16.5/20

toniologik
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! C'est trop bien de pouvoir recruter des troupes comme ça ! L'histoire est très bien faite aussi et le mode multijoueur n'est pas mal du tout. Il est très entraînant et dès qu j'ai joué, je n'ai plus pu le quitter !

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeu vidéo à l'époque quand j'avais 6-7 ans. Ce jeu est une véritable réussite. Un très bon scénario, de bon graphismes pour l'époque, ainsi qu'une jouabilité excellente. Cependant la bande son laisse à désiré.

toniologik
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:54

Un bon jeu d'action à la troisième personne avec de jolis graphismes, un bon gameplay, la possibilité de donner des ordres et de recruter des gens, une bonne ambiance, une bonne bande-son surtout au niveau des musiques et une durée de vie correcte.

boubouni91
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Tout bonnement une réussite a l'état pur
J'ai passer des heures a jouer a ce jeux seul,et avec des amis,il reste pour moi un des meilleur jeux d'xbox et il le mérite emplement.
Un trés bon scénario,des musiques excelente,et une prise en main facile,des graphismes plutot bon pour l'époque

]Gohan60[
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Superbe jeu!Un très bon gameplay et la possibilité de recruté des alliés!Si seulement un 2 eme pouvait sortir un jour...

3615OHLALA
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu avec comme l'a dit le testeur du bon et du mauvais, personnellement la bande-son ne m'a pas non plus retourné comme le dit l'article mais elle est très bien tout de même. Des ennemis intelligents (ce qui change) mais un mode facile trop facile, un conseil mettez directement le jeu en mode moyen ou difficile et il fera beaucoup plus ambiance guérilla, car sinon on a le sentiment d'être invincible.
Par contre quel jeu de propagande pro américain/franchement autant voir la réalité en face c'est clairement cela et ça prolonge l'idée du méchant russe au cinéma dans les james bond ou dans les rambo qui a maintenant disparu pour faire place au terroriste à turban...

darkmaster1
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Rien à redire au niveau du commentaire du testeur mais je lui enlève 1 point car lorsque l'on joue à 4 sur le même écran nous sommes obligé de choisir entre deux camps, ce qui est dommage et puis peu de variété d'armes et aussi les soviétiques sont désavantagés contre les américains en effet, les soviets ont une kalash et les ricains un fusil à pompe donc cela pose un petit problème donc mis à part ça, c'est un très bon jeu je vous le conseille.

eod
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Freedom Fighters ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est assez sympa. Au niveau graphisme il n'y a rien à redire et puis on oublie rapidement les rares bugs, parce que quand on tente de survivre, dans une avenue de la taille d'une autoroute, avec un hélicoptère enragé au derrière on pense pas trop à la drole de forme des poubelles. L'ambiance est sympa et grâce au désordre gigantesque dans la ville et à la musique bien 'vodka' on se sent vraiment révolutionnaire. Les points forts : Les 12 potes que l'on peut tous envoyer sur un seul bonhomme ; on passe facilement de l'extérieur à lintérieur(sans bugs) New York c'est aussi gigantesque que ça ? ; les voitures qui avec trois balles encaissées dégagent la route ; le côté tactique très simple ; et pour finir le combat non-stop accompagné de superbes animations. Les points faibles : on a un peu l'impression de survoler le temps, les cinématiques (3-4 journaux télévisés) et le scénario sont très légers ; l'IA varie drolement ; le héros : Plombier patriotique, qui veut se venger de son frère. La difficulté varie bien, et puis finalement le décor "bordélique" du jeu avec les explosions, les bléssés et nos potes qui flinguent tout, ça PèTE ! L'utilisation des véhicules aurait était sympa mais comme je l'ai déja dit, l'ambiance "à treiz on nike tout" c'est irréaliste mais c'est le point fort du jeu.

NeoBloody
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Un jeu tout à fait étonnant, un scénario classique mais extrêmement prenant, une merveilleuse surprise qui ne vous laissera sûrement pas indifférent, un gameplay simple mais efficace, avec une bande son qui accroche ( choeur soviet mélange techno ) une idée originale ( resistance ) et l'espoir d'une suite à la fin du jeu.... ( moi en tout cas je l'attends de pieds fermes ) même si niveau graphisme, le jeu n'atteind pas un Brute Force, il le dépasse largement. Seul petit regret le mode multijoueur se limitant à 4 joueurs, pourquoi pas 16.... et pas de mode coopératif et un tantinet trop court.
Sinon c'est de la bombe, foncez !!!

Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Pour ceux qui ne connaissent pas, FREEDOM FIGHTER, sachez dès à présent que ce jeu est l'une des grandes surprises de cette fin d'année.
Vous vous lancerez, à coeur et âmes, dans une bataille opposant l'Empire soviétique à la dernière poignée de résistants Américains encore actifs, évoluant de simple plombier au stade de chef de la résistance. Malgré les apparences FREEDOM FIGHTER propose un système de jeu novateur, vous aurez la possibilité de contrôler jusqu'à 12 résistants.
L'intelligence artificielle est plutôt bien gérée et le moteur 3D est de bonne facture, malgré l'apparition occasionnelle de quelques traits blancs parasitant l'écran.
Le gameplay est bien sûr moins adapté que la version PC, mais avec quelques heures d'entraînement des sticks analogiques de la manette XBOX, vous parviendrez tant bien que mal à maîtriser les faits et gestes du personnage.
La bande son tout en Français ravira les moins anglophones d'entre vous, les cris de guerre et les explosions vous plongeront dans l'univers presque réel de la guerre. Avec une durée de vie moyenne d'environ 10 heures, FREEDOM FIGHTER marque d'un grand coup, une expérience vidéoludique. Déconseillé à la vente aux moins de 12 ans.

Son_of_NEO
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Je suis assez d'accord avec jeuxvidéo.com. Il est sorti en CH depuis 2 semaines, c'est un très bon jeu ; une bonne bouffée d'air frais en attendant les gros titres de fin d'année. Si vous aimez l'action vous pouvez foncer. Cependant il n'est malheureusement pas exempt de défauts, dont le plus gros est pour moi le manque d'interactivité avec les décors (les vitres n'éclatent même pas) ou encore le manque d'action possible. Ceci dit on lui pardonne assez facilement et on s'éclate bien. Le mode multi est plutôt sympa sur x-box, ce qui rallonge la durée du soft qui est malheureusement trop court.

TheHardcore_sXe
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un pur chef-d’œuvre, une œuvre d'art ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu à l'époque. (à jouer au jeu, si vous préférez). Il avait des graphismes pas trop mal pour l'époque, une très bonne histoire, & ça en fait un jeu aussi sympathique que plaisant.

Xbox 69.00€