13.4/20

rastapowee
Posté le 21 août 2021 à 15:26

Les premières runs sont intrigantes, on est pris par le col, passé les premières révélations et les premières découvertes, un "mur" propre à tout point and click risque de de bloquer votre progression. Cette frustration est propre aux jeux d'aventure sauf que dans le cas présent cela entraine forcément une - grande - lassitude par la nature répétitive du jeu.

Je trouve qu'un Outer Wilds qui exploitait aussi le concept de boucle temporelle arrivait à limiter cet écueil par la variété des runs proposées là où 12 Minutes nous impose de répéter les mêmes actions ad nauseam.

Reste cette envie du "run de plus" qui montre que le jeu réussit tout de même son pari d'intriguer le joueur et de démêler le fil de cette histoire...

Leknou1
Posté le 24 août 2021 à 21:08

Un jeu sympa mais un peu répétitif par son concept. La première partie est plutôt prenante mais on se lasse vite de chercher la solution.
Un jeu que je n'aurais pas acheté en dehors du pass mais qui fait est quand même plaisant à découvrir.

KaidenKnight
Posté le 23 sept. 2021 à 19:09

Le système de boucle temporelle est intéressant. Les choix et la façon de découvrir l'intrigue au fil des reset est une bonne idée. Le bémol c'est le fait de devoir refaire vraiment les mêmes actions pour se débloquer parfois, un dialogue manqué et il faut tout se refarçir. Alors oui, c'est le principe du jeu. Mais quand on touche au but et qu'on commence à voir la fin, personnellement, j'en avais un peu marre. Un système de checkpoint aurait été sympas. Exemple : une boucle "débloqué", et on aurrait pu revenir à n'importe quel moment de celle ci.
Enfin, je mets un 14/20 parce que c'est un jeu qui change des AAA que l'on a l'habitude de voir et ça fait du bien de voir autre chose. Le côté technique n'est pas parfait mais la vue du dessus a son petit charme. La voix des acteurs est un petit plus à l'immersion.

plb37
Posté le 07 sept. 2021 à 03:47

jeux tres ordinaire , on reste souvent bloquer et on tourne en rond continuellement . ce jeux est loing d être le meuilleure jeux indépendant . le policier aparrait a chaque fois sans qu on peut le métriser . il faut se cacher dans le garde robe pour avancer le temps ou dormir dans le lit . je ne comprend pas le sens de l histoire de ce jeux.

Trent-ReZnor2
Posté le 28 août 2021 à 13:02

Petard mouillé ce jeu ,

Comme d'hab avec les petits studios , l'idée est bonne mais le resultat final est nul .

durée de vie une 30 aine de minutes serieusement , pourquoi tant de mediatisation pour un jeu nul qui aurait sincerement un meilleur acceuil si il etait sortie sur portable sans pretention...