne pense pas me remettre sur cette licence un jour, peut être si par miracle les choses évolue.

Ifrit-zero
Posté le 10 sept. 2021 à 16:23

Un tales of digne des meilleures après 10h de jeu on va de surprise en surprise tant sur le gameplay que le scénario,à mes yeux il est aussi bon que symphonia et vesperia:)

Posté le 18 févr. 2022 à 02:57

Difficile de se prononcer sur ce Tales of Arise. Je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, je m'étais renseigné, j'avais vu/lu des avis, des vidéos, des tests, mais bon je me suis dis qu'il méritait que je lui donne sa chance aussi je l'ai pris pour une poignée d'euros en import uk afin de me faire ma propre opinion. Bin c'est pas glorieux...

SFDNU
Posté le 12 sept. 2021 à 14:25

J'y joue depuis 2h mais je sais déjà que c'est du très bon, le gameplay, le chara-design des persos et des monstres , les musiques et la beauté de ce jeu. Tout est superbe. Je mets un 18/20 et pas un 20/20 seulment parce que la trad française est dégueulasse. Je joue avec les voix jap donc la VO et je comprend assez bien le japonais du coup ça me sort un peu du jeu quand je lis des choses qu'ils ne disent pas du tout.

Souljing
Posté le 16 sept. 2021 à 12:46

Rarement autant pris de plaisir sur un Tales Of. Combat qui defonce, decors juste magnifique (le chateau du seigneur de l'eau *.*), personnages attachants, histoire reussie.
Franchement la pause a fait du bien a cette serie qui etait en perdition depuis quelques episodes.

Posté le 23 févr. 2022 à 16:30

Bon jeu mais plusieurs chose qui agace : ne peut pas changer bcp d'option comme la musique etc. mais ce qui ma marqué le plus c'est bcp trop Vide , graphique son bon , les arbres d’évolution des skill sont bon aussi . J'aurais donnée une meilleur note si le jeu aurait été moins Vide .

sp7764
Posté le 24 sept. 2021 à 01:28

Etant Fan de la série depuis ToS, je vais essayer d'être le plus objectif et en évitant tout spoil pour vous laisser le plaisir de découvrir le jeu ! Je l’ai fait sur PC en qualité « max » donc certains de mes points ne seront peut-être pas validés par d’autres :)

J’ai fini la trame principale en un peu plus de 60h donc voici mon avis :

Les + :

- Un bond en qualité graphique comme on n’avait pas vu pour la série depuis de nombreuses années. C’est beau en direction artistique ET en technique ! Ça fait plaisir quand on sait que ce n’était pas la priorité du studio ces dernières années.
- Le système de combat est efficace, spectaculaire, dynamique, à ce jour je crois subjectivement que c’est le meilleur de la saga. Peut-être pas le plus complet et technique, mais je trouve que l’alchimie est top entre maitrise, fun et spectacle.
- L’animation de manière générale est très soignée. Que ce soit les Cutscenes, Cinématiques ou encore les saynetes, on sent qu’il y’a eu du travail, et du bon !
- Les musiques sont discrètes mais top ! On a l’habitude avec la saga mais c’est bien de le rappeler.
- L’histoire n'est certes pas la plus originale mais elle est très agréable à suivre. Des rebondissements, des combats épiques, des relations touchantes, et un thème plus mature que certains épisodes « récents ».

Les - :

- Manque de variétés chez les ennemis rencontrés (souvent des variantes)
- Je n’aurais pas dit non à un casting de personnages jouables un poil plus élevé
- Pas de monde ouvert dommage (laissez-moi rêver :rire:)

Les « ça dépend de toi» :

- Le jeu est bavard : moi j’ai bien aimé car on apprend tout à propos des persos et de leurs relations mais il faut aimer lire.
- Les quêtes annexes, il y’en a des très cools/drôles, mais comme beaucoup de J-RPG il y’a beaucoup de quêtes FEDEX (tuer ceci, aller chercher cela).
- Le clipping, il y en a moins qu’avant mais j’ai tellement l’habitude avec la saga que cela ne me choque pas.

Je mets un 18/20 car j’ai passé un super moment dessus malgré ses défauts oubliables, et je vous conseille à tous de le faire si vous voulez découvrir l’univers Tales Of ou même continuer votre amour pour la saga :ok:

Posté le 13 nov. 2022 à 03:11

Un mauvais jeu bien trop surévalué. Graphismes immondes, jouabilité et système de combat aux ras des paquerettes, bande-son minable, répétitivité ultra envahissante, scénario bien pourri et personnages aussi charismatiques qu'une bouse, voila le quotidien de Tales of Arise. On passera 7-8 heures agréables avant de réellement se rendre compte dans quoi on a foutu les pieds, et on le regrettera vite.