17.6/20

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un volet aussi bon que ses deux prédécesseurs ! Gameplay, narration (encore une fois le personnage du prince est bien exploité), ambiance, musique... tout ce qui fait la force de la trilogie est présent, avec ce qu'il faut de nouveautés. Une conclusion largement digne de la trilogie.

jefer
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le retour du prince face au vizir au prix de la vie de l'imprératrice. Le meilleur des deux premiers volet de la trilogie insufflé à cette conclusion au bout de la fabuleuse dague du temps. L'approche discrète, la cité de Babylone, le surmoi omniscient du prince, les course de char, l'armée de l'immortel, une autre manière d'abordé l'aventure et un bétisier ne sont que les petit épices qui nous aides à renouer avec le passé et Farah. Motion à la video de fin qui montre le travail de modélisation par rapport au premier et à la malédiction. -1, fin un peu baclé, plus exécution spectaculaire. Un vrai plaisir.

Bottles
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce dernier Prince of Persia est admirable, autant par ses graphismes que pour sa jouabilité, son ambiance et sa bande son. Je n'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu video ! L'histoire est tellement passionante que l'on se sent dans la peau du prince ! Je mets la note maximale car c'est le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué. Je le conseille à tout le monde !

PrincessdePerse
Posté le 23 août 2006 à 00:00

J'ai vraiment été bluffée par ce jeu ! J'avais déjà adoré les 2 précédents, mais là, je suis passée au stade suprérieur : l'adulation ! Le nombre de combos incalculable, les graphismes époustouflants des cinématiques, l'ambiance sonore (vive le rock), la touche d'humour apportée par le Dark Prince, et pour moi qui suis une fille, l'apparence physique de Prince... Autant de choses qui font de Prince of Persia "The Two Thrones" un jeu exceptionnel, et de la Saga des Prince Of Persia, la meilleure saga de jeux vidéos du monde !! La seule chose que je reproche à ce jeu, comme à toute la saga est sa durée de vie... Malgré ça, on ne se lasse pas d'y rejouer..
A quand le film en image de synthèse ?

Jiwel77
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Que dire sur ce jeu sinon qu'il est presque parfait ?
Si les graphismes ne sont pas exceptionnels, la jouabilité, l'inventivité et le plaisir de jouer à POP 3 sont tout simplement exceptionnels. Un jeu qui se distingue du lot par tous les aspects et qui montre à quel point Ubisoft, créateur de la fabuleuse série Splinter Cell, est passé maître dans la réalisation de jeux d'aventures. Eblouissant.

Ten_chi_31
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est fantastique :

La jouabilité est, comme les précédents volets FANTASTIQUE !

Les Graphsime : Les Cinématiques sont exellentes, malheuresement quand on joue on voit bien la différence, mais le jeu reste très bien fait. Il y a des bugs mineurs.

Durée de vie : Ca va, ça aurait pu être plus long, mais alors qu'est-ce qu'on s'éclate !

Dark prince : Pas assez souvent utilisé, mais assez quand même, et ça démonte !

Prince : De nouvelles techniques encore plus féroces !

Bande-son : Le jeu est revenu à l'orientale et un peu hard, ce qui fait un bon mélange.

Bref à acheter sans hésiter !

le-vrai-Link
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Prince of persia est le genre de jeu trop court mais qu'on peut refaire sans s'ennuyer le genre de jeu qui accroche beaucoup de monde. Les deux royaumes correspond parfaitement à cette description en mieux, c'est le meilleur des trois.
Les graphismes sont très beaux.
La maniabilité presque parfaite.
Les musiques et bruitages sont fantastiques.
Le scénario est celui qu'il fallait.
Seule la durée de vie pose problème...
Fans de plates-formes ou d'action achetez-le !
Les autres, il ne peut pas vous déplaire !

heiliig
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Hélas, une légère déception quant à ce troisième volet de Prince of Persia. En effet, le scénario est peu intéressant, les actions répétitives et côté graphismes, on a vu mieux. Bref, une sensation de bâclé, renforcée par, je dois le dire, la nullité de la bande-son : des musiques inexistantes et des dialogues inaudibles.
Malgré tout, on arrive à se fondre tant bien que mal dans le jeu, et le Prince arrive à nous toucher par ses mésaventures et son "égoïsme", qui le rendent plus humain (ce dont on pouvait douter lorsqu'on le voyait faire des voltiges qui auraient tué n'importe qui^^). Cependant, on ne juge pas un jeu sur son réalisme, et l'augmentation du nombre d'actions possible par rapport au volume 2 rend ce jeu un peu plus ludique.
Finalement, cela reste un assez bon jeu, malgré une déception face aux espoirs qu'il nous laissait entretenir.

tiger95800
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu mais malheureusement, il suit la lignée des deux premiers : trop facile. A noter surtout la fluidité des mouvements, et la facilité de maniement de la chaîne du Dark Prince. Des décors majestueux qui plongent le joueur dans une sensation de rêve...

Mushu_Rambo
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Franchement ? Ce jeu est GENIAL ! Histoire sublime, graphismes de toute beauté, gameplay très maniable, bande sonore mangnifique... Sands of Time et Warrior Within étaient tous les deux super, mais The Two Thrones est l'apogée de la série Prince Of Persia ! Le seul point noir qui fait que je ne lui mets pas 20, est le fait que je l'ai trouvé trop court ! (Snif, à quand un PoP qui sera aussi long qu'un Zelda ?).

anubis28
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Une dague, du sable : il suffit parfois d'un rien pour vous gâcher la vie. Demandez au prince. Pour lui, ça fait trois ans que ça dure... mais c'est pour notre plus grand bonheur ! Moins dirigiste et surtout plus varié, le troisième volet aurait été tout simplement fabuleux. Mais vu toutes ses qualités, il est dificile de ne pas s'y frotter un peu quand même.

muska52
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu au niveau des graphimes et de la qualité des cinématiques mais l'angle de caméra est parfois gênant. Il dévoile tout de même un divertissement extraordinaire !L'idée du bien et du mal donne du fil à retordre, surtout avec le mal. Le jeu offre aussi de nombreux monstres par rapport au deux derniers couplets. L'idée du récit est aussi une bonne idée.

myrouin
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je l'adore, il est vraiment cool, les graphismes sont super bien réussis 20\20, jouabilité les coups meurtriers sont difficiles au début mais après on s'habitu. Les courses de chars sont superbes, le dark prince est génial. Le scénario est très bien au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu on découvre l'histoire. Moi je lui mets 20 partout ACHETEZ-LE.

Shyoh
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

J'attendais ce troisième opus avec impatience, mais j'avoue que cette impatience a vite laissé place à quelques déceptions lorsque j'ai eu le jeu entre les mains. Certes le jeu reste de bonne facture, mais aprés une cinématique d'intro qui laissait présager que du bon, j'ai vite désenchanté. Les bonnes idées des précédents opus sont toujours là, (encore heureux) les éliminations rapides sont sympathiques mais le doublage est toujours aussi énervant que le deuxième volet. Et puis, le prince qui fait une dépression nerveuse, merci bien. Quoi qu'il en soit j'ai plutôt apprécié l'aventure mais pour moi ce Prince of Persia n'a rien d'exceptionnel. Ou est mon prince du premier ? Il a dû se refugier dans une boîte de choco BN !!

PacinoStyle
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Une fusion du premier et du deuxième volet, résultat : une perfection ou presque ! J'ai vraiment accroché, il y a toutes les qualités des deux premiers volets rassemblées, un nombre de mouvements incroyable pendant et hors combats ! Une difficulté qui varie même si elle reste tout de même un peu trop simple.
Des graphismes vraiment magiques surtout pour les cinématiques vraiment à couper le souffle ! J'adore et je dis Merci à Ubisoft pour nous avoir pondu un si bel oeuf ! On peut faire le rabat-joie sur la durée de vie trop courte à mon avis... Mais ne soyons pas pessimistes retournons-y plutôt pur le terminer deux ou trois fois comme nous avons tous fait pour le premier volet :D

jerebond
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un mix entre le premier épisode et le 2nd, que dire de plus si ce n'est Bravo pour les graphismes (20/20), la jouabilité (20/20), la durée de vie (18/20), les animations (19/20), le son (20/20) et le scénario qui nous révèle le dénouement attendu de la trilogie (19/20). A acheter d'urgence les yeux fermés !!!

-Avatar-
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe !! Les graphismes sont géniaux, la durée de vie est parfaite, les prises sont superbes et on en a un choix ! Et en plus on peut se transformer en Prince de l'Ombre avec une chaîne !
C'est (comme le disent les autres) le jeu de l'année !