13.3/20

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:32

Une très bonne adaptation du film. Le jeu est joli graphiquement et l'ambiance est vraiment excellente, c'est sinistre et on ressent le côté années 90. Le gameplay est très bon avec un côté Firewatch pour le talkie-walkie, un côté Alan Wake pour les monstres et la forêt, un côté Outlast pour la caméra ; le fait d'interagir avec le chien et de changer la réalité avec les cassettes rouges sont de très bonnes idées. La bande-son est très bonne avec des musiques inquiétantes et des voix de qualité. La durée de vie est d'environ 6 ou 7 heures ce qui est correct pour un jeu à 30 € en sachant qu'il est disponible dans le Game Pass. L'histoire est très intéressante et mystérieuse et le personnage principal est travaillé avec des problèmes et un passé assez lourd, ce qui le rend intéressant et mystérieux.

LeVoop42
Posté le 08 juil. 2020 à 16:33

Pour moi Blair Witch est un jeu d'horreur très réussi ! L'histoire est intéressante et joue sur le temps et arrive à faire quelque chose de cohérent. Il y a quand même quelques petits défauts comme le fait qu'il traine parfois en longueur. Autre point positif : le fait qu'il y ait plusieurs fins possibles qui fait qu'on peut y rejouer avec une autre approche.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:32

LeVoop42
Posté le 08 juil. 2020 à 16:33

Irisdeus
Posté le 02 juil. 2022 à 21:03

Le jeu est très bon dans son ensemble l'atmosphère est réussi le jeu est beau (je l'ai fait tourné sur une des premières ps4) les fins sont plutôt bonnes quelque points négatifs quand mêmes on retourne souvent dans un campement ce qui peut être agacent si on ne comprend pas et des lumières capricieuse a certains endroits
Ps: la personne qui a cru faire une "pique" a ce qui on eu peur sur ce jeux alors qu'il propose alien isolation et hellblade qui font moins peur que blair witch n'est pas très futé

reaperm4ris
Posté le 05 sept. 2019 à 16:36

Bien inspiré de la legend.
Beaux graphismes.
:p)il respecte bien l'ambiance qu'il a promis.
B mol un peux trop guider dans cette vaste forêt.
Mais le jeu vaut son prix il respecte bien ses promesses et nous mets bien dedans avec un casque le son est merveilleux et plein de frissons.
Je recommande.

WizaroTM
Posté le 05 sept. 2019 à 14:50

Avec le trailer que nous avons pu voir à l'E3 ainsi que d'avoir pu constater que ce jeu est réalisé par les créateurs de layers of fear, forcément je voulais voir ce que ce jeu allais donner de plus que je suis de base un grand fan des films. Et bien franchement ma hype est comblée ! Les graphismes du jeu sont superbes ( perso ça me flatte la rétine), l'histoire si on s'y intéresse réellement, est très bien trouvée, on a pas mal de références aux films, et le gameplay est frais ! ça fais du bien bon sang ! Enfin un jeu qui revois de nouvelles mécaniques de gameplay avec par exemple l'utilisation de la caméra ou du chien. D'ailleurs le chien, parlons en ! Ce chien est de base très mignon et vous devrez vous en occuper le mieux possible pour qu'il vous aide et vous reste fidèle ! Bon forcément dans tous bon jeu qui ce respecte il y a des défauts mais c'est normal et vu la qualité du jeu on ne peux pas le reprocher au développeurs. Certaines séquences sont un peu longues mais ça passe et l'autre point négatif pour l'instant c'est les quelques bugs lors du jeu mais franchement c'est normal pour un jeu qui viens de sortir et en plus il n'y en a que très peu. J'écris cette critique en ayant fini le jeu donc pas la peine de me dire " Nan mais aussi avec 1 heure de jeu on peu pas tout savoir gna gna gna". Si vous voulez savoir à quoi ressemble le jeu, j'en ai fais un let's play qui est en cours sur ma chaîne youtube. Je vous pose le lien de celle-ci mais cela ne veut pas dire que je suis un forceur qui veut gagne des abonnés etc... Donc vous pouvez aller jetez un œil si vous le souhaitez me je vous n'y oblige en aucuns cas ! Merci d'avoir lu cette évaluation et bon jeu à vous ami gameur(euse) ! :ok:

Sinatoy
Posté le 02 sept. 2019 à 03:10

Blair Witch est un bon jeu, les graphismes ne sont pas mauvais, les voix des personnages sont plutôt bonne, et le gameplay est bien malgré quelque fois où on peut se sentir perdu par manque d'indication.

Malheureusement le jeu possède quelques bugs, qu'ils soient tout simplement graphiques ou qui peuvent nuire au gameplay. Pendant ma partie j'ai rencontré un bug que tout le monde peut se douter car c'est un bug de gameplay qui touche Bullet, le chien du personage principal, parfois Bullet va se coincé dans une partie de la zone inaccessible, parfois il se mettra sur un objet et il ne bougera pas, ce qui fera qu'on ne peut pas l'attraper (la solution est d'engueuler Bullet).

La sensibilité de la manette laisse à désiré aussi.

Malgré son bon gameplay je trouve personnellement qu'il n'est pas assez poussé, comme par exemple les cassettes qui change le cours de l'histoire mais qu'on utilisera qu'à certain moment précis de l'histoire mais sans plus. L'ajout de différente cassettes aurait pu donner un autre aspect au jeu, car dans notre aventure on rencontreras des cassettes rouge et bleu, sa aurait été plus fun d'avoir d'autre cassettes avec des pouvoirs différents.

L'histoire est facilement compréhensible, le jeu nous donnera quelques informations à travers notre aventure, qui nous aiderons à comprendre le scénario.

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 04:02

De base je suis un fan des films, donc j'étais forcément ultra impatient de faire le jeu. Et bien je peux vous dire que ce jeu est une tuerie. Les graphismes sont beaux, le gameplay est nickel, le scénario est sympa et alors pour l'ambiance on pouvait pas faire mieux, le jeu fait bien peur et nous en fait voir de toute les couleurs. Le jeu respect bien les films, les connaisseurs vont reconnaître certains passage. Bon c'est vrai que le jeu est court mais il reste excellent à faire et puis pour le prix qu'il à coûté c'est vraiment très raisonnable. J'espère qu'il y aura une suite, il le mérite bien.

Akunji
Posté le 05 sept. 2019 à 18:52

Très stressant, très tordu, pas mal de sursaut, graphisme pas révolutionnaire mais correcte, par contre l'ambiance sonore est une claque, on entend les bruits tout autour de nous, l'histoire est bien on se demande ce qui se trame, les outils à notre disposition comme le talkie-walkie, la lampe, le caméscope sont utilisés intelligemment, le chien est un vrai plus bref je n'ai pas eu trop de bug je passe un bon moment dessus.

Darkki
Posté le 08 sept. 2019 à 13:59

Une perle comme on en voit que trop rarement dans le jeux video. Ambiance excellente, graphismes correct qui se veut réaliste, histoire déroutante. Je recommande.

TheDisaster
Posté le 31 août 2019 à 12:23

Étant grand fan du premier film j attendais ce jeu avec impatience et surtout peur mais au final ce jeu est un petit bijou, l ambiance est respectée le gameplay est sympa et graphiquement il tiens la route, certes le jeu est pas très long mais il y a de la rejouabilite, la dernière partie du jeu est vrmt excellente par contre gros point positif, on va crescendo dans la peur, merci aux développeur pour avoir fait ce jeu

Chamantorve
Posté le 10 nov. 2023 à 12:24

Je suis un gros joueur de jeux d'horreur : j'ai plat les RE, Alien isolation, les deux the Evil Within, 100% les deux Outlast etc...

Bref s'il y a un milieu où je m'y connais c'est celui-ci, les jeux d'horreur, qui permettent une immersion bien meilleure que les films par exemple. Et pourtant je n'entend jamais parler de ce jeu blair witch, alors qu'il est tout aussi bon qu'outlast !

Le but du jeu est évidemment l'ambiance, donc évidemment les amateurs de pseudo horreur qui ont été impressionné par le premier tier de RE7 plagiant outlast et RE 1, ça va pas être pour vous. Par contre une fois seul dans le noir (et évidemment avec un casque, si vous n'avez pas de casque c'est inutile de jouer à un jeu comme ça réellement), l'ambiance s'installe lentement malgré des graphismes pas toujours au top (j'en tiens pas rigueur parce que petite équipe = pas de gros budget) et ça va beaucoup plaire à ceux qui ont vu le film blair witch de 99. Y a parfois quelques longueurs et un bug qui m'a obligé de recharger ma sauvegarde, mais en dehors de ça c'est très réussi, le jeu se permet même de faire de l'émotion de manière subtile au bon moment (avec le chien mais c'est bien fait donc pas cliché). Et globalement le rythme prend bien en passant par certaines phases gimmick avec la caméra dans les bois, les videos à revoir ou allumer l'électricité pour faire avancer le vagon, tout ça avec un personnage revivant des ptsd (très bien incorporé aux séquences de jeu). Et pour arriver au climax final du jeu qui est LE moment Blair Witch, très très réussi. Qui plus est, la narration fragmentée avec les flashback/ptsd est très bien mise en place et cohérente, pour arriver à un final satisfaisant bien qu'un peu prévisible (pour la première fin en tout cas).

Au final même sans un budget de triple AAA blair witch reproduit l'exploit de outlast dans un registre complètement différent, avec des secrets et plusieurs fins. Un indispensable pour toute personne qui veut vraiment une expérience horreur, je recommande fortement

DX011
Posté le 10 juil. 2021 à 16:32

Assez mitigé concernant ce jeu... Il reprend l ambiance du premier film et aussi celui de 2016... Graphiquement c est très inégale... Les passages en monde semi ouvert dans la forêt ont des textures baveuses (c est vraiment moches de près) et les passages scriptés sont plutôt corrects... L histoire n est vraiment pas folle... On enquête sur la disparition d un enfant et plus on avance dans la forêt plus on commence à perdre la boule etc... Le gameplay est classique mais pas très intuitif... Le chien comme conpagnon est une bonne idée mais on passe beaucoup trop de temps à le chercher pour lui donner des ordres (on ne peut pas lui donner des ordres à distance)... Le début du jeu est assez laborieux... On tourne souvent en rond ne sachant pas quoi faire (comme dans le film)... Mais les 30 dernières minutes sont vraiment bien fichues par contre... On ressent bien l angoisse du premier film mixé à des effets visuels comme dans Layers of fear... Sinon gros point négatif : le jeu est malheureusement buggé... Des bugs qui empêchent littéralement la progression... J en ai eu 2 qui m ont fait perdre 1h à tourner en rond comme un con... Des items qui n apparaissent pas ou qu'on ne peut pas prendre... On ne sait pas pourquoi... Il faut donc quitter le jeu et revenir pour débloquer la situation... Bref un jeu sympa mais qui manque clairement de finitions...

Posté le 01 sept. 2019 à 21:31

+ L'ambiance et la direction artistique sont vraiment géniales, jouer dans le noir avec un bon casque audio nous plonge vraiment dans cette sombre forêt remplie de mystères.
+ Techniquement loin d'être honteux, le jeux est même joli sur pc en ultra et il y a de beaux éclairages.
+ Rien à dire pour le gameplay, le comportement du chien est impeccable, l'idée des cassettes vidéos qui changent la réalité est bien trouvée et les combats contre les monstres sont sobres mais efficaces, c'est très prenant. De plus, le takiwalki et le vieux téléphone portable complètement utilisable est une idée très sympa qui rajoute de l'immersion, surtout quand il n'y a plus de réseau où quand on reçoit des choses bizarres brrr...
+ Des passages assez dingues très immersifs et flippants.
+ On a vraiment l'impression de mener une enquête en recherchant des indices dissimulés dans les bois et en résolvant des énigmes.

- Problème de framerate dans les passages éclairés, pas de soucis de nuit.
- Pas possible de modifier les touches du clavier. (manette xboxone prise en charge cependant)

finzy
Posté le 04 sept. 2019 à 12:26

j'ai revu le film me suis imprégné de l'histoire du jeux juste avant de jouer et la j'ai trouvé le top l'ambiance est la et pour un jeux d'horreur c'est le principal ... j'ai pris mon temp fini en 13 h j'ai pris des screens etc apres il y a quelque bug ou on peut rester coincé mais si on se debrouille bien on s'en sort, pour moi le point faible c'est que le telephone et sucrerie pour le chien bin finalité ne servent pas trop . voila :)

Cdz_suroZ
Posté le 10 nov. 2023 à 12:38

Jeu d'horreur le plus sous côté, tout aussi excellant que outlast (jouer sans casque ou avec des potes et vous perdez l'intérêt même du jeu d'horreur qu'est l'ambiance et l'immersion)

ONE 69.99€