Second Sight
  • NGC

17.2/20

antobreak
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un (très) bon jeu signé de l'ex Free radical (devenu crytek),le gameplay est franchement bon et ingénieux, les graphismes sont plus que pas mal,la durée de vie est honnête, la bande son et les voix anglaises tiennent bien la route et le scénario est plaisant a souhait!

Sonali
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

j'ai adoré joué a ce jeu !! d'excellentes idées pour l'epoque...
jeu ou le héros a des pouvoirs de télékinésie , de téléportation
et autre; melant aussi des phases qui reviennent dans le passé et donc il fait la guerre! trop bon jeu d'action!!!

1  2  3
antobreak
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonali
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

j'ai adoré joué a ce jeu !! d'excellentes idées pour l'epoque...
jeu ou le héros a des pouvoirs de télékinésie , de téléportation

helsing1989
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

la premiere fois que jai jouer ce jeu sur ps2 j'ai ete vraiment emerveillé par le style d'image et le realisme! 8 ans je l'ai encore jouer!! ce jeu est vraiment magnifique!il merite le plus haute note 20/20

Tom4you
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un jeu pas connu qui mérite largement le détour. le scénario, qui au premier abord avait l'air vu et revu, est en faite bien plus compliqué qu'il ni parait. et c'est une excellente chose, la fin du jeu restera gravé dans ma tête pour longtemps. agréable à prendre en main, facile, graphiquement je le trouve très jolie, les niveaux son assez diversifié (laboratoire, sous terrain, entrepôt en pleine hiver, appartement ...) bref si vous avez l'occasion de le faire, faite le et jusqu'à la fin, on en reparlera :)
un 16/20 mérité. sa grande force restera son scénario qui ma fait mal au crâne une fois le jeu fini, comme Metal Gear Solid à l'époque.

mblackthekiller
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. On peut jouer de 2 manières soit avec les armes ou les pouvoirs. L'infiltration est réussie et sans doute plus immersive que le bourrinage. Je trouve que le gros du jeu se trouve sur son scénario qui demeure assez complexe à comprendre la 1ère fois. Ceci dit une fois le jeu terminé vous comprenez l'histoire. Vous pouvez changez de caméra car celle ci s'avère un peu capricieuse. Vous pouvez la mettre en vue FPS pour mieux viser avec les armes dommage que puissiez pas vous déplacezdans cette vue. Pour les quelques pts négatifs la durée de vie trop courte ( pas plus de 10h et encore) et aussi la réapparition a l'infini des ennemis pendant les alarmes ce qui vous oblige à privilégié l'infiltration. Il y a aussi un peu d'aliasing. Dommage.

RJLM
Posté le 04 août 2020 à 04:59

Second sight
Un jeu qui a marqué mon enfance avec résident evil 4, true crime, scarface the world is yours, call of duty en marche vers Paris
Bon retour sur second sight la bande son ce 1er thème en fond que j'aime particulièrement, les pouvoirs surnaturel, l'action.
Le visuel un peu dessin animé est plaisant.
L'histoire aussi.

bobkane27
Posté le 04 juin 2019 à 19:44

Franchement une sacrée claque pour l'époque. Bon évolutivité du gameplay, scénar pas mal ficelé à base de narration puzzlé, bonnes interactivité avec les contenus à lire et les ordinateurs à pirater. Un très bon moment à passer.

jivaiman
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Il est super ce jeu rien à dire, Dommage que Radical aient fermée on pouvait avoir Second Sight 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salami26
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Second Sight est une très bonne trouvaille. Des graphismes soignés et stylisés ( d'ailleurs je ne comprends pas le précédent avis, les graphismes sont très convenables ), une bande son exemplaire, un level design pas toujours original mais jamais décevant, une jouabilité bonne même si certains problèmes techniques peuvent faire surface, notamment des petits problèmes de collision et de caméra. Mais l'ensemble est très bon et est déservi par une ambiance très bien rendue et un scénario accrocheur. En fait, c'est surtout ça qu'on va retenir de Second Sight. Son scénario inquiétant et prenant et son ambiance. Et un bon mélange d'action-infiltration. Le jeu mérite en tout objectivité un 15 mais c'est un coup de coeur alors je mets un 18 ;) Un petit chef-d'oeuvre.

captain-s7pt
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce jeu. D'un côté, je l'ai adoré même si le scénario (excellent au demeurant) se finit un peu rapidement, mais d'un autre côté il est assez frustrant : le principe des sauvegardes par checkpoint pas toujours idéal pour "expérimenter" des chemins, les caméras parfois capricieuses (comme quand on est plaqué contre un mur), les ennemis qui apparaissent comme par magie... Bref, un bilan mitigé pour un jeu sur lequel je ne regrette pas du tout mon achat et mes 7-8 heures de jeu.

kenobie2
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais absolument pas a la surprise que me réservais Second Sight, un jeu qui pourtant n'a pas fait beaucoup parler de lui et pourtant excellent. Des graphismes très spéciaux a la time splitter mais avec un coté réaliste dérengeant. Une histoire très complexe et excellente ! La bande son de même est excellente, les doubleurs très professionnels. La durée de vie est très correcte, une vingtaine d'heure de jeu assurer. Un jeu a faire de toute urgence !

JohK26
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Énorme jeu, à recommander chaudement ! Une histoire palpitante qui nous mets dans diverses situations et différents endroits; le tout lié par un scénario très bien ficelé. On progresse dans le jeu avec autant de questions que notre héros John Vattic sur son passé, sur ce qu'il lui est arrivé. On enchaine les niveaux, pressés de voir l'épilogue de cette histoire fascinante. Une très grosse surprise finale. On ne peut pas vous dire grande chose sur l'histoire de peur de gâcher le plaisir de découvrir les différents niveaux et les cinématiques. Des graphismes corrects, des décors qui dégagent une ambiance glauque et malsaine, qui nous plongent dans un monde inhumain, bref, qui correspondent bien au jeu. Un bande-son géniale qui soutient le tout, la musique colle parfaitement aux niveaux et aux phases de l'histoire.
Quelques petits défauts tout de même : la caméra qui est souvent capricieuse, l'IA moyenne des ennemis. Mais la plus grosse frustration viendra de la durée de vie du jeu, très courte. Pas de mode multi, pas d'online, une histoire de moins de 20 levels... Au final, ce jeu n'est pas forcément très difficile, a une durée de vie courte, mais se révèle très intéressant pour son histoire vraiment fascinante. C'est une réussite dans le genre, pourtant méconnue. Si vous passez par là, c'est un jeu à ne pas rater.

lescientifik
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Franchement, j'ai bien aimé joué à ce jeu qui se révèle être très prenant... Cepandant, quelques défauts m'ont gènés c'est pourquoi je vais être moin positif que les autres avis en général... graphisme: 19/20 Un vrai plaisir pour les yeux. Les graphismes sont beaux et originaux mais surtout très plaisants. Gameplay: 10/20 J'ai été très décu sur ce point. Le gameplay marche bien dans l'ensemble mais la visée est problématique, le corps à corps frise le ridicule et le côté infiltration se révèle être très très énnervant (caméra, l'IA etc...). Mais l'ensemble reste sympa et jouable. durée de vie: 13/20 Un peu plus d'une dizaine d'heures... c'est pas mal mais bon, il n'y a pas de multi c'est dommage ! bande son: 16/20 Des très bons dialogues et bruitages mais les musics, certes de qualité, se révèle être au final (trop) répétitif. scenario: 18/20 Très franchement j'ai accroché et je l'ai pas laché. Une quète épique pour la rédemption et pour savoir dans une ambience superbement menée. Une fin superbe aussi... total: 15/20 Très bon divertissement tout à fait intéressant et passionnant. On en redemande...

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas moche mais il ne casse pas des briques non-plus. Je n'arrive désespérément pas à accrocher au style graphique mi-réaliste, mi-cartoon.
Certains effets sont sympas mais beaucoup trop de choses sont bugguées... Et c'est bien là tout le problème... (Pour infos, j'ai dû terminer les 5 dernières missions du jeu sans sons pour des raisons obscures)

Il y a énormément de bonnes idées dans ce titre, mais il semble qu'aucune n'ait été développée jusqu'au bout et/ou en tenant compte des autres.
Certaines sont carrément contradictoires et le jeu se perd, tout comme le héro, dans un tourment "mais qui suis-je ?".
Parfois jeu d'infiltration, parfois jeu bourrin au possible, et ce au sein d'une même mission.

Second Sight aurait pu malgré tout être un bon jeu si les développeurs étaient finalement arrivés à choisir un style plutôt que de se perdre dans une multitudes d'idées non-achevées.

Damien65260
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je donne une note de 11 pour ce jeu!!!!
Je trouve le graphisme..moyen^^', je jouais a ce jeu; j'avais combien..6,7 ans^^, mais je l'avais quand meme fini :)
Je trouve la jouabilité a chier :@
Avec pour musique qui ressemble a celle de l'exorciste pendant tout le lvl 1!!

Voilà... 11:)

1  2  3