15.9/20

figaga
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Vraiment excellent ce jeu, doux mélange de metal gear solid (infiltration), breakdown (pouvoirs), et timesplitters (graphismes, mais amélioré), en plus le scénario se dévoile d'une excellente manière, à acheter d'urgence !

figaga
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

JeTesteMaCollec
Posté le 11 juil. 2022 à 19:54

Je viens seulement de terminer ce jeu qui a été présenté comme un classique sur Xbox originale.

D'entrée de jeu, j'aimerais signaler que l'on a à faire à un jeu ambitieux. Quelque chose qui manque cruellement à l'industrie dès les années 2010, et je rédige ce test en 2022...ça fait long.

SS emprunte beaucoup d'éléments de gameplay à Metal Gear Solid, l'infiltration, la caméra par défaut, le pistolet paralysant silencieux, se cacher dans les casiers etc. Il y'a un arsenal limité à : pistolet, sniper, fusil d'assaut, et des pouvoirs psychiques variés qui permettent de faire face à de nombreuses situations. On peut interagir avec beaucoup d'éléments de décor, les ennemis eux-mêmes ou des civils pour leur tirer des renseignements.

Ce n'est pas très linéaire, cependant le jeu a quelques défauts majeurs :

-Le système de visée est atroce, le jeu verrouille automatiquement un ennemi ou objet destructible au hasard, puis c'est au joueur de placer le point au milieu du réticule sur la tête de l'ennemi pour lui infliger plus de dégâts, par exemple. Mais ce point est presque invisible passé les dix mètres, impossible de viser ! C'est la chancla à chaque affrontement impliquant plus de deux ennemis.

-La caméra fait parfois ce qu'elle veut.

-Les gardes spawnent. Contrairement à MGS2 où ils arrivent au moins des entrées de chaque passerelle/bâtiment, ce qui fait classe, là ils spawnent vraiment instantanément dans le dos à plusieurs dès que vous déclenchez l'alerte, c'est à peine relou, et en plus ils ont parfois l'aimbot qui démange, et le flair de savoir pile poil dans quelle armoire vous vous êtes planqué sans qu'ils ne vous aient jamais vu....lourd.

-Rien à débloquer. Une fois le jeu fini, on le remballe. Il n'y a rien pour changer un tant soi peu l'expérience de jeu comme une nouvelle partie + et c'est vraiment dommage.

Au sortir du jeu, je trouve qu'il est vraiment ambitieux, il est effectivement à essayer, mais est loin d'être parfait et ses défauts entachent rapidement l'expérience de jeu. Le fait qu'il manque un Nouvelle Partie + ajoute un sentiment de vide qu'il aurait été pourtant si facile de combler.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:26

Un jeu très sympathique dans lequel on incarne un homme mystérieux qui se réveille avec des pouvoirs. Graphiquement le jeu était correct à l'époque, le gamelay était bon et varié avec de l'action, de l'infiltration et des énigmes, la durée de vie était correcte et la bande-son était bonne.

Angel60
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ernest-Everhard
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeu auquel je n'ai jamais joué. Tout à la fois magnifiquement bourrin et spectaculairement infiltration, il nous ouvre les portes d'un imaginaires sales, sombres, et totalement dégénéré, ou folie et meurtre se côtoie sans peine.
Les graphismes, fort sympathiques dans la neige ou la nuit, se révèlent peut être plus pauvre dans les milieux confinés. A voir...
En tout cas un excellent jeu que je conseillerait à tout le monde.

vincesega
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu! le gameplay est excellent, graphiquement c'est beau, la bande son est parfaite, la durée de vie est correcte, le scénario accrocheur et immersif, bref un jeu que j'adore, achat conseiller surtout si vous aimez l'univers de time splitter

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont beau, la dessus il n'y à vraiment rien à dire, la jouabilité est plutôt bonne, mais le jeu est dur. La bande son n'est pas mauvaise et le scénario est bien mais il aurait dû être plus exploité. Je regrette vraiment que ce jeu est trop dur.

darkjeremy17
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Vous le savez il y a des jeux qui sont bons, mais ils passent inapercus et celui là malheureusement en fait parti. Le scénario est très spécial et le fait qu'on peut passer en phase d'infiltration ou en tirant ajoute un gros plus. Juste pour dire que ce jeu aurait mérité des honneurs.

Hardcore_Player
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, on se prend vite dans l'histoire qui est bien. Les graphismes et les difficultés riches et variés selon l'avancement du jeu. Les bandes sons sont parfaites pour faire de l'intrigue des gros moments de panique pour le joueur. Super jeu !!

Darkcochondinde
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu à bercé mon enfance...
Des graphismes tres réussis ,du moins pour l'époque ,des ennemis coriace et nombreux ,un scénario magnifique...du grand art.
Je me pissais dessus parfois tellement Vattic ou certaines missions me foutaient les jetons!!!
J'oublie la musique (enfin la Bande son) qui collent très bien avec l'intrigue. Les armes devraient néanmoins être plus varié à mon gout même si les pouvoirs dévastateurs de John les dépasse largement.

je65
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est doté d'un scénario extraordinaire et bien pensé et le dénouement curieux en vaut la peine.La patte timesplitter ,j'accroche assez ,la jouab' est bien sympathique et intuitive. Ce jeu m'a collé a mon écran du début a la fin malgré quelques niveaux un peu trop difficiles ,je n'ai pas eu beaucoup de mal a le finir.Il y a également une grande diversité dans l'action, passant de l'infiltration au bourrinage. le système de visée au sniper vraiment agréable.Ce jeu ne m'a pas déçu un seul instant et je ne regrette absolument pas de l'avoir.Un hit !

KronosB
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Le jeu est juste injouable ! On passe sont temps à se faire repérer en mode discrétion, les animations sont minables et les pouvoirs ne servent à rien. Côté graphismes c'est vraiment laid et terne. Enfin l'I.A est pathétique ! J'ai même pas prit le temps d'écouter...Je retourne sur Splinter Cell.

Sigur7
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Bof! Bof! Un des seuls jeux que je ne vais pas finir.
Le gros problème pour moi, cela reste la modélisation graphique des personnages. Alors, on a du mal à être intéressé tellement les cinématiques sont très mal faites. Dommage! Le scénario avait l'air de tenir la route, mais pas fan de jeux qui se veulent adultes et qui font bandes dessinées à l'arrivée. C'est du gros gâchis.

clad-ask
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu peut être considéré comme une référence dans le genre Action/Aventure tellement le scénario est prenant, la jouabilité est intuitive, les graphismes sont nets et jolis pour la console (j'ai pu remarquer que les graphismes sur Xbox sont un poil plus beaux que sur la console de Sony) et la durée de vie est assez importante. L'équipe de Free Radical a pensé à tout et a réussi à nous offrir un hit en puissance. Malgré y avoir joué avec du retard, le jeu ne me déplait point.
Je vous le conseille vivement !

megacoachy
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Un 18/20 serait mérité, mais deux points noirs entachent ce jeu :
1. on ne peut pas enregistrer à volonté, ce qui oblige parfois de refaire et refaire la même mission. Existe-t-il quelque chose de plus énervant ?
2. en cas d'alarme, et si Vattic est repéré, les gardes qui interviennent sont "eternels" et reviennent sans cesse.
Dommage.

Xbox 15.00€ Xbox 26.96€