killingthesnow
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Second Sight est un jeu à l'ambiance particulière et assez accrocheuse; on a vraiment envie de comprendre qui est réellement ce John Vattic amnésique et ce qui lui est arrivé... Le style graphique est particulier, surtout les personnages qui ne font pas réalistes. Les décors sont plutôt bien rendus et plongent le joueur dans des atmosphères différentes.
Le gameplay est un mélange d'action et d'infiltration dans lequel l'action finit trop souvent par primer sur l'infiltration. C'est en partie la faute à une caméra qui se montre capricieuse et empêche de couvrir des angles morts dans certaines situations. Mais John a aussi tendance à bizarrement se comporter lorsqu'il arrive au coin d'un mur qu'il est en train de longer; c'est pourquoi on se retrouve trop souvent à tourner au coin du mur alors qu'à la base on voulait juste jeter un coup d'oeil tout en restant à couvert...
Il est aussi énervant de toujours devoir resélectionner son arme dans l'inventaire à chaque fois que l'on vient d'utiliser un pouvoir psychique. Le gameplay cumule donc pas mal de défauts qui côtoient d'indéniables qualités. C'est aux joueurs de trancher !

Gallhan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu juste avec le bouche à oreille (comme je l'avais fait pour GTA 3)et force est de constater que j'avais été plus qu'agréablement surpris! C'était plus ou moins la période où tous les jeux commençaient à devenir très compliqués et où l'on se perdait si on y jouait pas trois heures par jour. En ce qui concerne Second Sight, le scénario est EXCELLENT, la bande originale est prenante (merci Time Splitters) et on ne se perd pas avec 20 pouvoirs différents. Il y en a juste assez pour se foutre de la gueule des adversaires bien comme il faut. Je pense notamment à la possession d'ennemi. On chope un gars, on met un coup de pied au cul à ses potes et ils s’entre tuent. On ne s'en lasse pas... Peut-être un peu facile à certains moments surtout au niveau des corps-à-corps, mais on lui pardonne assez facilement.

meloballin
Posté le 21 mai 2023 à 12:31

J’ai toujours voulu faire ce jeu étant petit et c’est chose faite ! Il faut dire que je suis agréablement surpris. L’histoire est très intéressante et original, rempli de détail. La physique du jeu et les expressions du visage était très bien fait pour l’époque, le gameplay est complet. Dommage que la fin manque un peu d’informations. Le jeu manquait peut-être aussi de modes secondaires car je préviens mais après l’histoire il n y a plus rien à faire c’est dommage. En tout cas le jeu a très bien vieilli.

Saint-Power
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Graphisme : 18/20, ils sont trop beaux, très réaliste ;
jouabilité : 16/20, j'ai encore quelque petites difficultés à bien utiliser la télékinisie ; durée de vie: 15/20, il est un peu court mais... on prend plaisir à recommencer le jeu ; bande son : 17/20, c'est vraiment très bien ;
scénario : 18/20 très bien, je vais pas en dire plus pour pas gacher la surprise ; note générale : 17/20 ; note estimé : 23/20. J'adore ce jeu, je vous le conseille, il est vraiment très bien.

Arthemor
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard. Il était neuf et pas cher et j'ai donc eu envie de l'acheter. A mon grand étonnement j'ai tout de suite accroché et je ne pouvais plus m'en séparer ! Pour moi, le scénario est la principale qualité de ce jeu, c'est ce qui m'a tenu en haleine pendant tout le jeu et qui m'a donné envie de jouer pour découvrir la vérité. Les graphismes typiques de Free Radical ne m'ont pas dérangé et, dans un jeu comme celui-ci, ça prouve que même ce genre spécial peut convenir à des jeux sérieux. Les phases psychiques sont plutôt bien faites et les phases de remémoration sont excellentes grâce aux passages de sniper qui sont, à mon goût, très bien réalisés. Les musiques sont parfaites (il m'a semblé reconnaître des musiques de Time Splitters). Il fait partie de mes jeux préférés, qui font partie des incontournables, selon moi.

ebola37
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est tout simplement excellent !
La patte graphique caractéristique de l'équipe Free Radical prend une certaine maturité dans ce jeu notamment grâce à une ambiance psycho très poussée (labo, hôpital psychiatrique, base militaire reconvertie en labo de recherches paranormales...).
Le scénario est très bien pensé et l'on découvre le passé du héros au fil de l'aventure avec des flash-back du héros amnésique dans lequel on joue des phases moins portées par l'infiltration.
Il est cependant dommage de noter un manque de mode multi et une infiltration difficile à conserver, tant il est plus facile de coller une bonne balle dans la tête d'un garde plutôt que de tenter de ne pas se faire repérer.
Ce jeu reste une expérience unique !

wsaenot
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Ce jeu est certes loin d'être mauvais.

Néanmoins, il est bien loin d'être un hit incontournable.

La maniabilité, même si elle est un peu déroutante en début d'aventure, finit par être maîtrisée, et en poursuivant le scénario, on fait la découverte de nouveaux pouvoirs qui nous aideront dans notre périple.

Oui mais voilà, Second Sight est un jeu largement plus orienté infiltration que action.

On aime ou on n'aime pas.

M'attendant à un titre d'action dans la même trempe que l'excellent Freedom Fighters, j'ai tout de même été un peu déçu.

Cela dit, si vous aimez l'infiltration saupoudrée d'action, en faisant voler gardes, objets... foncez, ce jeu est pour vous.

Dans la cas contraire, essayez-le avant de vous lancer...

bouly1986
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

Il est vraiment trop bon, les missions s'enchainent super bien ! De plus, l'alliance entre les armes et les pouvoirs psy est super bien faite ! Franchement, c'est vraiment un top !
J'ai trop aimé ce jeu ! En plus, la durée de vie est quand meme assez bien

Axl_[Freak]
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ichedf ne vas pas bien mais sinon le monde va bien. Parce que dire que Free Radical peut donner des conseils à Yugio c'est à la limite de la place en asile. En parlant d'asile, John Vatic doit trouver une fille placé dans un asile.

Second Sight est un jeu facilement comparable à Psi-Ops par son coté 'action avec pouvoirs psychiques', il y a des qualités plus marqué chez l'autre ou elles sont moins marquées içi, et vis-versa. Par exemple, le côté infiltration est plus marqué et plus important dans Second Sight. Ou bien le scénario est meilleur dans Second Sight,
les pouvoirs psychiques sont plus éclatant dans Psi-Ops,ou bien les graphismes meilleurs sans Psi-Ops. Mais attention, meileur graphisme ne veut pas dire que celui de Second Sight est mauvais.
Bien au contraire,le design de Free Radical est toujours présent, avec ce design très 'cartoon' que l'on aprécie à sa juste valeur, car, bien qu'un peu fade et terne, c'est une sorte de carricature carrément marquante.
Psi Ops possède aussi une meileur bande son. Les dialoques sont meilleurs dans Second Sight, maisles musiques de Psi Ops, sont meilleur, pour mon goût, avec Cold et son 'With My Mind' c'est que du bon.

Et puis c'est regrettable de ne pas avoir droit à un mode multi pour Second Sight, car on leur connait un talent inné pour ce dernier, grâce à celui, très complet, de TimeSplitters. Alors : Second Sight vs. Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy. Graphisme : Psi-Ops. Gameplay : Psi-Ops. Bande son : Psi-Ops. Durée de vie : Second Sight. Scénario : Second Sight. Ils finissent à égalité avec qund même une petite longueur d'avance pour Psi-Ops. Mais très petite, il faut le préciser.

calpas24
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent et ne souffre d'aucune lacune, la jouabilité est excellente, l'histoire ainsi que le scénario sont très diversifiants et d'une grande beauté. Un plus pour le fusil de sniper, très bien pensé... Merci pour ce jeu superbe... A quand une suite... De toute façon la recette est bien là, à consommer sans aucune modération...

ichedf
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont extrêmement bien faits, le créateur devrait donner des conseils au créateur de yu-gi-oh. Le jeu est trop fort et j'espère qu'un deuxième sortira prochainement, merci d'avoir créé ce jeu.

alain83140
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Très bonne durée de vie, bon graphisme, bon scénario ; la jouabilité et elle aussi à l'honneur, et les sauts dans le temps, améliorent encore ce jeu ; à essayer de toutes facons

PitiBibi
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Second sight décoit un peu (si on l'attendait). En effet, l'impression de puissance n'est pas vraiment là et le jeu en devient bien moins jouissif... Mais le scénario très bon et les personnages sympathiques le rendent tout de même attractif. Courte durée de vie.

snakenemesis
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Bien qu'un peu difficile à prendre en main au cours des premières heures de jeu, le très bon scénario prend vite le dessus, et nous permet d'enfin prendre en main et de surtout comprendre les manipulations. Le système de flash back est vraiment très bien foutu. Super jeu avec une très grande interactivité avec les objets, beaux graphismes fluides, franchement très bon jeu. Très bon jeu que je conseille vivement.

xyko21
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! J'aime beaucoup les graphismes type "cartoon", la prise en main est immédiate et le scénario très bon lui aussi. On s'amuse bien à soulever un ennemi et le lancer contre les murs avec nos pouvoirs^^. Bref je le conseille à tous !!! P S: VIVE FREE RADICAL !

Edouard38
Posté le 15 sept. 2004 à 00:00

J'allais acheter Resident Evil 0 (avec une arrière pensée pour second sight tout de même), quand on me rigole au nez chez Micromania et on me dit :
"Ce jeu est collector, tu ne le trouvera nulle part...", et là je pleure ! :snif:
Bref, dans ma soif de jouer, j'achète tout de même second sight (beaucoup plus cher) en me disant qu'il a l'air sympa même si ce n'est pas tout à fait le même style que RE 0.
Bilan, le début me déçoit, j'ai du mal à contrôler le personnage et à me familiariser avec le gameplay. En plus on ne connait rien du scénario !
Cela dit, après quelques heures de jeu (2h), le scénario commence à me prendre aux tripes, c'est une bonne idée le trip : j'apprends ce qui m'est arrivé par Flashback au fur et à mesure que je progresse, ça tient le joueur en haleine.
Donc, j'apprécie vraiment ce jeu.
Par contre, un point noir : Les ennemis qui apparaissent quasiment à l'infini si l'on arrive pas à se planquer, et longer les parois sur une corniche relève de l'exploit (même en utilisant l'astuce des changements de vue).
Après, à certains endroits il est difficile de trouver où passer, même si le jeu est assez linéaire pour le moment. (je précise que je n'ai fait que 6 niveaux pour le moment).
Mais je trouve ce jeu vraiment très sympa, les graphismes étant corrects (digne d'un metal gear relooké) et ayant souvent joué plus longtemps que ce que je m'étais fixé, pris par le scénario ! Un jeu que je conseille donc ! :ok:
Bon jeu à vous ! :fier:

heavyarms
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Un excellent jeu, petit mélange de "Galerian", et de je ne sais quoi d'autre... graphiquement, c'est pas mal du tout, facile à prendre en mains. Pas de destination indiquée pour nous repérer, ce qui est très bien (sinon c'set pas intéressant). Donc c'est vraiment un très bon jeu selon moi.