15.5/20

Posté le 05 oct. 2018 à 17:56

Le premier opus de la célèbre saga des Burnouts !

Burnout premier du nom vous proposait de faire des courses en ville avec des voitures assez banales, mais très rapides, avec lesquelles vous devrez prendre pas mal de risque en frôlant le trafic, afin de gagner en boost !
C'est principalement cela que j'ai aimé dans ce jeu étant petit :noel:

De nombreux circuits vous sont proposés, à travers la méditerranée, Paris, New York, la campagnes, ainsi que d'autres environnements.
Pour avancer dans le jeu, il vous faudra gagner plusieurs Grand Prix à travers ces circuits là. Et mieux vaut utiliser les voitures gagnées dans le mode duel appelé "Face Off".

Dommage cependant que le coté destruction se résume au crash de votre voiture lors d'une course. Pas de mode crash, ni de takedown possibles à infliger à l'adversaire non plus.

En résumé, Burnout était un jeu fun, rapide, très stressant, mais impossible de vous ennuyer la dessus ! Et même 16 ans plus tard, ce jeu est toujours aussi bon.

Ma note n'est pas originale car c'est aussi celle du rédacteur du test, mais je met un 15/20 amplement mérité :oui:

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Burnout est un bon petit jeu de courses, mon premier Burnout... Il est plutôt bon dans l'ensemble, mais le jeu a quand même des défauts, surtout le fait que nous avons un timer sur la tête est vraiment embêtant mais, surtout que les accidents nous ralentissent considérablement. Mais il reste très appréciable. Les graphismes des décors sont horribles mais, les véhicules sont bien modélisés. La bande-son reste moyenne, rien de vraiment incroyable, la durée de vie est vraiment énorme et le jeu n'est pas trop facile également. Un bon jeu de courses et un bon début de série pour Burnout.

Posté le 05 oct. 2018 à 17:56

Le premier opus de la célèbre saga des Burnouts !

C'est principalement cela que j'ai aimé dans ce jeu étant petit :noel:

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Posté le 26 juil. 2002 à 00:00

Un jeu très fun grâce aux sensations de vitesse exceptionnelles. Pas de nouveautés par rapport à la version PS2. La durée de vie est assez longue grâce à des modes et des voitures a débloquer tout au long du jeu. Les graphismes sont très beaux. Bref un bon jeu pour s'éclater tout seul et entre potes.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 11:12

Mon premier jeu Burnout avant une longue série. J'adore ces jeux. Ils sont toujours très bien. Je le recommande sans hésitation à tous les fans de jeux de course

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 09:51

Ce jeu est vraiment très beau et bien réaliste. La sensation de vitesse y est bien présente.Un point négatif cependant, les différents modes de jeu sont un peu trop semblables et un mode carembolage aurait donné un jeu plus varié.
Mais c'est un très bon jeu!!

Posté le 30 avr. 2022 à 13:03

Je n’ai jamais été un grand amateur de jeux de course. Il m’avait été offert par un collègue de ma mère qui l’avait fait passer en frais professionnels ou un truc du genre (non, mais, quand je vous dis que j’ai une vie trépidante).

Alors, le principe de Burnout, c’est que c’est un jeu de courses où tu fais de gros carambolages et que ça fait des points. Ils avaient d’ailleurs fait toute la promo de Burnout 3 sur les accidents mortels, c’était assez excitant pour un petit gars. Sauf que dans Burnout premier du nom, bah les accidents, ça sert à rien, vu que le seul objectif pour progresser, c’est d’arriver premier de la course. Un carambolage, et tu perds quasi directement la course, mon con. Ah, et puis, tu as des limites de temps entre chaque checkpoint, du coup faut se grouiller. C’est dommage, le concept est cool de base.

Le jeu n’est pas très joli, mais il est coloré, ce qui donne un certain charme au tout. Le premier circuit est sympathique, avec ses bretelles, sa circulation anarchique,…

Fun fact : le riff de la musique de la première course me fait penser à « Toxic » de Britney Spears. Littéralement, en français, elle s’appelerait Bretonne Lances, c’est rigolo, non ?

Olive_gamecube
Posté le 19 juin 2017 à 14:37

Ce Burnout est un bon jeu de courses très défoulant. Il propose en effet de se mettre au volant de véhicules de plusieurs catégories, parmi lesquelles on retrouve pickups, roadsters et même bus, et de foncer à toute allure sur des parcours variés où une circulation dense est présente.

Et c'est justement ce dernier point qui constitue l'essence du titre et qui fait toute sa richesse. En plus d'essayer de battre 3 concurrents sournois, il faudra donc éviter les collisions et les carambolages. Cependant, au fur et à mesure qu’on conduit dangereusement et qu’on flirte avec les autres véhicules, on remplit une jauge qui permet d'obtenir un boost supplémentaire et ainsi de rouler encore plus vite. On se prend alors à conduire en contresens et à déraper dans les tournants pour accroître sa vitesse mais l'accident n'est jamais loin : certaines automobiles sont placées stratégiquement à des endroits où on ne les voit qu'une fois qu'on les a embouties, d'autres vous coupent la route aux carrefours et d'autres enfin effectuent un dépassement juste devant vous. La vigilance est donc de mise dans Burnout.

De plus, il faut souligner que les crashes donnent lieu à de spectaculaires ralentis et que les graphismes sont soignés. Plusieurs modes de jeu sont disponibles mais Burnout a un énorme défaut : sa durée de vie quasi-inexistante en mode un joueur. En effet, seuls 6 championnats sont présents, 4 comportant 3 courses de 3 tours chacune et 2 une seule course, longue il est vrai, de 3 tours. Heureusement que le titre est assez fun pour être ressorti à la moindre occasion, lorsqu'on invite des amis par exemple. Enfin, la bande-son est tout à fait correcte et les bruits de tôle froissée et de crissements de pneus sont assez réalistes.

En conclusion, Burnout est un jeu à posséder, d'autant que le Gamecube n'accueille que très peu de titres de ce genre. Il ravira à coup sûr les amateurs de sensations fortes. Toutefois, certains resteront sans doute sur leur faim à cause de la brièveté de ce titre.

killsex
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

un tres bon jeu pour l'epoque ( je l'ai eux en 2003 ) , niveau graphique c'est le top niveaux jeux de course ( pour l'epoque aussi ) une sensation de vitesse normal ,par contre le 60 HZ apporte rien ( j'ai sentie aucun changement par rapport a l'affichage et a la vitesse ) , les musiques sont original et plutot bon comme eurorush ou Dead ahead

le seule truc que je reproche un peu a ce jeu ce sont les maps , le jeux en propose une dizaine a peu pres ( ou plus ) mais en faite se sont que 5 maps ,il colle une map avec une autre et font changer la meteo pour en faire une nouvelle , meme si ca donne un résultat sympa au bout du compte

conclusion :
un jeu sympa mais qui a vielli , contrairement a point impact ( burnout 2 ) , beaucoup plus jolie sur Gamecube que sur Ps2

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le titre est aussi fun, aussi court et aussi rapide que sur PS2.
Les graphismes ont été améliorés et ça se voit, l'aliasing a pratiquement disparu.
La jouabilité est précise,
la durée de vie est assez limitée car il n'y a pas assez de circuits et de véhicules.
Cependant, le mode deux joueurs est vraiment excellent, c'est LA marque de longétivité du jeu !

JVCBot_2013
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un Burnout assez bof qui m'a fait pencher du coté des Need For Speed , le système de checkpoint gache un jeu de course a mon humble avis , un jeu assez décevant malgrès les petits délires en Bus lors des courses personalisées

Dans_46800
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement amusant, qui fait monter la tension et l'adrénaline !

Des graphismes honorables pour son année de sortie, mais toutefois limité, a cette époque il y avait gran turismo 3 et c'était autre chose tout de même ! Les voitures font un peu "plastoc" mais cela a son charme, je dirais même que ça souligne le coté arcade et fun au final !

Le gameplay est assez simple, on se met en jambe en deux ou trois courses rapides, puis on peux aisément se plonger dans les championnats. Qu'il est grisant de frôler les voitures, de faire des dérapages de 100 mètres et plus, de rouler en sens inverse, jusqu’à obtenir notre sacro-sainte barre de boost qu'il faudra utiliser au moment propice sous peine de la perdre en se prenant un bon carton.

A ce propos, l'animation des accidents est plutôt bonne, les voitures en ressortent toutes écrasées et c'est assez drôle au début, mais lorsqu'on arrive aux derniers championnats, cela devient lassant, on préfèrerai se remettre en piste plus rapidement afin de se replonger dans la course. Heureusement, après un accident nous sommes replacés quelques mètres plus loin afin de ne pas perdre trop de temps ou de distance par rapport a ses adversaires.

A coté du mode course rapide et du mode championnat, il y a des mode bonus a débloquer lors des championnats. Ces modes bonus se présentent sous la forme de 4 face a face, et permettent de remporter la voiture adverse. Cela relance l'envie d'avancer dans le jeu, mais les defis sont trop limités en nombres.

De ce manque de défis découle une durée de vie assez limitée, j'ai acheté le jeu hier, et l'ai terminé aujourd'hui, je en suis pourtant pas un gros joueur, je joue pour me détendre en fin de journée, mais la, c'est vraiment trop court...

Quoi qu'il en soit, ce jeu est une petite pépite, une vraie source d'amusement, et au final, c'est tout ce que l'on demande a un jeu de ce genre.

J'ai vraiment hâte de trouver Burnout 2 en occasion pour me replonger dans cet univers "à fond les ballons" !!

bakura35
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une sensation de vitesse bien présente. Un contrôle fort simple. Et des carambolage. C'est Burnout. Un jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux, mais qui nous permet de passer un bon moment. Avec Burnout, c'est l'éclate total (quel slogan!!)

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont bons, le gameplay aussi, j'y joue souvent, je vous le conseille fortement !
Le mode histoire est llong ! Je donne 15/20, c'est un bon jeu qui mérite sa note. Mais la difficulté n'est pas assez haute je trouve.
Très bon jeu.

balboni
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu offre tout simplement des sensations ultimes.Rien que les sensation du jeu offre 10.Autre chose,les réflexes que vous demandes le jeu,est inoubliable.A chaque nouveau tour,il y a de plus en plus de véhicules qui déboule de nul part,vous devrez avoir beaucoup de réflexes,impossible de tenir trois tours sur un circuit,maximum 2 a la limite.Le pilotage est incroyable,dérapages pour éviter le trafic...Une merveille.Le turbo donne encore plus de sensation,vous prolonge dans une vitesse de fou a travers le trafic.Et puis,la difficulté du véhicule,en " facile " on sent la différence qu'une voiture " normal " comme la sports-coupés.Quand ont prends une saloon GT ou une Muscle,elle sont difficiles a conduire,et moins maniable.La roadsters est le meilleur choix,maniable,performante,équilibrée...Bref,un jeu formidable je le conseil.

PcGamerZ
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, Pas super super beau, la jouabilité est bonne, et la bande-son correspond bien, mais la durée de vie pêche un peu.
Pas d'option multijoueur à 4. Dommage :( Malgré tout, le jeu reste bon et n'a pas plus d'ambition.