13.3/20

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:32

Une très bonne adaptation du film. Le jeu est joli graphiquement et l'ambiance est vraiment excellente, c'est sinistre et on ressent le côté années 90. Le gameplay est très bon avec un côté Firewatch pour le talkie-walkie, un côté Alan Wake pour les monstres et la forêt, un côté Outlast pour la caméra ; le fait d'interagir avec le chien et de changer la réalité avec les cassettes rouges sont de très bonnes idées. La bande-son est très bonne avec des musiques inquiétantes et des voix de qualité. La durée de vie est d'environ 6 ou 7 heures ce qui est correct pour un jeu à 30 € en sachant qu'il est disponible dans le Game Pass. L'histoire est très intéressante et mystérieuse et le personnage principal est travaillé avec des problèmes et un passé assez lourd, ce qui le rend intéressant et mystérieux.

LeVoop42
Posté le 08 juil. 2020 à 16:33

Pour moi Blair Witch est un jeu d'horreur très réussi ! L'histoire est intéressante et joue sur le temps et arrive à faire quelque chose de cohérent. Il y a quand même quelques petits défauts comme le fait qu'il traine parfois en longueur. Autre point positif : le fait qu'il y ait plusieurs fins possibles qui fait qu'on peut y rejouer avec une autre approche.

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 06:31

ridicule aucune sensation jeu qui aurait du succes en l'an 2000 mais aujourdhui apres avoir jouer a the evil within 2 et resident evil 7 et remake 3 on trouve ca tres fade comme jeu je ne le conseille pas jai preferer outlast plus stressant au moins on vie quelque chose

niel421
Posté le 24 août 2020 à 17:12

Le jeu est prenant mais graphiquement il n'est pas terrible. Grosse chutes de framerate qui le rende injouable sur One X. Marre des jeux sur cette console.

Posté le 10 juin 2020 à 07:56

Que dire... La licence "Blair Witch" est juste maudite. Comme les films il a du potentiel mais le problème : c'est qu'il n'en n'est rien. Déjà même si les jeux sont difficilement effrayant de cette génération, ba là on a même pas une seule crainte pour les ennemis, l'ambiance c'est juste du vu une centaine de fois (mention spéciale où la fin c'est du silent hills like). Le gameplay quand à lui est banal, vue fps, caméra, lampe ( qui sert d'arme contre les ennemis). Même si le chien fait partie du gameplay, même si c'est une "bonne idée", ça révolutionne pas grand-chose. Niveau scénario par moment c'est sympa ou c'est juste chiant à en canner, y a pas grand-chose à dire, juste qu'il y a 2 fins et que vous êtes obligé de regarder la solution sur internet pour tomber sur la "bonne fin". Pour la durée vie on en a environ pour 5-7 de jeu (cela dépend juste de vous) même si le plus souvent pour un jouer lambda on se rapproche plus vers 5h de jeu. En ce qui concerne les graphismes sur la xbox one fat : horrible. Pour conclure même si j'ai peu détaillé, pour moi c'est un jeu banal vu des centaines de fois et je suis sûr et certains que le studio aurait pû faire un jeu vraiment ambitieux c'est dommage. Là on a juste un jeu qui se torche en 5h minimum qui se vend pour la maudique somme de 30€ au prix fort, c'est clairement du foutage de gueule. J'vous le conseille si vous êtes seul à rien faire de votre journée/soirée. Prenez le sur instant gaming ou sinon prenez le game pass pour le 1er mois qui est à 1€ et pour les processeur ps4 ba attendez qu'il soit en solde comme je l'ai dit précédemment ou quand il sera gratuit pour le ps +

Droopysh
Posté le 01 juin 2020 à 12:03

Je crée un compte pour pouvoir noter ce jeu. Je trouve hallucinant qu'il puisse être si bien noté.

Ce jeu est d'une platitude, la maniabilité est au fraise. Vous serez constamment en train de chercher votre chien qui se pose souvent à vos pieds et tourne autour de vous sans que vous puissiez lui donnez un ordre.

Côté gameplay, il faut lui reconnaître une ou deux mécaniques sympa ce qui relève du tour de force quand on voit le rendu final ...

Le reste est simplement affligeant, si vous cherchez le frisson, vous en trouverez bien plus dans des jeux comme Outlast ou bien DeadSpace (1). Ici vous serez plongez dans l'ennui profond et mortel. Ce sera votre plus grand ennemi et vous devrez trouver en vous toutes les ressources nécessaires pour pouvoir finir le jeu. A l'instar d'un Dark Soul ou vous devrez vous dépasser pour en arriver à bout, ici vous serez constamment en train de vous "Mais ... Qu'es-ce que je fous la ?"

Vous devinerez le fin mot du scénario vers le milieu du jeu. Et pourtant ce n'est pas le pire, une histoire simple peut être largement relevée par l'écriture et la mise en scène. Votre personnage vous gratifiera d'un simple "Oula" après avoir passé 15min de délires psychédéliques tout droit sortie de la tête d'un ado pé-pubère qui cherche le grand frisson : "Et lA jE mEtS dU sAnG pArCe qUe cA c'EsT tOuT fOuFou"

Si je le jeu propose une aventure aussi plate que l'électrocardiogramme d'un macchabée de Left For Dead, tenez jusqu'à la fin pour vivre une expérience unique en terme d'ennui. Le jeu vous plonge dans une dernière zone de jeu absolument interminable, pauvre en intérêt et vide. Une pièce en particulier vous fera dire "CA FAIT 20 FOIS QUE J'ARRIVE ICI BORDEL" sans qu'il se passe le moindre évenement que vous n'avez pas déjà vu ou vécu ou lut. Le tout pour finir sur une splendide fondu noire et ... du texte ! Oui oui, A ce moment du jeu vous vous direz simplement que le studio a simplement eu la flemme ou une coupe budgétaire (répartie habilement sur tout le jeu au vue de la tension inexistante)

Pour finir, si dans les films, l'horreur a pu vous saisir. Ici vous trouverez un lien simplement avec les petits bouts de bois formant le pentacle. C'est tout. Le reste, je ne sais pas si on peut parler de clin d’œil tellement c'est peu mis en avant.

PS : Une pics à tout les commentaires positifs et le test du jeu, il faut vraiment avoir un trouillomètre négatif pour lâcher un pet pendant cette "aventure". Ces gens qui disent qu'ils ont vraiment ressenti de la peur se couperont les veines en jouant à Alien isolation ou bien se taperont la tête sur leur bureau en faisant Hellblade ...

cosmoTECH
Posté le 26 mars 2020 à 15:59

Un bon jeu dans l'ensemble, malheureusement, beaucoup de longueur, des screameur que l'ont voit à des kilomètres. La fin du jeu est vraiment bien, mais laisse un arrière goût de pas fini. Le gameplay est simpliste, une lampe torche, une caméra et hop on part à l'aventure. L'élément de gameplay du chien est vraiment bien faite, dommage que ce dernier bug dans certains endroits du jeux (n'avance pas, tourné en rond, se téléporte...). Les graphismes sur Xbox One Fat ne sont pas à la hauteur, le jeu est flou et les textures pop un peu partout, néanmoins l'ambiance est là et sur certains moments on oublie les défauts graphiques du jeu. Je le conseille pour ceux qui sont fan de l'univers de Blair Witch, mais je le conseille un peu moins pour ceux qui sont juste fan de jeux survival horror, il y en a des bien meilleurs (Alien Isolation, Outlast 1 et 2...)

Telkan56
Posté le 21 mars 2020 à 00:41

Randonnée simulator/20

Petites nuances à la fin: Valérie Damidot bourrée Simulator!!

Merci au chien quand même, sans lui le jeu n'aurais pas passé les 5/20!

lanie52
Posté le 07 sept. 2019 à 15:09

bonjour tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec le jeu Blair Witch mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un salaire en répondant à des sondages en ligne! on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser:

ONE 69.99€