16.4/20

DenXD
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un des seuls jeux old school de la licence Ninja Gaiden qui soit finissable.
Le perso est un peu lourd mais au moins ça répond au doigt et à l'oeil (comparé à Castlevania par exemple qui est horrible sur GameBoy).
J'avais campé Shadow Warrior à l'époque... je le ressort aujourd'hui et à ma grande surprise il tient toujours la route !

Certainement l'un des meilleurs jeux d'action/plate-forme de la console.

robzh
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action que ce Shadow Warriors sur Game Boy!
Je l'ai découvert récemment, et j'ai vite accroché. Le gameplay est simple d'accès, le personnage est très maniable et les graphismes sont vraiment jolis (superbe intro). La bande-son est géniale, les musiques sont en accord avec le côté dynamique du jeu. Le jeu s'étend sur 5 niveaux, conclu chacun par un boss. C'est un peu court mais le jeu n'est pas facile même s'il est loin d'être insurmontable. Un des meilleurs jeux du genre sur Game Boy.

DenXD
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un des seuls jeux old school de la licence Ninja Gaiden qui soit finissable.

Certainement l'un des meilleurs jeux d'action/plate-forme de la console.

robzh
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action que ce Shadow Warriors sur Game Boy!

eXo-Necro
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Bon jeux, le personnage est facile a contrôler, la difficulté augmente en fonction de progression dans le jeu, des niveaux variés, des boss qui ont chacun leur propre façon d'agir et leur propre faiblesse.
Par contre petite durée de vie, le jeu se finit en 2h maximum.

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 19:41

Ninja Gaiden est un bon jeu d'Action/Plate-forme 2D, difficile, exigeant, parfois même frustrant. La réalisation est plutôt bonne pour un titre de 1988 même si de nombreux bugs surviennent durant une partie. On pourra aussi noter des abus dans le repop des ennemis ou certains boss d'une difficulté abusive. Pas exceptionnel, pas mauvais non plus, Ninja Gaiden est un bon titre proposant un challenge solide pour peu que vous aimiez le genre.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance et auquel je joue encore aujourd'hui de temps en temps. C'est un très bon jeu old school mais tellement addictif.
Un jeu en 2D avec des "stage" ainsi que des boss à la fin de chaque niveau. Les graphismes sont très corrects, le gameplay aussi et la difficulté aussi. Un must have !

colma2
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Quel nostalgie que ce jeu !! J'ai joué des milliers d'heure à l'époque où j'avais encore mon gameboy. C'était un réel plaisir de jouer. Certes, c'est plus comparable à ce qui se fait aujourd'hui mais j'ai revu un long gameplay sur Youtube tout récemment et mes souvenirs sont resté intacts. Nostalgie quand tu nous tient. Trop excellent.

cpt_hornblower
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Voici un des must have pour les fans de la gameboy ou de Ninja Gaiden! Ryu est vraiment cool à diriger et dispose de quelques features sympa comme le grappin, la magie ou le sabre. Le jeu est très beau (séquence d'anthologie de course sous un orage!!) et est doté de belles musiques nostalgiques. Son gros défaut reste la durée de vie minuscule (2h lors d'un premier run) comprensée heureusement par l'absence de sauvegarde, la difficulté croissante (ça reste relativement tranquille) et une bonne rejouabilité!

Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

J'y est joué est franchement c'est un bon jeu.
Les musiques sont bonnes, la réalisation pas si mal et la maniabilité du perso est efficace.
Seul point faible, la durée de vie, seulement 5 niveaux...