Burnout
  • NGC

15.5/20

Posté le 05 oct. 2018 à 17:56

Le premier opus de la célèbre saga des Burnouts !

Burnout premier du nom vous proposait de faire des courses en ville avec des voitures assez banales, mais très rapides, avec lesquelles vous devrez prendre pas mal de risque en frôlant le trafic, afin de gagner en boost !
C'est principalement cela que j'ai aimé dans ce jeu étant petit :noel:

De nombreux circuits vous sont proposés, à travers la méditerranée, Paris, New York, la campagnes, ainsi que d'autres environnements.
Pour avancer dans le jeu, il vous faudra gagner plusieurs Grand Prix à travers ces circuits là. Et mieux vaut utiliser les voitures gagnées dans le mode duel appelé "Face Off".

Dommage cependant que le coté destruction se résume au crash de votre voiture lors d'une course. Pas de mode crash, ni de takedown possibles à infliger à l'adversaire non plus.

En résumé, Burnout était un jeu fun, rapide, très stressant, mais impossible de vous ennuyer la dessus ! Et même 16 ans plus tard, ce jeu est toujours aussi bon.

Ma note n'est pas originale car c'est aussi celle du rédacteur du test, mais je met un 15/20 amplement mérité :oui:

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Burnout est un bon petit jeu de courses, mon premier Burnout... Il est plutôt bon dans l'ensemble, mais le jeu a quand même des défauts, surtout le fait que nous avons un timer sur la tête est vraiment embêtant mais, surtout que les accidents nous ralentissent considérablement. Mais il reste très appréciable. Les graphismes des décors sont horribles mais, les véhicules sont bien modélisés. La bande-son reste moyenne, rien de vraiment incroyable, la durée de vie est vraiment énorme et le jeu n'est pas trop facile également. Un bon jeu de courses et un bon début de série pour Burnout.

1  2  3
gaugau121
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Malgré son age, les graphismes restent réalistes, la bande-son agréable, la maniabilité est facile à prendre en main et vous y reviendrez beaucoup entres amis. Les crashs sont vraiment spectaculaires. Je vous le conseille.

The-Biggoron
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un jeu ou il reste très conseillé de ne pas avoir joué aux opus d'après, car ce jeu reste ennuyant a jouer a cause d'un manque de fun et a cause de course molle et trop longue (petit clin d'oeil a Forza) contrairement aux opus suivants. Sinon les graphismes restes agréable et le jeu fluide et agréable c'est un point fort.
Comme citer auparavant je conseille de ne pas avoir joué aux autres pour bien apprécier ce jeu.

metalmario
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Burnout premier du nom est un jeu de courses sympathique, très arcade mais assez jouissif. La sensation de vitesse est très présente, les crashs sont bien faits et la modélisation des voitures est nickel. Dommage toutefois que le nombre de voitures proposées soit si restreint (encore plus du fait qu'on n'utilisera presque jamais le bus ou le gros camion. C'est sympa pour le délire mais ça sent un peu le remplissage après-coup). Les circuits sont aussi peu nombreux, mais en avançant dans le championnat on en débloque des versions remasterisées assez cool et assez différentes les unes des autres pour valoir le détour (les mêmes courses en sens inverse, ou deux courses différentes connectées pour n'en faire qu'une). Bref, Burnout a de quoi vous faire passer quelques bons moments mais pas de vous éblouir.

BuLLetOfBod0m
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Bof, bof ! Je m'attendais à un bon jeu, mais ce n'est qu'un jeu assez moyen qui me vient entre les mains. Le jeu est extrêmement facile (pas besoin de s'y connaître en jeux de courses) ; les graphismes sont moyens, la difficulté est inexistante, une durée de vie faible.
Loin d'être l'un des meilleurs jeux de courses...

mick7337
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Le Burnout originel de cette désormais célèbre série qui a tendance à faire dans la surenchère de tôle froissée dans ses dernières itérations. Un jeu solide, à conseiller à ceux qui voudraient un Brunout dans son principe le plus simple. -Graphisme : agréables et simples tout en étant réalistes 15/20. -Son : De bonne facture 15/20. -Durée de vie : un joueur acharné fera vite le tour 13/20. -Intérêt : Jeu de bonne qualité générale et innovant (à l'époque en tout cas), 17/20.

marniere
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Le titre est aussi fun, aussi court et aussi rapide que sur PS2. Les graphismes ont été améliorés et ça se voit, l'aliasing a pratiquement disparu. La jouabilité est précise, la durée de vie est assez limitée car il n'y a pas assez de circuits et de véhicules. Cependant, le mode deux joueurs est vraiment excellent, c'est LA marque de longétivité du jeu.

sicko14
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Un assez bon jeu qui manque un peu de profondeur graphiquemment et de durée de vie. Ce qui est dommage c'est qu'il y a pas beaucoup de voitures et de circuits par rapport à Burnout 2. Je vous conseille de le prendre en occas' vous ne serez pas déçu de ce jeu. Mais si vous préférez un bon jeu de course tuning prenez NFSU 2 qui est pour l'instant l'un des meilleurs jeux de course.

glupsy74
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Un soft rafraîchissant et divertissant surtout à l'époque de la sortie du Cube, mais qui aujourd'hui fait pâle figure devant les bombes que sont les autres épisodes.

Moranus
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu je me suis dit : quoi on ne peut pas tuner sa voiture, j'ai été frustré, et j'ai quand même commencé à jouer malgré divers défauts, par exemple quand l'adversaire joue avec le bus dans le mode face off, il le conduit à une vitesse incroyable, mais le jeu est correct dans l'ensemble... je retire 2 points pour le manque de voitures, 2 autres pour la rapidité à le finir, et 1 dernier pour tous les défaut qu'il a, 15/20 est une très bonne note pour un jeu qui le mérite !

daftintin
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Super jeu, Bien que très court je ne m'en lasse pas j'y joue assez fréquemment rien que pour les sensations. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est géniale, en fonction de la voiture que l'on choisi la conduite est différente, les musiques sont vite répétitives ! Le gros plus de ce jeu c'est justement d'éviter les autres véhicules et quand ça passe pas eh bien les crashs sont simplement géniaux, je conseille fortement ce jeu malgré son ancienneté, courrez l'acheter !

jerem12
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Vous adorez les crashs de voitures ? Moi aussi ! Voilà ce qui résume Burnout. Original, c'est LE jeu qui change des autres jeux de courses. Possibilité de revoir vos crashs, de les ralentir, de les rembobiner, enfin bref le pied quoi.. Mais, il y a toujours un "mais", on se lasse vite, la première fois ça impressionne carrément, mais au bout d'un moment c'est assez lassant quand même. Ce jeu reste quand même un excellent jeu de course (ou plutôt de crashs ! ). Pour les amateurs n'hésitez pas.

viddus
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Au commencement, tout est génial ! Ensuite on se retrouve confronté à un jeu qui n'a pas vraiment de profondeur et dont on fait très vite le tour.
Cependant il est très bien réalisé et probablement génial en multijoueurs. A réserver aux amateurs de courses arcades.

The8FADE
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Pas mal fait, fun, il manque quand même un mode 4 joueurs et un peu plus de voitures. Sinon à part ça, la durée de vie est un peu courte ( je l'ai fini en trois jours !) et on perd trop de temps ( 5-7 secondes ) .

Anonyme
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Beau, fun, un super jeu d'arcade apportant de vraies sensations surtout une fois le turbo enclenché, ainsi que lors de dépassements houleux... Avec une bonne progression de la difficultée, même si celle-ci devient carrément chaude au fil des circuits.

Anonyme
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

SUPERBE ! C'est le mot ! Les véhicules sont particulièrement bien réalisés et l'environnement graphique est splendide, sans parler d'une fluidité remarquable ! Le gameplay est assez simple et il n'y a pas besoin de se prendre la tête comme dans la plupart des jeux de bagnoles ! Ce que je regrette est le peu de véhicules à notre disposition et la musique qui me tape sérieusement sur les nerfs (je préfère écouter le moteur ronronner lorsque je fais du 135 Mph !), mais ces défaults sont largements compensés par le fun de ce jeu ! On prend un plaisir fou à slalomer à fond entre les véhicules en pleine circulation ou à faire des cascades spectaculaires ! Personnellement, j'essaie à chaque course de battre mon record de malus

($ 1,400,000 pour l'instant) ! Et j'insiste aussi sur la jouissance des parties à 2 joueurs où l'on s'éclate bien la patate ! Ce jeu est tout simplement génial et si je parvient à avoir le 2nd volet, vous pouvez être sûr que je donnerai mon avis à coeur joie car il promet d'être excellent ! Heu...19/20 ?

1  2  3