killingthesnow
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Second Sight est un jeu à l'ambiance particulière et assez accrocheuse; on a vraiment envie de comprendre qui est réellement ce John Vattic amnésique et ce qui lui est arrivé... Le style graphique est particulier, surtout les personnages qui ne font pas réalistes. Les décors sont plutôt bien rendus et plongent le joueur dans des atmosphères différentes.
Le gameplay est un mélange d'action et d'infiltration dans lequel l'action finit trop souvent par primer sur l'infiltration. C'est en partie la faute à une caméra qui se montre capricieuse et empêche de couvrir des angles morts dans certaines situations. Mais John a aussi tendance à bizarrement se comporter lorsqu'il arrive au coin d'un mur qu'il est en train de longer; c'est pourquoi on se retrouve trop souvent à tourner au coin du mur alors qu'à la base on voulait juste jeter un coup d'oeil tout en restant à couvert...
Il est aussi énervant de toujours devoir resélectionner son arme dans l'inventaire à chaque fois que l'on vient d'utiliser un pouvoir psychique. Le gameplay cumule donc pas mal de défauts qui côtoient d'indéniables qualités. C'est aux joueurs de trancher !

Gallhan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu juste avec le bouche à oreille (comme je l'avais fait pour GTA 3)et force est de constater que j'avais été plus qu'agréablement surpris! C'était plus ou moins la période où tous les jeux commençaient à devenir très compliqués et où l'on se perdait si on y jouait pas trois heures par jour. En ce qui concerne Second Sight, le scénario est EXCELLENT, la bande originale est prenante (merci Time Splitters) et on ne se perd pas avec 20 pouvoirs différents. Il y en a juste assez pour se foutre de la gueule des adversaires bien comme il faut. Je pense notamment à la possession d'ennemi. On chope un gars, on met un coup de pied au cul à ses potes et ils s’entre tuent. On ne s'en lasse pas... Peut-être un peu facile à certains moments surtout au niveau des corps-à-corps, mais on lui pardonne assez facilement.

killingthesnow
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Gallhan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je me le suis pris le jour où il est sorti. J'en avais lu de bonne critique dans la presse, j'en avais jamais entendu parler auparavant et ce fut une excellente surprise. Second Sight est un très bon jeu variant des séquences de fusillades jouissives, de l'infiltration très sympathique et de l'utilisation de pouvoir psychique qui dépotent et qu'on adore utilisé. Si le scénario reste classique, on s'y accroche bien et on a envie de connaitre la fin. Graphiquement, on sent clairement la patte "Timespliters" ce qui est loin d'être mauvais selon moi. J'ai pas de gros reproches à faire sur ce jeu si ce n'est peut-être qu'il reste assez classique sur sa forme, mais c'est bien mené et on ne s'ennuie pas, d'autant que les différents niveaux sont bien pensé. Je le recommande vivement

coIdfinger
Posté le 13 mars 2015 à 04:14

Je ne suis pas un grand fan des jeux Free Radical. Pour Second Sight, j’espérais trouver des idées comme pour Geist que j’avais trouvé bon et qui traitait du paranormal. Les idées sont là, notamment le gameplay avec les divers super pouvoirs psychiques (guérision, télékinésie, onde de choc, possession, invisibilité) qui sont l’aspect le plus amusant du jeu et l’histoire qui est brodée autour du héros, dont on alterne les passages dans le présent et dans le passé, brisant la linéarité narrative, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais voilà, je trouve que le jeu traîne une multitude de défauts assez agaçants, à commencer par le pire d’entre eux, c’est à dire le fait de souvent tourner en rond dans les niveaux pour deviner quelle action toute simple il faut faire. Après il y a la réalisation, dans l’esprit un peu cartoon des Time Splitter, propre mais vraiment terne et avare en éléments dans le décor. L’IA n’est pas non plus exempt de reproches, avec ses repop infinis occasionnels (mention spéciale à ceux qui sortent à l'infini des chiottes pourtant fermées), et sa vision bizarre, capable de nous shooter à 500m et nous ignorer en étant à 2m d’eux. Quand des gunfights ont lieu, là aussi j’ai pas mal pesté contre une caméra et une visée qui partaient en sucette et un tir auto (la visée aussi est auto) qui décide bouder parfois sans raison apparente. Du coup j’ai découvert le fin mot du complot en 10h, ce qui pour un TPS est dans la moyenne, bien que pas énorme, mais sans intérêt incitant à y rejouer, ça fait un peu juste. Enfin voilà, pour moi Second Sight est ce genre de jeu dont j’aurai eu envie de dire plus de bien mais qui a négligé trop d’aspects pour le mériter.

The-Skull-51
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Disons que les musique ce ressemble toutes et sa ma énerver un peu mais avec son histoire enrichissante et impréssionante du début a la fin, SecondSight m'a vraiment plu et il a pas des graphiques trop sales pour un jeu GameCube de son époque.

Chewbawik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Second Sight fait partie de ces jeux qui tentent de nous offrir un scénario captivant du début à la fin, et le résultat est réussi. Notre héros qui au départ n'en est pas vraiment un, va devoir maîtriser toute une panoplie de pouvoirs qu'il n'a pas vraiment cherché à avoir et se remémorer une vieille mission expliquant pourquoi il se retrouve dans un labo, à moitié charcuté, au début de l'aventure. On retrouve la patte graphique Free Radical avec une animation limite exagérée mais toujours aussi bien foutue, dans un univers réaliste et bien modélisé. Le gameplay nous permettant de faire mumuse avec nos pouvoir est bien tripant et on prend plaisir à refaire certains niveaux pour expérimenter de nouvelles méthodes pour mettre à mal nos ennemies. L'ambiance, sombre et angoissante, est parfaitement mise en œuvre par les graphismes et la bande son qui offre des musiques captivantes. Le contrôle du personnage est bien dans l'ensemble malgré quelques petits moments galères mais le fait de pouvoir jouer avec la caméra permet de ne jamais penser que cette dernière est la cause de nos soucis. L'ergonomie du tout est agréable et le plaisir de jouer sera toujours présent du début à la fin.
Original, joli, bien pensé, Second Sight est un titre que l'on se doit d'essayer bien qu'ayant pris un coup de vieux aujourd'hui.

gewee7
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Second Sight est un excellent jeu solo, très bien développé avec des graphismes jolis pour la console, un design un peu cartoon à la manière des TimeSplitters mais qui ne nuit pas du tout à l'ambiance très sombre du jeu, au contraire, l’esthétique du jeu à un côté intemporel. La maniabilité est une excellente surprise pour un jeu à la troisième personne. Elle est à la fois originale et très pratique. On se demande pourquoi elle n'a pas été réutilisée dans d'autres titres. Et l'utilisation des pouvoirs qui évoluent au fur et à mesure des niveaux, si le concept n'a rien d'original, il est littéralement jouissif de voir ses adversaires courir dans tous les sens, effrayés par la démonstration de nos capacités. Le scénario est enfin le point très fort du titre qui, si il semble convenu dans les premières missions, malgré l'ambiance forte du jeu, remplie de petits détails, il se révèle bluffant et les dernières missions sont désormais une référence du jeu vidéo en matière de scénario. Finissons par le point noir du soft: la durée de vie. Le jeu se finit en une dizaine d'heure, mais n'a surtout une rejouabilité inexistante, pas de multi, aucun bonus, ni même une galerie à débloquer. On y joue comme on regarderait un film, un excellent film tout de même. Et ça c'est à chacun de voir si il y trouve son compte. A réserver à ceux qui cherchent une "expérience" de jeu.

greenangel143
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Les anciens de Rare, sont décidément excrément doués, Free Radical s'attaque au jeu d'action à la troisième personne avec Second Sight. Quasi parfait dans ses caractéristiques: graphismes, gameplay, musique, Second Sight étonne vraiment par son scénario digne d'un chef d'œuvre du cinéma. En effet l'intrigue est intelligemment bien ficelée, et le suspense nous met en alerte jusqu'à la fin. Un plaisir totale malgré l'absence d'un autre mode de jeu

JohK26
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant. Le thème de ce dernier peut vous paraitre classique à première vue - se réveiller en étant amnésique - thème qui a été déjà réchauffé à maintes reprises et à toutes les sauces, il est ici très bien exploité. Le scénario est d'une grande qualité, riche en rebondissements, fascinant et nous donne envie de continuer jusqu'a la fin. On ne perd pas une trace de l'histoire. En plus de son très bon scénario, le jeu possède une qualité graphique particulière : héritage des TimeSplitters, le design des personnages est assez stylisé, mais ce qui ne rend pas le scénario moins crédible, rassurez-vous. Les expressions et les mouvements de personnages sont très bien faites et tout à fait crédibles. Niveau genre de jeu, c'est un mélange d'infiltration et d'action.Les niveaux sont assez variés, et plusieurs stratégies sont possibles pour en arriver à bout. C'est ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il ny'a pas "qu'un chemin à prendre", on se créé notre propre stratégie, et ça rend le jeu encore plus immersif.
Enfin, la musique est d'une très bonne qualité et colle parfaitement à chaque niveau. Elle reflète très bien la situation du personnage / les évènements dans chaque niveau. Toutefois, pour son histoire fascinante, Second Sight aurait mérité un bien meilleur succès, tellement dommage que certains jeux qui se révèlent être des chef-d'œuvres restent méconnus du grand public.

Deshtar
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Acheté par hasard, je n'ai point été déçu (mais après tout, le studio est le même que pour Timesplitters et on reconnaît d'ailleurs cette patte graphique intéressante). Le scénario est captivant et l'on n'a de cesse d'avancer pour aller jusqu'au twist final, en alternant les phases en parallèle.
On ne peut vraiment le qualifier de jeu d'infiltration, car le bon Vattic est capable d'encaisser beaucoup et peur se régénérer à l'infini pour peu qu'il puisse recharger tranquillement sa barre psy). La chose qui motive le plus à être discret est la propension du soft au spawn infini si l'alerte est déclenchée (très drôle lorsqu'il s'agit du passage dans un couloir, vous tuez tout le monde, vous vous retournez, on vous tire dessus... Les gardes ont spawné depuis les WC ! Magique.), défaut dont il faut plutôt s'amuser car au reste le jeu est excellent.
L'utilisation des pouvoirs psy est jouissive, notamment la télékinésie. Une très bonne pioche, dommage qu'il soit un peut court !

nounourspsx
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Curieux je lance le jeu, tiens on dirait un FPS à la troisième personne avec un peu de psy comme GEIST, les mouvements du personnage sont un peu "mou" mais passons ...
Après avoir joué 2/3 bonnes heures c'est là que l'on comprend la profondeur su scénario, les aller/retour incessants entre flash-back et action au présent jusqu'au rebondissement final...
Rien que pour le scénario ce soft mérite cette note, la réalisation est correcte et certains pouvoir psy plutôt jouissif (tiens on se demande ou "Le pouvoir de la Force" s'est inspiré...de la télékinésie peut-être ?).
Une bonne douzaine d'heures pour une bonne histoire ...

bj9
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Très bon jeu. J'adore cette histoire parralèlle est surtout les pouvoirs, c'est ce qui m'a fait acheté ce jeu (le prix aussi) la télékinésie est trop marrante mais une chose m'a géné dans ce jeu c'est la caméra, elle m'a géné dans certaines phases d'infiltration, elle n'allait pas où je lui disais. Hormis ceci, ce jeu reste très bon, je le conseille à tous.

MetalVendetta
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Second Sight: entre le bon et le mauvais. Commencons par les mauvais points:
- Animations des combats dégueulasse.
- Un pseudo moteur physique à mourir de rire.
- Un scénario quasiment incompréhensible (et qui ne donne franchement pas envie de le comprendre).
- Une caméra beaucoup trop loin du personnage!
- Des sons provenant de l'excellent jeu d'ARCADE Time Splitters 2.

Et les bons points ne manquent pas:
- Ambiance du jeu complétement pompé sur Metal Gear Solid.
- Un scénario qui se suit...
- Des cutescenes loin d'etre ridicule.
- Un jeu beau.. parfois.
- Des pouvoirs bien sympa.
- Animations de base réussites.

Voilà, Second Sight! Un jeu qui a des capacités mais qui ne les éxploites pas assez. Tout au long du jeu vous aurez un sentiment d'inachevé face aux animations lambda, à une caméra trop lointaine, à des ennemis stupides mais pas trop...

On arrive parfois à se dire que Second Sight n'est qu'un MOD de Time Splitters 2. En clair, ce jeu est loin d'être culte mais n'est pas nul pour autant.

Personnellement, Second Sight m'a plu dans l'ensemble, il n'est pas long et se laisse suivre tranquilou en se disant qu'il ne reste que "x" niveaux. Une fois fini, on en garde un bon souvenir. A vous de voir donc...

Solidsnake49000
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pas mauvais. Je ne l'ai pas encore fini mais je trouve le scénario du jeu intéressant. La maniabilité n'est certes pas exceptionnelle mais on s'y fait petit à petit.

je trouve que le fait de passer de missions dans le présent à celles du passé. Cela rend le scénario du jeu plus facile a suivre.

C'est loin d'être un super jeu mais il mérite quand même qu'on s'y attache quelques heures.

chucky32
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille si vous aimez les jeux de violence et d'aventure. Ce jeu est à la fois amusant, à la fois splendide. Les niveaux ne sont pas trop durs, ni trop faciles. Ma note, 19 sur 20. Ce n`est pas trop dispendieux, des heures de suspense pour votre divertissement.