16.3/20

tomeurock
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeu méconnu par la plupart des possesseurs de gamecube et c'est bien dommage! Le scénario est très originale. L'aventure vous amènera aux 4 coins de New York en passant par toutes les saisons. Une prise en main facile, avec des combats dynamiques. Le 1er niveau est une énorme claque,il vous entrainera dans un New York dévasté avec une foule hystérique et paniquée. Une scène faisant pensé au 11 septembre 2001.

Ultimate_gamer0
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Si on passe outre le côté anti-communiste, les phases d'action de ce freedom fighters sont particulièrement bien construites, et dès le début, on se prend au jeu. La bande-son à la russe est une trés bonne idée et l'on prend un malin plaisir à envoyer ses gars se faire canarder à sa place pendant qu'on piège les ennemis à revers. Cependant, même si Manhattan est bien modélisée, la version GC contient des bugs de joignement de polygones (il y a parfois des traits blancs qui apparaîssent sur le sol). De plus, le jeu est trés court en mode facile, la première fois, préférez plutôt la difficulté 2 ou 3, sans compter que le mode multi ne contient qu'un mode de jeu (ce qui est difficilement encaissable pour un jeu de ce genre) et que le pote avec qui vous jouez doit bien connaître le gameplay avant car sinon, adieu le fun. En conclusion, attendez avant de vous jeter dessus : là le jeu vaudra son prix.

tomeurock
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ultimate_gamer0
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

coIdfinger
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Freedom Fighters est un de ces jeux méconnus et pourtant plein de qualités pour les amateurs de TPS, dont je fais partie. Le synopsis est simple, nous sommes en pleine guérilla urbaine dans un New York assiégé par l’Empire Soviétique avec ce que ça vaut comme humour sur les clichés militaires et dérision sur la propagande des dictatures, le but étant évidemment de sauver les USA en botter le cul des cocos. En plus tout le jeu est en français, avec beaucoup de dialogues entre autres doublés par les voix françaises de Jason Statham ou d’Angelina Jolie et toute l’ambiance sonore est globalement réussie, que ce soient les musiques ou les effets spéciaux. Au niveau de sa réalisation, les graphismes et l’animation sont assez sommaires mais propres et efficaces. Ce sont des lieux communs d’intérieurs et d’extérieurs comme des ports, des chaînes de tv, des postes de police… et on traverse des décors d’été, d’automne et d’hiver. Sans défaut majeurs, on peut peut-être toutefois les trouver un peu ternes. La prise en main peut par contre diviser les joueurs. Si j’ai trouvé la visée manuelle ratée, la répartition des boutons et la roue d’inventaire peu pratiques, la visée automatique, le suivi caméra et le système d’ordres rendent la progression dynamique et fluide. On est bien là face à un jeu d’action mené tambour battant, où effectivement on va pouvoir diriger une escouade au fur et à mesure plus importante jusqu’à 12 compagnons, auxquels on va demander de nous suivre, d’attaquer l’ennemi ou de défendre une zone. On ne s’ennuie jamais avec des tactiques simples et une progression rythmée. L’autre aspect intéressant est la répartition en zones des objectifs, des zones interconnectées où l’on doit passer de l’une à l’autre pour, par exemple, récupérer des explosifs au poste de police pour aller faire sauter des ponts au centre ville, ou saboter l’héliport pour, dans une autre zone, ne plus avoir d’hélicos en patrouille devant la mairie. Ainsi, si les zones semi ouvertes permettent des approches différentes pour atteindre l’objectif final d’une zone, il est pertinent d’accomplir d’abord des objectifs secondaires ailleurs pour affaiblir l’adversaire et se faciliter une approche ou trouver des passages à travers des immeubles adjacents pour contourner les défenses ennemies. Au final, sans que ce soit tout ouvert et bac à sable comme dans un GTA, le level design offre une grande liberté très appréciable, les bouches d’égouts servant de checkpoint et de point de téléportation d’une zone à une autre. C’est aussi un TPS plutôt long et complet, avec une 15n d’heures de jeu en solo, 4 niveaux de difficultés et un mode multijoueurs.

JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de tir à la troisième personne sur Gamecube , Freedom Fighters reste un des jeux auquels j'ai le plus accroché , pouvoir contrôler ses hommes de façon stratégique nous plonge encore plus d'ans l'ambiance de la rébellion...

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Seul, Freedom Fighters n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus interessant, mais à plusieurs il releve etre un jeu assez fun en coop. D'un point de vu technique, le jeu n'est pas laid du tout, ajd encore :)

CaseyManning
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu méconnu mais qui est pourtant un très bon titre de la Gamecube . Le scénario reste banal contrairement à des cinématiques originales et une bonne mise en scènes . Le jeu est très fun en solo tout comme en multi et possède une bonne rejouabilité . A noté une Bande son magnifique .

thepilot458
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pourtant relativement méconnu. Des phases d'action efficaces, des armes en nombres, une maniabilité au poil, une dimension stratégique plutôt simple d'accès, un scénario sympathique et cohérent, qui nous donne envie de nous battre, et surtout de continuer le jeu. Et, en plus de ça, les graphismes sont plutôt joli, que demander de plus? bah pourquoi pas une suite?

TheHardcore_sXe
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un pur chef-d’œuvre, une œuvre d'art ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu à l'époque. (à jouer au jeu, si vous préférez). Il avait des graphismes pas trop mal pour l'époque, une très bonne histoire, & ça en fait un jeu aussi sympathique que plaisant.

Kamden
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Bon petit défouloir dans un Manhattan assiégé par l'Armée rouge, Freedom Fighters est un jeu sympa à la 3ème personne où l'on incarne un plombier voué à devenir la révolution anti-communiste !

Personnage un peu rigide mais attachant, armes peu variées mais efficaces, le point fort du jeu réside dans la grande liberté d'appréhender les soviétiques au cours des missions : soit leur botter les fesses de front sous des flots de tirs, soit observer le décor et remarquer cette petite bifurcation au coin d'un immeuble ou des ruines pleines de munitions et de compatriotes prêts à croiser le fer qui permet s'avancer en mode furtif et de les tattaner à leur pose café !
Le côte jouissif vient également de la stratégie de type commando que l'on peut ordonner à nos frères soldats !

Il est temps de prendre les armes !

Zizzlamazon
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! Freedom Fighters nous transporte dans les rues de New York et nous livre de grandes batailles qui explosent de partout. On a un large panel d'armes, on peut avoir des hommes avec nous pour nous aider et les batailles sont assez épiques. Mais le meilleur reste sans doute le multijoueurs où on se livre des batailles acharnées pour conquérir un drapeau !

Or_des_incas
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Freedom Fighters fait partie de ces jeux qui, une fois terminés, vous marquent, le seul reproche que je lui fais, c'est sa durée de vie, le jeu est vraiment trop court, mais il vaut vraiment le coup, déjà pour son scénario original, son gameplay sympathique qui assure une certaine rejouabilité, mais surtout sa bande-son, un véritable chef d'œuvre que je ne me lasse pas une seconde d'écouter, chapeau à Jesper Kyd sur ce coup là.

trigggger
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

L'ayant fini a l'epoque de sa sortie ce joue est encore aujourd hui une bombe je l'ai fini 4fois et sourtout en mode difficile. j'avais adoré la bande son formidable du titre et bien sur tout le reste aussi achetez ce jeux d'urgence sourtout qu'il est disponible pour 5euro d'occassion.

mariodu06
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

L'action est toujours différente mais les décors moyens. Mais l'histoire est bien imaginée, et l'idée de pouvoir donner des ordres est extra et le jeu multijoueurs est super fun. Bref, même si on aime pas les jeux de shoot, il faut acheter ce jeu.

Fuegan51
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est légèrement sous noté, il est vrai que certaines actions manque à notre personnage, c'est vrai que les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de meilleur... mais quel jeu !! Diriger ces soldats à souhait, les multiples possibilitées pour atteindre notre objectif, les sous-missions telles que détruire un héliport pour mieux réussir notre mission principale... Ce jeu est vraiment prenant et c'est avec joie que quand on l'a fini pour la 1ère fois, on y retourne !! Sans oublier le mode multijoueurs, très bon.

sheyrem
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Perso je trouve le senario fantastique, les musiques sublimes, les graphismes moyens, la durée de vie peut-être un peu courte, la jouabilité difficile au début mais on s'y habitue vite, et pour finir je trouve que l'IA n'est pas très bonne...

Franchement ce jeu a beaucoup d'idée mais il a été un peu baclé sur les petits détails qui font qu'un jeu est mythique au lieu d'être bon...

Franchement pour le prix auquel il est en occasion, ce jeu, je pense, est une valeur sûre...