16.1/20

coIdfinger
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Il s’agit d’une bonne adaptation de Spiderman avec un fort esprit comic. Un gros effort a été apporté aux cut scenes qui sont proposées sous forme d’une BD animée et doublée en français. D’ailleurs le jeu est riche en grosses vannes. L’aventure se présente comme un GTA-like dans un New York cell shadé d’un bel effet, très cartoon. Même si on n’a pas le niveau de détail d’un Liberty City et que les lieux sont un peu cubiques, l’environnement est grand et permet de faire de beaux lancés de toiles entre les gratte-ciel. Des défis de parcours plutôt difficiles sont disponibles en time attack, des séries de combats également, et des jetons sont cachés un peu partout pour débloquer divers bonus. On voit naître également des délits ponctuels aléatoires que nous pouvons décider de résoudre comme tout super héros qui se respecte. Pour se qui est de la trame principale, elle est assez courte, environ 5-6 heures de jeu, mais promet quelques passages assez ardus, compliqués parfois à cause de problèmes frustrants de caméras ou d’une non reconnaissance des actions à la manette. Cependant le jeu offre la particularité d’incarner en alternance Spiderman et Venom pour 2 gameplay réussis, entre déplacements en ville rapides et souples, et combats BTA. A notre plus grand plaisir, le jeu nous oppose à de nombreux personnages de Marvel, comme Rhino, le Bouffon Vert, Wolverine, le Shield, Boomerang, le Scarabée, Carnage… juste manquent à l’appel l’Homme-Sable et le docteur Octopus, des ennemis pourtant récurrents de Peter Parker. Globalement réussi au final, je conseille son achat aux amateurs de jeux Marvel.

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Les fans de l'araignée devront être content ! Malheureusement, et comme dans de nombreux jeux, les autres n'y verront aucun intérêt ! Ce jeu possède de nombreuses qualités mais ternis par des défauts gênants. La jouabilité aurait ainsi pus être très bonne avec une liberté de jeu géniale, des combats réussis, des figures impressionnantes. Mais les problèmes de caméras et les bugs de collisions sont de la parti ! Le plaisir ne disparaît pas complètement non plus. Sinon les graphismes bandes dessinés sont très réussis mais il est dommage de se sentir si seul dans cette grande ville ... L'histoire est un peu folle avec la mise en scène de nombreux personnages Marvel mais finalement divertissante. La durée de vie est satisfaisante. La bande son n'est pas terrible mais est rattrapée par un doublage très satisfaisant et surtout très amusant ! Donc bon disons que ce jeu a failli être bon et qu'il est seulement assez bon !

-[AlexB]-
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique, les décors, les boss sont amusants et encore plus. En plus, je me suis rendu jusqu'à Électro (car je l'ai loué) et il me parait donc très long. Achetez-le, il vaut le coup.

ren38
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Jeu super ! Bonne durée de vie, super prise en main, super ambiance (l'ambiance comique est parfaitement retransmise). Les décors sont super beaux, puis le mode libre entre chaque mission et à la fin du jeu permet de s'éclater dans le rôle de Spiderman. Seul défaut, à mon goût : on ne peut pas prendre Venum pendant le mode libre entre les missions. Je vous conseille cet opus Spiderman, car l'ambiance "spidey" y est bien plus agréable que dans Spiderman 2.

dbz-c-cool
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Spider-Man Ultimate est une bonne adaptation de la BD avec en plus la possibilité de jouer avec Venom mais la jouabilité de Venom n'est pas super et l'histoire n'est pas longue. Sympa sans plus surtout au prix de 20€.

_spidermat_
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! Rien à voir avec les deux précédents tirés des Films. Là on a une histoire inédite, des persos et des adversaires inédits. Que du bonheur. On notera en particulier l'apparition de la Torche et de Wolwie. De plus, l'ambiance comics apporte un grand plus au jeu. La seule ombre au tableau réside dans le combat au corps-à-corps. En effet, de nombreux mouvements présents dans le volet précédent ont mystérieusement disparus...

wolverineX2
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Je trouve que l'idee est pas mal de pouvoir incarner spidey et venom une idée assez originale. Les graphismes sont superbes une ambiance très soignée ! Un jeu culte pour tout fan de notre petite araignée préférée !

arneric
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien et surtout très fidèle aux marvels comics ! Les graphismes sont en cel shading donc obligatoirement très beaux. L'histoire est pareille que la bd et la maniabilité assez bonne dans l'ensemble.
Les deux reproches que je fais à ce jeu sont qu'il y a parfois des petits problèmes de caméra et le jeu ressemble trop à spider-man 2 sur gamecube.

skyline_77
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu vraiment bien. Les graphismes sont superbes, la durée de vie est assez bonne (enfin moi perso vous...) et surtout ce que j'aime bien c'est de spider-man à VENOM. Un très bon jeu pour son prix et tous les fans de spider-man et la bande dessinée.

bmp
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Excellent jeu des scènes, cinématiques extras, graphismes rien à dire, très distrayant, un très bon scénario et un bonne jouabilité. Quel bonheur d'incarner l'hommme araignée, de sauter dans les immeubles, de sortir sa toile, de se battre contre les malfaiteurs !!

acroduzelda
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes sont aussi bien que dans le 2. Il y a beaucoup plus de fun on s'habitue vite aux touches et après il n'y a que du délire. Les missions sont palpitantes. Ultimate Spider-Man est beaucoup mieux que le 2 !

vattic
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Le jeu manque de profondeur et de fun. Il est dommage qu'à l'instar de son prédécesseur sider-man 2 ne puisse pas faire manuellement les tricks et finalement l'action se résume à des missions de bastons que l'ont peut alterner avec des courses. Un jeu donc fort pauvre où on a l'impression d'un retour en arrière, seul le cel shading vient un peu rattraper le tout.

Fox_tendo
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

le jeu est génial :
- Niveau graphismes, rien à dire c'est bien du cel shading et donc très bien fait.
- Les animations nous plongent vraiment dans l'univers des BD spider-man, la ville est très grande...
Mais je ne mets pas 20 car la liberté n'est pas assez grande et cela peut devenir lassant. D'autres personnages auraient été les bienvenus et les combats sont parfois décevants.

vipers19
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu de spider. En incarnant venom du violent et en incarnant spidey du drôle. Des graphismes de toute beauté, un son sublime et une jouabilité qui n'est pas facile à prendre en mains, mais on s'y fait en 10 minutes.