16.3/20

tomeurock
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeu méconnu par la plupart des possesseurs de gamecube et c'est bien dommage! Le scénario est très originale. L'aventure vous amènera aux 4 coins de New York en passant par toutes les saisons. Une prise en main facile, avec des combats dynamiques. Le 1er niveau est une énorme claque,il vous entrainera dans un New York dévasté avec une foule hystérique et paniquée. Une scène faisant pensé au 11 septembre 2001.

Ultimate_gamer0
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Si on passe outre le côté anti-communiste, les phases d'action de ce freedom fighters sont particulièrement bien construites, et dès le début, on se prend au jeu. La bande-son à la russe est une trés bonne idée et l'on prend un malin plaisir à envoyer ses gars se faire canarder à sa place pendant qu'on piège les ennemis à revers. Cependant, même si Manhattan est bien modélisée, la version GC contient des bugs de joignement de polygones (il y a parfois des traits blancs qui apparaîssent sur le sol). De plus, le jeu est trés court en mode facile, la première fois, préférez plutôt la difficulté 2 ou 3, sans compter que le mode multi ne contient qu'un mode de jeu (ce qui est difficilement encaissable pour un jeu de ce genre) et que le pote avec qui vous jouez doit bien connaître le gameplay avant car sinon, adieu le fun. En conclusion, attendez avant de vous jeter dessus : là le jeu vaudra son prix.

titi_44
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent sur ces points-ci :
- graphismes excellents
- bande-son majestueuse
- jouabilité au top : au début c'est chaud mais on s'y habitue au bout de 25 minutes de jeu.
Le nocif maintenant :
- ralentissements parfois énervants (quand la musique se lance et qu'il y a du tir généralement c'est là que ça ralentit et c'est énervant)
- mode mutlijoueur nul (à 4 des bugs de ralentissements, on se lasse au bout de 5 minutes)
Sinon le jeu est correct mais super court (presque à la fin en 3 semaines). Je vous le conseille (occasion : 22.50 € neuf : 30€).

JUNKYPLAYER
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

FF est vraiment magistral ! Ce jeu de guerrilla urbaine reprend tout ce qu'il faut pour y croire. On donne des ordres (limités) à gogo ; on recrute des guerillos (jusqu'à 16 ou 18 je crois), qui n'hésitent pas à sacrifier leur vie pour vous aider dans vos missions... La bande-son est au top, bref ce jeu à tout d'un grand titre !

soad-75
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

La vision (agrandie) est inutile parce que l'arme tire automatiquement sur l'ennemi. Le mode multijoueur est vraiment nul sauf si on y joue à 4. En plus les missions ont toujours le même objectif, changer le drapeau ennemi.

adriendou
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Gastrovia volka !!
C'est un peu ce que j'ai retenu de ce jeu, ff est un bon jeu, distrayant, excellent en multi et qui possède l' une des meilleures bande son que j'ai écouté. Les graphismes sont assez bons et l'ia et assez drôle (te crier en russe des jurons en se cachant derrière des caisses me fait toujours rire), mais le plus excellent reste les cinématiques mettant en scène un journal ironique présenté par la désormais célèbre tatiana montrant une propagande peu convaincante. Petit bemol au nombre d'amis où à la fin c'est un peu brouillon (surtout pour les ordres) en conclusion c'est un excellent jeu facile en solo mais excellent en multi ff m'a marqué et restera dans mes jeux brouillons.

NGC4
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce freedom fighters tout simplement exceptionnel, le fait de pouvoir commander plusieurs guérilleros m'a bluffé. Côté bande-son c'est du tout bon, graphismes corrects avec de très beaux effets. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est moyenne en solo mais on prend un tel plaisir à les recommencer que finalement on n'en fini jamais. Personnellement je suis à un peu plus de 30 heures de jeu, ce qui est beaucoup de nos jours. Voilà encore un très bon jeu qui ravira les fans de jeux à la troisième personne.

beronimo
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Un excellent jeu d' action/stratégie que tous les amateurs de Rainbow Six apprécieront. Des graphismes somptueux, des bruitages excellents, un gameplay unique et une interface hyper bien pensée font de ce jeu un incontournable.
Seuls bémols : le multi un peu light et la durée de vie assez courte.

will78
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Jeu très très bon. Le sénario est original (pour une fois que ce n'est pas d'affreux terroristes du moyen-orient qui menacent la planète et qu'une équipe spéciale des usa de bush sauve la terre, encore !). Donc le scénario est original car ce n'est pas souvent que l'on voit les usa annéxés par l'urss ! Mais la réelle qualité de ce jeu est le game play excellent ! Et malgré la gestion de l'équipe de combattants assez difficile, ce jeu vaut largement les jeux de guerre à qui il succède avec succés. A noter que l'IA est plutôt bonne (les ennemis se cachent et n'hésitent pas à prendre des risques pour aller s'installer à la mitrailleuse lourde pour vous canarder). Pourtant de nombreux défauts persistent !

MickyMaxxx
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Assez d'accord avec le test de JV.com dans l'ensemble. FF est un bon titre, le genre est assez rare en plus sur la console cubique de Nintendo donc profitions-en. Les graphismes qui sont loin d'être les meilleurs à l'heure actuelle sont tout de même corrects et permettent de jouer avec plaisir. Le système de jeu est super sympa, diriger sa petite équipe est bien plaisant et tirer sur tout ce qui bouge est défoulant. Surtout que l'affichage est très correct, cela explose dans tous les sens sans ralentissements, c'est vraiment du bon. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de jeu, mais j'avoue que FF est bien prenant. Je vous le conseille aussi :)

212speed
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphismes sont très bien faits et le mode multijoueur est excellent à 4 (personnelement, je peux rester des heures à jouer avec des copains sur ce mode). Je lui ai, tout de même, trouvé 2 défauts : court et pas assez varié. Mais il est quand même très bien. Allez l'acheter !

craftwar
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

CE jeu est bien, mais au fil du scénario (qui n'est pas des plus originaux), on commence à se lasser de tuer tout le temps des russes. Bon il y a des missions, mais le but c'est quand même de tuer. A part ça, c'est un jeu tout à fait correct avec des graphismes convenables et une maniabilité bonne. Donner des ordres à nos soldats est un jeu d'enfant et ils vous obéiront au doigt et à l'oeil. JE VOUS LE CONSEILLE.

Maaximuss
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Il est vraiment excellent comme jeu. Les musiques sont superbes, la réalisation est extra malgré quelques bugs de collision et une IA parfois douteuse. Le multi est vraiment pas mal, ç'est fait différemment des autres fps. Dommage qu´il n´y aient qu´un seul mode et 3 maps. ( Par contre, elles sont vraiment bien ces 3 maps )
Le gros point faible à mon avis est sa trop grande facilité. J´ai mis 3 petits jours ( quelques heures) à le boucler en très difficile. Ils auraient au moins pu mettre un mode extrême, ça aurait pas été dur à faire il me semble....surtout pour un jeu aussi court.

TheHooligan
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

La GC étant dépourvue(ou presque) de ce genre de jeux, il n'était donc pas étonnant de voir débarquer Freedom Fighters dans notre ludothèque. Mission accomplie pour les créateurs d'hitman 2, puisque ce nouveau soft devrait satisfaire la plupart des fans du genre...Tout d'abord, l'univers graphique est très soigné, sans atteindre des sommets, celui ci est riche en couleurs et la modélisation des personnages est plus qu'acceptable. Ensuite, au niveau maniabilité, en effet il ne faut que quelques minutes de jeu pour se sentir tout à fait à l'aise aux commandes de notre rebelle favoris. Bien entendu, on notera également un scénario assez original(c'est pas tous les jours que New York est envahi par les communistes!!), et on se prend très vite au jeu(là encore, cela vous arrive souvent de monter une résistance armée ?).
Bien sûr le soft possède également ses défauts et les mauvaises langues noteront quelques bugs lors des phases de tirs (visée..) ou encore un manque total d'originalité dans le mode multijoueur même si l'on a déjà vu pire...En résumé, Freedom Fighters me semble être un bon investissement, essayez-le avant de l'acheter en neuf, mais si vous le trouvez en occasion n'hésitez pas !

ced_le_fou
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

Freedom Fighters est un très bon jeu et s'inscrit dans la lignée des jeux d'action comme un incontournable. La maniabilité est facile de prise en mains, les graphismes de bonne qualité et la gestion des alliés est parfaite. J'adore ce jeu et je le conseille à tout le monde.

theslimmort
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Voilà un très bon jeu d'action fait par les créateur d'hitman2, c'est beaucoup moins subtil que ce dernier mais diablement défoulant et prenant. La réalisation est de bonne facture mais on ressent par moment des ralentissements, la jouabilité est plutôt bonne et la visée assistée est bien pratique. Freedom fighters est un très bon jeu d'action accompagné d'un peu de stratégie et pour une fois un jeu multi-plates-formes ne sort pas 10 mois après sur gc.

SpeakFrench
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec jeuxvideo.com donc je mets 15 à ce titre qui malgré quelques bugs et défauts reste très bon, en revanche je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui a mis 9 car contrairement à ce qu il dit ce n'est pas un jeu de propagande sinon les Russes n'auraient pas gagné la guerre froide (dans le jeu) mais c'est vrai que ce sont toujours les Américains qui jouent le rôle des gentils alors c'est sûr y en a un peu marre. Cela dit les graphismes sont bons et l'intrigue bien ficelée, de toute façon, il y aura très certainement une suite et c'est Christopher Stone qui le prouve : "Ils reviendront avec des flingues encore plus gros... Alors patience.