17.3/20

SegaGalaxy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Sega a eu la lourde tâche d'adapter Ninja Gaiden sur Master System et c'est une réussite totale, supérieure à l'original. Un must de jeu plate-formes/action, de grandes qualités, à posséder absolument pour se rendre compte qu'une vielle 2D peut procurer de grandes sensations

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ninja Gaiden est sorti sur les consoles SEGA de l'époque, mais à chaque fois le jeu fut complètement différent, et c'est la Master System qui hérita de la meilleure version. Ce titre est un pur jeu d'action old school bien nerveux comme on n'en fait plus. Le rythme est très soutenu, le point fort du titre, impossible de s'ennuyer avec un jeu pareil, d'autant que Ryu Hayabusa possède pas mal de mouvements ce qui contribue grandement au plaisir de jouer. La réalisation est très agréable, les graphismes sont superbes malgré la petite taille des persos, et les musiques nous mettent dans une ambiance idéale. Ryu est très maniable, mais le gros défaut du jeu vient de l'effet de recul du héros dès qu'il est touché (comme toujours dans ce genre de jeu), c'est vraiment très crispant, d'autant que les programmeurs ont visiblement joué là-dessus au vu des pièges qu'on rencontre(la glace, les boules de feux qui nous poursuivent). Cela rend certains passages trop frustrants à mon goût, dommage car globalement la difficulté est bien dosée. Ninja Gaiden est un bon jeu, mais il ne plaira pas à tout le monde à cause de ça, dommage car sans ça c'est la quasi-perfection tant l'action est riche et intense. Un super jeu.

SegaGalaxy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

redcrypt46
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Quand on commence ce jeu, on n'a droit à une petite cinématique (image par image bien sûr) accompagné d'une bonne petite musique fort motivante c'est déjà un bon point.
Dé le premier niveau on ressent tout de suite la rapidité du jeu et la prise en main aisée, on peut sauter, s'accrocher, rebondir à la Shinobi III c'est vraiment classe.
Le petit truc qui m'embête c'est que notre ninja se deplace tellement vite qu'on ne voit parfois pas les ennemis arriver et qu'on se mange des dégâts sans avoir le temps de faire quoi que se soi mais bon c'est un détail.
Comparativement au premier Shinobi sur la même console franchement y a pas photo Ninja Gaiden est largement meilleur à part ces musiques qui sont un peu repetitive, c'est un excellent jeu de plates-forme/action!

Sega-Nes
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce Ninja Gaiden version Master System est une réussite total, dommage que nous avons pas eu droit a une trilogie comme sur la Nes. La difficulté est mieux dosée sur cette version, le jeu est tres nerveux, il est beau, assez long et agréable a joué. Comparée a la version Nes les graphismes sont mieux, il y a moins de clignotement pour ne pas dire aucun, la difficulté est assez élevé mais reste accessible pour tous, ce qui n'est pas le cas de la version Nes qui a une difficulté tres élevé. Si vous aimée les jeux de ninja tres dynamique ce jeu est faite pour vous.

Bigheadshoot
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Excellent jeux ,Tout est superbe (décors , graphismes ..)
Content qu'ils en sortent de nouveaux sur ps3,Xbox et pc ... la preuve que Ninja Gaiden est un très bon jeux .
A part ceci rien à dire de particulièrement .

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 19:43

Ninja Gaiden est un bon jeu d'Action/Plate-forme 2D, difficile, exigeant, parfois même frustrant. La réalisation est plutôt bonne pour un titre de 1988 même si de nombreux bugs surviennent durant une partie. On pourra aussi noter des abus dans le repop des ennemis ou certains boss d'une difficulté abusive. Pas exceptionnel, pas mauvais non plus, Ninja Gaiden est un bon titre proposant un challenge solide pour peu que vous aimiez le genre.

Docteur-jones86
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite tuerie et fait partie de ce qu'il y a de mieux en matière de "Ninja game"!
Cette version Master System est sublime dans tout les sens du terme. Déjà graphiquement ça déboîte, les environnements sont variés et bien travaillés...trop beau. Les musiques sont entraînantes et collent bien à l'univers de jeu. Le gameplay est au poil, c'est véritable plaisir que de prendre en main notre ninja. Seul ombre au tableau, une difficulté très élevé qui devient parfois frustrante.