13.3/20

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:32

Une très bonne adaptation du film. Le jeu est joli graphiquement et l'ambiance est vraiment excellente, c'est sinistre et on ressent le côté années 90. Le gameplay est très bon avec un côté Firewatch pour le talkie-walkie, un côté Alan Wake pour les monstres et la forêt, un côté Outlast pour la caméra ; le fait d'interagir avec le chien et de changer la réalité avec les cassettes rouges sont de très bonnes idées. La bande-son est très bonne avec des musiques inquiétantes et des voix de qualité. La durée de vie est d'environ 6 ou 7 heures ce qui est correct pour un jeu à 30 € en sachant qu'il est disponible dans le Game Pass. L'histoire est très intéressante et mystérieuse et le personnage principal est travaillé avec des problèmes et un passé assez lourd, ce qui le rend intéressant et mystérieux.

LeVoop42
Posté le 08 juil. 2020 à 16:33

Pour moi Blair Witch est un jeu d'horreur très réussi ! L'histoire est intéressante et joue sur le temps et arrive à faire quelque chose de cohérent. Il y a quand même quelques petits défauts comme le fait qu'il traine parfois en longueur. Autre point positif : le fait qu'il y ait plusieurs fins possibles qui fait qu'on peut y rejouer avec une autre approche.

MaxB124
Posté le 30 août 2019 à 20:59

très bon jeu, une ambiance un un scénario bien mené, la présence du chien ne m'a pas gaché l'aspect horrifique bien qu'il puisse déranger certains puriste.
En conclusion, un bon jeu, peut être pas incontournable c'est sûr mais il vaut le détour

psgdu91
Posté le 31 août 2019 à 09:55

tres bon jeux je lai depuis sa sortie il fait peur qon et tout seul dans le noir dans la chambre je vous le conseille fortemment d arvoir ce jeux il et magnifique

skwat42
Posté le 02 sept. 2019 à 07:38

Je suis un fan du premier film et déjà à part me caméscope,la forêt et les grigris les similitudes sont minimes.

Les +:
L'ambiance en forêt est envoûtante et les jeux de lumières sont réalistes.
L'histoire se suit avec plaisir.
Le chien Bullet apporte un poil de variété au gameplay.
On reconnaît bien la pate des développeurs de Layers of Fear dans le dernier chapitre qui brouille constamment nos repères.
Les casses têtes avec le caméscope sont logiques a défaut d'être originaux.

Les -:
Techniquement à la ramasse sur Xbox One; ça rame souvent et certaines textures sont vraiment moches.
Le début de l'aventure est poussif et on tourne vite en rond.
Le gameplay est archi mou, les accessoires d Ellis totalement dispensables.
Certains passages tirent en longueur alors que la durée de vie est très courte.
La fin est bâclée, ils auraient pu nous en pondre qui retourne vraiment le cerveau.
Les succès sont tous basés sur des collectibles qu'on a pas envie de chercher.

Bref le jeu est à peine conseillable, j'ai été franchement déçu surtout que j'avais adoré le film et le premier Layers of Fear. Ce n'est clairement pas ce titre qui peut détrôner Outlast dans l'horreur vidéoludique,dommage...

Kitetsus04
Posté le 02 sept. 2019 à 13:07

Étant très friands des jeux d'horreur et jeux d'ambiance c'est avec une grande joie que j'ai lancé Blair Witch ( ayant déjà apprécié un peu les films ) .
Un magnifique moment passé sur ce jeu , côté immersion ont est totalement plongé dans cette forêt immense et je pensais que j'allais tourner en rond pendant des heures , mais non votre compagnon est la pour vous assister que ce soit au combat pour repousser les entités ou la recherche et l'exploration pour retrouver la trace de l'enfant perdu .
Non franchement en matière de petit jeu d'horreur ( je rappelle qu'il est vendus a 30€ ) il fais plus que sont travail surtout dans la dernière partie du jeu .
Bref en cette période creuse de jeu d'horreur vous serez comblés ( et pour pas chère ) ! :)

Salynier
Posté le 01 sept. 2019 à 18:48

Histoire (3,5/5) : Histoire basique, comme tout les scénarios de blair witch, il y a des disparitions, des espèces de dimensions comme si on était la sans être là, des monstres qui rôdent dans les bois, blair witch quoi. Ce qui m'a intéressé le plus dans cette histoire, c'est le personnage principal, muni d'un passé trouble, au fil de l'histoire, on veut en savoir plus sur lui, sur son passé, si il hallucine, ou si il va survivre ? sans ça, on n'a quand même envie de savoir ce qui se trame dans cette forêt grâce aux cassette vidéos.

Gameplay (4,5/5) : Très facile à prendre en mains, le gameplay est plutôt riche pour un jeu AA, déjà parlons du chien qui est un élément de gameplay intéressant et original, il est notre guide, notre ange gardien, il t'avertira ou pointera un ennemie comme une boussole et il en restera ainsi si tu le respecte en le caressant ou en lui donnant des friandises, ect.. Le seul défaut est peut être qu'il enlève trop la sensation de peur en sa présence. Au niveau du personnage, on n'est armé d'une lampe qui tue apparemment les ennemies les monstres environnant, pourquoi pas.. On n'a un téléphone qui boost l'histoire avec la relation qu'a le personnage avec sa femme qui permet d'en savoir plus sur son passé. Dernier élement de gameplay très bien pensé et la caméra qui nous permet de voir des vidéos retranscrit par des cassettes qu'on trouve dans la forêt, et ses vidéos nous permet de bouger des élément de la foret pour avancer dans l'histoire, sympathique quoi.

Graphismes (4,5/5) : Pour un AA, le jeu est jolie, la forêt est détaillé par ses élément de décor variées, et pour finir cinématiques sont très propres. (quelque ralentissement gênant au début)

Durée de vie (1,5/3) : Jeu très court mais un peu excusable par rapport au thème "Blair Witch"

Ambiance sonore (3/3) : Les bruits naturels de la forêt sont très réaliste se qui nous plonge dans un ambiance de sécurité avant que des monstres surgissent d'un coup pour détruire cette ambiance et passé des bruits sonore plus sombres.

Conclusion rapide :
+Propre graphiquement
+Histoire intrigante
+Ambiance osé
+Gameplay riche pour un AA
+Elément de gameplay original (Chien + Caméra intuitif)

-Jeu court
-Ralentissement au début du jeu

YuhlTV
Posté le 05 sept. 2019 à 23:30

Lorsque l'on à au moins regardé une fois BlairWitch que ce soit le premier ou deuxième volet, on attend du jeu qu'il nous surprenne par le scénario. Mais là j'ai été vraiment déçu. Dès que j'ai commencé le jeu, au bout de la première heure j'ai tout de suite deviné la fin du jeu.. C'est triste, peu surprenant et de ce fait "Décevant". Certes le jeu est beau, l'ambiance est "parfois" présente, mais certains points font que je ne peu malheureusement lui mettre plus de 12.
-Scénario prévisible
-Ambiance gâché par le chien (Aucun screameur ne vous fera peur tant qu'il sera là à aboyer)
-Cheminement souvent prévisible (bloqué par des troncs d'arbres, chemin qui reeboot)
-Les différentes fins qui sont finalement toutes mauvais pour moi. Pas une seule n'est "bonne" au final.
-les objets à ramasser signaler par un pointeur.
-Aucune véritable "décision", prise par le joueur.
Bref gros manque d'originalité. Quand on ce fait chier à faire "plusieurs fins" différentes, on essaie au moins d'en faire une qui vaux le coup.

raga95
Posté le 31 août 2019 à 23:01

Très bon dans son genre(ce n'est pas un outlast ) mais cela correspond tout a fait au style de jeu de ces devs.
avec une très bonne ambiance et des graphismes plutôt agréable.

alucard2113
Posté le 31 août 2019 à 19:29

J'attendais ce jeu avec une tel impatience..
Et quelle déception...
Je pensais découvrir un jeu avec une ambiance incroyable malsaine.
C'est loupé. Blair Witch pour moi c'est suggéré la peur, par des bruits, par une atmosphère pesante.. La ce n'est rien de tout ça. La peur est présente au départ, puis plus rien.. Des ennemis visibles assez pathétique..
Encore une fois, ce jeu est une déception, même si l'histoire tiens la route..
8/20 pour la trame scénaristique, mais le reste est vraiment, vraiment triste.

poissonpanait
Posté le 01 sept. 2019 à 16:40

Les décors sont tous les mêmes à part 2 ou 3 pauvres cabanes en bois.
L'histoire déjà inutile sur le film premier du nom, là c'est encore pire, 5 lignes de scénario incohérentes.
Une durée de vie ralongée par une carte de merde qui vous paume volontairement.
Des murs invisibles partout.
Un chien qui n'obéit pas voire qui disparait totalement ce qui oblige à relancer une sauvegarde.
Des bugs infinis.
De la grosse chiasse, je bannis le studio définitivement

graveDigger1
Posté le 02 sept. 2019 à 22:32

jeux testé sur xbox one s, premièrement d'un point de vue purement technique le jeux peine à tourner correctement sur la console ( pour une exclusivité Microsoft c'est quand même une bonne blague ). les textures ayant la douce impression d'être étalées à la truelle ne participe clairement pas à l'atmosphère que tente de d'installé le titre.
d'une seconde part l'ambiance n'est pas vraiment bien posée et bullet ( le chien ) nous aide de temps en temps dans une forêt qui ne ferais peur a personne avec des séquences semis scriptées et de temps à autre plus libre.

on ajoute aussi le fait que le jeux soit doublé en anglais est un point positif, on espère que le gamin que l'on cherche n'est pas trop pressé car en 7 heures c'est un ennuie proche de l'enfer qui nous emporte.

Posté le 26 oct. 2019 à 10:19

Fan du premier Blairwitch, vu en avant première aux US lors de sa sortie, je suis nettement moins fan des EP suivant. Mais c’est tout de même avec joie que j’ai accueilli l’annonce faite à l’E3. Mais mon impatience d’y jouer a fini par être rattrapé par un constat qui ne me fait guère plaisir : ce jeu me donne une désagréable impression d’ébauche. Pas catastrophique certes, mais manquant clairement de finitions.

Déjà, dès la première scène du jeu on s’aperçoit que d’un point de vue technique, il ne faudra pas être trop regardant. Même sur One X on n’atteint presque jamais les 30fps. En résulte une expérience plutôt gênante visuellement. Reste que les passages en nuit noire avec la torche s’en sortent mieux.

Si techniquement il y a redire, il y faut bien avouer et reconnaître que d’un point de vue purement artistique c’est assez intéressant. Les ambiances au plus sombre de la nuit sont même excellente. Pour la bande son, même si elle reste discrète, ce qui est normal pour le genre est de très bonne facture.

Mais alors pourquoi parler de déception ?
Déjà parce que l’essence même de la série, la peur, n’est franchement pas retranscrite.
Aucun sursaut à prévoir ici et aucuns éléments vraiment stressant avant la dernière partie du jeu, après quelques heures de jeu.
La présence du chien apporte au joueur une sensation de confort, enlevant de ce fait la sensation ressentie dans le film.

Aussi, et surtout, à cause d’une durée de vie famélique de 6/7h ainsi qu’un gameplay générique n’évoluant pas d’un iota ou presque du début à la fin.

Cependant, pour les fans de la première heure cela reste une expérience somme toute assez agréable mais pas inoubliable.

gratuis
Posté le 18 sept. 2019 à 17:18

Touche de contrôle : W (avancer) S (reculer) D (droite) A (gauche) non modifiable
Bref vous voyez le bordel.
Comme j’ai des doigts normaux (les uns a côtés des autres et non pas en étoile) je ne peux pas contrôler le personnage.
Péniblement j’arrive à faire quelques pas pour voir que ce n’est vraiment pas beau.
Il ne faut vraiment pas voir clair pour ne pas se rendre compte que les textures datent de 2000.
L’histoire n’as aucun intérêt, on se balade dans les bois, rien de pesant ou effrayant, juste des arbres, des champignons et des cailloux 0_o

Je ne m’attendais à rien et j’ai quand même été déçu...

action17
Posté le 31 août 2019 à 20:40

Je suis à une heure de jeu et je trouve l'ambiance vraiment top. De bons graphismes qui reproduisent vraiment la forêt et j'ai flippé quand même ! Les énigmes sont assez faciles à démêler après quelques courtes réflexion. Le milieu sonore est bien là pour nous surprendre en certains points. Cependant je ne comprends pas mais vraiment pas pourquoi nous ne pouvons pas régler les touches clavier à notre convenance ce qui selon moi est génant. J'espère un patch pour remédier à cela. Sinon, bon jeu je pense... :cool:

shayolo
Posté le 15 janv. 2020 à 22:37

Un 10 car la première moitié du jeu est super, la deuxième moitié complètement nul

Positif
- Jeux est hyper stressant et fait peur
- Graphisme et et game design au Top (sur PC)
- Ambiance très bonne dans la première partie
- Le chien est vraiment géniale coté immersion et rendu
- caméra pour les enigme vraiment sympas mais trop facile

négatif
- On tourne en rond a ne plus en finir
- Des phase hyper longue dont on a qu'une envie que ça se termine
- Histoire totalement délirante et fin prévisible
- Quasi aucun impact de vos décision sur le jeu

fanchoulannion
Posté le 06 sept. 2019 à 14:30

Bouse, pas plus pas moins.
Textures à la truelle, ambiance à la truelle, scenario à la truelle, ennui à la truelle ah non pardon ennui omniprésent de A à Z, libérez vite votre disque dur de ces gigas inutile.

ONE 69.99€