killingthesnow
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Second Sight est un jeu à l'ambiance particulière et assez accrocheuse; on a vraiment envie de comprendre qui est réellement ce John Vattic amnésique et ce qui lui est arrivé... Le style graphique est particulier, surtout les personnages qui ne font pas réalistes. Les décors sont plutôt bien rendus et plongent le joueur dans des atmosphères différentes.
Le gameplay est un mélange d'action et d'infiltration dans lequel l'action finit trop souvent par primer sur l'infiltration. C'est en partie la faute à une caméra qui se montre capricieuse et empêche de couvrir des angles morts dans certaines situations. Mais John a aussi tendance à bizarrement se comporter lorsqu'il arrive au coin d'un mur qu'il est en train de longer; c'est pourquoi on se retrouve trop souvent à tourner au coin du mur alors qu'à la base on voulait juste jeter un coup d'oeil tout en restant à couvert...
Il est aussi énervant de toujours devoir resélectionner son arme dans l'inventaire à chaque fois que l'on vient d'utiliser un pouvoir psychique. Le gameplay cumule donc pas mal de défauts qui côtoient d'indéniables qualités. C'est aux joueurs de trancher !

Gallhan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu juste avec le bouche à oreille (comme je l'avais fait pour GTA 3)et force est de constater que j'avais été plus qu'agréablement surpris! C'était plus ou moins la période où tous les jeux commençaient à devenir très compliqués et où l'on se perdait si on y jouait pas trois heures par jour. En ce qui concerne Second Sight, le scénario est EXCELLENT, la bande originale est prenante (merci Time Splitters) et on ne se perd pas avec 20 pouvoirs différents. Il y en a juste assez pour se foutre de la gueule des adversaires bien comme il faut. Je pense notamment à la possession d'ennemi. On chope un gars, on met un coup de pied au cul à ses potes et ils s’entre tuent. On ne s'en lasse pas... Peut-être un peu facile à certains moments surtout au niveau des corps-à-corps, mais on lui pardonne assez facilement.

trencote
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, sur GC (ça arrive encore), et ça fait plaisir à voir, avec une bonne réalisation et un soin donné à la puissance des pouvoirs psy.
Juste quelques problemes de déplacement souvent dûs à la camera où, à certains moments, il est plus facile de remettre la camera auto pour franchir un obstacle ou arriver à monter sur une échelle (les coins lorsque l'on est suspendu étant pour moi la chose la plus mal gérée).

uzux
Posté le 08 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu dispose de qualités évidentes comme les beaux graphismes, le gameplay et le scénario tous deux inédits. Son seul défaut réside dans la caméra pas toujours placée aux bons endroits. Je le conseille à tous ceux qui manquent de nouveaux jeux en attendant les grands titres de fin 2004/début 2005.

omuga
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note de jv.com
Free radical a fait du bon boulot même si ce n'est pas exceptionnel pour les graphismes il reste pour moi, et pour beaucoup d'autres personnes un très bon jeu. C'est simple on ne s'ennuie pratiquement jamais Free radical merci de pondre des bons jeux j'attends avec impatience timesplitters 3 qui sera, je l'espère l'un des meilleurs FPS consoles.