17.1/20

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- L'univers du vue du dessus jolie, j'ai vraiment apprécié.

- Le Hack'n'slash ont toujours été des jeux spéciaux pour moi, j'aime y jouer que sur console (bien que ça soit de base des jeux pc... ironique), est Baldur's gate m'a vraiment plus.

- La diversité des lieux, un plaisir pour les yeux.

Les moins :

- Durée de vie courte, même si le principe est de recommencer pour farm et loot, on aurait apprécié le faire avec plus de lieu à refaire (chose corrigé dans le 2)

- Les boss, suffit de tourner autour en attaquant pour les contrer... vraiment décevant, cette facilité, je me souviens que cette méthode était inefficace uniquement contre le dragon de glace.

Conclusion :

Un bon hack'n'slash, à faire si vous êtes fan du genre, bien qu'avec un contenu pauvre pour le genre, il reste néanmoins de qualité.
Mais avis très subjectif, car c'est le premier hack'n'slash où je me suis vraiment investis, forcément qu'il à sa place comme étant un des meilleurs jeu que j'ai pu faire, pour moi.

Gamstof
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai hésité à mettre une meilleure note dans le sens où un tel jeu peut prétendre à avoir sa place dans les arcanes de mon cœur. Cette petite épopée commence à dater pour moi, mais ça n'est pas pour autant qu'elle ne m'a nullement marqué. Baldur's Gate: Dark Alliance fut pour moi la découverte de l'univers Bladur's Gate, et on ne s'ennuie pas, que ce soit en réalisant diverses quêtes pour le compte de la taverne de départ (celle des rats, un grand classique, mais tellement jouissif), en terrassant des boss imposants au moyen de sorts tous plus puissants et excitants les uns que les autres, ou encore en dénichant des trésors inestimables garnissant d'or nos poches !
Le seul défaut que j'ai pu trouver étant la durée de vie, je classe personnellement ce jeu comme hit quasi-indémodable (même si je n'y ai pas touché depuis longtemps...).

Dbgtgogeta
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Un bon jeu avec de beaux graphismes, une belle bande-son, une maniabilité plus que correcte, la durée de vie est assez courte si on fait qu'une seule partie mais le jeu sera plus long si on fait le mode extrême qui est très dur. Ce jeu est surtout génial quand on y joue à 2, mais là, pour décider de qui va ramasser les pièces, ce sera pas facile...On peut y lancer des sorts, des attaques et s'acheter plein d'armes différentes et objets pour devenir de plus en plus fort, ce qui ne sera vraiment pas de repos si on veut terminer le mode extrême ! En conclusion, un bon jeu à aller s'acheter surtout si vous avez aimé le seigneur des Anneaux : les deux tours ou le retour du roi !

supervin
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Baldur's Gate Dark Alliance est un jeu génial.
J'ai aimé jouer à deux mais l'aventure est courte. Le choix de personnage est bon. Quelques monstres sont laids mais les graphiques sont beaux en général. Amusez-vous !

goku_le_sayan
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Le jeu est super, les graphismes aussi, le gameplay est facile à prendre en main ce qui nous met tout de suite dans le jeu, en plus, on a le choix entre trois persos différents un elfe, un humain et un nain, ce qui nous offre plusieurs possibilités. Cela dit, certains monstres sont mal faits. Sinon il est super.

timo_69
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Dark Alliance m'a évidemment beaucoup déçu par sa durée de vie. Si vous le pouvez, faites le vous prêter car même si les personnages sont très différents, l'histoire reste la même et ça devient vite saoulant. Cependant, il n'en reste pas moins que c'est une grande aventure et qu'il ravira tous les amoureux du genre. Et je tiens aussi à dire que je n'ai perçu aucun ralentissement, contrairement à ce que diront certains. Les graphismes sont bons et la jouabilité excellente. Par contre, le scénario est un peu bizzare.

sniperbobo
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Ce jeu a des graphismes irritants et quand on est dans la pénombre on ne voit rien du tout. Ce jeu pour moi ne mérite pas d'être sur le marché.
Et sa jouabilité reste grandement à changer. Il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter pour ne pas faire une très grosse erreur.

Cefalo-rachidie
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon. Pourtant il est beaucoup trop court et le refaire plusieurs fois est un peu pénible à la longue. Autrement c'est vraiment un jeu intéressant qu'il est obligatoire de tester.

grimbo
Posté le 13 juin 2003 à 00:00

Certes, le jeu n'est pas parfait, mais il reste tout de même excellent notamment au niveau du mode 2 joueurs, qui n'est pas proposé par bon nombre d'opus alors qu'ils en auraient bien besoin. On regrettera néanmoins une vue assez restreinte; mais bon, si vous avez un bon copain avec qui y jouer : n'hesitez surtout pas et foncez l'acheter (ça rime).

Titophedark
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Une pure merveille, un hit en puissance. Les graphismes assurent un max et le jeu est terrible. Malgré les quelques petits ralentissements, le jeu ne perd rien de son ambiance magique. A acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment le genre.

ogman
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Graphiquement, le jeu est "TERRIBLE", je trouve la jouabilité excellente et le scénario super, cela dit, j'enlève un point car il peut paraître un peu répétitif et aussi dans la guilde des voleurs on est confronté a une énigme trop nul : des ponts qui tombent et qui remontent un truc bidon....voilà ;)