Burnout
  • NGC

15.5/20

Posté le 05 oct. 2018 à 17:56

Le premier opus de la célèbre saga des Burnouts !

Burnout premier du nom vous proposait de faire des courses en ville avec des voitures assez banales, mais très rapides, avec lesquelles vous devrez prendre pas mal de risque en frôlant le trafic, afin de gagner en boost !
C'est principalement cela que j'ai aimé dans ce jeu étant petit :noel:

De nombreux circuits vous sont proposés, à travers la méditerranée, Paris, New York, la campagnes, ainsi que d'autres environnements.
Pour avancer dans le jeu, il vous faudra gagner plusieurs Grand Prix à travers ces circuits là. Et mieux vaut utiliser les voitures gagnées dans le mode duel appelé "Face Off".

Dommage cependant que le coté destruction se résume au crash de votre voiture lors d'une course. Pas de mode crash, ni de takedown possibles à infliger à l'adversaire non plus.

En résumé, Burnout était un jeu fun, rapide, très stressant, mais impossible de vous ennuyer la dessus ! Et même 16 ans plus tard, ce jeu est toujours aussi bon.

Ma note n'est pas originale car c'est aussi celle du rédacteur du test, mais je met un 15/20 amplement mérité :oui:

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Burnout est un bon petit jeu de courses, mon premier Burnout... Il est plutôt bon dans l'ensemble, mais le jeu a quand même des défauts, surtout le fait que nous avons un timer sur la tête est vraiment embêtant mais, surtout que les accidents nous ralentissent considérablement. Mais il reste très appréciable. Les graphismes des décors sont horribles mais, les véhicules sont bien modélisés. La bande-son reste moyenne, rien de vraiment incroyable, la durée de vie est vraiment énorme et le jeu n'est pas trop facile également. Un bon jeu de courses et un bon début de série pour Burnout.

1  2  3
[_Ben_j_]
Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

Super jeu très rapide, assez beau, bruitages bien, musique correcte, mais il y a un (gros) defaut :
un jeu qui me fait une semaine c pas assez ...
Sinon le mode 2 joueurs est très bien, y a des crashs de Ouf et les caisses sont belles.
Vivement le 2 .

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est trop top, je trouve que c'est le meilleur jeu sur GAME CUBE !!!
Il est cent fois mieux que Driver et Driver 2 !!!
C'est le must du must des jeux !!!
Je ne vois pas comment on peut faire un jeu meilleur ?
C'est IMPOSSIBLE

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

c'est pour l'instant le seul jeu de course de voiture disponible (en attendant le nouveau need for speed ou lamborghini). Burnout a déjà seduit sur gamecube grâce a son realisme et sa jouabilité.(sa note:16/20)

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est aussi délirant à deux que tout seul. Mais il manque de circuits et surtout de voitures (une dizaine dont un bus et un camion remorqeur). J'ai trouvé les graphismes excellents et le mode ralenti des colisions super. Malheureusement, le jeu est trop facile à terminer et si on ne trouve personne pour jouer avec nous, on finir par s'en lasser.

Posté le 12 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau et bien réaliste. La sensation de vitesse y est bien présente.Un point négatif cependant, les différents modes de jeu sont un peu trop semblables et un mode carembolage aurait donné un jeu plus varié.Mai c'est un très bon jeu!!

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique surtout le mode 2 joueurs qui est très fun le graphisme est excellent, les crash sont fort réalistes et le mode où on ne doit pas se faire toucher par une autre voiture n'est pas mal non plus !!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

C'est un jeu correct dans l'ensemble mais il y a vraiement un truc qui gache tout : la course est déjà très serrée, et à chaque fois qu'il y a un gros crash, on le revoit au ralenti, et pendant ce temps là, le temps s'écoule et les autres vous doublent !!! Mais le plus énervant est quand on ne fait qu'érafler une caisse : même chose, le ralenti !!! d'autres verront peut être l'aspect speed et très fluide mais cette histoire de ralenti gache vraiment le jeu....

Alex
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Bon jeu , assez long , un peu aliasé( un peu trop)
il est pas si court que ça ,à 2 trop grave mortelle,
si vous avez pas de courage et vous abandonnez vite, ne le prenez pas, vous allez bien vous ennuyer

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

je me racorde complet au "critiques" du "Testingman"!
Cependant,je lui donne un point supplémentaire,justement parce que l'animation y est plus fluide,que sur PS2.C'est vous dire les faiblesses de cette dèrnière.
avec tout mon respect,

Dimsum

nicocube
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Il est vraiment bien en mode 2 joueurs. Tout seul il est peut être un peu court. Si tu veux du fun jette-toi dessus. Je trouve pour ma part que la maniabilité à été amélioré grâce à la manette game cube par rapport à la version playstatin 2.Il y a aussi moins d'aliasing

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Jeu très fun. Dès les premières courses les sensations de vitesse de frisson sont présentent. Le mode 2 joueurs est exceptionnel et innoubliable. Dans sont style à part Burnout domine ses concurrents.

pfflevrai
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Le titre est aussi fun, aussi court et aussi rapide que sur PS2.
Les graphismes ont été améliorés et ça se voit, l'aliasing a pratiquement disparu.
La jouabilité est précise,
la durée de vie est assez limitée car il n'y a pas assez de circuits et de véhicules.
Cependant, le mode deux joueurs est vraiment excellent, c'est LA marque de longétivité du jeu.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas bon, niveau graphisme ça peut aller (surtout pour les crashs) mais on a la désagréable impression que la voiture n'appartient pas à son environnement : au niveau de la course, la voiture fonce à 200 à l'heure sans aucun ralentissement mais on a l'impression de dépasser les autres voitures du trafic comme de vulgaires arbres scotchés sur l'autoroute A6.
Les adversaires, eux, par contre, sont super coriaces : même si on est avec le "super turbo" qui, ente nous, ne donne aucune impression de vitesse, et bien nos fameux adversaires (qui ne sont qu'au nombre de 3) arrivent à nous suivre sans être en turbo ce qui est très frustrant.
En conclusion si vous achetez ce jeu, achetez le d'occas.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille surtout les graphismes et le jeu est marrant, les accidents sont quand même réalistes, j'aime surtout le mode où on doit survivre le plus longtemps possible sans se faire toucher par d'autre voitures ou camions !!!

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un super jeu. Certes c'est répétitif, certes l'intérêt à long terme est restreint, mais il procure des sensations fortes dès les 5 premières secondes de jeu, et est accessible et fun immédiatement, même pour les débutants. A posséder obligatoirement pour les soirées entre amis et pour se détendre lorsqu'on a peu de temps devant soi.

1  2  3