16.3/20

tomeurock
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeu méconnu par la plupart des possesseurs de gamecube et c'est bien dommage! Le scénario est très originale. L'aventure vous amènera aux 4 coins de New York en passant par toutes les saisons. Une prise en main facile, avec des combats dynamiques. Le 1er niveau est une énorme claque,il vous entrainera dans un New York dévasté avec une foule hystérique et paniquée. Une scène faisant pensé au 11 septembre 2001.

Ultimate_gamer0
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Si on passe outre le côté anti-communiste, les phases d'action de ce freedom fighters sont particulièrement bien construites, et dès le début, on se prend au jeu. La bande-son à la russe est une trés bonne idée et l'on prend un malin plaisir à envoyer ses gars se faire canarder à sa place pendant qu'on piège les ennemis à revers. Cependant, même si Manhattan est bien modélisée, la version GC contient des bugs de joignement de polygones (il y a parfois des traits blancs qui apparaîssent sur le sol). De plus, le jeu est trés court en mode facile, la première fois, préférez plutôt la difficulté 2 ou 3, sans compter que le mode multi ne contient qu'un mode de jeu (ce qui est difficilement encaissable pour un jeu de ce genre) et que le pote avec qui vous jouez doit bien connaître le gameplay avant car sinon, adieu le fun. En conclusion, attendez avant de vous jeter dessus : là le jeu vaudra son prix.

paulbearer
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas l'engouement de la presse face à un tel titre. C'est un jeu moyen pour moi que je regrette d'avoir acheté (surtout en neuf à 60E). Côté réalisation, c'est moyen (surtout pour de la GC). Point fort : design des perso' sympa, voix françaises (trop rare pour le signaler), système de commandes des hommes ingénieux (bien que limité), facile d'accès (pour les personnes réticentes à Rainbow Six, Conflict Desert Storm et conssort) et thème de la révolution original. Ce sont les uniques points forts du titre. Les points faibles sont bien plus nombreux : durée de vie (le gros défaut) 4 heures vous suffiront la première fois pour finir le jeu (en normal), le jeu est répétitif (on ne fait que tuer les "méchants" soviétiques avec des objectifs secondaires, poser du C4 ou mettre un drapeau la plupart du temps, présents dans l'unique but de justifier la tuerie), le coté "bon américain" écoeurant qui n'est rien d'autre qu'un jeu propagande louant le côté patriotique américain (on assiste à un véritable génocide russe totalement gratuit, c'est honteux). Des défauts techniques sont aussi à noter : la maniabilité "à la Hitman", c'est à dire injouable et dépourvu de système précis pour locker. De même, les jointures des polygones (sous forme de pointillés blancs) se plaquent sur le décor (ce qui montrent que ce jeu est sorti "à la va-vite"). Donc 60E pour ça : Non. L'avis de la presse m'ait donc incompréhensible concernant Freedom Fighters. Il va prendre un aller-simple sur le rayon occaz' de mon revendeur le plus proche...