16.8/20

Wario1996
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Particulièrement attachant et mémorable, il est le 1er jeu à avoir bien mis en valeur Mario, le plombier aujourd'hui si connu, et son frère Luigi. Ce classique, bien qu'il n'exploite pas la console en terme de graphismes ou de durée de vie, présente un gameplay original ainsi que des musiques tout simplement superbes.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est mon tout premier jeu video alors c'est special pour moi!! :nostalgeek: C 'etait un jeu qui était avec la console que j'avais recu a noel(j'avais pas encore compris l'utilisation du bouton AV{ a l'epoque ).J'y jouai avec mon frangin (moi mario -lui luigi)et je c'est pas combien de fois nous avons recommencer le premier niveau mais bon...lol
C'est LE jeu qui ma donné la passion du JeuVideo :coeur:
Jamais eu l'occasion de le finir mais il restera graver dans ma memoire comme étant l'un de mes meilleurs souvenir d'enfant (et de joueur aussi).Comme on dit ,c'etait bien avant !! :arf:

Wario1996
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est LE jeu qui ma donné la passion du JeuVideo :coeur:

GaufreFouree
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mario Bro sur nes est vite devenu LE jeu incontournable, avec sa musique prenante, et son personnage attachant. Bon, il est vrai que le scénario est répétitif, sauver encore et toujours la jeune princesse peach, mais pour autant, encore aujourd'hui les ventes des jeux mario sont au top.

AbstergoScience
Posté le 16 août 2012 à 00:00

On devient vite accro à ce jeux. Le concept est plutôt simple, mais la perte est souvent frustrante. Il faut donc beaucoup de temps et de patiente, surtout à notre époque, où le contenu de ce jeu pourra sembler un peu faible. A tester !

[J-9]
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

exelent super jeu n gameplay simple mais encore très efficace de nos jours. Il faut sauter sous les plates-formes pour renverser les ennemis qui passent dessus et ensuite leur sauter dessus pour les tuer. Les trois types d'ennemis différents et la possibilité d'apparaître à gauche de l'écran lorsqu'on va tout à droite rend Mario Bros. fun et addictif. Un appel au scoring qui n'a pas pris une ride !il n y a pas de jeu parfait alors 19

Nevrakse
Posté le 29 déc. 2019 à 23:43

Ahhhh mario bros.....j'ai découvert ce jeu sur la nes,que j'ai eu quand j'étais gamin.

Des sprites pas très gros,peu de niveau (un seul en faite,qui change d’esthétique a chaque level),peu d'ennemi,peu de mouvement,des musiques et bruitages rigolos,un gameplay tout bonnement entraînant.....si tu cherches le high-score,tu vas y passer des heures.

yeemasterpro
Posté le 17 sept. 2019 à 23:45

Peut de gens le savent,mais Mario Bros est le 1er jeu Mario et... c’est réussi.

Mario Bros se passe dans les égouts où vous devez exterminer les envahisseurs.
Vous devez alors sauter sous les ennemis pour les mettre à terre puis les tuer. Le but est d’exterminer tous les ennemis de la zone à chaque round.De temps en temps il y a une round bonus ou vous pouvez récupérer des pièces. Comme ennemis il y a les tortues, les crabes qu’il faut frapper 2 fois,les insectes,la glace,etc...

Il y’a aussi un mode multi joueur à 2, l’un est Mario et l’autre est luigi.

Les graphismes sont correct pour de la NES et la maniabilité est bonne ( meilleur que Ice Climber) et la musique est correcte mais manquante.

Positif
- Petit jeu sympathique qui détend
- Multijoueur
- Maniabilité

Négatif
- Musique
- Répétition
- Manque de contenu

Mario Bros est un bon petit jeux qui passe le temps.Malgré le manque de contenue et la répétition, il mérite qu’on le connaisse plus.

UmiHayama
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "mareznque de jeux" de la econsola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autantrezrlus que TexK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et noefzfezefn pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est unrez encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en uene semaine ont vu lee jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...tu

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Épisode qui ne connut pas le même succès qu’un Super Mario Bros, ce jeu n'en reste pas moins l'ossature de la série. Proposant un gameplay arcade soigné et accrocheur, on prend un certain plaisir à sauter dans des égouts basiques mais colorés. Les fous furieu du score se retrouverons, malgré une difficulté rebutante qui découragera les moins patients. Le mode deux joueurs ajoute un petit vent de fraîcheur. La lutte pour la victoire se fait plus rude mais toujours dans la bonne humeur. Au passage, les non-possesseurs de NES peuvent toujours se rabattre sur les versions remake GBA des Super Mario Bros. qui intègrent Mario Bros, en tant que mini-jeu bonus.

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je trouve que Mario Bros c'est mieux je le jouais en multijoueur que tout seul, alors le graphisme est sympa mais les mouvements ne sont pas faciles à faire, le niveau est très classique mais ce qui est dommage c'est que le jeu est très rapide.

RyXyuqueenston
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Les début de Mario et de son frère Luigi. Un principe des plus simples, en solo, ce jeu est ennuyant, mais à plusieurs, il est vraiment sympa. Se dire que ces superstars sont partis d'un jeu aussi simple est vraiment étonnant.

valoo24
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un grand classique du jeu vidéo. Qui ne connait pas Mario ? Ce jeu écrira les codes de la série, vous retrouverez tout les éléments qui font de la série un succès. Le jeu n'est pas très difficile. Vous mourrez sans doute deux-trois fois seulement avant de terminer le jeu. Il est même possible avec un peu d'entrainement de le terminer sans perdre une seule vie, et ce, sans être un énorme Pro-gamer. Le jeu peut donc offrir quelques challenges à accomplir. Evidemment, 30 ans après, seuls les nostalgiques ou les passionnés du jeux-vidéo y trouveront de l'intérêt. Si vous cherchez un jeu pour un vrai challenge, rabattez-vous plutôt sur Mario:the lost levels sur Super Nes qui offre déjà un niveau de difficulté beaucoup plus corsé.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des premiers Mario, et celui-ci est quand même parfait !
Le jeu est excellent, les graphismes sont très bon pour la NES, et le concept est très bien pensé.
Je conseil ce jeu aux retrogamers : 20/20 !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , j'adhère totalement à la logique de l'histoire , je pense que tout le monde devrait y jouer , mis à part le fait que le jeu était un peu cher , l'histoire , la durée de "vie", la musique ta vu et tout le reste , sont très bien , ce jeu mérite une dédi Z :oui:DER .

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Que de souvenirs ! 1986 : Premier opus de la série. Même si on évolue sur un seul tableau, et que le gameplay c'est pas encore ça, ce jeu reste mémorable, puis... C'est Mario ! Donc voilà. ^^'                            .