16.6/20

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le jeu d'action à l'état pur, voilà un soft qui développe les réflexes! La difficulté est très élevée, mais surmontable jusqu'à ce qu'on arrive au round 6 (merci les continus infinis!), après quoi elle devient démentielle pour ce round final puis finit totalement inhumaine face aux 3 boss de fin (surtout le 2ème qui pose problème). La maniabilité est bonne mais rigide par moment, j'ai eu du mal à décolle Ryu des murs parfois. Les graphismes sont très bons, avec la présence de cut-scènes grandioses pour l'époque, et le tout est soutenu par des musiques exceptionnelles pour de la 8 bits. Elles sont entrainantes à souhait et poussent le joueur à aller toujours plus loin malgré la difficulté. Les principaux défauts sont bien connus, ennemis qui réapparaissent sans cesse et effet de recul quand on est touché, comme le dit l'AVGN on a l'impression que Ryu gravite toujours vers le trou le plus proche. La seule chose que je regrette vraiment c'est qu'on ne réapparaisse pas aux boss quand on perd une vie, et c'est encore plus vrai pour les 3 boss finals, car si on perd à ce moment, ce qui arrive forcément, on reprend au stage 6-1!!! Très frustrant donc, même s'il est possible de finir ce jeu malgré tout (il faut dire qu'à un moment j'ai commencer à douter!^^) Ceci dit en récompense la cut-scène finale est magnifique et malgré sa trop grande difficulté ce jeu est quoiqu'il en soit un classique.

Insane_Gamer23
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un de mes préférés sur NES. Tout d'abord le gameplay de ce jeu est super pour un beat'em all de cette époque. Coup de sabre, objets à lancer spéciaux un peu comme dans Castlevania, cependant, comparé à se dernier, Ninja Gaiden (Shadow Warriors) comporte des sauts et des séances d'escalades en s'accrochant sur les murs très bien réalisés.

Les graphismes sont beaux et la musique restera gravée dans votre tête.

J'aime bien les jeux demandant du challenge et dans ce jeu, nous en sommes servis. Peut-être un peu trop pervers quelquefois, comme des ennemis qui respawn à chaque fois que l'on fait un deux pas en arrière.

Quant à la durée de vie, nous avons six niveau divisés chacun par en moyenne deux sous niveau. Autant dire que nous en avons pour long avec la difficulté de ce jeu.

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! C'EST QUOI CETTE DIFFICULTÉ DE TARÉ DANS CE JEU!!! Outre ce... léger détail, le jeu est juste excellent. Surtout ses cinématiques, élément très avant gardiste pour l'époque. Sinon, les touches répondent au quart de tour, encore heureux, et les graphismes sont exceptionnels pour cette console. Total d'heures passées dessus: au moins une douzaine (avec des saves states!). Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse exister sur NES.

squall29
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Que ce soit clair, Ninja gaiden,comme ses suites, est difficile mais une difficulté sale, les respawn infinies vous allez en bouffer tout le temps, certains boss sont nuls, quasi aucun checkpoint surtout handicapant à la fin, un boss de fin nul honnêtement, le jeu se vaut pour l'aventure, un bon mélange plateforme avec une bonne dose d'adrénaline grâce à l'action, si on réussit à supporter la difficulté sale comme les ennemis(oiseaux) qui traversent les murs et le sol, Ninja gaiden est un jeu sympa mais évidamment surnoté et surestimé à cause de la nostalgie de beaucoup.

GrandSephiroth
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Jeu d'action plateforme culte de Tecmo, qui a repris le personnage de Ryu Hayabusa dans sa série Dead or alive. La jouabilité est excellente, parfois même trop quand on agrippe aux murs sans le vouloir, et comme dans beaucoup de jeux de Nes, les ennemis ont le chic de réapparaître si on a la malheur de faire un demi-pas en arrière. La difficulté n'est pas toujours bien gérée : le jeu est plutôt facile jusqu'au dernier monde où certains passages se jouent au millimètre pour éviter les trous et où il faut se retaper tout le monde si on perd contre une des formes des boss final. Bien dur et sympa comme il faut dans la lignée du jeu type de la NES, version au moins aussi bonne que celle de la Master System, ce dernier est juste plus beau.

dinguedutitanic
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Le tout premier Ninja Gaiden , un jeu qui tiens bien en haleine les joueurs car il faut être très motivé pour le terminer ( moi même je ne les fais fini ) mais je ne lui met pas 20 car tout de même quelque point mon déranger au cours du jeu et je vais commencer par les ennemis qui reviennent trop vite ! C'est une horreur et avec sa le jeu deviens quasi injouable vers les derniers niveaux et à force on ne prend même plus de plaisir . Mise à par ce très mauvais point pour ma part les cinématique qui entrecoupe les actes sont vraiment super et l'histoire et plutôt interessantes ! Un bon jeu quand même mais à réservé pour les joueurs bien accrochés !

klief
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Après un certain cap, il est difficile de décrire aux joueurs de "nex gen", ce qu'est un jeu vraiment énorme, car ceux-ci sont limite blasé par toutes les nouveaux jeux qui se répète et s'enchaine chaque année. Shadow Warrior (1er ninja gaiden pour les ignares) , est pour moi un jeu culte, indémodable et inoubliable. Je ne pourrais d'ailler jamais décrire les heures et les heures de jeux que j'ai passé dessus, car certains passage resteront gravé à tout jamais dans ma mémoire. Et pour parler aux puriste, et même si les genres n'ont aucun rapport entre eux, ce jeu m'a autant marqué que Ocarina Of Time sur N64 à son époque, c'est-à-dire que jamais je ne pourrais les oublier !

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement énorme, j'ai passé énormément de temps dessus, la difficulté y est présente, on ne peut pas dire le contraire, d'ailleurs j'ai rejoué a ce jeu récemment (merci les émulateurs) et ça m'a rappelé ma tendre enfance ou je rêvais de devenir un ninja à cause de ce jeu.

Galaxy_man
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Super jeu de plateforme : speed, nerveux, difficile. Un véritable scénario agrémenté par des cut-scène super jolie pour l'époque. On retrouve un petit coté Castlevania dans la gestion de l'arme secondaire. Graphiquement superbe avec des musiques mythique. Bref un très bon jeu de plateforme fais par l'équipe qui deviendra plus tard la team ninja.