17.6/20

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un volet aussi bon que ses deux prédécesseurs ! Gameplay, narration (encore une fois le personnage du prince est bien exploité), ambiance, musique... tout ce qui fait la force de la trilogie est présent, avec ce qu'il faut de nouveautés. Une conclusion largement digne de la trilogie.

jefer
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le retour du prince face au vizir au prix de la vie de l'imprératrice. Le meilleur des deux premiers volet de la trilogie insufflé à cette conclusion au bout de la fabuleuse dague du temps. L'approche discrète, la cité de Babylone, le surmoi omniscient du prince, les course de char, l'armée de l'immortel, une autre manière d'abordé l'aventure et un bétisier ne sont que les petit épices qui nous aides à renouer avec le passé et Farah. Motion à la video de fin qui montre le travail de modélisation par rapport au premier et à la malédiction. -1, fin un peu baclé, plus exécution spectaculaire. Un vrai plaisir.

Aimer_tue
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Le jeu a énormément vieilli, et c'est bien dommage; graphiquement il pique vraiment beaucoup les yeux, c'est presque un calvaire d'y jouer :s
Après, les combats sont trop répétitifs et finalement ne comportent que peu d'interet, les phases de plate-forme elles sont vraiment pas mal, mais c'est répétitif au bout d'un moment, dommage.
Le jeu n'est pas mauvais, mais a l'heure actuelle on est forcé de constater que le jeu a perdu de se superbe.

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop répétitif.Dès le milieu du jeu j'ai sentit une forte lassitude venir en moi.C'est toujours la même chose , se plaquer à un mur,faire des bonds, courir sur un mur.En plus de cela les décors que l'on doit utiliser pour faire nos accrobasies sont très flagrants.C'est toujours le même espace de sauts , etc.Les phases de combats sont quand à elles très bien faites.On possède en effet un très grand nombre de techniques à utiliser.Mais ces moments de combats sont obstrués par les moments lassants de sauts ce qui les rend trop rares.Le prince de l'ombre est fort sympathique à utiliser en combat mais c'est dommage que l'on doive se dépêcher à finir le niveau qu'en on l'incarne.Ça reste un bon jeu pour les combats.

philen
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Un des meilleur jeu auquel j'ai jamais joué , il a bercé mno enfance^^
Incroyable tout ce qu'on peut faire, et puis c'est plutot bien varié ...
Tres bon graphisme pour la vielle GC et long scénario tres passionnant

Ni_59
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! J'ai beaucoup aimé POP 3. Les graphismes sont parfaits. Le Prince effectue des combots très efficaces et simples à utiliser. L'utilisation de l'environnement est importante pour assurer sa survie lors des combats, la prise en mains est rapide. L'intrigue est beaucoup moins présente que dans l'épisode 2. Le jeu présente des effets sonores très bons (ex : envols d'oiseaux, les tonneaux se brisent).
Un jeu très bon malgré des phases très complexes avec le Dark Prince à la fin du jeu. Je mets 18. A acheter !

4561_007
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeu génial, les graphismes... tout est génial, c'est mon jeu préféré. Quand tu deviens Dark Prince, c'est trop bien. Les combots trop bien, vraiment je vous les conseille ! Les cinématiques, elles sont bien faites !

bouloi
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ayant fini les 2 premiers, et voulant connaitre l'histoire j'ai acheté le 3ème avec un peu en tête, les péripeties du 2ème volet que je venais de terminer, je me disais je vais recommncer à passer des pieges, à faire tourner des levier pour passer, à combattre, bref remplies de doutes.
Seulement je suis agréablement surpris, un nouveau style de combat, une autre facette du prince à jouer, je trouve qu'il n'y a quand même pas beaucoup de pièges comparé aux autres volets ! Une belle histoire, des musiques mais alors superbes. Le seul regret c'est sa fin, que je trouve un peu courte mais bon le prince à déjà tout vécu ! A conseiller même si les volets précédents vous avaient donné un avis mitigé.

Bibi907
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Ayant fini les deux premiers, j'ai investi dans ce troisième volet des aventures du prince de Perse défiant le Temps. Le principe reste identique aux deux pemiers volets et on retrouve les points forts du soft : maniabilité intuitive, bonne immersion avec les remarques à voix haute du Prince, combats intenses avec un riche panel de combos... Il y a quelques nouveautés intéressantes (mention spéciale à l'élimination rapide et bien sûr au maniement du Dark Prince). L'animation est par contre un peu hachée et la voix du Prince parfois trop lointaine. De plus, tout comme dans le deuxième volet, les phases de plate-forme sont un peu trop simples (je n'ai trouvé qu'un passage vraiment compliqué dans tout le jeu, contrairement au premier volet qui contenait plus de séquences ardues). Enfin, on pouvait peut-être espérer un peu plus de boss et de séquences spéciales comme les courses de chars (bien réussies également en passant). La durée de vie est donc assez courte, sans être toutefois ridicule. Mais globalement, le plaisir de faire nos acrobaties dans la ville natale du Prince est bien là et on a du mal à décrocher lorsqu'on s'y met. En gros, un bon jeu à acheter d'occasion.

laurentw54
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Mort de rire le commentaire de "Zakk_wylde / 28 ans / Montréal / Canada / 04-06-2007" !!! Comparer ce jeu à un Ty, un Spyro, un Crash Bandicoot, faut arrêter le délire. Ce jeu possède une ambiance envoutante qui lui est propre, son personnage charismatique, des graphismes superbes, un gameplay des plus étoffé, une prise en main des plus aisées, et une durée de vie correcte. Certes les courses de char et la transformation en dark prince, ne sont pas assez nombreuses, et pas assez longues, mais elles sont bien sympa et c'est toujours ça de pris ! Le jeu parle, et il parle en français, ça peut paraître idiot à dire comme ça, mais finalement ce n'est pas donné à tous les jeux (c'est peut-être ce qui manque à Zelda) ! L'omniprésence de "la voix" ajoute un côté humoristique. Le système d'attaque rapide, c'est une belle trouvaille. Même s'il n'y a plus le côté découverte, magique, et poétique des Sables du Temps, ce volet des aventures du Prince l'égale, voire le dépasse sur tous les autres points. Un jeu à possèder, un chef d'oeuvre, à faire, et à refaire.

Zakk_Wylde
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

J'adore le surnotage pour un jeu aussi insignifiant ! Prince of Persia est un banal jeu de plateformes déguisé en jeu d'aventures, avec un intérêt aussi limité que ces Ty le tiger et autres trucs enfantins qui pullulent sur Gamecube. Les graphismes ne sont pas aussi resplendissants qu'on cherche à nous le faire croire ; la modélisation du Prince ne respecte pas la structure du corps ni le dessin des muscles, ses cheveux sont une bête plaque 3D qui bouge mal, ses vêtements sont pour la plupart en textures. De plus, son animation assure le minimum syndical, et il court au ralenti. Pas de quoi crier au chef d'oeuvre. Si les phases "je cours sur les murs et saute de poutre en poutre" sont assez faciles et ne présentent que peu d'intérêt, presque tout étant expliqués et automatisés, les combats sont pénibles car brouillons, sûrtout lorsqu'on est encerclé par deux adversaires. C'est le jeu qu'on emprunte aux copains qui s'achète n'importe quoi, et qu'on lui rend au bout d'une semaine sans avoir eu le courage d'aller au bout.

SuperZoga
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Une réussite qui est tout à fait cohérente avec les opus précédents mention spéciale pour les courses de char, la furtivité et... la narration ! Je regrette un peu sa durée de vie (l'histoire est formidable, on veut que ça dure !) et le dark prince pas aussi maniable que le prince en combat.

jamenbou
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis assez déçu. Certes, le jeu est bien mais il n'égale pas Les Sables du Temps et L'Ame du Guerrier. Les nouveautés sont inexistanntes,s on ne joue pas assez avec le Dark Prince, seulemennt 2 courses de char et l'elimination rapide (bien que super) réduit l'intensité des combats.

Simsssss
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce 3ème POP est vraiment superbe. Il m'a été impossible de ne pas y passer des heures entières. Le scénario vous plonge dans une histoire dans laquelle vous ne décrocherez pas ! En dehors de ce détail, il frôle la perfection, et je ne vois pas pourquoi le test dit que les voix sont étouffées.

mat77390
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'action, et de loin le meilleur Pince Of Persia. Le plaisir d'effectuer toutes sortes d'acrobaties dans la ville de Babylone, se transformer en prince maléfique, ce Prince Of Persia est vraiment super. A part quelques bugs graphiques, il est parfait.

broly-888
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Au début j'avais peur que ce jeu ne soit pas terrible vu les commentaires qu'ont lui faisaient à l'ecole. Alors que ce jeu est trop bien, sauf la durée de vie. Mais ce jeu est de la bombe. Mais ce qui m'a le plus fait dire "ce jeu est terrible" c'est le prince de l'ombre est son arsenal de combo dévastateur. En bref...achetez ce jeu !

Mana63
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

C'est un excellent jeu quoiqu'un peu court mais l'histoire (bien que je ne connaisse pas l'histoire des autres opus de la série Prince of Percia) est tout bonnement éclatante de créativité. Je peux aussi saluer le mode de jeu qui est lui aussi très ingénieux. Et puis, pourquoi faire un commentaire sans parler du gameplay totalement innovent alors, je ne lui ai mis que 17 car je trouve quand même qu'un effort à faire au niveau de la bande-son, d'accord les musiques mettent bien dans l'ambience mais comme je n'aime pas trop le style orientale, mais hormis ce petit défaut, ce jeu est très bien ficelé ! Mon conseil, quand même il vaut vraiment la peine d'être acheté !